Aller au contenu

Netflix et autres plateformes : de vos avis, de vos envies !


Foussa

Messages recommandés

Viens de finir Ragnarok.

plutôt pas mal. j'ai bien aimé le ton par petites touches, juste ce qu'il faut pour ne pas faire du american gods (dont j'ai bien aimé la S1).

Mais on reste un peu sur sa faim tout de même.

 

Superbe BO, par contre, et fan du générique de fin.

Modifié par Helyss
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2036 Origine Inconnue...

 

 

Sinistre bouse.

 

La réplique culte du film : "S'ils n'avaient pas voulu qu'on descende, ils n'auraient pas mis d'échelle".

 

Vous vous souvenez de 'Uploading virus' à la fin de "Independance day" ? Bah voila, c'est ça tout le film.

Une parodie ridicule de "2001 l'odyssée de l'espace". Des effets spéciaux qui auraient paru démodé à l'époque. Une pincée de "Perdus dans l'espace" pour surfer sur la vague (et pour les couleurs changeantes de l'IA - oui, quand elle devient rouge, c'est qu'elle passe en mode agressif...). Je ne sais pas si je dois vous parler de la scène où le personnage principal éclaire un conduit sombre avec son téléphone portable. L'écran est tourné vers l'avant mais c'est sont visage qui est éclairé... Gran-di-ose. Un jeu d'acteur paléolithique, un script pitoyable

Et tout ça réparti sur le dos de 3 acteurs...

 

Ah non, pardon... Pour la réplique culte, je crois que "Je ne peux pas entrer en guerre avec une autre galaxie" pourrait remporter la palme, en fait...

 

La séquence psychédélique de fin (je vous ai dit que c'était une sombre parodie de "2001 l'odyssée de l'espace" ?) a sans doute gagné le 2e prix amateur du concours des effets spéciaux du festival départemental de Thule.

 

J'ai bien conscience que vendu comme ça, vous allez vous jeter dessus pour vérifier si j'ai raison, si j'exagère, si je ne suis pas un peu de mauvaise foi...

Mais non, faut pas... N'Y ALLLEZ PAAAAAS !!!

 

Et pourtant, j'aime bien les gaussiennes, en bas à droite de l'écran, à la fin. Ça fait classe.   

(ça se voit que je me fous de leur gueule là ?)

 

Allez, je vous laisse découvrir tous ces petits détails qui m'ont fait hurler de rire / m'ont affligé / m'ont endormi / m'ont donné envie de vôôômir.

(nnnooooon..., ne rentre pas là-dedans, il fait nooiiiiir...)

 

Ah oui, et en trois mots comme en cent... j'ai rien compris (un peu comme 2001, quoi...).

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un tout autre genre et qui m'ont vraiment bien plus, 2 Anime sur Netflix.

 

Back street girls : 3 Yakuza foirent une mission et se voient condamnés (c'est le mot) à faire de la chirurgie pour endosser le rôle d'Idols.

J'avoue, il faut accrocher au thème, mais sorti de là, situations improbables et total décalage font que je me sui bien marré. Avec de vrai fou rires, ce qui est rare devant un Anime. J'attends la suite. C'est celui qui m'a le plus plut des deux.

 

Kengan Ashura : Un grand tournoi d'arts martiaux sur fond de guerre d'entreprises. Une histoire prenante, des personnages soignés et réalistes, une psychologie profonde...

Non, clairement pas. Le scénar tient sur un post-it, mais osef, c'est plutôt bien réalisé au niveau de la baston et j'ai bien aimé le dessin.

Donc, si vous voulez de la poutre avec des 30 hits combo, des fatalities et des personnages caricaturaux inspirés de sources diverses et variées du JV, autres animes, MMA, etc. vous serez servis. Et c'est très violent, vous vous en doutez.

 

Dans le même style, mais pas pareil, j'ai regardé Baki. Là, c'est l'inverse. Le seul intérêt de cet anime en tache de fond a été de me permettre de faire mon ménage. Vraiment tout pourri, mais ça n'engage que moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sokoben, @Telgar, je plussoie, merci

Perso, j'ai la change d'avoir une grosse vidéothèque. Alors je pioche... plutôt vers les années 60 à 80... 

Et du super nanars... y'en a... voir même du culte...

Mais y'a aussi de bons vieux film français... Genre avec des musiques de Michel Magne ou Michel Colombier..

 

 

Modifié par Renand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a lancé un cycle "gendarme à st Tropez" "la grande vadrouille" "la 7ème compagnie",

les enfants les ont déjà vu au moins 3 ou 4 fois chaque, mais ça leur donne l'impression d'être en vacances chez leur papy (qui les a initiés à ce genre de classiques) alors qu'ils ne pourront pas aller le voir comme prévu la semaine prochaine :(

 

  • J'aime 2
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir la Saison 1 de PsychoPass, un anime d'enquêtes policières dans un univers "cyberpunk propre" très sympa et bien plus nuancé qu'on pourrait le penser.

Faut passer outre les 2 premiers épisodes qui mettent en place l'univers et des protagonistes très caricaturaux (dans un premier temps, après ça s'affine).

Y'a de vraies bonnes idées. 

J’enchaîne sur la saison 2.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ariochson a dit :

Nous on a lancé un cycle "gendarme à st Tropez" "la grande vadrouille" "la 7ème compagnie",

 

Nous, la septième compagnie, ils connaissent déjà les répliques par coeur et ma femme a déjà envie d'éclater la télé dès les premières notes du générique donc c'est mort.

  • Haha 1
  • I'm Joker! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voudrait se refaire les James Bond dans l'ordre chronologique mais je ne suis pas sur de tenir, on en est a 3 et il y a pas mal de choses qui ont pas mal vieilli, au point que c'en est difficile a regarder: le rapport aux femmes (goldfinger, il gagne grace a un viol...), les chorés de combat (mais c'est charmant et intéressant de voir l'évolution) mais surtout le nombre d'incohérences et de boulettes (scénar, jeu d'acteur, décors...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, c@ssidy a dit :

Je viens de finir la Saison 1 de PsychoPass, un anime d'enquêtes policières dans un univers "cyberpunk propre" très sympa et bien plus nuancé qu'on pourrait le penser.

Faut passer outre les 2 premiers épisodes qui mettent en place l'univers et des protagonistes très caricaturaux (dans un premier temps, après ça s'affine).

Y'a de vraies bonnes idées. 

J’enchaîne sur la saison 2.

La S2 est en demi teinte pour moi. Ca a le mérite d'aller au bout de la reflexion, mais comme souvent passé le plaisir de découverte on a du mal a accrocher jusqu'au bout. 

Mais ça se laisse regarder hein!

 

Dans le genre la suite c'est moins bien, j'ai du mal avec la S2 de iron blooded orphans de gundam... j'avais vraiment adoré la 1 mais là ça tourne en rond plus qu'autre chose.

 

En revanche, parce que le début était court j'ai bien envie de regarder la suite de 7seeds, mais d'abord je finis Vikings...

Modifié par Leduendas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Leduendas a dit :

En revanche, parce que le début était court j'ai bien envie de regarder la suite de 7seeds, mais d'abord je finis Vikings...

 

Pareil.

Pour Vikings, j'avais commencé la S6, je crois. Avec l'ainé de Ragnar. Je ne sais pas si elle est sur Netflix.

Après un gros mou en milieu de série, vers la S3-4, j'avais carrément arrêté. J'ai repris du début, et je dois avouer que c'est plutôt pas mal.

à l'inverse, Last Kingdom, j'ai arrêté et n'arrive pas à m'y remettre. J'avais vraiment aimé les bouquins et ne me retrouve pas dans le perso principal (et d'autres), c'est peut-être ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Helyss a dit :

 

Pareil.

Pour Vikings, j'avais commencé la S6, je crois. Avec l'ainé de Ragnar. Je ne sais pas si elle est sur Netflix.

Après un gros mou en milieu de série, vers la S3-4, j'avais carrément arrêté. J'ai repris du début, et je dois avouer que c'est plutôt pas mal.

à l'inverse, Last Kingdom, j'ai arrêté et n'arrive pas à m'y remettre. J'avais vraiment aimé les bouquins et ne me retrouve pas dans le perso principal (et d'autres), c'est peut-être ça.

j'essaye de pas lire ton post... merci de pas donner des détails de l'histoire des séries en cours pour certains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah qu'il ait 3 ans ou 3 jours j'ai pas vu la série donc je vois pas ce qu'il y a de tolérable pour moi. Perso sur ce thread je prend un soins particulier a ne jamais aborder l'histoire et a rester sur des considérations plus de la forme ou du message. Mais bon si vous considérez qu'ils y a des spoils tolérables je ne passerai plus ici c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Après Ajin, de l'anime, que j'ai trouvé plutôt bien.

J'ai entamé une série serial killer (j'y reviens de temps en temps) avec la micro série sur Ted Bundy qui est assez édulcorée mais pas inintéressante dans le style Mindhunter.

Et là je suis sur des enquêtes au pays basque. ça sent la charcotte et l'étouffe chrétien.

C'est mieux pour peindre sans avoir à suivre les sous-titres.

 

Il faut dire que le perso principal de Ajin est un psychopathe "non meurtrier", c'est sans doute ce qui m'a fait dériver. Et m'a assez surpris comme character design, d'ailleurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Helyss a dit :

Il faut dire que le perso principal de Ajin est un psychopathe "non meurtrier", c'est sans doute ce qui m'a fait dériver. Et m'a assez surpris comme character design, d'ailleurs.

 

Té, je savais pas qu'il était animé ! Je suis au taquet sur le manga, c'est royal. Y'a des passages que je lis de manière frénétiques avec accélération cardiaque et tout.

 

Le scénario est construit en béton mais d'une force ! c'est démentiel !

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point sur ce qu'on a matté depuis 1 mois.

 

VIKING : j'ai bien accroché sur les 4 premières saisons. La 5 et la 6, j'ai été victime d'une overdose. 😁 Je trouve que ça  s'essouffle quand même...

 

CHERNOBYL : On a adoré. Série courte, avec une vraie fin. Ça fait plaisir!! C'est amusant de se dire qu'un gouvernement peut nous manipuler pendant une crise majeur. Heureusement qu'en vrai c'est pas possible!! Hahaha!! Oh... Wait...

 

LA SERVANTE ÉCARLATE : Assez bien fichu. J'ai suivi de loin, pendant que madame regardait, j'étais sur la console... Elle a vraiment accroché en tout cas.

 

Je sais pas par quoi enchaîner... The Watchmen, Tales  from the Loop...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité