Aller au contenu

Netflix et autres plateformes : de vos avis, de vos envies !


Foussa

Messages recommandés

4 hours ago, Telgar said:

Je suis en train de regarder The Capture, mini-série BBC en 6 épisodes.

Une tuerie ! Le scénario est haletant.

Grosse-grosse recommandation à tous:

 

Raaaa trop de sortie dernièrement !!!

Je regarde des que je peux

A tout ceux qui n'aiment pas la F1 je conseille de regarder drive to survive !

La saison 2 est sortie hier matin et elle est aussi bien que la 1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Crisis Jung (80mins la 1ere saison complète) puis Jojo bizarre's adventures (80 épisodes environs): pas du tout mon délire : du "Ken le survivant" homo-érotique, Sisi...

 

Mon dieu que c'est con, ça parodie tout et n'importe quoi, ça bouffe a tous les râteliers, les dialogues sont verbeux et cons au possible, on se demande en permanence jusqu'où ça va aller, je me régale.

Pour ceux qui aiment LastMan.

 

  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rattrape les black mirror, en ce moment. j'avais vu les 2premières saisons, en fait.

ça passe sur mon tel dans les transports et il tient encore la charge, top.

 

Un paquet d'animes de qualités diverses aussi (pas que Netflix et pas que récent). faudra que je post la dessus (mais ça risque d'être long).

commencé les dorohedoro qui pourraient plaire à certains par ici. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SentMa a dit :

 Crisis Jung (80mins la 1ere saison complète) puis Jojo bizarre's adventures (80 épisodes environs): pas du tout mon délire : du "Ken le survivant" homo-érotique, Sisi...

 

Mon dieu que c'est con, ça parodie tout et n'importe quoi, ça bouffe a tous les râteliers, les dialogues sont verbeux et cons au possible, on se demande en permanence jusqu'où ça va aller, je me régale.

Pour ceux qui aiment LastMan.

 

J'ai regardé les 3 premiers en me demandant ce que je regardais. La durée des épisodes de 6 minutes aide à les enchaîner.

J'ai tout vu, je ne sais toujours pas ce que j'ai regardé...

Le trailer a le mérite d'être le résumé parfait d'un épisode. ;)

 

Bref, j'en appelle à la violence...

 

  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Leduendas a dit :

Une seule question reste: Pourquoi.

Ptet parce que c'est expliqué plus tard ?

 

Ptet que c'est juste une bédé qui se prend pas au sérieux au départ.

Par des gens pas connus à l'époque, chez un ptit éditeur indé, qui ne devait pas avoir ce succès.

Le pourquoi est alors adressé à Netflix, plus qu'à la BD.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crisis Jung. Bon alors...

J'avoue, ça m'a bien fait marrer par moments. Et ça fleure bon le Metal Hurlant des 80's.

Et je pense que c'est le genre de support sur lequel j'aurais aimé faire un exposé. Il y a carrément matière.

Mais d'un point de vue Anime, j'ai trouvé ça très très en dessous d'un Lastman et son histoire construite, tout de même.

Et redondant, même si c'est voulu. Des longueurs, paradoxalement aux épisodes de 6 mn.

Graphiquement, je retiens. Les clins d’œil aussi. Je dirais que c'est, au moins, à essayer.

 

J'ai avalé High Score Girl et ses bornes d'arcade, par contre...

Très agréablement surpris. Un peu de mal à entrer dans la psychologie des persos

 


 

Le 02/03/2020 à 08:42, madcollector a dit :

Ptet que c'est juste une bédé qui se prend pas au sérieux au départ.

Par des gens pas connus à l'époque, chez un ptit éditeur indé, qui ne devait pas avoir ce succès.

Le pourquoi est alors adressé à Netflix, plus qu'à la BD.

 

Je ne sais pas.

Dans l'absolu, pas dans ce cas précis. On en a eu un paquet de ces séries (il y a 10-15 ans) qui ne savaient pas vraiment où elles allaient et se laissaient une porte ouverte pour une saison supplémentaire. Et ça finissait par tourner en rond.

Ce n'est pas forcément désagréable mais on ne s'attache pas du tout à la même chose : les personnages, en ce cas. L'histoire devient secondaire.

Je pensais qu'on était sorti de cette période, maintenant que les scénaristes s'inspiraient de romans, bd et autres.

 

Après, j'imagine qu'ils vont privilégier des cycles qui peuvent fournir quelques années de sorties, si elles marchent.

ça s'enchaine de plus en plus vite. et avec le Net et Netflix, il faut (et tant mieux) faire de vrai sélections question spectateur.

Modifié par Helyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un petit bilan en quelques mots de 3-4 mois d'utilisation de Nexflix, donc sur de vieilles séries mais bon :

Les trucs que j'ai beaucoup aimé :

- Dardevil (S1 et S3, la S2 un peu moins)

- Punisher (S1), après avoir eu au départ bcp de mal avec le gore et le discours très ambigu des premiers épisodes (le summum étant l'EP3 quand notre Marines dézingue à lui seul des dizaines méchants Arabes en les finissant à coups de pierre ; là je me suis demandé si je n'étais pas en train de regarder une bouse fascisante - enfin très néoconservatrice, disons), mais j'ai repris ensuite et je me suis fait avoir par la prestation de l'acteur, par une histoire bien foutue (malgré qques bizarreries de scénarios) et par un discours politique sous-jacent sur l'Amérique et ses white-trash laissés pour compte assez nuancé pour être intéressant ; toujours un peu de mal avec le gore, par contre, je suis une âme sensible

- Better call Saul (S1 en cours) : un vrai régal d'acteur et au final la série que je regarde avec le + de plaisir

 

Les trucs que j'ai un peu aimé :

- Gotham (S1 entamée sans +) : bonne ambiance, bons acteurs, histoire assez bien fichue, mais des dialogues très bof et qqche qui a fait que j'ai fini par m'emmerder. Mais je vais persister, rapport au projet Batman RPG (obligation professionnelle^^)

- Narcos : très bien à tous points de vue, mais je crois que j'ai trop vu ou lu de trucs sur les narcotrafiquants pour que celui-ci se démarque, parce que l'aspect "documentaire" n'a du coup plus bcp d'intérêt d'autant que j'avais regardé un long docu sur Escobar (l'acteur principal fait le job, mais sans plus, ça tient aussi peut-être à ça). Par contre, c'est bien écrit

- Jessica Jones (idem) : tout est très bien (actrice, ambiance, méchant flippant, dialogues) mais ça manque d'actions, en misant peut-être trop sur Jones elle-même ; je réessaierai quand même, malgré ou à cause du côté un peu sordide.

- Titans (S1 + début de la S2) : la S1 très bien, la S2 juste n'importe quoi niveau scénario, je me demande comment ils peuvent mettre autant de moyens sur des histoires aussi mal conçues, si pleines d'absurdités que certains moments frisent à mes yeux le ridicule

 

Les trucs qui m'ont soulé :

- Arrow (commencé avec le fiston) : action pas mal, mais vraiment trop de blabla amourettes à la con, je ne suis clairement pas la cible, mais mon fils non plus (il a vite décroché)

- The Defenders : très creux, histoire assez inepte, c'est ballot j'ai souvent envie de regarder du superhéros un peu concon de pur divertissement, mais je trouve ça trop faible pour éviter l'ennui...

Modifié par Popoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Popoff a dit :

- Gotham (S1 entamée sans +) : bonne ambiance, bons acteurs, histoire assez bien fichue, mais des dialogues très bof et qqche qui a fait que j'ai fini par m'emmerder. Mais je vais persister, rapport au projet Batman RPG (obligation professionnelle^^)

 

Non.

 

Arrête.

 

Il ne faut pas, vraiment.

 

Même à titre professionnel ! Tu risques d'être contaminé par toutes les débilités de la série et ça risque de se retrouver dans les bouquins.

 

Âmes sensibles s'abstenir :

Révélation

 

"Solomon Grundy" (enfin, il paraît...)

gotham-solomon-grundy-043-pm-1039482.jpg?w=600

 

Les personnages sont à la limite du caricatural (c'est-à-dire à la limite entre la caricature et le dessin d'enfant de 3 ans) :

- les héros torturés sont trotro torturés ;

- le young Bruce te donne envie de passer tout le casting à l'acide rien que par son jeu d'acteur ;

- même pour câbler un pont à hauban, les ficelles scénaristiques sont trop grosses ;

- les deux ex machina continuels rendent Scoobydoo inventif et surprenant ;

- les vilains ont tous des motivations et des réactions qui rendent Bipbip et le Coyote psychologiquement complexes et fouillés ;

- et c'est loin d'être fini.

 

Et plus la série avance, plus ça empire.

 

Un résumé pas trop mal de pourquoi il ne faut pas.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Aerth a dit :

 

Non.

 

Arrête.

 

Il ne faut pas, vraiment.

 

Même à titre professionnel ! Tu risques d'être contaminé par toutes les débilités de la série et ça risque de se retrouver dans les bouquins.

 

Âmes sensibles s'abstenir :

  Masquer le contenu

 

"Solomon Grundy" (enfin, il paraît...)

gotham-solomon-grundy-043-pm-1039482.jpg?w=600

 

Les personnages sont à la limite du caricatural (c'est-à-dire à la limite entre la caricature et le dessin d'enfant de 3 ans) :

- les héros torturés sont trotro torturés ;

- le young Bruce te donne envie de passer tout le casting à l'acide rien que par son jeu d'acteur ;

- même pour câbler un pont à hauban, les ficelles scénaristiques sont trop grosses ;

- les deux ex machina continuels rendent Scoobydoo inventif et surprenant ;

- les vilains ont tous des motivations et des réactions qui rendent Bipbip et le Coyote psychologiquement complexes et fouillés ;

- et c'est loin d'être fini.

 

Et plus la série avance, plus ça empire.

 

Un résumé pas trop mal de pourquoi il ne faut pas.

 

 

Ah ok, c'est à ce point ?

Bon ben tu as raison, je vais continuer de m'abstenir.

Et merci du conseil, du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gotham: à part les décors et l’ambiance générale,  c’est quand même super décevant, on va de clichés en clichés et les acteurs en font trop ou pas assez (la palme au couple Bruce/Selina ridicules, à moins qu’elle ne revienne à Barbara ou à poison ivy version adulte ou à...)

 

arrow/flash /legends of tomorrow/supergirl : nul

 

titans: 👎 

 

daredevil : pas trop mal

jessica Jones : perso attachante mais scénario zéro 

iron fist : nul

luke cage : bonne ambiance Bronx, sinon pas grand chose

defenders : 0+0+0+0=la tête à Toto 

 

pennyworth: humour British sinon ça reste moyen

 

agent of shield : trop long

 

agent carter 👎 

 

the boys: enfin une super série de super héros (qui n’en sont pas vraiment - no spoil)

 

watchmen: bon début puis pschiit 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que la plupart.

Pas grand chose à garder. Je me retrouve tout à fait dans les évaluations de @Popoff.

Idem, je garde Daredevil et Punisher mais la S2 de Titans, je n'ai pas regardé. c'est un signe ?

Gotham, ça fait longtemps que j'ai lâché, j'ai bien fait manifestement.

L'avantage de ces séries moyen bof est que l'on peut peindre en même temps sans trop s'y perdre.

(J'avais plutôt bien aimé l'agent Carter et Watchmen, par contre.)

 

Dans les vieilles séries de super héros, si vous arrivez à mettre la main dessus. J'avais bien aimé Powers (playstation network) qui était "un peu" dans le genre  des boys avant l'heure : des héros pas très super.

 

Un poil déçu par la S2 d'Altered Carbon. Un arrière gout de Total Recall. Mais de bons scénars à récupérer pour du cyber.

Dernier truc en date, L'écuyer du Roy ou un truc du genre. C'est certainement tiré d'un roman pour ado et ça se regarde facile. Faut pas chercher plus loin. J'ai bien aimé le décorum à la willow et l'effort fait sur les costumes.

En cours, la S2 de Kingdom qui est égale à elle-même. là aussi, ça se regarde sans prise de tête. Un peu moins de côté "tarte à la crème" que dans la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xavier44 a dit :

Bon dans ce cas je vais persévérer car je me suis arrêté en chemin; 

Les deux premiers épisodes mettent un peu de temps à mettre en place le truc. Il y a plein de trucs qui sont amenés et résolus vraiment en toute fin. Faut vraiment tout voir pour pouvoir se faire un avis. Mention spéciale aux épisodes 5 et 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Xavier44 a dit :

Bon dans ce cas je vais persévérer car je me suis arrêté en chemin; 

Très bonne série : je conseille le visionnage des videos de captain popcorn sur youtube qui décrypte les épisodes et mets  à jour pleins de  détails passés inaperçus épisode par épisode : un complément à visionner après l'épisode bien sur. On se rends compte que  la série est très bien fichue.

The  boys, j'ai trouvé également la série très bonne, mention spéciale pour le protecteur (incarné par l'acteur de banshee, excellente série également).

En ce moment je suis sur Doom Patrol, une série dans l'univers DC (y'a cyborg dedans)  : à prendre au second degré (cliff, l'homme robot a des paupières et peut cligner des yeux !!!), très barré mais ma femme, le fiston de 19 ans et moi, on accroche bien)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité