Aller au contenu

Netflix et autres plateformes : de vos avis, de vos envies !


Foussa

Messages recommandés

The Witcher, c'est fait. On voit que la série manque de moyens parfois, mais elle est agréable à suivre. Par contre, il n'y a que moi qui n'ai compris qu'à l'épisode 3, avec la scène du bal chez les mages, qu'il y avait deux temporalités dans l'histoire ? Ou c'était évident dès le début et c'est moi qui n'ai vraiment pas capté ? Ce qui est fort possible.😅

Modifié par The CryptKeeper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé à l'instant The Witcher, et ça m'a bcp plu ! 

Pour l'histoire de temporalité, c'est au 3 ou 4 que j'ai pigé. Je pense que c'est voulu.

 

Quelques faiblesses, comme toutes les séries. Pour moi, le passage avec les dryades, aucun intérêt. Ou alors j'ai pas pigé le truc.

 

Mais Cavill est très bon, y a des touchettes d'humour au milieu d'un univers très violent, ça va loin dans la fantasy, etc. 

 

Et puis Yennefer ... j'adore. 💘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que la chronologie n'est pas toujours évidente à suivre... Il y a beaucoup de rappels à des période passées, plus ou moins lointaines. Et on ne comprend pas toujours tout de suite.

Mais pareil, j'aime bien la façon dont les personnages sont traités. Ils sont assez complexes et parfois inattendus.

Le scénario est plutôt sympa et les épisodes bien menés.

 

Bon, pas encore fini mais bien accroché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Foussa a dit :

Terminé à l'instant The Witcher, et ça m'a bcp plu ! 

Pour l'histoire de temporalité, c'est au 3 ou 4 que j'ai pigé. Je pense que c'est voulu.

 

Quelques faiblesses, comme toutes les séries. Pour moi, le passage avec les dryades, aucun intérêt. Ou alors j'ai pas pigé le truc.

 

Mais Cavill est très bon, y a des touchettes d'humour au milieu d'un univers très violent, ça va loin dans la fantasy, etc. 

 

Et puis Yennefer ... j'adore. 💘

Je ne connaissais pas l'actrice qui l'incarne, mais elle est clairement à fond dans son personnage. Et, globalement, le casting est très bon.

 

 

Il y a 17 heures, Sokoben a dit :

Je suis d'accord que la chronologie n'est pas toujours évidente à suivre... Il y a beaucoup de rappels à des période passées, plus ou moins lointaines. Et on ne comprend pas toujours tout de suite.

Mais pareil, j'aime bien la façon dont les personnages sont traités. Ils sont assez complexes et parfois inattendus.

Le scénario est plutôt sympa et les épisodes bien menés.

 

Bon, pas encore fini mais bien accroché.

Oui. Après l'épisode 3, ça devient un peu plus limpide sur le fait que la série montre des événements de différentes,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Découvert très récemment, je suis à la moitié de "for all mankind", une série Apple TV. 

 

Le pitch : en juin 69, les Russes posent le pied sur la Lune. L'Amérique est furaxe et la compétition pour l'espace engendre tout un tas de tournants dans l'histoire. 

 

C'est très bien foutu. Belle distribution emmenée par Joel Kinnaman. Je conseille aux amateurs de l'histoire de la conquête spatiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Telgar a dit :

Je viens de voir que Netflix va diffuser une série "Locke & Key"... trop content !!!


il y a tellement le potentiel de faire l’une des meilleures série au monde. J’espère qu’ils vont pas se foirer (bon ça va être dur de faire aussi bien que le comics.)

 

j’ai vue passé aussi October Faction tiré aussi d’un Comics (de Steve Niles le gars de 30 jours de nuit). Pas encore lu le comics (dispo chez Delcourt) mais il paraît que c’est pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, madcollector a dit :

Steve Niles en général c'est quand même pas top top...


Je sais pas, mais on m’a dit du bien de cette bd. Mais je ne me rappelle pas avoir lu de comics de lui. 
30 jours de nuit c’est nul ?
 

Edit :

Je viens de vérifier, j’ai forcément lu ce qu’il a fait sur Spawn. Mais m’en rappelle pas. Spawn Dark âges, il y a une moitié bien pourri dans mon souvenir. Je ne sais pas si c’est sa partie du coup. 😁

Modifié par Skarlix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Skarlix a dit :


Je sais pas, mais on m’a dit du bien de cette bd. Mais je ne me rappelle pas avoir lu de comics de lui. 
30 jours de nuit c’est nul ?
 

Edit :

Je viens de vérifier, j’ai forcément lu ce qu’il a fait sur Spawn. Mais m’en rappelle pas. Spawn Dark âges, il y a une moitié bien pourri dans mon souvenir. Je ne sais pas si c’est sa partie du coup. 😁

Ouais en général des trucs de zombie

30 jours de nuit, mais aussi Remains (publié en VF chez Bamboo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, khonan a dit :

Je me tâte à prendre la freebox delta et du coup netflix et amazon prime mais j'ai peur que ça devienne chronophage toutes ces séries à disposition... Pour les plus anciens est-qu'il y a un moment où on se lasse (comme de tout en général au bout d'un moment)  ?

Bien sûr. Je n'ai pas renouvelé mon abonnement Netflix ce mois après 2 ans.

Ne l'utilisant plus trop ces derniers temps. Une pause ne fera pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Nous on a regardé beaucoup de choses qui nous interessent, maintenant on parcours le catalogue totalement blasés et quand on essaye un truc on lache très vite.

 

Du coup je commence sérieusement a penser a stop, mais the last kingdom S4 est pas encore là...

 

Modifié par Leduendas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de terminer Ragnarock

C'est norvegien, peu de moyen et des prénoms nordiques difficile a s'y retrouver par moment :)

La serie est pas trop mal, et permet de se mettre dans le bain avant MB:R !!

 

J'ai commencé Good Doctor sur Amazon Prime. C'est sympa, mais faut pas binger/regarder en masse  cette série, ca lasse au bout de 3~4 episodes

 

 

Modifié par drezounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, drezounet a dit :

Je viens de terminer Ragnarock

C'est norvegien, peu de moyen et des prénoms nordiques difficile a s'y retrouver par moment :)

La serie est pas trop mal, et permet de se mettre dans le bain avant MB:R !!

 

J'ai commencé Good Doctor sur Amazon Prime. C'est sympa, mais faut binger cette série, ca lasse au bout de 3~4 episodes

 

 

Ça veut dire quoi « binger »? J’ai pas trouvé dans le bescherelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine c'est un mot anglais, qui etait surtout utilise pour signifier boire jusqu'a outrance. Mais avec l'avenement de Netflix et autres plateformes (quoique, c'etait deja possible auparant, je me souviens que je regardais les saisons de 24h chrono sur quelques jours lorsqu'elles devenaient dispo en DVD), le mot a ete utilise dans le contexte de binge watching.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a été "initialisé en France" par M6 il y a maintenant quelques années. Ils diffusaient (et le font toujours) 3-4 épisodes le vendredi et/ou samedi, sais plus.

J'avoue que je ne regarde plus les séries que comme ça. 1 épisode par semaine, je lâche l'affaire. sauf pour de rares trucs exceptionnels.

 

[Et puis je viens de signer la fibre avec Free, principalement pour le raccordement gratuit (il doit y avoir 100m de câble chez moi). Mais dans le lot, je vais enfin pouvoir voir ce qu'il y a sur Netflix]

Modifié par Helyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer la S1 de October Faction (10 épisodes),

je suis mitigé :

- clairement, le début est bof, mais l'ensemble de la saison globalement tient pas trop mal,

- des monstres qui n'auraient pas dépareillés dans Buffy, une intrigue au lycée pleine de bons sentiments qui dégouline (et cliché : couple de beaux gosses, l'homo qui dit les vérités qui fâchent, l’excentrique sympa...)

- certaines parties de l'intrigue sont téléphonées

- une fin en mode "les gars on est prêt pour lancer la saison 2 quand vous voulez, et ça va tabasser !"

 

MAIS

- je me suis attaché à la série, avec l'envie d’enchaîner les épisodes,

- c'est pas prise de tête, à regarder pour ce détendre sans trop réfléchir (ça tombe bien, c'est exactement ce qu'il me fallait en ce moment)

- une impression globale de : "c'est pas mal, y'a de bonnes idées en poussant un peu plus certains aspects et laissant de coté la partie "série pour ado sur le lycée", ce serait très sympa...)

- je pense qu'un (long) film aurait été préférable à une (petite) série

 

En conclusion : ça se regarde sans être un chef d'oeuvre, si il y a saison 2 j'y retournerai sûrement, sinon je n'en ferai pas un drame (pas comme the witcher, là ils ont intérêt à se magner)

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai survolé Crisis Jung d'une traite, c'est frais comme le printemps, un vrai bonheur (parfois crade ou idiot, toujours excessif, et pour moi finalement souvent drôle)

En même temps j'avais déjà fort accroché à Last Man... c'est pas pareil, mais on retrouve certaines sensations ^^

 

Oh, and for something completely different : ELLE EST OU LA SAISON 3 DE COLONY, NETFLIX FRANCE ??! Non parce que c'est pas un chef d'oeuvre mais j'aurais bien continué encore un peu quand même

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Ariochson said:

Je viens de terminer la S1 de October Faction (10 épisodes),

je suis mitigé :

- clairement, le début est bof, mais l'ensemble de la saison globalement tient pas trop mal,

- des monstres qui n'auraient pas dépareillés dans Buffy, une intrigue au lycée pleine de bons sentiments qui dégouline (et cliché : couple de beaux gosses, l'homo qui dit les vérités qui fâchent, l’excentrique sympa...)

- certaines parties de l'intrigue sont téléphonées

- une fin en mode "les gars on est prêt pour lancer la saison 2 quand vous voulez, et ça va tabasser !"

 

MAIS

- je me suis attaché à la série, avec l'envie d’enchaîner les épisodes,

- c'est pas prise de tête, à regarder pour ce détendre sans trop réfléchir (ça tombe bien, c'est exactement ce qu'il me fallait en ce moment)

- une impression globale de : "c'est pas mal, y'a de bonnes idées en poussant un peu plus certains aspects et laissant de coté la partie "série pour ado sur le lycée", ce serait très sympa...)

- je pense qu'un (long) film aurait été préférable à une (petite) série

 

En conclusion : ça se regarde sans être un chef d'oeuvre, si il y a saison 2 j'y retournerai sûrement, sinon je n'en ferai pas un drame (pas comme the witcher, là ils ont intérêt à se magner)

J'ai le meme ressenti que toi sur cette série haha. J'ai pas arreté de dire qu'elle etait nulle autour de moi, mais j'ai quand meme regardé jusqu'au bout (je n'aime pas m'arreter en plein milieu)

Quote

Oh, and for something completely different : ELLE EST OU LA SAISON 3 DE COLONY, NETFLIX FRANCE ??! Non parce que c'est pas un chef d'oeuvre mais j'aurais bien continué encore un peu quand même

J'attends aussi impatiemment celle la depuis un moment. Mais a force je vais finir par oublier la saison 2 et je vais devoir la revoir :s

 

Il y a la derniere saison de the 100 qui arrive bientot !

 

Désolé pour le mot binger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité