Aller au contenu

Netflix et autres plateformes : de vos avis, de vos envies !


Foussa

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Pallantides a dit :

 

Voilà une annonce qui me fait saliver :)

Après il faudra voir si çà aboutit, et à quoi...

 

Pour Monolith qui voudrait une universe box Elric, ça rajoute de la complexité :

- si la série est plébiscitée, çà serait cool de surfer sur son succès (mais poserait des problèmes de droits supplémentaires), inversement si c'est un flop, il vaudra mieux s'en éloigner vite fait !

- après ça suppose d'attendre que la série sorte, mais du coup, çà sera peut-être dans longtemps (voir jamais), ou au contraire il faudrait rusher la sortie du jeu pour ne pas avoir l'effet "on tente de profiter de l'effet série, mais c'est moche"

- ça peut éveiller l’intérêt de la concurrence pour la licence (qui semblait un peu oubliée pour le moment)

 

NB : je vois bien une solution, il suffit de monter le partenariat pour que Monolith soit coproducteur de la série :) et lancer l'universe box et l'aide de jeu Mashup au moment de la sortie  :ph34r:

  • J'aime 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Helyss a dit :

 

Et Corum

^^

Je connais pas bien (comme Erekosë) Mais oui, on va pas se priver 😁

Et puis, tant qu'a faire, je veux tout ça dans un Moorcock Extended Universe avec un crossover regroupant toutes les incarnations du champion éternel! 

(Comment ça je m'emballe... ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, ils se croisent vers la fin de Corum, justement. 3 ou 4 champions. mais c'est super vague dans ma mémoire.

J'ai racheté l'intégrale il y a quelques années, mais je dois bien avouer que j'ai du mal à m'y remettre (je lis moins qu'avant).

 

D'un autre côté, je reste sur de bons souvenirs, c'est pas plus mal.

c'était mon cycle préféré de Moorcock.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ça date, mais comme pour l'annonce de Dune, ou the Witcher, ça va etre l'occasion de me replongé dedans. Soit via les bouquins, soit en prenant les BD (Corum de Mignola par exemple, chez Delcourt).

 

Mais je crois que la rencontre d'Elric, Erekose et Corum se fait dans une nouvelle d'Elric. Et Hawkmoon dans un autre truc...

 

Sans compter Jerry Cornelius, Jerek je sais plus quoi (le gars des danseurs des de la fin des temps), Von Beck...

 

La vache, ça date... 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement dans la quête de tanelorn (hawkmoon tome 7), on croise Elric, Corum et Erekosë. 

 

Et pareil que vous : de vieux souvenirs de lecture. Je me relance dans Dune en lecture afin d'etre prêt pour le film de Villeneuve. Moorcock attendra... 

 

 

Et pour le point culture :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Champion_éternel

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit se recouper parce que je n'ai jamais réussi à finir 2 tomes d'Hawkmoon...

 

il y a 16 minutes, Skarlix a dit :

comme pour l'annonce de Dune, ou the Witcher

 

Ah bon ? Punaise, je ne suis plus rien depuis que je ne bosse plus sur PC... -_-

On sait si c'est adapté des bouquins ou plutôt JV ? parce que j'ai lu les bouquins en second (et pas encore tout) et j'ai senti une vrai différence. Je ne m'attendais pas à trouver du conte classique revisité, par exemple, même si ce n'est pas désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Helyss a dit :

 

Ah bon ? Punaise, je ne suis plus rien depuis que je ne bosse plus sur PC... -_-

On sait si c'est adapté des bouquins ou plutôt JV ? parce que j'ai lu les bouquins en second (et pas encore tout) et j'ai senti une vrai différence. Je ne m'attendais pas à trouver du conte classique revisité, par exemple, même si ce n'est pas désagréable.

 

Basé sur les bouquins.

 

Pour le crossover des champions éternel, c'est repris dans Hawkmoon mais en premier c'est dans des nouvelles Elric dans Le Navigateur sur les mers du destin (dixit le  wiki fourni ^^).

Dans hawkmoon c'est la même chose mais du point de vue d'Hawkmoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ariochson a dit :

 

Après il faudra voir si çà aboutit, et à quoi...

 

Elric est déjà maudit au cinéma : 1 tentative de long métrage animé dans les années 80, une trilogie annoncée en 2007, et rien n'a jamais abouti

 

De là à transmettre sa malediction sur un autre support.... je préfère attendre qu'il y est du concret (genre la date de diffusion du premier épisode) pour envisager de m'emballer éventuellement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à lire Elric l'année dernière. C'est sympa mais j'ai trouvé ça un peu daté. J'ai lu les 6 premiers avant de passer sur du Damasio (les Furtifs).

Je confirme pour la rencontre dans le volume sur la Mer du Destin.

 

Bref je vais attendre patiemment de voir ce que ça donne... sans me faire film ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J’avais joué un peu au jeu vidéo (2 et 3), mais sans plus. Difficile de dire si c’est vraiment fidèle à jeu, mais la nouvelle série Netflix The Witcher me plaît bien... au bout de 4 épisodes. Ça promet bien et ce Gerald me plaît bien. 

Modifié par Sokoben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, khaali a dit :

J'ai lu les premiers tomes de the witcher, ceux qui sont en fait des nouvelles collées ensemble. C'est pas inoubliable mais j'aime bien, il y a de bonnes idées comme les clins d'oeil aux contes, une certaine originalité.

Pareil. Ce n'est pas transcendant, mais ça se lit bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi au 4e épisode de the Witcher. 

J ai un peu pratiqué le jeu video mais sans avoir plus accroché que ça alors que je suis le public cible... je ne peux pas expliquer pourquoi, peut-être pas la bonne période à l époque. 

La série me plaît bien. 

Ca manque de budget pr certains effets speciaux, mais c est globalement sympa, bien filmé, et des touches d humour bien placées. 

Superman est bien dans ce rôle, ça passe nickel pr moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/20/2019 at 7:38 PM, c@ssidy said:

Moi j'ai mis un rappel, et je croise les doigts très fort...

 

 

tu n'as pas été trop déçu ? :D

 

The witcher j'ai pas reussi a accrocher.

 

Je suis sur  la Saison 2 de You. Ca reprends bien !

J'ai finit : Man in the high Castle. La saison 4 est juste Magistrale !

Mytho : Bien mais sans plus (reprends les grandes lignes d'une series britanique peu connu : Sick Note)

The purge S2 : Je la trouve bien mieux réussit que la S1

V-War : Une purge a regarder 😛

The mandalorian : Dernier épisode a regarder cet apres midi ! Je trouve la série étrange. Elle parait vide, mais c'est prenant. Le son est super. Il peut se passer 20 minutes sans un seul dialogue, mais on arrive a rester devant sans rien dire. C'est intriguant !

Criminal: J'adore les huits clos, j'ai beaucoup accroché (surtout la britanique)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je viens de finir (la saison 1 de) Watchmen : une tuerie ! Un vrai bonheur pour les fans. Plein de références au Comics d'origine, jeu et casting impeccable, réalisation aux petits oignons, bande son excellente et un scénario vraiment béton.

Je suis ravis et je rêve maintenant d'une saison 2.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, drezounet a dit :

tu n'as pas été trop déçu ? :D

 

Comme je n'ai pas encore commencé non xDxD

 

Mais je triche, comme j'ai eu pas mal de retours négatifs (et par chance autre chose en cours au moment de la sortie)... Pas sûr du tout d'essayer du coup. ;)

 

Tout à fait d'accord pour watchmen, juste géniale cette série. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité