Aller au contenu

Netflix et autres plateformes : de vos avis, de vos envies !


Foussa

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Foussa a dit :

Je viens de terminer The Punisher sur Netflix.

 

J'ai adoré ! Le scénario est sympa, la musique excellente, faut aimer les grosses bastons et les fusillades de partout par contre hein :) Et c'est très violent. 

 

Je la met à égalité avec Jessica Jones, pour les séries Marvel sur Netflix. 

 

Il me reste un épisode, mais c'est ma série marvel préférée pour l'instant.

@Xav',  justement parce qu'il a perdu une part d'humanité et est moins "héros" que Matt Murdock, mon classement est l'inverse du tiens avec le Punisher juste un cran au dessus de Daredevil.

 

Le 20/11/2017 à 12:47, Foussa a dit :

J'allais oublier ...

 

Stranger Things : Saison 2. J'ai trouvé cette saison tout simplement encore meilleur que la 1ère. Au taquet. Une série qui va faire date ! 

 

 

Totalement d'accord, dommage que la saison se visionne si vite !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 3 séries Netflix préférées :

- Punisher (cela change des héros plan-plan type DD)

- Stranger Things (ha nostalgie quand tu nous tiens ;) )

- Narcos (qd la réalité dépasse la fiction)

 

Mon Fils :

- American Horror Story (en toute honnêteté je n'ai pas regardé, donc pas d'avis)

 

Ma femme

- Outlander (Angelique version moderne : de l'aventure, de l'amour, des rebondissements, plutôt bien tourné, je trouve, mais semble s'adresser plutôt a un public féminin)

- Narcos

 

Ma fille :

- Outlander

 

Chez HBO :

- GOT (pas la peine d'en parler....)

 

Chez History j'attends surtout KnightFall. (J'espere que le résultat sera à la hauteur de l'attente)

 

Séries que j'ai apprécié chez Netflix (mais un peu moins que les 3 sus-cités) :

- Marco Polo, (S1)

- Gotham, (S1)

- Frontier. (S1)

 

Modifié par moste95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

J'ai sévèrement taillé dans le vif de mon suivi de séries en général (pas que Netflix). Because y'a plus le temps.

 

Me reste en short list dans les séries "pas finies/pas annulées" :

- Altered Carbon (en cours, vu les 4 premiers, ça commence bien)

- Vikings

- GoT

- Walking Dead+Fear

- Stranger Things

- Mr Robot

- Westworld

- Taboo

- Séries Marvel Netflix (pas encore commencé Punisher néanmoins, je sais pas si j'aurai le temps en fait)

- Lucifer (j'ai déjà 1/2 saison de retard...)

- Preacher

- Into the badlands

- Les 5 derniers épisodes de Misfits 2009-2013 (argh)

 

Ca reste un peu gros comme liste. Va falloir re-tailler dans le vif...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Roolz a dit :

Ca reste un peu gros comme liste. Va falloir re-tailler dans le vif...

 

Vire into the badlands, c'est gavé du syndrôme du "nouveau personnage super mystérieux" à chaque saison avec le moindre gus qui est ceinture noir de parkour, 13ème dan de wushu et champion olympique de combat à l'épée...

 

Et Misfits, passé le départ de Simon et Alisha, c'est dispensable*. Le principal, c'est d'avoir vu l'accouchement alien...

 

Edit : * : ça reste bien, hein, mais il n'y a plus cette unité avec les 3 premières saisons et même si je kiffe bien Joseph Gilgun, c'est pas essentiel de voir les 2 dernières saisons.

Modifié par Aerth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... J'ai  commencé The Expand, la saison 2... Et je me demande bien quand je vais pouvoir regarder ça...

La liste est courte de mon coté, pour ce qui me fait vraiment envie. Altered Carbon, forcément... La prochaine saison de Gotham, forcément... Godless, me fait de l'oeil aussi. Et Vikings...! J'ai toujours pas commencé Vikings!!

Et on me parle beaucoup, en ce moment, de La Casa de Papel. Faut que je jette un oeil là dessus aussi...

 

Je suis pas pret de tout regarder!

Modifié par Nicowa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on regarde un peu tous la même chose :)

Celle qui m'a scotché dernièrement Dark !

Bien aimé westworld, j'attends la 2 pour voir ce que ca donnera.

Viking j'ai bien aimé les 3 premières le reste bof

The expanse est pas mal, il faut que je me lance sur la saison 2

Dans les séries marvel netflix, Daredevil est la seule qui vaille vraiment le coup

American gods était bien sympa, j'espère qu'il y aura une suite

Après il y a des petits trucs dont on parle moins mais que j'ai bien aimé comme Ash, you me and the apocalypse (dommage qu'il n'y ait pas eu une saison 2), la pire semaine de ma vie, Rip fauchés et sans repos etc etc... Plus le temps de tout regarder tellement il y en a !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Aerth a dit :

 

Vire into the badlands, c'est gavé du syndrôme du "nouveau personnage super mystérieux" à chaque saison avec le moindre gus qui est ceinture noir de parkour, 13ème dan de wushu et champion olympique de combat à l'épée...

 

Et Misfits, passé le départ de Simon et Alisha, c'est dispensable*. Le principal, c'est d'avoir vu l'accouchement alien...

 

Edit : * : ça reste bien, hein, mais il n'y a plus cette unité avec les 3 premières saisons et même si je kiffe bien Joseph Gilgun, c'est pas essentiel de voir les 2 dernières saisons.

Into the balands c'est n'importe quoi, mais justement c'est pour ça que j'aime bien. Le concept "film de chinois qui volent"+"mad max", fallait oser.

Ca se regarde tranquille en peignant des figs.

 

Misfits oui trop de changements de casting entre saisons (c'est souvent le cas avec les séries britiches d'ailleurs). Et niveau écriture c'est inégal. Mais vu que je me suis presque tout enquillé, manque plus de qq épisodes, ce serait con de pas les regarder.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Roolz a dit :

Le concept "film de chinois qui volent"+"mad max", fallait oser.

Ça c'était bien avec les histoires de barons, de complots, de paradis extérieur, etc. 

 

Mais ça tourne en rond, l'histoire est tordue dans tous les sens sans grande cohérence et les scénaristes ajoutent des nouveaux personnages dès qu'ils ne savent plus comment faire avancer l'intrigue (welcome Frost). 

 

Du coup, c'est plus que le prétexte à foutre des scènes de baston, ce qui est dommage. 

 

Après, si c'est pour mettre en fond sonore et visuel, ça marche bien vu qu'il n'y a plus trop d'histoire à suivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour ma part, voici ma liste en cours :

- Altered Carbon (en cours,  très enthousiaste)

- Vikings

- GoT (va falloir être patient pour l'ultime saison)

- Walking Dead+Fear

- Stranger Things

- Westworld

- Star trek Discovery (bon parce que Star trek quoi...)

- Séries Marvel Netflix + Inhumans

- Lucifer

- The good place

- Preacher

- Into the badlands (en fond sonore ça marche bien et au moins, on a pas mal aux cheveux avec l'intrigue)

 

Dark, j'ai pas accroché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon, un nouveau fil que je remonte en faisant mon marché... ^_^

 

Je regarde pas mal de séries en tâche de fond. Énormément pendant 2-3 semaines et je vais arrêter, genre pendant 3-4 mois. J'ai des horaires alakon qui n'aident pas à avoir un rythme cohérent et ça me sert de "tampon" pour m'endormir, également.

 

Il y aura des redit avec ce qui a déjà été dit, je vais essayer de mettre en avant ce qui n'a pas été cité des trucs que j'ai retenu. Peut-être des trucs introuvables maintenant, aussi...

Notamment, je me suis mis aux séries "policières" sur conseil de collègue et il y a des trucs pas mal.

Et bizarrement, contrairement à bcp, je n'accroche pas du tout à Stranger Things. Me suis forcé, mais rien à faire. Je ne suis pas nostalgique de cette époque, non plus.

Si vous avez aimé, dans le genre, en horror soft, il y a Channel 0.

 

Banshee : très correct, un ex taulard usurpe l'identité d'un Sheriff.

Impastor : série Pop Corn, un gars (cavaleur et en cavale, sais plus) usurpe l’identité d'un pasteur... gay.

Tin Star : Pareil mais pas d'ex taulard ni d'usurpation ^^ . et avec Tim Roth. vraiment bien

Baron Noir : C'est tellement vrai...

Blood Drive : Ca m'étonne que ça n'ai pas été cité... Inégal et en pente, mais rien que les premiers épisodes valent le détour. Pitch : Planète Terreur... Avec des voitures.

Downton Abbey : Ca me rappelle des trucs...

Firefly : Ça c'est vieux, court, et bon. Du Far West dans l'espace...

WestWorld : Du coup, parce que western aussi.  pas réussi à finir malgré que ce soit très bon.

Halt & Catch Fire : les débuts (romancés) du PC, ça j'ai bien aimé, malgré l'époque.

Lastman : Terrible. DA pas pour enfants.

Chasing Shadows : parce que c'est anglais, court, fini et bien.

Real Humans : L'original suédois (Akta Manniskor ?). Asimov, si tu m'entends ?..

Ripper Street : un commissariat un peu après Jack, si je me souviens bien. plutôt pas mal. Avec Jerome Flynn (j'adore).

Preacher : bien aimé mais pas lu la bd.

The Expanse : Il faut que je m'y mette

 

En historique, mais pas trop :

Vikings : A voir, des baisses, mais ça se reprend bien. très bien même. J'avais arrêter, mais sur conseil j'ai repris et j'attends la suite de la S5.

Last Kingdom : Dans le même genre, mais côté saxon et 80 ans plus tard (de mémoire). J'ai un peu de mal car j'ai lu les bouquins qui sont carrément mieux. ici, le héros est trop clean.

Knightfall : J'arrive pas à entrer dedans

Altered Carbon : Oui, je sais. Mais on y viendra, c'est donc historique. J'ai vraiment bien aimé mais ça aurait pû être bcp plus prise de tête.

Kaamelott : obligé même si ça n'a rien à voir.

 

Tous les trucs de micro-société avec une thématique plaquée, je n'arrive pas, depuis Lost, idem pour Walking Dead, the Dome, the 100, etc. Je trouve ça sans fin et sans plus d'intérêt que les relations d'une ville du Mid-West. Mention spéciale pour la S1 des 4400 et Wayward Pines qui a réussi à m'accrocher modérément.

 

Catégorie Super Héros :

Sense 8 (mérite une place d'honneur pour la fraicheur et le ton) / Heroes S1-2 (forcément) / Orphan Black (ça va en baissant, mais de très bons morceaux et un début à voir) / Powers (il y a une autre série flic avec ce nom, je crois. Ici, pleins de supers (petits pouvoirs). Tellement qu'ils sont les nouvelles stars et font de la pub, mais le héros a perdu ses pouvoirs) / Marvel : Daredevil, Jessica Jones et Carter (oui, j'ai bien aimé). Je vais essayer Punisher suite au fil / Agents of Shield en Pop Corn.

 

Uchronie (ou pas) avec des vrais morceaux de Nazis dedans (Achtung Chtulhu oblige) :

Heavy Water (la guerre de l'eau lourde en Norvège) / The Man in the High Castle (du roman éponyme) / The Strain (pas mal, hormis le fait qu'il faut être vraiment débile pour s'implanter à Manhattan qd on est vampire centenaire)  / Band of Brothers

 

Et on continue avec la série Céréal Killer (Berthier) :

Dexter (forcément, mais surtout la S3, je crois) / True Detectives S1 (O-bli-ga-toire) / Mindhunter (on en a parlé avant, très très bien) / The following S1 surtout (Avec Kevin Bacon que j'adore aussi, malgré ses multiples bouses) / Hannibal / Santa Clarita Diet (qd ta femme devient "Zombie" mais reste propre sur elle)

 

Dans le style duos flics qui marchent bien (amha) en mode Chamallow :

Castle et Meurtres au Paradis (oui, je sais) / I Zombie (j'aime bcp, et les clins d’œil) / Lucifer (agréablement surpris) / Sherlock (top)

 

Avec les gamins, on se/s'est fait en vrac :

DB Super (suis fan...) / Fairy Boobs Tail / Grimm / Les mystères de Haven / I Zombie / Chuck / Librarians / Log Horizon (la vie est dure dans un mmo) / Pigeons & Dragons (Ep 3mn sur youtube, top) / Supernatural (gros gros succès à la maison) / Tales of Zestiria (top dessin) / Warehouse 13

 

Dans les vieux vieux trucs, je rajouterai... Doctor Who et... (merde, plus le nom)... Un truc de déchirures d'univers parallèles avec des bulles d'ambre (en Pop Corn, aussi)

Et il faut que je me continue les Black Mirror

 

En mini série, je vous conseillerais de jeter un oeil sur les Mortal Kombat Legacy sur Youtube, celui avec Raiden vaut de l'or.

 

ouf...

mais j'en ai oublié ^^

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la fin de American Gods.

Merci pour cette Bombe ! C'est une série exceptionnelle ! Entendre, qui sort du lot. Un truc comme il y en a peu, à l'instar de Sense 8. Mais bien mieux, avec une lecture à plusieurs niveaux. Limite artistique. Ok, j'exagère, mais peu.

Un poil lent avec une ambiance foutraque à la Twin Peaks ou Night Watch, une vision acerbe de la société moderne et le positionnement de la religion. Un road movie déjanté avec des pics humoristiques qui m'ont carrément fait marrer (c'est rare). Un jeu d'acteur à tomber, pour la plupart, et des échanges d’anthologie. Le Character Design est juste parfait pour cette déliquescence du divin dans la société moderne. Je regarde en Fr, mais le doublage est impec.

Ça me rappelle un peu Blade Runner aussi, pour l'ambiance lente, le questionnement philosophique et fond jazzy.

 

Il faut entrer dedans et c'est plus que probable que ça ne plaise pas à tout le monde, mais après 2 épisodes j'étais scotché. Et question réalisation, c'est une montagne russe de plans magnifiques, de poésie sordide, dialogues savoureux et touches de gore burlesque. Paradoxalement, c'est le personnage principal que je trouve en demi-teinte, mais il fait le job.

 

Vous aurez compris, je suis fan... ^_^

Je vais mater les 2 derniers Ep.

 

note : Qui plus est, dans notre monde de campagne JDR, les dieux foulent le sol "incognito" parmi les mortels et l'un de mes npc s'appelle Helyss d'Ombrelune... Coïncidence ? Je ne crois pas... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2018 à 19:36, Helyss a dit :

 

Dans les vieux vieux trucs, je rajouterai... Doctor Who et... (merde, plus le nom)... Un truc de déchirures d'univers parallèles avec des bulles d'ambre (en Pop Corn, aussi) 

 

 

 

 

C'est  FRINGE, je pense, pour les univers parallèles et  les bulles d'Ambre

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez allez moi aussi peut jouer :

mon top 10 dans le désordre...

Mindhunter (brillant bien joué bien écrit)

True detective (brillant bien joué bien écrit bis)

casa de papel (très malin et surtout très addictif qd on commence ben on s’arrête plus...)

GOT (pasque qd même c'est très bon même si j'ai quelque souci d"attachement" à certains personnages)

The walking dead (oui c'est lonnnnnnng mais y des trucs super qd même, l'univers est coherent)

Chance (avec Hugh Laurie une belle surprise et Laurie est un putain de bon acteur!!!)

The handmaid's tale (très bonne interpretation et un futur potentiel plausible!!! même si ca fait froid dans le dos...)

Sherlock (parce que c'est brillant et malin)

Daredevil (mon personnage préféré de chez marvel qui avait était massacré dans un film il y a quelque années..tout est pardonné désormais 😉😉😉 même si on est pas surpris qd on connait les comics)

Josephine ange gardien (non j'déconne...c'est pasque je trouve pas de 10ème : Jessica Jones peut être...avec le même bémol que Daredevil.)

 

reste toutes celles qui m'attendent (Westworld, Altered Carbon,...)

Modifié par titolag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps... Je n'ai pas Netflix, enfin, pas tout le temps... :D

Mais y'en a tout de même...

 

Sinon, il a l'occasion d'un OverlorDD, si tu me dis...

 

De Netflix, par contre, je suis tombé sur Happy, je ne sais si on en a parlé. Quasi fini la première saison.

Un ancien flic déchu, est devenu tueur à gages. Il lui arrive un truc et il écope d'un ami imaginaire : Une licorne bleue. C'est proprement déjanté pour une série "sérieuse". Un peu dans un esprit piège de cristal mais en plus trash. Ça sent la bonne grosse baleine sous bigorneau pour la fin de saison et on est pas loin d'un univers limite surnaturel. Ou carrément, mais je ne le sais pas encore.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité