Aller au contenu

Netflix et autres plateformes : de vos avis, de vos envies !


Foussa

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

J'ai commencé Silo. Ca passe tous les vendredis sur Apple TV.

Du post-apo : des gens vivent dans un silo depuis 150ans because dehors c'est tout pourri épitémor. Alors oui mais est-ce que c'est vraiment tout pourri dehors ? Ou c'est un complot ? Mais de qui ? Et pourquoi ? Et quand est-ce qu'on mange ? Et c'est encore loin Grand Schtroumpf ?

Ça commence très bien (du moins les 4 premiers épisodes). Grosse prod, bon casting, prenant.

Modifié par Roolz
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Roolz a dit :

J'ai commencé Silo. Ca passe tous les vendredis sur Apple TV.

Du post-apo : des gens vivent dans un silo depuis 150ans because dehors c'est tout pourri épitémor. Alors oui mais est-ce que c'est vraiment tout pourri dehors ? Ou c'est un complot ? Mais de qui ? Et pourquoi ? Et quand est-ce qu'on mange ? Et c'est encore loin Grand Schtroumpf ?

Ça commence très bien (du moins les 4 premiers épisodes). Grosse prod, bon casting, prenant.

Ca ressemble quand même beaucoup à une série de la Syfy qui se demande ce qu'elle fait sur apple tv

3e6bcf910e0ba9422b6e1ea79cdc6665.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, madcollector a dit :

Ca ressemble quand même beaucoup à une série de la Syfy qui se demande ce qu'elle fait sur apple tv

Uiiii en théorie ça devrait être chez Syfy  :). Mais la différence majeure c'est que les trucs SF chez Syfy sont tout moisis (paradoxalement), depuis 10 ans y'a que The Expanse qui est sorti du lot.

 

Il y a 3 heures, Edrahil a dit :

Comme ça à lire le résumé de Roolz, moi ça me rappelle le film 10 Cloverfield Lane (avec John Goodman et Mary Elizabeth Winstead) où jusqu'à un certain point du film, il laisse planer le doute sur la véracité et le caractère du danger de l'extérieur : vrai ? faux ? qui ? quoi ?...

Heu oui mais non, à part ce point-là tout le reste c'est très différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Edrahil a dit :

Comme ça à lire le résumé de Roolz, moi ça me rappelle le film 10 Cloverfield Lane (avec John Goodman et Mary Elizabeth Winstead) où jusqu'à un certain point du film, il laisse planer le doute sur la véracité et le caractère du danger de l'extérieur : vrai ? faux ? qui ? quoi ?...

 

D'ailleurs le fait que finalement l'on sache à la fin m'avait déçu...

 

merci @Roolz je me note c'tte affaire ! ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Renand a dit :

Bon ben l'épisode du jour est pas mal, reste que pour ma part, j'aimerais bien qu'on avance sur le mystère principal... 

 

Moi, s'il y a un bien un truc que m'a appris Scooby-Doo c'est que c'est soit l'assureur ou le promoteur immobilier qui est TOUJOURS derrière le mystère principal...
Désolé de vous spoiler les gars !

  • J'aime 2
  • Haha 3
  • Tremblement 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Fini "Silo", merci pour la reco. Je me demande ce que va donner la saison 2. Étant donné la fin de la saison 1, on ne peut que partir sur autre chose.

 

Regardé aussi "The Consultant", bien aimé l'intrigue, la construction... Et malgré la résolution/conclusion qui m'a déçu me donnant l'impression d'un soufflé qui retombe, je conseille comme étant un truc à voir à l'occasion dans le genre "sympa mais frustrant par sa conclusion".

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

J'ai +/- rattrapé mon retard de ces derniers mois.

 

Star Trek Strange New Worlds S02 : Top. Aussi bien voire mieux que la S01. Y'a quelques épisodes de fou qui feront date, mais je spoile pas.

Foundation S02 : Ca reste bien, c'est solide (reste 3-4 épisodes avant la fin de saison).

Warrior S03 : Pareil, le cocktail "chinois + western" ne s'essouffle pas trop (me reste qq épisodes à mater).

Superman & Lois S03 : Pareil aussi, dans la lignée des S01 et S02. Léger mais assez fidèle à l'esprit des comics, ça se mate toujours.

Secret Invasion S01 :  Plutôt bien pour du Marvel. Pas ouf mais pas naze on plus. On va dire que ça se regarde.

Twisted Metal : J'ai maté les deux 1ers épisodes, franchement ça motive. Du post-apo, des caisses customisées, des guns, des méchants, que demande le peuple? A suivre.

The Witcher S03 : J'ai pas trop fait attention au scénar donc je ne saurais dire si cette saison est bien ou pas (ma femme m'a dit que oui). Après, je m'en fous je mate rien que pour Cavill (qui sera pas dans la prochaine d'ailleurs).

Et Ahsoka qui vient de commencer. Pour l'instant j'aime bien (j'ai jamais maté la série animée, mais pas besoin). A voir ce qu'ils vont faire avec Thrawn.

 

PS: oui ça fait beaucoup de machins, mais souvent je fais autre chose en parallèle

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vieillis. Avant j'aurais repris tous les exemple en disant ce que j'aimais aussi, ou pourquoi tu as tort d'aimer ceci parce que c'est nul.

 

Mais au final 1) on s'en fout et 2) l'essentiel c'est que tu y trouves ton plaisir même sur ce que moi j'ai pas aimé.

 

Content de lire qu'Ahsoka reste accessible sans avoir vu les séries animées. Car les ayant vues on se sent vraiment récompensé de notre fidélité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant vu l'intégralité de Clone Wars (ainsi que Tales of the Jedi) et adorant le perso d'Ahsoka, je me vois mal commencer la nouvelle série sans avoir vu au préalable Star Wars Rebels :( Je ne voulais pas voir cette dernière série, car le style me plaisait moins que celui de Clone Wars, mais il va falloir que je me force quand-même :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 08:12, Edrahil a dit :

Comme ça à lire le résumé de Roolz, moi ça me rappelle le film 10 Cloverfield Lane (avec John Goodman et Mary Elizabeth Winstead) où jusqu'à un certain point du film, il laisse planer le doute sur la véracité et le caractère du danger de l'extérieur : vrai ? faux ? qui ? quoi ?...

 

Au passage, il y a un épisode de la série française Métal Hurlant Chronicles avec James Marsters et Michelle Ryan qui reprenait exactement le même pitch :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kervala a dit :

Ayant vu l'intégralité de Clone Wars (ainsi que Tales of the Jedi) et adorant le perso d'Ahsoka, je me vois mal commencer la nouvelle série sans avoir vu au préalable Star Wars Rebels :( Je ne voulais pas voir cette dernière série, car le style me plaisait moins que celui de Clone Wars, mais il va falloir que je me force quand-même :D 

J'ai failli lâcher la première saison de Rebels en route. Mais à partir de la seconde il y a d'excellents moments. Je recommande.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, madcollector a dit :

J'ai failli lâcher la première saison de Rebels en route. Mais à partir de la seconde il y a d'excellents moments. Je recommande.

Je suis d'accord. La série mûrit avec les saisons. Elle devient vraiment intéressante et les intrigues sont plus fouillées. Il faut passer le côté plus enfantin du début.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, madcollector a dit :

Je vieillis. Avant j'aurais repris tous les exemple en disant ce que j'aimais aussi, ou pourquoi tu as tort d'aimer ceci parce que c'est nul.

 

 

Je suis déception :)

 

Il y a 7 heures, madcollector a dit :

Content de lire qu'Ahsoka reste accessible sans avoir vu les séries animées. Car les ayant vues on se sent vraiment récompensé de notre fidélité.

 

Même pour qqun qui connait pas du tout les séries animées, dans Ahsoka ils calent vite fait l'historique des persos "animés" avec 2-3 lignes de dialogue, ça marche très bien.

Les séries animées SW c'est pas ma came pour des raisons trop longues à expliquer (quoique j'avais plutôt aimé Star Wars Visions, vu la S01 à l'époque, je crois qu'il y a une S02 mais pas vu). Mais je connaissais vaguement les persos de Clone Wars et Rebels (j'ai quand même maté qq épisodes, naguère), ça suffit plus que largement pour Ahsoka (ou pour Mandalorian qui reprenait déjà Ahsoka et Bo-Katan).

Le seul perso qui m'inquiète (si on veut) c'est Thrawn que je connais bien via les bouquins de T. Zahn, je ne sais pas ce qu'ils en on fait ensuite dans les séries animées et à quel point le perso s'écarte des bouquins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Roolz a dit :

Le seul perso qui m'inquiète (si on veut) c'est Thrawn que je connais bien via les bouquins de T. Zahn, je ne sais pas ce qu'ils en on fait ensuite dans les séries animées et à quel point le perso s'écarte des bouquins.

La trilogie originale de Zahn est caduque depuis le reset de la continuité Legends. La croisade noire du Jedi fou n'a jamais eu lieu, pas de Mara Jade, pas de flotte Katana.

 

Mais.

 

Zahn a écrit une nouvelle trilogie dans la nouvelle continuité qui réintroduit le concept de base Thrawn : grand tacticien qui étudie l'art de ses adversaires pour disséquer leur mode de pensée. Zahn développe son arrivée dans l'Empire et sa montée dans les rangs de l'armée impériale dans le premier bouquin. Les 2 bouquins suivants sont l'occasion de le voir interagir avec Vador.

 

Le seul truc à savoir de Rebels c'est qu'il bossait avec la gouverneur de Lothal sur une usine de nouveaux fighters TIE. Ce projet était en compétition avec le projet Etoile Noire de Tarkin. Plusieurs membres de Rebels se sont sacrifiés pour le faire disparaître dans une sorte de vortex. Fin

 

PS : tiens y a plus d'icone pour masquer les Spoiler sur TO ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

J'ai (encore) +/- rattrapé mon retard de ces derniers mois.

 

Foundation S02 : Finie, j'aime toujours bien.

Twisted Metal S01 : Finie, c'est complètement con, j'ai kiffé. Attente de la S02, un jour (la série a été renouvelée).

Ahsoka S01 : Finie, j'aime toujours bien.

Doom Patrol S04 : Dans la ligne des précédentes, mais je crois qu'il n'y aura pas de S05 (pas assez mainstream pour une série de super-héros).

Monarch-legacy of monsters S01 : Etant fan de kaiju, je valide. Intégrée aux films "Monsterverse" de Legendary pictures, donc si vous aimez pas les films, passez votre chemin.

Loki S02 :  Dans la veine de la S01. Ca se mate bien (sauf allergie aux Marvel).

Gen V S01 :  Spin-off de The Boys. Je craignais que ce soit pourri mais en fait pas du tout. C'est bien dans la ligne.

Halo S02 :  Début de la S02. Je ne connais pas du tout la franchise de jeux vidéo mais jusque là ça se mate bien. C'est pas que bourrin, y'a du scénar. A voir si ça se confirme pour le reste de S02.

Shogun : Début. Remake de l'excellente mini-série des années 80 (elle-même tirée du roman de James Clavell). Ca commence fort bien. Y'a mon acteur japonais préféré dedans (mais ça vaudra jamais sa presta de Ayato dans San-Ku-Kai).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais quand même pas mettre ça dans la rubrique cinéma. Déjà pasque c'est sur amazon prime.

Et surtout parce que... ben... c'est l'adaptation live de Ken le Survivant (l'anime des années 90) : Ken le Survivant / Fist of the North Star, sorti en 1995. Et c'est tout sauf du Cinéma.

 

J'ai du m'arrêter à la moitié pour des raisons complètement indépendantes de ma santé mentale mais ce que j'en ai vu est incroyable. Déjà parce que les effets spéciaux sont plus crédibles que le scénario et les jeux d'acteur réunis. Et ça, c'est un exploit vu le budget minimal du film. Ensuite parce que malgré les efforts presque palpables du réal pour tirer le truc vers le haut masquer la misère, on voit une application directe de la 3ème loi de Newton : les acteurs s'échinent à tirer dans l'autre sens.

 

62b88bee1dde2-a-fist-of-the-north-stara-

 

Hâte de finir cette... ce... de finir... enfin, de le voir en entier, quoi.

 

Avis aux amateurs.

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends ton avis final au cas où... ça se dégraderait...

 

Le 01/03/2024 à 14:11, Aerth a dit :

Je ne vais quand même pas mettre ça dans la rubrique cinéma. Déjà pasque c'est sur amazon prime.

Et surtout parce que... ben... c'est l'adaptation live de Ken le Survivant (l'anime des années 90) : Ken le Survivant / Fist of the North Star, sorti en 1995. Et c'est tout sauf du Cinéma.

 

J'ai du m'arrêter à la moitié pour des raisons complètement indépendantes de ma santé mentale mais ce que j'en ai vu est incroyable. Déjà parce que les effets spéciaux sont plus crédibles que le scénario et les jeux d'acteur réunis. Et ça, c'est un exploit vu le budget minimal du film. Ensuite parce que malgré les efforts presque palpables du réal pour tirer le truc vers le haut masquer la misère, on voit une application directe de la 3ème loi de Newton : les acteurs s'échinent à tirer dans l'autre sens.

 

62b88bee1dde2-a-fist-of-the-north-stara-

 

Hâte de finir cette... ce... de finir... enfin, de le voir en entier, quoi.

 

Avis aux amateurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Cd_aaargh a dit :

J'attends ton avis final au cas où... ça se dégraderait...

 

Si tu es un amateur de cinéma bis/z, tu peux foncer. À noter que Gary Daniels est un athlète martial plutôt balèze et toute la chorégraphie s'acharne à le contre /sous-employer. C'est du nanard de niveau moyen qui se regarde bien en peignant du Batman GCC... 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité