Aller au contenu

Netflix et autres plateformes : de vos avis, de vos envies !


Foussa

Messages recommandés

J'ai commencé à regarder il y a qqs temps, et j'en suis encore au début, j'en suis à la fin de l'épisode 6 de la saison 1.

 

Sans spoiler puisque expliqué dans le prologue, je trouve que, pour des gens aveugles, même si c’est depuis TRÈS longtemps, ils sont quand même balaises, notamment pour leurs tenues.
C’est quand même pas mal assorti à chaque fois alors que j’ai qqs doutes sur le fait qu’ils peuvent voir les couleurs des textures.
Bref, ce genre de détails même si cela ne me bloque pas non plus.

J’ai envie de voir la suite en tout cas.

Dans tous les cas, Baba est quand même un sacré grosbill :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Argone a dit :

C’est quand même pas mal assorti à chaque fois alors que j’ai qqs doutes sur le fait qu’ils peuvent voir les couleurs des textures.
 

Ouais mais bon les fringues (et la photographie en général) tournent pas mal autour de teintes maronasses/délavées, y'a pas masse de couleurs, et quasi-zéro couleurs vives. Ca reste globalement cohérent (soit c'est des matériaux "bruts", soit de la récup).

 

Il y a 2 heures, Argone a dit :

Dans tous les cas, Baba est quand même un sacré grosbill :D

 

Certes, il tue bien, et bien violemment. Les chorés des bastons sont bien vues (si j'ose dire).

Ce que je trouve cool c'est les mouvements et déplacements des persos (pas que dans les scènes de baston), et les petits trucs qui font réaliste genre les câbles dans le village au début. Ca se perd un peu au fur et à mesure, mais dans les saisons 1 et 2 c'est assez notable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Les Anneaux de Pouvoir ce soir, et bon bah ... allez, je mets une note : 4/10. En vrac... (spoil).

 

- C'est vraiment d'une lenteur, mais alors d'une lenteur... 

Alors ok, mise en place, tout ça. Mais j'ai l'impression que 90% de la saison, c'est de la mise en place.

- Ils ont forcé grossièrement pour qu'on croit que le grand homme était Sauron (houla , les "sorcières" qui disent "sauron" mais qui en fait se sont trompés... Sérieux... elles se sont trompés, genre oops c'est pas lui ??).  

- Belle téléportation aussi entre les différentes régions, ça facilite le scénario. 

- On a droit à une seule scène d'action épique (le village attaqué par les orcs et défendu par les cavaliers humains). 

- Ils montrent un beau Balrog dans l'avant dernier épisode, puis... rien.

- Et bordel, tout ça pour ça ? Dans ce dernier épisodes, quid des nains ? On ne les voit même pas. Quid d'Arondir et Bronwyn ? On ne les voit même pas.

- J'ai rien pigé au pourquoi du comment le master de la forge Elfe n'a pas pensé à la suggestion du forgeron "futur sauron" pour réussir à maîtriser l'alliage. Et au final, il fait quoi de particulier ? Il fait juste tourner le métal fondu ? Rien capté. Pas crédible une seconde pour moi, ça colle pas.

 

Il reste du positif...

Les décors incroyables, les acteurs, la musique, tout ça est très bon. Mais 'tain, j'arrive pas à comprendre qu'avec autant de moyen le déroulé du script soit aussi faiblard à mes yeux. On parle d'un budget hors norme, un truc fou. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Les Anneaux du Pouvoir également. Et je trouve ça honnête pour un podcast à écouter quand on fait la vaisselle. C'est moi, c'est beau, mais c'est moi. Je regrette pas de l'avoir vu, mais je suis content que ce soit fini.

 

Là j'attends la fin de Andor et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé.

Ça change des dernières séries SW, même si j'y retrouve le rythme qui m'avait plus dans The Mandalorian. Vivement la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Cabinet of Curiosities, sur neuflisque.

 

8 épisodes one-shot produits par Del Toro, qui fait un speech au début de chaque.

Il y a un côté "Twilight Zone / Tales from the crypt / Alfred Hitchcock Presents" très sympa.

Le tout avec des réals assez connus, du bon casting, et du pognon pour la prod (décors, sfx...).

Mais tu peux avoir tout au taquet, si le scénar est moisi... Au final, y'a du bon voire très bon, et du moins bon.

 

Parmi les mieux, deux épisodes (5 et 6) basés sur du Lovecraft (+/- inspirés de Pickman's model et Dreams in the Witch House).

Le 1 et le 3 sont très bien aussi.

Les 2 et 4 sont ok.

Le 7 est pourri (avec pourtant un casting de ouf et un début prometteur).

Me reste le dernier (8) à mater avec ma chère [edit : Fait. Une histoire de fantômes avec le mec de walking dead  et une meuf qu'on connaissait pas. On a eu envie de taper la meuf - enfin, son perso- , un peu. Conclusion : moyen].

 

Bref, globalement bien.

Les séries fantastiques correctes sont assez rares, donc je le signale ici.

 

Et je plussoie Andor, ça reste axé sur les conventions des film de guerre WW2 (occupation/espionnage/résistance/toussa).

Comme ils ont fait pour Rogue One. C'est donc bien dark. Espérons que ça ne se dé-darkifie pas trop (genre Book of Boba,  à la fin on dirait les bisounours...).

Modifié par Roolz
  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de pub :)

Une série youtube de promo de casses têtes dans un univers steampunk assez sympa... (bon c'est du cinéma quand même)


Sachant qu'en ce moment ils ont campagne KS, que je vous présente ici :


Bon, je suis peut être un peu hyppé, vu que c'est pile-poile ce que je rêverais de savoir faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je me suis lancé un peu au pif dans The English sur Amazon, et je suis bien tombé.

Une histoire de vengeance dans un décors de western, le scénar n'est pas renversant mais c'est super bien réalisé et joué. Je n'attendais rien d'Emily Blunt, surtout que son personnage démarre comme une potiche, et elle m'a ensuite bluffé.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode de Walking Dead il ya qq jours (Saison "Beaucoup" - Episode 24).

Un truc super c'est qu'il y a "Cult of personality" de Living Colour qui passe à un moment !

 

Sinon, voilà....

Ah si, ils vont faire un spin-off avec Daryl (qui devrait se passer en France vu qu'on voit la tour Eiffel. Ou à Vegas) , un autre avec Negan et Maggie (qui devrait se passer à NY, vu qu'on voit des buildings de là-bas. Ou à Vegas), et un autre avec Rick et Michonne (qui devrait se passer à "on s'en branle mais on voit du katana donc ça va trancher").

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je regarde actuellement Alice in Bordeland sur Fifix, une série japonaise à la Squid Games.

Bon, c'est plein de bons sentiments et de déclarations philosophiques (inévitable dans ce style de série asiatique, je pense), mais ça se laisse regarder. Les épreuves sont bien tordues et certains personnages sont intéressants.

Après, ce n'est pas la série du siècle non plus. Mais c'est bien barré...

 

Je regarde aussi la saison 2 de Barbares. Pas mal, mais c'est bizarre, j'ai du mal à me laisser embarquer complètement. Peut-être le fait que ce soit une série allemande, avec un rythme de parole particulier à la langue. Je finirai mais sans enthousiasme démesuré.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sokoben a dit :

Je regarde actuellement Alice in Bordeland sur Fifix, une série japonaise à la Squid Games.

Bon, c'est plein de bons sentiments et de déclarations philosophiques (inévitable dans ce style de série asiatique, je pense), mais ça se laisse regarder. Les épreuves sont bien tordues et certains personnages sont intéressants.

Après, ce n'est pas la série du siècle non plus. Mais c'est bien barré...

J’ai beaucoup aimé, même si je suis d’accord sur les déclarations philosophiques et autres. Je trouve que certains personnages ont un look très très manga (on les imagine mieux en dessin qu’en vrai).

Révélation

Et sans spoilé malgré la balise, la fin est étonnante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nekhro a dit :

Je trouve que certains personnages ont un look très très manga (on les imagine mieux en dessin qu’en vrai).

C'est pas faux. C'est du japonais jusqu'au bout des ongles.

Ah oui, j'oubliais : pas mal de nanas en maillot de bain, et même un mec à poil pendant deux épisodes ^^

Mais bon, l'histoire est bien fichue (pas encore vu la fin, chut... 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fans de The Witcher, un super épisode one-shot sur Neuflixe :
 

Révélation

The Witcher - Feu de cheminée -

L'histoire : On voit un feu dans un brasero pendant 1 heure, picétout. Authentique.

Les moins : ça chauffe pas et y'a pas moult action. Les plus : la télé crame pas, et aucun perso ne meurt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Sokoben a dit :

Ah oui, j'oubliais : pas mal de nanas en maillot de bain, et même un mec à poil pendant deux épisodes ^^

Pour les maillots de bain, il y a une certaine justification. Même si, après ça, il y en a une qui pourrait se mettre une petite laine.

Oui, le mec à poil (niveau justification, c’est plus léger là) 😄

Quoique c’est marrant de voir comment ils arrangent les plans pour qu’on ne voit pas la partie «sensible».

 

il y a 46 minutes, Sokoben a dit :

Mais bon, l'histoire est bien fichue (pas encore vu la fin, chut... 😉)

Je ne dis rien de plus (j’ai juste donné un qualificatif, assez évasif pour ne rien dévoiler, pour ceux qui n’oseraient pas ouvrir la balise spoiler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens de terminer Extraordinary sur Disney+. On suit une groupe de 4 colocs londoniens dans un monde où quasiment tout le monde a un super pouvoir. C'est complément normalisé et ça fait parti de la société. L'un des personnages par exemple travaille dans un cabinet d'avocat et est capable de contacter les esprits des morts ce qui aide pour régler les problèmes de succession. Mais disons qu'en général c'est plutôt utilisé pour créer des situation comiques donc bcp de pouvoirs sont assez random, genre celui qui cause des orgasmes par contact ou celui qui chie des impressions 3D.

C'est super fun. On suit les perso dans le déboires de cœur, de thune et autres problèmes causés par leurs pouvoirs (ou absence de pouvoir pour l'un des perso). Les acteurs sont phénoménaux et les persos très bien écrits. J'ai passé un super moment (8 épisodes de 30min) pour un truc pour lequel j'avais zéro attentes.

 

EDIT Et j'ai oublié de le signaler: la musique est excellente !

Modifié par Bawon Samdi
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Pomme+ y a Hello Tomorrow! que j'aime bien

 

Dans une version sublimée des années 1950s, on suit un VRP et son équipe qui vendent des lotissements sur la lune.

Révélation

Mais très rapidement on se rend compte que le chef VRP est un gros mytho, et plus le temps passe plus on découvre l'ampleur du mensonge.

 

J'aime beaucoup le mélange rétrofuturiste et la critique du capitalisme sans âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Bawon Samdi a dit :

Je viens de terminer Extraordinary sur Disney+. On suit une groupe de 4 colocs londoniens dans un monde où quasiment tout le monde a un super pouvoir. C'est complément normalisé et ça fait parti de la société. L'un des personnages par exemple travaille dans un cabinet d'avocat et est capable de contacter les esprits des morts ce qui aide pour régler les problèmes de succession. Mais disons qu'en général c'est plutôt utilisé pour créer des situation comiques donc bcp de pouvoirs sont assez random, genre celui qui cause des orgasmes par contact ou celui qui chie des impressions 3D.

C'est super fun. On suit les perso dans le déboires de cœur, de thune et autres problèmes causés par leurs pouvoirs (ou absence de pouvoir pour l'un des perso). Les acteurs sont phénoménaux et les persos très bien écrits. J'ai passé un super moment (8 épisodes de 30min) pour un truc pour lequel j'avais zéro attentes.

+1 je l'ai vu aussi et j'ai passé un agréable moment 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Severance gros coup de cœur ici aussi !

 

Dernière découverte pour moi : The Consultant, encore une série qui se déroule dans le monde impitoyable de l'entreprise ^^

Format court (8x40) de plus en plus mon format de prédilection. Un peu d'absurde. Un peu d'humour. J'ai trouvé l'ambiance plus "légère" que dans Severance mais il y a quand même beaucoup de tension. Un casting aux petits oignons, mention spéciale à Christoph Waltz, tellement bon dans ces rôles malaisants, mais à mon goût tous les personnages sont vraiment très bien interprétés. Si quelqu'une ou quelqu'un a lu le livre dont c'est adapté, je serais curieux de connaître son avis.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, goupil a dit :

Format court (8x40) de plus en plus mon format de prédilection

Je suis en train de me convertir aussi :)
Je ne démarre plus de nouvelles séries avec plusieurs saisons de 20 épisodes à rattraper...  trop peur de tomber dedans et soit de tout regarder en mode zombi, soit m'ennuyer rapidement avec des épisodes qui se ressemblent tous...

Au final des saisons courtes ça permet de regarder vite fait,
si c'est bien fait ça permet au scénariste de ne pas s'étaler pour rien (je pense au Jeu de la dame qui est très très bien de ce point de vue), et au pire un peu de frustration en attendant la saison d'après
et si c'est mal fait, on peut aller au bout sans trop de risques... et la saison d'après on ne la regarde pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité