Aller au contenu

Netflix et autres plateformes : de vos avis, de vos envies !


Foussa

Messages recommandés

Ouais, vu aussi. Gros fan de Tolkien, j'ai lu LotR des dizaines de fois en VF (et encore une chiée de fois en VO...)

 

Les renois ça m'a posé zéro pb. Si ça avait été des noiches j'aurais peut être eu + de mal because je les associe mentalement aux easterlings (quoique).

Pareil pour la naine sans barbe, 0 pb (j'ai toujours trouvé ça un peu con les naines à barbe, même si c'est dans le lore officiel).

Niveau casting là ou j'ai le plus tiqué c'est Elrond jeune (l'acteur casté est bien, mais Mr Smith déchire vraiment dans les films de Peter Jackson, dur de reprendre le flambeau), et Gil-galad que je trouve bof.

Après, je vais peut-être m'y faire au fur et à mesure.

 

Sur la forme, c'est beau, pas de doute.

Sur le fond, plutôt bien, la chronologie tolkienesque est retravaillée (pour simplifier un peu le bordel, je pense ) mais quand on connait on retrouve les trucs "familiers".

 

Faudra voir ce que ça donne sur la durée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir les deux premiers épisodes des Anneaux du Pouvoir. Au delà de la présence de personnes de couleurs dans la série, c'est surtout le fait que chaque peuple ait sont individus noir au milieu d'une population essentiellement blanche que je trouve stupide. Qu'on ait des elfes à la peau noir au sud de la Terre du Milieu à la limite pourquoi pas, on peut ouvrir le débat, mais qu'il y en ait qu'un seul au milieu de tous les autres blancs c'est complètement idiot. Idem chez les hommes, nains, hobbits... On voit bien que chaque race a son noir de service et ça fait vraiment cahier des charges à remplir.

Modifié par Ragnar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux :).

Ceci étant dit je trouve que l'acteur de l'elfe renoi colle bien, il fait très "elfique" (noble / digne / coinçé du cul).

 

Sans rapport:

Une série animée Tekken sur Netflix, en 6 épisodes. Évidemment ça vole pas super haut, mais c'est relativement court et pour qui a joué au jeu vidéo à l'époque c'est rigolo de reconnaitre les combos des persos. Là ça tourne plutôt autour des persos et de l'histoire de Tekken 3, il me semble. J'aurais préféré voir plus de persos de Tekken 1 et 2 mais bon on s'en fout un peu tant que ça se cogne dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer à regarder The Imperfects sur Netflix (2 épisodes). C'est vendu comme un mélange de The Boys et de Umbrella Academy. Alors pour le côté The Boys, super pouvoirs et scènes bien gore, pour UA, il y a les super pouvoirs... En tout cas, c'est plutôt sympa. Pas mal d'humour (souvent noir), comme dans les deux séries citées plus haut. Les personnages principaux, en détresse, sont plutôt sympas, torturés et bien joués.

 

Give it a try !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu donc les trois premiers épisodes des Anneaux de Pouvoirs est je me range à vos avis globalement positifs. C'est un sacré beau livre d'images. Certains décors et rendus sont somptueux et titillent sacrément l'imaginaire.

Je la suis avec un très grand plaisir, pour l'histoire et le lore du Seigneur des Anneaux mais je dois reconnaître ne pas être animé par quelque chose de passionnel comme je peux l'être sur d'autres séries. J'ai rendez-vous avec un épisode supplémentaire qui fait avancer une histoire, plus que j'ai rendez-vous avec une série où j'aurais un attachement viscérale à celle-ci. Alors même que j'adore passionnément le Seigneur des Anneaux. 

Un point qui n'a pas été salué (ou alors me rappelle plus) et que je trouve important, c'est la bande son d'Howard Shore qui rehausse et maîtrise très bien le sujet/la série. Y a mille et un thèmes superbes qui habillent la série et rendent justice à l'ampleur de l'univers.

En gros, j'aime beaucoup, ne suis pas déçu, mais entre la série et moi, je ressens pour l'heure comme une certaine désincarnation, comme expliqué juste au-dessus. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Hier soir sur Crunchy roll, le premier épisode de "Chainsaw man".

Un chasseur de démon qui devient un demi-démon à tête de tronçonneuse.

 

chainsaw-man.gif

 

 

Mon dieu que c'est con !

Absurde de bout en bout, juste de la violence pour de la violence, un héro qui ne fait que les mauvais choix, des refs geek pour amateurs de cinéma... dans le même genre que Lastman.

 

Vivement la suite, un épisode par semaine, ça n'ira jamais assez vite tellement je suis impatient.... :peur:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Roolz a dit :

Je me suis auto-frappé en voyant le dernier épisode de Rings of Power : Sauron était téléphoné depuis l'épisode 3, j'avais pas percuté. Bouh.

 

C'est tout l'exercice d'équilibriste des auteurs. Certains éléments sont évidents pour les initiés

Révélation

les Terres du Sud c'était le futur Mordor

mais il faut quand même raconter leurs origines et essayant de maintenir le suspense pour les néophytes.

Après tout cette série sera le point d'entrée de nouveaux jeunes lecteurs.

Cela dit, la scène de révélation est spectaculaire, et rattrape largement la non-révélation.

 

Moi ce qui me gêne plus c'est la maladresse de mise en scène de certains épisodes.

Par exemple :

Révélation

la scène de l'arrivée des renforts cavaliers pendant l'attaque des orcs sur la taverne.

Les orcs attaquent de nuit, les cavaliers arrivent de jour, ça matche pas entre les 2 scènes.

C'est du B-A BA, et vu tout le fric qui a été balancé au projet, j'ai du mal à croire qu'on a pas réussi a embaucher un scripte

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, y'a des trucs pas nickel niveau mise en scène mais perso ça m'a pas arraché les yeux au point de me faire décrocher de la narration.

 

Là ou je me suis dit "bon sang mais c'est bien sûr c'était téléphoné et je l'ai pas vu" c'est:

Révélation

Dans l'ep 3, Halbrand forge des trucs à Numenor. C'est le seul personnage important de tout le cast qu'on voit forger (à part Celebrimbor et des nains évidemment).

Ça et sa tchatche et "king of the south", j'aurais dû percuter, en tant qu'initié :).

 

D'un côté ce qui est cool c'est que ça a quand même été une surprise pour moi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paper Girls Saison 2 sur Prime ne verra jamais le jour. Annulée. Sans sommation. Une demi-déception pour moi et un arrière goût de gâchis. Je pense que les lecteurs de l'œuvre originale seront peut-être plus enclins à comprendre cette décision. Eu égard à ce qu'on connaissait du comic et de ce que l'on voyait de l'adaptation qui en avait été faite : confuse, maladroite, pas fidèle.

 

Et La Roue du Temps S2 est quant à elle bien programmée. J'avais pour cette dernière du mal à estimer son succès ou pas. Mais tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Edrahil a dit :

Paper Girls Saison 2 sur Prime ne verra jamais le jour. Annulée. Sans sommation. Une demi-déception pour moi et un arrière goût de gâchis. Je pense que les lecteurs de l'œuvre originale seront peut-être plus enclins à comprendre cette décision

La pov bête souffrait, il fallait faire quelque chose.

Comme dit plus haut, cela m'attriste toujours pour tout le staff qui faisait sûrement de son mieux : acteurs et auteurs évidemment, mais aussi cameramen, gaffers, ingénieurs du son, la cantine etc...

Chaque série qui s'arrête, c'est plusieurs bus qui doivent retrouver du boulot, souvent en raison de décisions qui leur ont été imposées par la production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edrahil a dit :

Et La Roue du Temps S2 est quant à elle bien programmée. J'avais pour cette dernière du mal à estimer son succès ou pas. Mais tant mieux.

Le succès est indéniable, mêmes ça râle beaucoup parmi les fans des bouquins (qui la regardent bien puisqu'ils trouvent matière à râler). Non les chiffres sont bons pour le moment et la saison 2 était actée dès la mi-saison je crois. Et on parle déjà de la saison 3.

Après, est-ce qu'on ira au bout ? Vu les choix un peu clivants qui ont été fait, peut-être que certains se décourageront. A voir sur la durée donc.

 

Perso, malgré les écarts importants par rapport aux bouquins, je trouve que ce n'est pas si mal fait. Ca mérite d'être regardé est j'y prends même du plaisir, ne serait-ce que pour mesurer les différences avec la saga livresque 😁

 

Concernant les Anneaux de Pouvoir et les révélations du dernier épisode :

Révélation

J'avoue avoir été surpris aussi par l'identité de Sauron, même si ça m'avait traversé l'esprit, sans y croire. Pourtant effectivement, tous les indices convergeaient. Moi j'avais mis une piécette sur l'elfe noir (je ne sais plus pourquoi mais il me semblait que Sauron était un elfe déchu / corrompu... mais j'ai lu le Silmarillon il y a 30 ans).

Mais il faut avouer que ce n'est pas trop mal amené ici.

 

Concernant l'identité de "l'étranger", ça fait quelques épisodes que je pense qu'il s'agit de Gandalf. Il a quand même un air de famille, et pas seulement par ses haillons gris et sa façon de tenir son baton quand il use de sa magie ^^ Ce n'est pas encore confirmé complètement, mais on sait maintenant qu'il s'agit bien d'un Magicien (Istar).

Je ne vois pas comment il pourrait finir en Saroumane ou Radagast. C'est donc plus que probablement notre ami qui n'est jamais en retard ni en avance.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis confus, ça fait des semaines que l'on m'explique doctement que si je trouve She-Hulk nase, le propos lourdingue et mal amené, c'est parceque je suis un enfoiré de misogyne.

 

Et le dernier épisode de la série m'explique, quand à lui, que si ce n'est pas terrible, C'EST PARCEQUE C'EST VOLONTAIRE ! ON VOUS A BIEN EU!!!!

 

Je... 🧐

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sokoben a dit :

Perso, malgré les écarts importants par rapport aux bouquins, je trouve que ce n'est pas si mal fait. Ca mérite d'être regardé est j'y prends même du plaisir, ne serait-ce que pour mesurer les différences avec la saga livresque 😁

 

C'est amusant, je me retrouve presque dans cette phrase mais au niveau de Paper Girls. Quand je m'étais fait une raison que ça n''était pas une série adaptée mais plutôt inspirée des bouquins tellement c'est différent, ça allait mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SentMa a dit :

Je suis confus, ça fait des semaines que l'on m'explique doctement que si je trouve She-Hulk nase, le propos lourdingue et mal amené, c'est parceque je suis un enfoiré de misogyne.

 

Et le dernier épisode de la série m'explique, quand à lui, que si ce n'est pas terrible, C'EST PARCEQUE C'EST VOLONTAIRE ! ON VOUS A BIEN EU!!!!

 

Je... 🧐

J'aime beaucoup Tatiana Maslany, je la trouvais excellente dans Orphan Black.

Je voulais donc aimer cette série. Certains trolls l'ont démontée dès le premier épisode, ce qui était injuste. Mais il faut reconnaître que c'est pas bon.

Et cette fin...

Révélation

Ce n'est pas le discours meta sur la fabrication de la série qui m'a gêné. Après tout dans le comics de John Byrne, She-Hulk interpellait le lecteur comme on le voit dans la série TV. Donc le fait de sortir de la série pour en voir les coulisses, et faire de Kevin Feige le big boss de fin, pourquoi pas. Refuser le schéma classique "She-Hulk affronte un énième Hulk masculin", OK.

Mais quand on y regarde autrement, cette série qui se veut féministe se termine avec une Karen qui fait un scandale auprès de la Direction. C'est tout sauf féministe.

 

Modifié par madcollector
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Le traitement méta fut traité de manière excellente dans d'autres séries, je pense principalement à une de mes séries préférées, à savoir The O.A.

Dont la conclusion est plus que pertinente ici et s'intégrerait bien dans le lore Marvel.

 

J'aurais aussi "aimé aimer", j'ai même vaguement tenté de me convaincre que ce n'était pas pour moi ou que j'étais passé a côté... Les FX piquent du cul mais ça encore ce n'est pas trop grave.

 

Finalement, pour reprendre un grand homme :

"Mais il faut reconnaître que c'est pas bon."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi aussi, ça se laissait regarder.

 

Moyen accroché au dernier épisode mais pas pour les même raisons que les autres.

Révélation

Balek du meta/féministe/pas féministe,  toussa. Mais dans le dernier y'avait à mon goût un peu "trop de meta, trop longtemps", c'était pas cohérent avec les épisodes précédents.
Mais j'ai bien aimé le clin d'oeil au début, à la série avec Lou Ferrigno.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité