Aller au contenu

Netflix et autres plateformes : de vos avis, de vos envies !


Foussa

Messages recommandés

Ayé, fini ST4 hier soir (= Stranger Things Saison 4, pour les ignorants crasseux...).

 

J'aime bien le mélange global d'Akira et de Call of Cthulhu, je trouve que ça fonctionne bien.

 

Révélation

J'aime bien le raccord fait avec la saison 1 via... ben... "Un", justement. Même s'il y a quelques cailloux dans la chaussure, ça marche bien.

Si la bataille 1-11 avait pu être un peu plus dynamique façon Akira justement, ça m'aurait empli de joie.

 

Par contre, les incohérences de réalisation, ça me casse l'immersion :

- Des militaires attaquent une base mais ils attendent que les héros regardent le vieux crever et repartent en van avant d'en ressortir. De manière générale, les héros ont toujours le temps de discuter ou de prendre une décision avant que l'action ne les oblige à agir. Mais c'est crédible : quand j'ai eu mon accident de moto, j'ai largement eu le temps de me demander si j'avais bien éteint le gaz avant de me prendre ce petit enculé de chevreuil...

- Il y a des lianes-tentacules qui détectent les intrusions mais comme de par hasard, les héros peuvent faire 10 km en vélo, à quatre, sans rouler sur une seule d'entre elles.

- Filles + Tentatcules et paf, rien ! Trop nul !

- T'as un métalleux dans le casting et t'as le droit à UN morceau sur les 10-15 h de la saison. Tout ça pour aller faire mourir ledit métalleux alors qu'il pouvait visiblement s'en sortir.

 

 

Et il y en a d'autres. Mais c'est resté plaisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une série coup de cœur depuis que je l'aie découverte et dont je viens de finir la S4 : The Marvelous Mrs Maisel sur Amazon Prime.

 

L'histoire et les personnages sont top et attachants. 

La reconstitution d'une Amérique bourgeoise des 60's un peu fantasmée et idyllique est fort sympathique.

La mise en scène est dingue : il y a des plans séquence de fou avec des mouvements de caméra hyper chiadés. C'est d’ailleurs d'inspiration comédie musicale et ça se ressent tant dans les mouvements de caméra, que la chorégraphie des personnages qui se meuvent dans le cadre. On sent une précision des placements et du tempo sur certaines scènes.

C'est hyper bien dialogué je trouve. C'est dynamique, vivant... et plein d'autres superlatifs.

On apprend au fur et à mesure à connaître tous les personnages et à les aimer. C'est le propre d'une série me direz-vous (!) Oui. Et ils sont tous hyper bien caractérisés.

L'histoire évolue et passionne au fur et à mesure.

C'est une série comique ; j'en ai regardé les épisodes avec la banane et un plaisir dingue. Cet effet s'est accru avec le temps quand on connaît tous les personnages et qu'ils interagissent entre eux.

Les costumes de Ms Maisel et de sa famille sont somptueux.

La culture et l'humour juif qui irrigue la série est bien fendard.

J'ai fini la 4ème saison il y a 2/3 semaines et on sait que la cinquième sera la dernière. Avoir une série où on sait qu'il y a une vraie fin et un vrai développement est un plus (selon moi).

C'est une série extrêmement bien notée apparemment, et pourtant on n'en parle pas tant que ça j'ai l'impression.

C'est une série drôle ; je l'ai déjà dit. Dans ses dialogues, ses situations, la théâtralité des situations, les mimiques, les réactions... Le plaisir des acteurs de jouer ses personnages est palpable. Y a en plus des pointures : Tony Shalhoub, Kevin Pollak... Ça fait plaisir.

... non vraiment faut se laisser tenter et séduire par cette superbe série au charme indéniable. Chaque saison est meilleure que la précédente.

 

Voilà. J'avais envie de partager ce coup de cœur 🙂.  Merci.

 

Modifié par Edrahil
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux coups de cœur qui ne sont pas forcément des nouveautés (les deux sont sur prime je crois) :

 

- Undone

Visuellement ça m'a replongé dans A scanner darkly. La série bénéficie de l'excellent Bobby Odenkirk mais plus globalement d'une interprétation très juste. C'est perché, tour à tour grave et fendard, deux saisons de peu d'épisodes chacune et les épisodes sont courts (j'ai préféré la première saison qui peut très bien se suffire, même si la suite n'est pas collée artificiellement mais forme bien un tout cohérent).

Spoiler tags

Révélation

shamanisme & time loop

 

- Wolf like me

Bonne surprise ici aussi. Chouette casting, léger mais pas que, à la fois drôle et émouvant. Là encore épisodes courts, saison courte, une seule pour l'instant et j'en suis à espérer qu'il n'y en aura pas d'autre

Spoiler tags

Révélation

drames familiaux & loup-garou

 

Voilà, on peut être une série courte et pas une sitcom, on peut parler d'amour sans être fleuve, de fantastique ou de philosophie sans délayer. Je suis joliment content.

 

... ah tiens, un crush plus ancien qui me revient à l'esprit et dont je n'avais pas parlé à l'époque : The Terror (saison 1 excellente, saison 2 bonne aussi mais dans un style très différent - un peu comme True Detective, affaire de goûts mais le propos commun est trop ténu pour que je voie les différentes saisons comme une seule série)

Spoiler tags

Révélation

banquise & ... ben terreur en fait

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2022 à 11:22, Roolz a dit :

Je suis en train de mater l’episode 1. Ça commence bien, y’a une bite. 

The boys saison 3: Herogasm est mieux en BD, cela reste dans le ton, j'ai bien aimé le dévelopement de pas mal de persos (Black noir, Starlight...) moins d'autres (no spoiler). Vivement la saison 4 mais j'espere qu'ils conclueront dessus!

 

292127057_10160119012864507_7217714326340219159_n.jpg

  • J'aime 5
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2022 à 08:36, martus a dit :

On va certainement me jeter  des cailloux mais je suis en train de découvrir Community. C'est très drôle et ça n'a pas vieilli.

Tu n'est sûrement pas le seul, de notre côté, on a regardé la série l'année dernière ou la précédente, me souvient plus :D

Et effectivement, elle est bien cool :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Argone a dit :

Tu n'est sûrement pas le seul, de notre côté, on a regardé la série l'année dernière ou la précédente, me souvient plus :D

 

Objectivement, la fin est moins bonne mais je me suis refait l'intégrale il y a moins de deux ans et, même en sachant que la fin était moins bonne, j'ai quand même tout regardé.

 

Là, je suis en pleine 7ème saison de The Office et même si je sais que Michael Scott n'en a plus pour longtemps, je terminerai à nouveau cette série indémodable.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Aerth a dit :

 

Objectivement, la fin est moins bonne mais je me suis refait l'intégrale il y a moins de deux ans et, même en sachant que la fin était moins bonne, j'ai quand même tout regardé.

 

Là, je suis en pleine 7ème saison de The Office et même si je sais que Michael Scott n'en a plus pour longtemps, je terminerai à nouveau cette série indémodable.

The Office, excellente série , j'ai adoré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une série Resident Evil sur Netflix, qui vient de sortir.

Amateur/trice de scénario potable, passe ton chemin. Tous les clichés y sont, ou presque (teenagers débiles, etc).

Truc bien, y'a le mec qui joue Wesker, un très bon acteur.  Sinon, c'est plutôt du côté moisi de la Force :).

Il y a 8 épisodes, j'ai tenu car j'aime bien RE.

 

WestWorld Saison 4.

Ce sera jamais aussi bien que la S1 mais globalement sur S2 et S3 le niveau s'est +/- maintenu.

La S4 commence plutôt bien. A voir si ça se confirme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Roolz a dit :

Une série Resident Evil sur Netflix, qui vient de sortir.

Amateur/trice de scénario potable, passe ton chemin. Tous les clichés y sont, ou presque (teenagers débiles, etc).

J'avais lu que c'était de la crotte en barre.

Après le premier épisode, j'allais dire que les gens exagèrent, que c'est pas pire que Halo.

En fait dès le 2ème c'est très fécal quand même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, madcollector a dit :

Ca fait un an qu'un collègue me bassine en me disant "tu devrais regarder Lastman c'est super".

Il avait raison ce con, j'ai regardé les 26 épisodes d'une traite ce WE.

 

C'est dispo sur FranceTV.

J'ai failli faire une attaque... Et puis j'ai vu que c'était 12 min par épisode.On va essayer de regarder ça, merci.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, martus a dit :

Je vous recommande également la BD qui se passe après la série animée (mais qui est parue avant). On perd un effet de surprise en regardant la série avant mais ça vaut le coup quand même.

9782203047730.jpg.41915c31914d0bde7ad79ba31564fd10.jpglastman-richard-et-adrian-1-1151243.thumb.png.c606ac0aeffc4bc9110a5b668c8ac04a.png

La saison 2 de la série animée ne devrait pas tarder


Je pense que c'est ce qui m'a perturbé avec le Unlock Last Man, n'ayant vu que l'animé, je n'ai pas compris le lien :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Roolz a dit :

Je crois que c’est les mêmes mecs  ont fait Crisis Jung et Lastman. Pas sûr. 

Bref Crisis Jung c’est rigolo. 

pas certain.

Par contre un des auteurs de lastman est balak qui a participé à la série les kassos et peepoodo and the super fuck friends, 2 web series excellentes (et trash)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pas toute l'équipe mais il y a en effet au moins Jérémie Périn et Laurent Sarfati en commun sur les deux projets animés. Ils contribuent à ce que je préfère dans l'anime LastMan par rapport au manga (très chouette par ailleurs), par contre ils ne suffisent pas à faire de Crisis Jung un aussi bon moment, même si je me suis bien poêlé je dois bien l'avouer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité