Aller au contenu

Netflix et autres plateformes : de vos avis, de vos envies !


Foussa

Messages recommandés

J'arrive vers la fin de Cowboy Bebop (8/10) : j'y allais avec crainte et envie, je suis mi-agacé mi-séduit, bref un bilan mitigé mais je dirais que ça s'en sort quand même pas trop mal pour une adaptation live. Mini-spoilers ahead...

 

Révélation

Passée la première surprise du casting, à mon goût Faye, Jet et Spike sont finalement bien incarnés : les répliques décalées du tac au tac, le mélange de désinvolture et d'émotion retenue, pour moi tout y est... à part Ed

Les épisodes de la série mélangent souvent des éléments de 2 sessions de l'anime, l'adaptation s'en sort pas trop mal de ce côté-là. Je regrette seulement la dose systématique de Syndicat : de toutes petites touches suffisaient à faire comprendre l'ensemble dans la version animée et là non seulement Vicious et Julia sont vraiment des personnages que je trouve ratés mais en plus on se les fade à chaque épisode ! J'espère seulement que le final n'en souffrira pas trop.

La réalisation est à l'avenant : y'a des passages très punchy qui jouent sur un côté kitch mais jazzy, d'autres où on se demande juste pourquoi y'a jamais un plan droit...

Plein plein de clins d'oeil aussi (dès le début au casino Watanabe sur une scène qui rappelle celle de la supérette dans le film) c'est un peu dans l'ADN de Cowboy Bebop et on se fait plaisir à voir que c'est adapté par des connaisseurs, en plus ça ne gêne pas la lecture globale ; bon les refs au monologue de Blade runner dans l'épisode 8 sont quand même très insistantes mais quand on est geek... ^^

La musique de Yoko Kanno est au rendez-vous (ouf !) mélangeant anciens et nouveaux morceaux

 

On verra après les 2 dernières sessions mais pour l'instant j'ai l'impression que je vais en sortir joliment content, et vu qu'on partait de loin c'est une bonne surprise.

Modifié par goupil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les 3 premiers épisodes. Ca plait bien à ma femme qui n'a pas lu les bouquins.

 

Pour ma part (déjà lu, et en cours de relecture en anglais), je trouve ça correct. Effectivement, ça ne colle pas complètement aux livres (mais ça aurait été compliqué), mais les grandes étapes sont là, les personnes principaux aussi, et on retombe toujours sur nos pattes par rapport à la trame  (tissée par la roue du temps bien sûr).

 

A voir sur la durée, mais c'est regardable en tout cas.

 

Pour les effets spéciaux, oui c'est un peu inégal. Les trollocs et les Sans Yeux sont bien dégueulasses en tout cas 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la roue du temps (que de façon étonnante je n'ai pas lu, je pense qu'en fais j'ai confondu avec le disque monde auquel je n'ai pas accroché :(),

j'ai bien aimé les 3 premiers épisodes, sans plus accrocher que ça,

même si je regarderai les prochains épisodes (enfin au moins jusqu'à ce que the Witcher saison 2 arrive)

 

Je pense que je commence à saturer en séries HeroicFantasy (Witcher / L'épée de vérité / Shanara / et je pense en oublier au moins 2 ou 3...)

 

PS le rythme de sortie d'1 par semaine me convient bien, ça évite d'avaler toute une saison en 2 soirée et en faire une indigestion...

 

------------------------------------

 

Sinon, j'ai regardé Bohemian Rhapsody sur Prime, j'ai été un peu déçu : autant au cinéma j'ai adoré, autant là j'ai eu l'impression de regarder un n-ième documentaire... peut-être le fait de l'avoir déjà vu, ou le manque de "grandiloquence" d'un visionnage à la maison (je n'ai pas d'installation audio dédié, et je ne pousse jamais le volume...)

 

C'est pareil pour les différents groupes de reprise de Queen qui tournent pas mal en ce moment... même si ça me tente, je n'irai pas en voir, je serai forcément déçu (j'avais vu Queen+Paul Rodgers ==> j'étais sorti du concert mi-content, mi-frustré et mi-content ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ariochson a dit :

Concernant la roue du temps (que de façon étonnante je n'ai pas lu

Les bouquins faut passer le premier tome qui est du sous Tolkien

Ca décolle bien ensuite, quand ça se détache du schéma hobbitjeunes-qui-quittent-la-Contéles-Deux-Rivières-avec-un-mage-et-un-chevalier-vagabond-après-un-attaque-de-cavaliers-noirs

Modifié par madcollector
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une oeuvre d'une richesse incomparable (monde, nombre de personnages, organisations et relations politiques, batailles, magie, ramifications de l'histoire,...).

J'attends de voir comment ils vont traiter dans la série. Pour le moment, ils ont l'air de mettre la plupart des personnages principaux, et à peine quelques variations sur les personnages secondaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 09:18, madcollector a dit :

L'utilisation du Pouvoir Unique à coup de stroboscope m'a un peu refroidi.

 

 

Episode 4 : je le reconnais, j'avais tort.

La représentation du Pouvoir est plus maline que je ne le pensais.

Révélation

Je trouvais les filaments blanc de Moiraine pas très réussis. Mais je n'avais pas réalisé que ce blanc franc symbolisait la saidar, le ying féminin du yang masculin, le saidin noir.

Ca reste techniquement pas éblouissant, mais c'est justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2021 à 12:00, Aerth a dit :

Je regarderai la série live une fois l'anime revu, pour ne pas prendre le risque de polluer celui-ci.

 

ça y est, Cowboy Bebop en anime (A) revu et en live visionné (L). Au bout de deux épisodes, j'ai réussi à mettre une distance entre les deux.

 

Je vais découper en plein de petits spoils :

 

L'équipage du Cowboy Bebop :

Jet est franchement le plus réussi. Le fait de lui avoir rajouté une ex et une fille est bien vu, ça lui donne de l'épaisseur. Et ça colle bien et ça rajoute des sources plausibles scénaristiques.

Révélation

L'épisode 10 le prouve avec l'enlèvement et la scène finale avec le beau-père

 

Faye est pas trop mal mais l'aspect bitchy du personnage penche du mauvais côté pour la version live je trouve.

Révélation

Alors que Faye A cherche à profiter des autres par instinct de survie (dettes énormes, pas de passé, pas de cercle familial/social auquel se raccrocher), j'ai surtout eu l'impression que la Faye L était plus désagréable par nature. Dur à définir mais c'est ce que les scénars ont mis en valeur pour moi.

 

Et la scène avec la garagiste... Moui, bon, était-ce vraiment nécessaire ? Si c'était pour mettre un peu de gay-friendly, la scène à quasi-oualpé sous les draps reste quand même bien racoleuse.

 

Spike est... différent. Je regrette le côté désabusé du Spike A mais il est pas si pire. L'acteur s'en sort honorablement.

Révélation

J'aimais le côté désabusé et détaché de Spike A mais cette nouvelle version plus "vivante" fonctionne quand même. Et on notera les efforts de l'acteur qui a du s'impliquer pour que les scènes de combat soient propres et vivantes. Le rejet de Jet suite à la trahison qui se révèle dans l'épisode 10 marche bien du coup.

 

Je suis content qu'ils n'aient pas mis le personnage d'Ed car autant en Anime, il fonctionne bien, autant en Live, je ne vois pas comment faire ça autrement qu'en grand-guignolesque.

 

Le Syndicat

Vicious. What the fuck sa mère !?! L'espèce d'enculeur de pépito de sa race !

Révélation

Mais qu'est-ce qu'ils ont fait à ce personnage ? Ok, autant Vicious A manque d'épaisseur ("mais pourquoi est-il aussi méchant ?" "PARCE QUE !"), autant Vicious L, c'est qu'une sale petite pleureuse avec un acteur qui cabotine et qui en fait des caisses. Vicious A était froid, méthodique, calculateur ; Vicious L est bête à manger du foin, colérique, brouillon et manipulable. Ce dernier est tellement mauvais qu'il est impossible pour moi de ne pas le comparer avec l'original.

 

Julia est mentalement plate comme une limande, c'est incroyable d'écrire des persos aussi plat avec une actrice que je n'ai jamais sentie inspirée pendant 90% de la série. Mais si elle m'a énervé pendant 9 épisodes, le 10ème la rend plus intéressante.

Révélation

J'avoue que je n'avais pas vu venir cette version-là de la chute à travers le vitrail avant qu'elle ne se lance dans le dialogue avec Spike. Le twist de fin présage d'une prise d'envol sympathique de CB L par rapport à CB A. Mis à part Vicious qui reste une petite catin.

 

Les scénarios ont remixé intelligemment ceux de l'anime avec des petits plus bien vus.

Les décors ont fait le job.

La musique reste inégalée.

 

Bref, si on accepte que les Batman d'Edward Norton et de Christopher Nolan n'ont rien à voir, on peut accepter ce reboot et voir les bons côtés de la série. Elle est loin d'être parfaite mais ça se regarde sans déplaisir. Et je partais avec des à-priori de la taille de mon genou droit...

Révélation

A part ce putain de Vicious de merde et la saloperie d'Ed qu'ils se sont sentis obliger d'ajouter dans la dernière scène et que bien évidemment, c'est une grosse caricature de personnage kawai mais toufou, 'tchulés.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je regarde gentiment le Mandalorien S2, et épisode 6, c'est le grand retour de Boba Fett!

 

Je découvre -j'en avais entendu parlé mais ça ne m'avais pas trop frappé- le lancement de la Série dédie à Boba Fett pour le 29 de ce mois!!!!

 

Y'a pas à dire, le type au casque vert cabossé est toujours aussi badass que dans mon enfance. Vador mis à part, c'est probablement la seule figurine que je voulais absolument... bien qu'il n'ai prononcé aucun mot à l'écran!!!

Visuellement, c'était mon personnage préféré. je le plaçait toujours d'office avec le rebelles et autre combattants indépendants. (après, il y a eut tout cet imbroglio avec Solo, la cabotine, le sarlaac,... tout ça reposant sur un gros malentendu dés le départ à mon avis 😜), donc oui, grosse hype sur le bonhomme et son nouveau style visuel, plus dark (le gris vire au noir, ça ne rigole plus).

 

Révélation

221811451_BobaFett(3).JPG.ac8d2a8c5475e60a042c6dd80d94ad0c.JPG

petite photo de ma figurine. Nouvelle version 75 en préparation (😉)

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 29/11/2021 à 17:43, madcollector a dit :

C'est vraiment kré bien.

Yes, je viens de finir Arcane et j'ai kré beaucoup aimé aussi. Magnifique! C'est pluskebô. L'histoire est bien, c'est fouillé, les personnages bien sympas, y a du badass, mais ça reste toujours humain (ou pas).

 

Il y a une saison 2 de prévue, hein ? Hein ? Dites...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peacemaker. Ca commence bien con. Donc pour l'instant j'aime bien.

Pour l’instant c'est sur HBO, donc pas visible en France légalement.

 

Au passage, le film Suicide Squad (le dernier, dont est issu la série Peacemaker) est bien con aussi, et nettement mieux que le précédent (une daube avec Will Smith).

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Roolz a dit :

Peacemaker. Ca commence bien con. Donc pour l'instant j'aime bien.

Pour l’instant c'est sur HBO, donc pas visible en France légalement.

 

Au passage, le film Suicide Squad (le dernier, dont est issu la série Peacemaker) est bien con aussi, et nettement mieux que le précédent (une daube avec Will Smith).

 

J'ai aimé le film, la série moins.

Après 2 Guardiens de la Galaxy et Suicide Squad, les gimmicks de James Gunn commencent à devenir des tics lourdingues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Des gens ont zyeuté "Severance" de chez Apple ?

Chez moi, on a grave aimé.  Une histoire de "dissociation" entre la personne qui travaille et la personne qui vit à l'extérieur de l'entreprise (pas de souvenir commun).

On est sur du culte de la personnalité du fondateur de la boîte, culture de l'entreprise poussée jusqu'à l'absurde, quête d'identité...

Une série qu'elle est bien à regarder.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Star Trek Strange New Worlds (Paramount+ aux US, pas visible en France sans VPN, peut être à l'avenir sur Netflix).

Vu les 2 premiers épisodes, franchement j'aime bien, ils sont partis sur le même concept que TOS (la série originale avec Shat et Nimoy).

 

Star Trek Picard Saison 2 (Amazon).

Vu 2 épisodes. J'ai lâché, pas assez amateur. C'est en gros comme la saison 1, ceux qui l'ont aimé devraient aimer celle-ci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité