Aller au contenu

Netflix et autres plateformes : de vos avis, de vos envies !


Foussa

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Olorin a dit :

Je découvre sur Amazon prime la série docu "les grands mythes" qui retrace les légendes grecques. 

Une trentaine d'episodes de 30 min. Ça se regarde bien. J'ai l'impression que c'est une production Arte (générique bilingue fr/de). 

Pour les fans de MBP 😉

Racontés par François Busnel ? Ils sont bien. Je ne les pas tous vu. Il faudrait que je m'y remette. J'aime beaucoup la charte graphique des animations qui reprend un style grecque.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je termine the Irregulars (Netflix).

Sur le papier ça devait être bien : au lieu d'une énième série sur Sherlock Holmes, un série sur les irréguliers de Baker Street.

Le casting de certains personnages est même excellent (Bee notamment).

 

Mais ça ne prend pas. Le fantastique est mis à la truelle, des libertés majeures sont prises avec les personnages... Bref j'ai pas aimé globalement, même si je reconnais quelques qualités au travail fourni par certains.

 

Et le Londres victorien devient le nouveau zombie. En même temps, Josh Whedon sort sur HBO la série The Nevers, sorte de X-Men victoriens. Là aussi c'aurait pu être bien, mais les 2 épisodes me donnent une impression de réalisation grossière. A voir à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, madcollector a dit :

Londres victorien devient le nouveau zombie

Pas étonnant, le Victorien/Steampunk est en gestation depuis une vingtaine d'année dans le milieu Geek. C'est à peu près ce qu'il faut pour que ce soit digéré et devienne Mainstream. Me suis refait les Mindhunter*, Punisher et Happy dernièrement. De joyeux lurons, donc.

 

* Une S3 en discussion. Et par la même occasion, je vois que Love, Death & Robots arrive avec une S2 en Mai.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a regardé Bohemian Rhapsody en famille samedi, parfait pour ouvrir plein de discussions avec 2 pré ados/ado, et on a commencé Invincible, c'est top mais je préfere quand meme la BD ;)

Edit: on est dans un coin d'Angleterre a forte majorité de population d'origine Pakistanaise (ils sont 2 dans la classe a ne pas parler Ourdu ...) et quelque soit les origines et la religion, il y a toujours des questionnements sur l'identité sexuelle, qui intensifie les clash, et ce n'est pas loin de ce qui est présenté dans le film sur Freddy

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

il y a 20 minutes, madcollector a dit :

Vu le premier Jupiter's Legacy, sur Netflix

 

Pas super enthousiasmé. J'ai passé l'épisode à scotcher sur les fausses rides, les moumoutes, les capes trop longues dans lesquelles ils se prennent les pieds en permanence...

Ca ne devait pas être l'effet recherché.

Ah bah moi j'ai adoré. Le côté cliché-vintage des costumes est cohérent avec l'histoire, laquelle promet beaucoup.  3 épisodes vus hier et je vais continuer asap. On a très très rarement cette qualité de scénario dans les séries de supers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, madcollector a dit :

les capes trop longues dans lesquelles ils se prennent les pieds en permanence...

 

"Haaaa, bordel d'uniforme de putain de métier de con de nom de Jupiter de saloperie de cape de merde !" dans Trois heures moins le quart avant Jésus Christ.

Je te lis et immédiatement je pense à ça :D

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Le 08/05/2021 à 13:15, Popoff a dit :

 

Ah bah moi j'ai adoré. Le côté cliché-vintage des costumes est cohérent avec l'histoire, laquelle promet beaucoup.  3 épisodes vus hier et je vais continuer asap. On a très très rarement cette qualité de scénario dans les séries de supers.

Pareil, et au même stade, mais j'ai aussi scotché sur les fausses barbes et les doublages (qui sont bien mais que j'associe à d'autres acteurs.

je doit être le chainon manquant avec @madcollector

 

J'ai fait une partie de l'épopée des samouraïs, aussi. très agréable et sans trop de longueurs pour ce genre de docu/fiction. inspirant pour le jdr.

l'équivalent en Europe, je suis client. J’aurais juste préféré plus d'intervenants japonais que des profs du Massachusetts...

Je dois avoir un coffret de "Rome" qui traine kke part, j'avais vraiment bien aimé à l'époque. Qui est aussi celle où ils ne pouvaient s'empêcher de mettre une scène de cul dans chaque Ep, toute série confondue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Jupiter's, plutôt fidéle aux comics, l'intrigue générale est kif-kif.

Le truc sympa c'est que ça explique comment les mecs ont eu leurs pouvoirs, alors que dans les comics on voit quasi-rien là dessus.

Les cheveux machintruc franchement c'est pareil dans les dessins de Quitely (paye tes vieux musclés comme Hulk avec des veuchs blancs péroxydés style Dynastie).

 

Edit: Il est maintenant de notoriété publique que Madcollector est à l'adaptation de comics ce que le chat de la pub Whiskas est aux croquettes. Difficile.

Modifié par Roolz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité