Aller au contenu

Netflix et autres plateformes : de vos avis, de vos envies !


Foussa

Messages recommandés

Le 21/09/2020 à 16:47, Roolz a dit :

Heu je suis à l'épisode 7 de Raised et j'ai pas encore noté de trucs scénaristiques où je m'exclame "là c'est franchement nimp" (alors que dans Prometheus y'en avait quand même un certain nombre).

 

Alors le 10eme et dernier épisode de la saison me voit obligé de rectifier mon avis :).

 

Révélation

saucisse+volante.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/28/2020 at 7:21 PM, Barbi said:

    Le post avec les vidéos Ted de Netflix

 

Les vidéos sont intéressantes. La seconde vidéo est un peu longue et détaillée mais la première résume les propos (et y'a les sous-titres).

Il me semble que le système de management / RH est celui qui est demandé depuis longtemps dans les entreprises mais celles-ci restent assez frileuses.

Le coup du remboursement du vol d'avion est un bon exemple.

 

Y'avait une mouvance à un moment avec des organisations "sans leader" plus horizontale et démocratique (hors coop) mais je ne me rappelle plus ce nom.

 

En tout cas, cela m'a donne envie de lire son bouquin sur la culture d'entreprise à Netflix.

Modifié par Gon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous 2. C'est trop, mais ça donne de quoi regarder.

 

Sinon Lovecraft Country c'est vraiment super moisi. Regardé après un Fargo, ça pique. Je regarde donc quand je veux un truc bien débile.

Les acteurs donnent tout ce qu'ils peuvent, la photo est chouette, mais l'histoire est vraiment trop affligeante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé emily in paris. Rempli de cliché sur les parisiens, j'ai bien aimé (meme si c'est tres "girly")

J'ai commencé murder. Je trouve ça chouette. J'ai clairement du retard sur cette serie qui comporte deja 6 saisons :D )

 

j'ai commencé jean claude van johnson. (amazon prime)  Et la, c'est juste génial. Je me suis bidonné tout le premier episode. Je ne m'attendais pas du tout a ça !!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, madcollector a dit :

Sinon Lovecraft Country c'est vraiment super moisi. Regardé après un Fargo, ça pique. Je regarde donc quand je veux un truc bien débile.

Les acteurs donnent tout ce qu'ils peuvent, la photo est chouette, mais l'histoire est vraiment trop affligeante.

 

Je suis assez d'accord. Enfin, je dirais pas que c'est super moisi, y'a nettement plus moisi.

C'est tiré d'un bouquin (que j'ai pas lu), le bouquin est peut-être mieux foutu que la série, niveau histoire. Ou pas...

Je suis quand même la série, il y a quelques très bonnes séquences ici et là (mais pas assez longues, malheureusement). Par exemple dans le dernier épisode (#8) j'ai trouvé les scènes avec la gamine maudite bien flippantes, genre "échelle de Jacob" (le film).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Lovecraft Country. Il y a quelques moins comme le sous-indiana jones de l'épisode 4 ou qu'au final il soit très peu question de Lovecraft.

Pour le reste j'aime bcp comment les thèmes classiques de l'horreur sont revisité à la lumière de l'expérience noire. Les histoires d'horreurs ne sont jamais aussi bonnes que quand elles exploitent les angoisses qui traversent la société et noirs américains ne manquent pas de sources d'angoisses.

Les deux premiers épisodes sont ce qui se rapproche le plus d'une histoire à la Lovecraft avec un mystérieux héritage, un manoir paumé, des sociétés secrètes parlant des langues étranges, des villageois hostiles et bêtes tapies dans la nuit. Sauf que pour l'interdiction de sortir la nuit sous peine de rencontrer des choses terribles fait directement écho aux communautés américaines où il était illégal d'être noir passé le couché du soleil (sunset counties).

Les deux épisodes suivant traitent des histoires de maison hantés en y ajoutant les dangers inhérents au pioneering (des noirs s'installant pour la première fois dans des quartiers jusque là réservés aux blancs).

L'épisode 5 revisite l'histoire de jekyll & hyde. Avec le parcours de Montrose, on retombe par contre sur du Lovecraft avec une histoire tournant autour de l'acceptation de soit. On a aussi un rappel des origines racistes de la police américaine avec la participation du chef local à la secte.

Je n'ai pas encore vu les 7 et 8.

Modifié par Bawon Samdi
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bawon Samdi a dit :

J'adore Lovecraft Country.

...

 

Comme quoi, hein... je précise que je n'ai pas vu.

Ça m'avait fait la même impression sur True Detectives III, où les problématiques secondaires de la vie de famille, l'age, alzheimer, etc. m'avaient semblé plus intéressantes que l'enquête principale. Qui traite du KKK si je me souviens bien. vu tellement de séries, et celle là il y a un moment, que je ne sais plus trop.

 

D'ailleurs, en parlant de TD, la saison I (qui est parmi mes hits) est aussi la meilleure approche que j'ai vu du Mythe, avec juste ce qu'il faut en suggestions pointillistes. Pas de surgissement tentaculaire ici, mais on navigue à la frange de la folie normale et de visions psychotiques engendrées par la lutte contre les disciples d'Hastur, le roi en jaune.

Une grande réussite, pour moi, qui autorise les deux interprétations. Les deux héros finissent également dans un état aussi déplorable que tout bon investigateur... vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2020 à 14:22, Bawon Samdi a dit :

Pour le reste j'aime bcp comment les thèmes classiques de l'horreur sont revisité à la lumière de l'expérience noire. Les histoires d'horreurs ne sont jamais aussi bonnes que quand elles exploitent les angoisses qui traversent la société et noirs américains ne manquent pas de sources d'angoisses.

Tout à fait, il y a de très bonnes séquences "ségrégation" bien stressantes, tout comme de très bonnes séquences "fantastique". Mais je trouve que souvent ça fait un peu "patchwork" (hop un coup de ségrégation, hop un coup de fantastique), c'est pas toujours bien intégré/fluide.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2020 à 13:45, Roolz a dit :

La S2 de Warrior vient de commencer (y'a 1-2 semaines).

Le synopsys c'est : Des chinetoques chez les ricains à la fin du 19eme, y sont ségrégationnés, y tapent, Bruce Lee power. Plein de références aux films hongkongais et aux westerns ritals. Donc c'est bien, forcément.

Pour en savoir plus sur la série warrior & le lien avec Bruce Lee c'est ici:

https://www.lemonde.fr/culture/article/2019/12/28/warrior-l-ouest-sauvage-revisite-par-bruce-lee_6024297_3246.html

 

Perso dans la saison 1 il y avait de bonnes choses mais la direction prise vers la fin n'indiquait rien de bon...la saison 2 intensifie le mélange de "gang of New York" mêlée d'une intrigue à la "Hell on wheels" (mais cette fois autour du trameway de San Francisco...). Ouai....Bof ! Pourtant je suis fan de Bruce Lee & des films d'art martiaux depuis m'a plus tendre enfance mais pour moi la série ne se renouvelle pas et donc s'essouffle. Regardez au moins la saison 1 et faites vous votre propre idée si vous êtes amateur du genre.

J'aurais préféré un re-make de la série Kung Fu avec des combats  mieux chorégraphiés (comme dans warrior) par rapport à ceux réalisés dans les années 70. Mais bon...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2020 à 13:25, Florentin a dit :

J'aurais préféré un re-make de la série Kung Fu

J'ai vraiment du mal avec les paysages de ces séries qui me donnent tous l'impression de se passer au même endroit.

de la petite maison dans la prairie à kung-fu en passant par l'age de cristal ou l'agence tous risques.

Du coup, pas un souvenir extraordinaire. Ptet que c'est aussi dû aux scénars, va savoir...

Après, on a la période Canada avec des Mac Gyver ou Stargate...

^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Helyss a dit :

J'ai vraiment du mal avec les paysages de ces séries qui me donnent tous l'impression de se passer au même endroit.

 

Je te recommande les séries jap (genre sentai, kamen rider, etc...), c'est les mêmes décors depuis 1970 :D.

 

Sinon, début de la S3 de Star Trek Discovery sur Netflix.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur un Anime (en Stream) qui vient de sortir : Akudama Drive.

Juste le premier épisode pour l'instant, dans une ambiance Cyperpunk avec une touche d'Akira ou Blade runner pour le côté "Chinatown" mais à Osaka (je dirais, d'après l'architecture).

Le traitement graphique est plutôt très bien sur une base d'aplats et de pas mal d'enseignes néons. ça bouge bcp comme un GunnM avec des personnages qui ont déjà de la bouteille (carrément badass, en fait). Des archétypes du genre : Decker, StreetSam, Brocker et autre...

Le pitch, pour l'instant est de délivrer un condamné à mort qui va être exécuté en place publique. Pour ne pas trop spoil.

J'aime bcp, je vais suivre.

 

à noter que c'est la nouvelle "saison" d'Animes qui vient de commencer, il risque donc d'y avoir d'autres trucs pas mal.

L'attaque des Titans qui, à défaut de se dégrader de saison en saison, finira au moins et sans doute la S2 du héros au bouclier (la famille l'attend celui-là).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la série Barbaren vendredi sous Netflix!

C'était pas mal (je l'ai vu d'une traite) même si cela fait un peu huit clos car limité à une même zone géographique mais c'est l'histoire qui veut ça!

Quoiqu'il en soit, si l'on change les armures des romains en celles d'un riche royaume de l'âge hyborien et si l'on considère les germains comme une tribu du Nordheim...et bien ça y est! On y est ! Et l'on peut écrire un bon petit scénario/campagne pour notre jeu préféré! 

 

 

Et un lien pour les férus d'histoire: le contexte mais attention cela spoil la série! 😉

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

The Queen's Gambit (le jeu de la dame en VF) , sur les conseils de @Monsieur Phal dans une petite vidéo qu'il a fait, qui a su me "vendre" cette série.

Sans ça, je n'aurai jamais mis les pieds là dedans.

L'histoire d'une orpheline plutôt balaise au jeu d'échec. 

Et bien tout ce qu'a dit M. Phal est vrai : cette série est incroyable. Une sorte de perfection pour le moment (épisode 4/7 visionné).

Le grain de l'image est dingue, l'histoire nous a happé totalement, les acteurs sont merveilleux, la musique aussi. 

On parle de jeu d'échec, mais de pleins d'autres choses. Une immersion superbe dans les années 50/60.  

J'ai même réussi à convaincre ma femme, récalcitrante sur ce sujet, à regarder en VOST conformément aux instructions fermes de M. Phal.  

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité