Aller au contenu

Netflix et autres plateformes : de vos avis, de vos envies !


Foussa

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Foussa a dit :

 

Et tu regardes avec les enfants, comme série sur Netflix ? (j'ai bien précisé Netflix hein :) ). 

 

... Mince... là tu me pose une colle...

vu que j'ai pas Netflix. ^^

(je me sers honteusement de ce fil pour puiser des idées et en diffuser)

 

Mais sinon, dans le genre avec ma fille de 12 ans (puisque le fiston s'intéresse + aux youtubeurs) :

On a fini les mystères de Haven, Grimm, Supernatural, I Zombie, Dragon ball -> Super, Log Horizon (j'aime bien mais c'est très lent), les 2/3 de Fairy Tail et kkes saisons en cours de Librarians, Warehouse 13, Tales of Zestiria.

 

Récemment on s'est fait... la S1 des aventures du Roi Singe. (ça m'a pas emballé). Je crois que c'est du Netflix.

 

Ils ont Netflix chez leur mère et regardent des trucs bcp moins bien, mais je ne sais pas trop quoi du coup. Shannara ou des trucs du genre l'épée de vérité. Ma fille m'a demandé de reprendre OnceUponATime, ça m'étonne que ce ne soit pas dessus, pourtant.

 

J'y viendrais peut-être, mais ce format de VoD ne me satisfait pas encore : fluctuant et très loin d'être exhaustif, malheureusement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Helyss said:

 

J'y viendrais peut-être, mais ce format de VoD ne me satisfait pas encore : fluctuant et très loin d'être exhaustif, malheureusement.

 

 

c'est pas pret de s'arranger. Il y a Disney qui va lancer son propre service de VOD et va donc reprendre tous les marvel et disney présent sur NetFlix sans doute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2018 à 16:02, Foussa a dit :

Pour Titans, je ne connais pas la série, donc j'ai pas une "image" déjà faite comme @Barbi . Du coup le trailer, bah j'aime bien :) Mais oui, ça a l'air dark. J'aurai préféré une série à regarder avec les enfants comme Flash. 

 

Bon bah voilà, c'est fait, ils t'ont entendu 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10156576784857300&id=559412774419063&ref=m_notif&notif_t=group_comment_reply

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je poste ça ici puisque c'est une série pulp (3 saisons de 6Ep à ce jour), mais c'est aussi une suite de romans de Joe R. Lansdale que je ne connaissais pas et que je vais de ce pas rechercher.

Par contre ce n'est pas sur Netflix, je crois (Sundance Channel et Amazon Video, apparemment). Mais si vous voyez passer, je vous conseille vivement.

 

Donc, la série c'est Hap & Leönard et le synopsis de la saison 1 (+/-wiki) est : Dans le Texas de la fin des années 1980, Hap et Leonard sont des amis inséparables. Le premier a fait de la prison pour être objecteur de conscience au Viêt Nam, l'autre est un vétéran de cette même guerre, vivant difficilement son homosexualité. Trudy, l'ex-femme de Hap leur propose de récupérer un million de dollars d'un hold-up perdu dans une voiture au fond d'un fleuve… perdu lui aussi.

La saison 2 tourne autour de l'enquête sur "un" cadavre découvert dans le sous-bassement de Leonard et la 3 autour du Ku Klux Klan.

 

Alors, sans être des loosers, ils vont de galère en galère et multiplient les rencontres de personnages improbables dans les diverses saisons avec des moments savoureux et des situations improbables. C'est très Amérique profonde, un poil lent comme le cours d'un fleuve avec juste ce qu'il faut de rapports humains et action/rebondissements.

 

Les acteurs principaux sont James Purefoy et Michael K. Williams avec Christina Hendricks dans le rôle de l'ex femme, ce qui ne gâche rien.

 

Bruno Choël double Hap en VF, ce qui m'a rappelé la S1 de True detectives avec ce ton désabusé comme si toute la merde du ciel était tombée sur ses pompes. Ça lui va bcp mieux que son doubleur habituel, pour ce rôle, en tout cas.

 

Bref, tout bon, pour moi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2018 à 21:59, Helyss a dit :

des trucs du genre l'épée de vérité

 

De mémoire (ça commence à dater), je me suis dit à l'époque que la série était justement idéale à regarder en famille.

Saison 1 pas mal. Déçu par la saison 2 qui s'éloigne beaucoup des romans (que je recommande d'ailleurs !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "Assassination classroom", récommandé par le filleul ado (crainte!) de ma femme.

 

Le pitch est con au possible, c'est du manga avec tout ce que ça comporte de codes... avec une part de second degré assumé... mais ça fonctionne bien.

Je ne pensais pas aller au-delà de quelques épisodes et je me suis fait les 2 saisons (donc une cinquantaine en tout).

On s'attache aux personnages et on a quand même envie d'en savoir plus sur ce prof chelou (très chelou).

 

Je vais pouvoir attaquer "Lastman" du coup ;) 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il y a 2 heures, c@ssidy a dit :

On a vu Dark aussi qui est très bien fichue (comme quoi on a pas besoin de moyens énormes quand on a un scénariste)

  

Et on vient de se finir la première saison de Fortitude aussi (pas Netflix mais que j'avais en stock depuis lonnnngtemps) , c'est très sympa.

 

Je suis d'accord avec @c@ssidy, Dark est très bien (il faut juste ne pas être allergique aux noms à consonance germanique)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimé Dark aussi. Au début, on se dit: "ah, une série allemande Netflix. Est-ce que ça va être aussi pourri que la série Netflix française (Marseille, je le rappelle) ?"

Pas du tout. Le scénario est plutôt pas mal, les acteurs jouent plutôt bien, et j'ai été pris par surprise à une ou deux reprises, ce que j'aime bien dans une série.

En fait, faudrait prendre les scénaristes de Dark, la prochaine fois qu'ils veulent faire une série en France. Ce sera toujours ça de gagné.

 

De mon côté:

Lastman: c'est pas désagréable à regarder, mais comme je ne suis pas trop "manga" à la base, j'ai du mal à accrocher.

Luke Cage saison 2: J'aime bien parce que l'ambiance est sympa, et parce que la musique est souvent très bien. A côté de ça, il ne se passe pas grand-chose.

Preacher saison 3: Ca sent la fin de série, ils ont l'air d'avoir fait des coupes dans le budget effets spéciaux, ça n'est jamais très bon signe. A part ça, il est dommage que mon personnage préféré (Cassidy) ne soit pas plus présent.

Désenchantée: vu qu'un seul épisode, mais bof bof.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de me faire Paradise Police et .... WTF !

Si vous aimez les dessins animés barré et trash c'est a voir (en plus il y a des référence a d'autres série c'est pas mal), 10 épisodes de 20min ça passe vite et bien dans les transport par exemple.

Sinon désenchanté oui bof mais je trouve que ça va mieux vers la fin avec un bon cliffhanger qui me donne envie de regarder la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, je viens de finir Dark... en deux jours.

Donc, j'ai bcp aimé et on a envie de savoir où ça nous amène car les ficelles sont moins évidentes pour une fois.

Mais autant j'ai aimé le déroulement général, autant la fin... je m'y attendais un peu et aurais préféré ne pas le savoir.

C'est très court, c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre Netflix à l’essai. Le fiston nous tannait depuis des semaines. On verra si on continue mais en tout cas, c’est pas mal et il y a du (bon) choix. 

Je vais reparcourir ce fil pour voir ce qu’il y a à voir absolument (et m’acheter un peu de temps libre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le film, Les Gardiens de la Galaxie, que je n'avais jamais vu. Sympa et joliment réalisé.

 

Pour les séries, 

- Stranger things : 1 épisode. Bien mené et inquiétant. Ca démarre bien.

- Star Trek Discovery : 2 épisodes. Ca klingone dur, c'est efficace.

- Perdus dans l'espace : 2 épisodes. Elle me plait bien pour le moment. Ca rappelle la famille Robinson sur son île (de bons souvenirs de jeunesse), mais avec la couche SF en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Sokoben said:

Pour le film, Les Gardiens de la Galaxie, que je n'avais jamais vu. Sympa et joliment réalisé.

 

Pour les séries, 

- Stranger things : 1 épisode. Bien mené et inquiétant. Ca démarre bien.

- Star Trek Discovery : 2 épisodes. Ca klingone dur, c'est efficace.

- Perdus dans l'espace : 2 épisodes. Elle me plait bien pour le moment. Ca rappelle la famille Robinson sur son île (de bons souvenirs de jeunesse), mais avec la couche SF en plus.

 

ce sont de bons choix.

 

Dans la SF, tu pourras rajouter

- the expanse

- altered carbon

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça j'ai vu ! Je confirme, très bien, et je dispatch l'info à mes (certains) collègues aussi.

 

HS : Je viens de voir Solo. Et mon impression se confirme. Outre le fait que Disney fait du bon boulot, mais ça on le savait déjà, Les "séquelles" me plaisent bien plus que le tronc principal. C'est bien plus... huileux. ça sent le cambouis. Tout est relatif, c'est pas Doberman, non plus, hein.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité