Aller au contenu

Netflix et autres plateformes : de vos avis, de vos envies !


Foussa

Messages recommandés

Si vous avez des enfants amateurs de Minecraft :

Le jeux vidéo de Telltale est désormais disponible sur Netflix sous forme d'un film interactif.

De temps à autre, et sous condition d'un appareil compatible, le film vous demandera de faire un choix qui impactera le déroulement de l'histoire.

 

Sympa comme tout.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez moyen (je ne sais pas si ça passe sur Netflix), je viens de regarder Ad Vitam avec Yvan Attal, une petite série française d'anticipation en 6 épisodes qui a du passer sur la Arte ou la 5.

 

On a découvert la régénération cellulaire depuis quelques 80-120 ans (c'est pas clair) et les humains ne vieillissent plus. Parallèlement le jour du 169e anniversaire de la doyenne de l'humanité, on découvre 7 "Ado" (majorité à 30 ans) suicidés, comme 10 ans auparavant ou une série de suicides de masse avaient frappé. On suit l'enquête d'un inspecteur qui est flic depuis... 99 ans.

 

Plutôt bien sans être extraordinaire, de bons twists et différents points de vue pas dégueux. j'ai été très agréablement surpris ainsi que par l'approche moins américaine. SF bien classique des années 50-60. Très calme. Pour une série française, sans trop de moyens, c'est vraiment très très bien..

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2018 à 16:32, Helyss a dit :

Fini la S3 de Daredevil, ça confirme les saisons précédentes. c'est très bien. mieux, peut-être, même.

La S2 était un poil au dessous si je me souviens bien.

Finalement les séries Marvel s’en sortent bien (oui même Iron Fist)... ça se regarde plutôt bien et la continuité est plutôt sympa ( a condition de regarder les séries ds l’ordre évidemment). Il me reste Iron Fist saison 2 et daredevil saison 3.

Ça se consomme comme des comics en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sokoben a dit :

Ah ! Et merci SentMa pour le tuyau MineCraft interactif. Mon deuxième fils a adoré. Il attend les prochains épisodes avec impatience.

On a finit le second épisode  cet après-midi, je pense que l'on n'en regardera qu'un ou deux pour faire durer.

Chose amusante, puisqu'on le regarde en famille, nous votons a chaque choix. :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sokoben a dit :

Je viens de terminer la saison 2 de Stranger Things.

Bien sympa cette série... La tension monte d'épisode en épisode, le dernier est irrespirable.

Je me serais bien fait une troisième saison ¬¬

 

Je viens de faire découvrir à mon gamin pour lui faire pratiquer son anglais.

bon il a les sous-titres FR sur la saison 1, mais je crois que j'ai les sous-titres EN sur la 2... :twisted:

Il a enchaîné les 2 premiers épisodes - ça lui plaît bien.

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, SentMa said:

On a finit le second épisode  cet après-midi, je pense que l'on n'en regardera qu'un ou deux pour faire durer.

Chose amusante, puisqu'on le regarde en famille, nous votons a chaque choix. :D

depuis qu'il a regardé la série, voila comment se déguise mon grand !

 

merci....

IMG_20181202_174533.jpg

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis regardé la mini-série (BBC) Bodyguard (6 épisodes d'environ 1h):

Sans trop spoiler, il y a un petit goût d'Homeland et de 24. Ça commence assez fort avec des scènes pleines de tension, plein de personnages tous aussi suspects les uns que les autres (même le personnage principal), des intrigues politiques, etc... L'épisode final m'a tenu en halène pendant une scène intense d'une trentaine de minutes (vous verrez...). Bref très chouette découverte que je recommande chaudement.

(l'anglais londonien débité rapidement et l'usage immodéré d'acronymes aussi bien politiques que policiers demande un bon niveau pour suivre néanmoins)

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon, Bodyguard, on a adoré.

 

On a regardé Safe aussi, avec l'acteur qui a joué Dexter.

 

Il s'agit de l'histoire d'un père de famille qui va mener une enquête sur la disparition de sa fille, ce qui va lui révéler les secrets de tous ses voisins. Et ils en ont beaucoup.

Ca se passe dans un quartier chic de Londres, bien à l'abri derrière une grille. 

 

Sympa ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Foussa a dit :

On a regardé Safe aussi, avec l'acteur qui a joué Dexter.

 

Il s'agit de l'histoire d'un père de famille qui va mener une enquête sur la disparition de sa fille, ce qui va lui révéler les secrets de tous ses voisins. Et ils en ont beaucoup.

Ca se passe dans un quartier chic de Londres, bien à l'abri derrière une grille. 

J'avais bien aimé celle-là. Elle m'a un peu rappelé Dr Foster dans l'ambiance et le style. Pour cette dernière, c'est une femme qui suspecte son mari de la tromper. C'est aussi en mode enquête personnelle et secrets de voisinage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai recommencé Z Nation (que j'avais arrêté mi saison 1). N'étant pas très fan de Walking Dead et de son côté trop interactions en micro-société, je retrouve ici tous les poncifs du genre Zombie. Des lieux emblématiques, des rencontres classiques (pour une série avec pas mal d'épisodes), de l'action, de l'humour et de la survie. Et des zombies qui font leur taff, évidemment.

Bref une très bonne série B sur le thème, sans se prendre la tête.

 

[ J'ai regardé the truth about the harry quebert affair. Bon... Ça sent le roman à plein nez. Pas une critique, mais j'ai rarement regardé une série qui "faisait" roman à ce point. Ça m'a fait bizarre, mais j'ai même trouvé qu'il y avait trop de rebondissements... Sinon, c'est plutôt pas mal fait. Et ça devrait plaire à madame. Sans sexisme exacerbé, c'est juste que c'est une histoire un peu plus classique. Du sous Twin Peaks, tel que je me suis fait la réflexion.]

Modifié par Helyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez aimé bodyguard sur amazon prime, il y a The night manager qui est dans le meme genre (avec des acteurs connus :p)

 

pour La vérité sur l'affaire Harry quebert, j'apprécie la série parceque j'avais lu le livre. J'ai lu le livre en quelques jours, je ne me souviens meme plus du coupable, donc j'apprécie fortement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je viens de "finir" Black Mirror "bandersnatch" l'épisode interactif.

 

J'ai trouvé ça GENIAL, le côté interactif colle au thème de l'épisode et de black mirror en général.

Un très bon moment, mais il faut avoir du temps. 

Et je pense que ça ne conviendra pas à tout le monde, c'est limite plus à envisager comme un jeu... et pas le truc qu'on lance pour se détendre.

 

C'est techniquement très bien fichu.Je recommande l'expérience en tous cas ;) 

 

J'y ai retrouvé une ambiance à la Donnie Darko et EXistenZ, ça doit aussi jouer ^_^

Modifié par c@ssidy
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aussi. Ma femme a moins apprécié que moi. 

J'ai trouvé l'expérience excellente. Ils ont poussé le truc bien loin. Peut être un peu long du coup.

 

Spoiler:

Révélation

 

Ca me donne envie de mieux comprendre les théories d'univers parallèles.

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Argone said:

Du coup, comme vu dans les commentaires du message de @Monsieur Phal sur FB, vous confirmez qu'on peut faire cet épisode sans avoir regardé aucun autre de la série ?

(j'avais déjà cru comprendre qu'aucun épisode n'était lié, y a même pas de fil rouge ?)

oui, aucun lien entre les episodes. Meme les acteurs ne sont jamais les meme ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité