Aller au contenu

Netflix et autres plateformes : de vos avis, de vos envies !


Foussa

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Helyss a dit :

HS : Je viens de voir Solo. Et mon impression se confirme. Outre le fait que Disney fait du bon boulot, mais ça on le savait déjà, Les "séquelles" me plaisent bien plus que le tronc principal. C'est bien plus... huileux. ça sent le cambouis. Tout est relatif, c'est pas Doberman, non plus, hein.

 

Eh bien tout pareil, je me faisais exactement la même réflexion. Je n'échangerai pas mon baril de Solo et de Rogue One contre 3 barils de l'Episode 7 ou 8.

 

Sinon pour revenir dans le droit chemin du sujet, on est en plein "The Americans" en ce moment (saison 2 attaquée) et c'est vraiment bien alors que je n'en ai pas trop entendu parlé de cette série.

 

En gros c'est vis ma vie d'espion Russe dans l'Amérique de Ronald Reagan, en pleine guerre froide sinon c'est moins rigolo.

Alors c'est pas du Jason Bourne au niveau rythme, on est plus dans du truc d'espionnage "classique" avec son lot de déguisements et perruques, mais ça fonctionne bien.

Mais c'est très bien interprété et je me laisse volontiers porter par les intrigues. 

Modifié par c@ssidy
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2018 à 10:10, drezounet a dit :

Dans la SF, tu pourras rajouter

- the expanse

- altered carbon

 

The Expanse : j'ai commencé la saison 3 et je continue a en penser beaucoup de bien.

(Altered Carbon : il est dans ma pile de trucs à voir)

Dans mes séries récemment regardées, il y a :

Marvel Luke Cage, saison 2 : mouais bof. La musique est sympa, mais le rythme est lent - je sais c'est volontaire mais en définitive, il ne se passe pas grand chose.

Baron Noir, saisons 1 & 2 : la série prend de la vitesse au contraire ! Je trouve qu'elle se bonifie au fur et à mesure.

Westworld, saison 2 : j'adore comment ces scénaristes jouent aux devinettes !!!

Modifié par Telgar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Telgar a dit :

The Expanse : j'ai commencé la saison 3 et je continue a en penser beaucoup de bien.

 

Ah ben c'est malin ça, je viens d'insulter Netflix de ne pas m'avoir prévenu que la saison 3 est disponible... mais en fait elle ne l'est pas.

Pff c'te fausse joie (mais c'est annoncé pour octobre il me semble....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, c@ssidy a dit :

 

Ah ben c'est malin ça, je viens d'insulter Netflix de ne pas m'avoir prévenu que la saison 3 est disponible... mais en fait elle ne l'est pas.

Pff c'te fausse joie (mais c'est annoncé pour octobre il me semble....)

Euh, sans vouloir détruire ton espoir, les deux premières saisons de The Expanse vont disparaître du catalogue Netflix à la fin du mois (dimanche donc) - au moins en France. Du coup pour la saison 3, il va falloir trouver une autre solution je pense.

Comme je suis à la bourre et que j'adore la série j'ai fini la saison 2 hier du coup ^^

A priori c'est Amazon qui a fini par sauver la série et va donc la diffuser sur Amazon Prime (il me semble que c'est déjà le cas aux US). Il devrait même y avoir une saison 4. :)

 

Au passage, mon avis à moi que j'ai su certaines séries citées juste qu-dessus: 

Altered Carbon c'est pas mal mais sous-exploité par rapport au potentiel des bouquins, et du lore en général. Du coup je me contenterai ptet' d'avoir lu les autres tomes.

Les Marvel, à part Daredevil, c'est pas ouf quand même, et il y a une grosse tendance aux saisons 2 soporifiques. :( Luke Cage je suis pas sûr d'arriver à finir (mais pourquoi ce rythme ? pourquoi un concert 10 minutes par épisode de  40 ? La musique est sympa, mais si je veux voir un concert je mate un concert ^^). Dommage... :(

Westworld c'est vraiment très bon ! 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, GrosPif said:

Euh, sans vouloir détruire ton espoir, les deux premières saisons de The Expanse vont disparaître du catalogue Netflix à la fin du mois (dimanche donc) - au moins en France. Du coup pour la saison 3, il va falloir trouver une autre solution je pense.

Comme je suis à la bourre et que j'adore la série j'ai fini la saison 2 hier du coup ^^

A priori c'est Amazon qui a fini par sauver la série et va donc la diffuser sur Amazon Prime (il me semble que c'est déjà le cas aux US). Il devrait même y avoir une saison 4. :)

 

Au passage, mon avis à moi que j'ai su certaines séries citées juste qu-dessus: 

Altered Carbon c'est pas mal mais sous-exploité par rapport au potentiel des bouquins, et du lore en général. Du coup je me contenterai ptet' d'avoir lu les autres tomes.

Les Marvel, à part Daredevil, c'est pas ouf quand même, et il y a une grosse tendance aux saisons 2 soporifiques. :( Luke Cage je suis pas sûr d'arriver à finir (mais pourquoi ce rythme ? pourquoi un concert 10 minutes par épisode de  40 ? La musique est sympa, mais si je veux voir un concert je mate un concert ^^). Dommage... :(

Westworld c'est vraiment très bon ! 

J'ai beaucoup aimé the Punisher qui devrait d'ailleurs avoir une saison 2

 

Sinon je suis d'accord avec toi sur les autres ;) Luke Cage c'est comme black Lightning avec de la musique de guéttos et une suprémacie noire dans la série.

 

J'ai commencé insatiable qui n'est pas top top, mais qui fait passer le temps.

Et la saison 4 de The 100 est vraiment pas mal. Cette série est l'exemple d'une série qui a su muter pour le bien. La saison 1 est pour des gens de moins de 13ans, enfantin, culcul. Mais a partir de la saison 2, on passe sur une série interdit au -16ans, sanglante et plus du tout pareil.

 

J'attends avec beaucoup d'impatience la saison 3 de Man in The high Castle (amazon prime) qui ne devrait plus trop tarder maitenant

 

Modifié par drezounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, drezounet a dit :

Et la saison 4 de The 100 est vraiment pas mal. Cette série est l'exemple d'une série qui a su muter pour le bien. La saison 1 est pour des gens de moins de 13ans, enfantin, culcul. Mais a partir de la saison 2, on passe sur une série interdit au -16ans, sanglante et plus du tout pareil

 

Ah oui, je suis aussi à jour sur The 100 que je continue a bien apprécier !

 

Pour les Defenders, c'est surtout Jessica Jones que j'ai bien aimé (j'aime les anti-héros); je trouve néanmoins que la fin de la saison 2 a traîné en longueur. La saison 1 de Punisher était pas mal aussi. Defenders était bof. Aurais-je le courage de visionner la saison 2 de Iron Fist ? Ça passera surement après un retour sur les agents du Shield ^^

Quelqu'un a regardé Cloak & Dagger et les Inhumans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis, Daredevil, Punisher et Jessica Jones, dans l'ordre. le reste genre Iron fist ou Defenders, bof bof, mais ça passe avec les gamins. Luke Cage, j'ai pas réussi à finir la 1. Mais perso je regrette (et dois être le seul) Agent Carter. Agents of Shield, j'en ai vu pas mal, mon avis est très très mitigé et c'était trop "normal" sur les premières saisons. truc qui a changé mais j'ai fait un stop, là.

 

Pour the 100 !.. Il faut vraiment que je ré-essaye. mais je n'ai vu qu'un bout de la 1 et j'ai plus de 13 ans. Ceci explique peut être cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Telgar a dit :

 

Ah oui, je suis aussi à jour sur The 100 que je continue a bien apprécier !

 

Pour les Defenders, c'est surtout Jessica Jones que j'ai bien aimé (j'aime les anti-héros); je trouve néanmoins que la fin de la saison 2 a traîné en longueur. La saison 1 de Punisher était pas mal aussi. Defenders était bof. Aurais-je le courage de visionner la saison 2 de Iron Fist ? Ça passera surement après un retour sur les agents du Shield ^^

 Quelqu'un a regardé Cloak & Dagger et les Inhumans ?

Je suis en train de me faire Iron Fist 2. C'est beaucoup mieux que la saison 1 (mais ça ce n'est pas difficile :) )

Pour les Inhumans, comment dire........ euh..... Lockjaw est bien 😋

Cloak and Dagger, relativement bien en fait (attention, pas non plus la série de l'année!)

 

Sinon, ça s'améliore vraiment après la saison 1 The 100? car j'avais souffert pour la finir et j'ai laissé tomber après....

 

Modifié par TontonFranz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour qui a une paire de soirées libres, je viens de commencer Erased.

C'est basé sur le manga éponyme que je ne connaissais pas. Un thriller avec du voyage temporel dedans (façon Quartier lointain, pas Retour vers le futur ^^).

Ben jusqu'ici c'est vraiment très bon. Des épisodes de 30 min environ, qui te donnent envie de binge watch et tant pis pour le boulot demain.

 

NB: c'est Japonais. En terme de rythme, de jeu des acteurs, de contexte (social etc.) ça change un peu les habitudes. :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, GrosPif said:

Tiens, pour qui a une paire de soirées libres, je viens de commencer Erased.

 C'est basé sur le manga éponyme que je ne connaissais pas. Un thriller avec du voyage temporel dedans (façon Quartier lointain, pas Retour vers le futur ^^).

 Ben jusqu'ici c'est vraiment très bon. Des épisodes de 30 min environ, qui te donnent envie de binge watch et tant pis pour le boulot demain.

  

NB: c'est Japonais. En terme de rythme, de jeu des acteurs, de contexte (social etc.) ça change un peu les habitudes. :)

Yes je l'avais vu grace a ce fil (il est cité plus haut :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, merci. Le cas Erased a été évoqué il y a kkes temps et je crois que les amateurs de manga sont d'accord sur le sujet. ^_^

 

Sinon, on parlait de Dark il n'y a pas longtemps. La série qui sent bon la saucisse et la bière au litre. Et bien, je vous invite encore plus à l'est, pour s'enfiler de la vodka et fumer des clopes. En Pologne*, avec Belfer (The Teach). Rien de fantastique ici, juste de l'enquête classique (un peu borderline) mais bien dépaysante car le traitement sent vraiment l'europe centrale. Et l'on voit à quel point les règles (de vie et de télévisuellement correct) ont changées ici en 2 décennies. c'est pas excellentissime mais ça se laisse facilement regarder et j'ai attaqué la saison 2.

J'ai zieuté les rivières pourpres, aussi. le 1er épisode. Bon... c'est vraiment tiré par les cheveux pour situer l'intrigue en France. Et autant j'ai du mal avec Marchal en tant que bonhomme, autant je reconnais qu'il assoie le personnage. J'ai tout de même toujours ce problème avec les séries françaises qui manquent un peu d'envergure à mon goût mais je vais continuer.

 

* Suis abonné au polonais sous toutes ses formes, moi, ces temps-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, Helyss said:

J'ai tout de même toujours ce problème avec les séries françaises qui manquent un peu d'envergure à mon goût mais je vais continuer.

 

 

En série VF qui vaut le coup :

- Baron noir

- Braquo

- certains aimes engrenage (perso j'ai pas accroché)

- La bouse (avec l'excellente Giédré qui fait la bande son :D)

- Au service de la france (netflix)

- Kim Kong

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Foussa a dit :

De mon côté, je trouve aussi que The 100, après une saison 1 "ado", se durcit un peu au fur et à mesure. 

J'ai bien accroché. 

Et l'actrice principale est tellement belle :x

 

 

 

The 100. La série qui lorsqu'elle est sorti je me suis dit encore un truc pourri avec acteur adult/ado tout moisi du cul.

 

Tu regardes les premiers épisodes et tu te dis "je l'avais dit" et en faite tu t’aperçois qu'au final non. Le casting est clairement orienté série Ado mais ça se tasse au fur et a mesure des episodes et de l'intrigue, t'y pense plus. Bref, j'y suis allé a reculons mais au final c'est une bonne série. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Telgar a dit :

 

D'ailleurs ils auraient pu renommer la série 'The 45' après la première saison !

Là on doit bien en être à 'The 5' , non ? :cp_precis:

Ouais mais non... 🤐

 

Il y a 2 heures, Helyss a dit :

Bon CA VAAA, CA VAAA... Z'avez pas un peu fini ?

Z'avez gagné, je vais regarder, mais !

 

T1, si c'est pourri, vous allez m'entendre !

 

 

(alors sinon, pour les rivières pourpres, je confirme, c'est pas mal du tout)

 

Les rivières pourpres, comme le bouquin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas du tout... enfin, oui et non. l'adaptation du bouquin date des années... fiuuu... 80, je pense avec Reno et Cassel, je crois.

Ici, c'est une série (sans doute Canal+) avec une bgde spé qui se déplace sur des morts chelou.

Le premier c'est un écrasé dans une chapelle de communauté protestante viticole en Alsace. le deuxième, un jeune noble allemand dont la famille fricotait avec le IIIe Reich et que l'on retrouve éviscéré et décapité dans une forêt. 2 épisodes chaque enquête, mais je suis sur le 2e donc je ne sais si c'est une constante.

C'est pas du paranormal, mais ça s'en approche pas mal, ésotérique, etc. Un peu comme True Detectives (mais en moins bien). Enfin, je suis dur car True Detectives est parmi mes séries préférées, et de loin.

Donc au final, ça peut être tiré du/des bouquin(s) si c'est une série. C'en est fortement inspiré en tout cas.

J'ai du lire ça, mais ça fait dans les 30 ans, donc...

 

Pour moi qui n'accroche pas du tout avec les séries flic de base à la française, je  suis très agréablement surpris.

Modifié par Helyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité