Aller au contenu

Les plateaux de jeux !


Messages recommandés

Je créer ce sujet pour réunir les infos que nous avons sur les plateaux du jeu officiel et ceux que nous aimerions. 

Pourquoi un tel sujet ? Cela nous aidera dans la conception des futurs scénario non officiel ( Alors oui je sais que je m'y prends super à l'avance xD). 

Cela nous permet aussi de voir nos attentes et pourquoi pas d'inspirer Fred ^_^.

En plateau officiel nous avons:

- Le métro désaffecté

- L' entrepôt/hangar fait par Budala

Lieux emblématique de Gotham City :

- La Bat cave / manoir Wayne

- La Tour Wayne

- Le Commissariat de Gotham

- L'asile D'Arkham

- La prison Blackgate

- Gotham State University

- Le puits de Lazare

- Crime Alley ( la rue où sont mortellement morts les parents de Bruce)

- Robinson Park

- Ace Chemicals ( pour de la grosse baston en usine, c'est bon ça)

- Le parc forain abandonné Amusement Mile

- The Iceberg Lounge (le nightclub/QG du Pingouin)

- La tour de L 'horloge

- Les égouts

- Les ports et dock de la baie de Gotham

 

 

 J'en oublie surement mais déjà là il y a de quoi faire.

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Une idée sympa serait aussi de pouvoir mettre certains plateaux les un à côté des autres pour pouvoir former un quartier  ( par contre faut une tréééééééééééééééééééééééés grande table ^^).

N'empêche avec une telle offre de lieux le choix des plateaux par l'équipe  ne va pas être évident. où alors faut enfermer et fouetter dès maintenant @cl4renko xD

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en même temps, on n'aura pas la même diversité d'ambiance qu'avec Conan et les extensions Nordheim, Khitai, etc.

Je me demande ce qu'ils ont prévu, de ce côté là, vu que toutes les aventures de Batman se déroulent dans le même microcosme qu'est Gotham.

Je miserais bien sur une extension "Arkham Asylum", par exemple. Mais après ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de rester suffisamment générique pour que la map puisse correspondre a plusieurs lieux/situations tout en étant bien caractéristique de l'univers Batman.

Après les métro & entrepôt, je verrai bien au moins quelques ruelles sombres et une boite de nuit pour représenter le Iceberg Lounge/My Alibi/salle de réception. Les maps commissariat et parc de foire sont bien tentantes aussi.

Avec ces 6 là tu couvres un paquet de situations. Pour aller plus loin, c'est clair qu'une extension Asile d'Arkham se vendrait toute seule je pense (cellules/jardins extérieurs, Hugo Strange et quelques "patients" en figurines). :) Peut être aussi une extension Manoir Wayne avec une map Batcave et une map de l'intérieur du manoir (avec Alfred en héro jouable !) ça peut le faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Popoff a dit :

Oui, en même temps, on n'aura pas la même diversité d'ambiance qu'avec Conan et les extensions Nordheim, Khitai, etc.

Wayne/Batman : Manoir, Batcave, Cimetière

Gordon : Commissariat, Prison

Joker : entrepôt chimique

Catwoman: toits, banque

Croc : égouts

Épouvantail : asile

La pègre : entrepôt, restaurant + arrière boutique

Dent : cours de justice, bureaux

Poison ivy : serre

Pingouin: zoo

Ras al Ghul : temple asiatique

 

On peut ajouter un laboratoire pour la moitié des méchants qui y passent un temps fou... une rue, et plus généralement une zone urbaine, pour des vilains comme Deadshot, Bane...

Tiens, je ne vois pas quel lieu pourrait occuper Mr Freeze.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 3 mois après...

Tiens, l iceberg lounge serait l'occasion d'un lieu coloré façon night club / discothèque, avec dance floor / arène et autres alcôves. ;)

 

Pareil avec Ace Chemicals. Une usine/laboratoire avec plein de produits fluo.

 

... histoire de varier l'ambiance des plateaux de jeu.

 

Xav

 

Modifié par Xav'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SentMa a dit :

Je n’arrête pas de le dire à @tony !

 

Il y a 2 heures, UrShulgi a dit :

iceberg lounge serait classe, avec des teintes de bleues et des effets de transparences.

 

En meme temps, il faut aussi les docks, avec la possibilité de se planquer entre ou dans les containers, ou sauver les enfants qui ont été enlevés et qui ont été enfermés dans un des containers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je relis ce sujet longtemps après. ... @Bawon samdi avait eu le nez creux!

 

Je regrette assez que certaines idées n'aient pas été retenues...

Notamment les égouts/les docks, bref, une map avec de l'eau, et une map "roof top"... on ne compte pas les scènes où Batman se trouve sur les sommets des buildings...

 

Un petit update sur les spécificités de chaque map serait dailleurs sympa à l'occasion : le metro et Ace ont de la gueule, et j'aime bien l'allée, mais je ne vois pas trop ce qui la distingue de la banque (et ouais, un musée... tellement plus classe pour y voler des trucs ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2018 à 22:23, Reju a dit :

Je relis ce sujet longtemps après. ... @Bawon samdi avait eu le nez creux!

 

Je regrette assez que certaines idées n'aient pas été retenues...

Notamment les égouts/les docks, bref, une map avec de l'eau, et une map "roof top"... on ne compte pas les scènes où Batman se trouve sur les sommets des buildings...

 

Un petit update sur les spécificités de chaque map serait dailleurs sympa à l'occasion : le metro et Ace ont de la gueule, et j'aime bien l'allée, mais je ne vois pas trop ce qui la distingue de la banque (et ouais, un musée... tellement plus classe pour y voler des trucs ^^ )

Idem je trouve ça "dommage" de ne travailler qu'avec de grands plateaux qui, au passage, sont beaux mais sont pas pratiques et pas aussi robustes que des tuiles.

 

J'aurai adoré que Monolith s'inspire (pour les rues de Gotham uniquement) des tuiles à la zombicide. Ça à l'avantage de permettre la modularité et quand on voit ce que ce simple système de framework à donné en terme de contenus produits par la communauté des fans (des dizaines de campagnes, des centaines de scénarii, etc.), je ne peux m’empêcher de rêver au même destin pour Batou.

 

De plus ce système simpliste à même donné lieu à des parties multijoueurs d'envergure avec plusieurs quartiers sur plusieurs tables ou toutes les actions sont liées.

Ex: la Team 1 sur la plateau A relance la centrale électrique, cela relance l'alimentation du Mall sur le plateau C ou se débat la Team 3. Heureusement la Team 2 qui a obtenu son objetif (un véhicule en état de marche) peut envoyer tout ou partie de sa Team sur le plateau C pour aider. 

 

Bref le truc a peu de limites et se serait tellement bien adapté à l'univers de Batou ou souvent la chauve souris court deux objectifs à la fois avec la BatFamilly.

Va falloir faire ça en mode madefan sous le manteau ;)

 

Modifié par Monsieur H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je préfère les plateaux plutôt que les tuiles. 

 

Je vois bien les avantages que tu cites, ils sont tout à fait vrai (modularité notamment). 

 

Mais pour le système Monolith, les plateaux, c'est qd mm qqch que j'aime beaucoup. On joue sur une vraie scène très thématique. On joue "dans la citadelle", ou pour Batman "dans le métro".

C'est qd mm bcp + immersif que "bon, il faut la tuile A07, B01, B04, C02 et C03". 

 

En fait c'est l'une des différentes marquantes entre CMON et Monolith, pour le moment en tout cas. Dans Claustro on aura des tuiles ^^ . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis d'accord avec vous, les plateaux pour les lieux emblématiques sont juste magnifiques mais je regrette un peu de pas avoir 8 tuiles avec lesquelles bidouiller un quartier modulable (un peu dans l'esprit des overlays présentés). Je ne voudrais pas que ce jeu finisse uniquement sur des tuiles (ça serait dommage) mais quelques unes auraient été un plus. Si Monolith conserve la licence peut être regarderont-ils de ce coté là ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité