Aller au contenu

Batman: quelle lecture choisir ?


Messages recommandés

Sur "Année zéro", il manque les #0 en début, soit 40 pages.

J'ai commandé d'autres livres de la précédente collection "super heros", sur "la naissance du démon", il y a deux histoires sur trois, c'est a dire qu'il manque "la fiancée (l’épouse ?) du démon", sur "un deuil dans la famille", il manque les 140 pages finales sur Tim Drake. sur la dizaine de tomes que je possede, les deux tiers ont des pages en moins par rapport a la collection Urban comics.

Visiblement, Eaglemoss propose environ des tomes de 170pages.

 

Si l'on savait que ce contenu arrive plus tard dans des tomes dédiés, je ne dirais rien et je resterais, mais la, on a aucune visibilité sur la suite... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien cette boutique. 

A propos de VO le gars fait plein de videos sur youtube, qui tourne plutot a la pub la plupart du temps, mais neanmoins interessante. Et c est un ultra passionné. 

Bref, pour la VO, il disait qu il remettait clairement en cause l'avenir de la VO sur son site du fait du peu de vente et du risque d en proposer du coup. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Reçus et lus les 3 premiers de la collec' Eaglemoss (an 0 1 & 2 et nouvelle aube), j'ai trouvé ça très bon. On voit bien que les récits s'inscrivent dans une continuité mais je n'ai pas eu l'impression de rater quelque chose d'essentiel. C'est du dos carré collé avec couverture hardback, la reliure est moins qualitative que les gros volumes, mais fait le taff. Finalement, je vais continuer sur ma lancée, il y en a vraiment beaucoup que je ne connais pas ( en gros, tout ce qui est sorti après 98).

 

  Le seul point qui me chagrine c'est le "CENSURÉ" sur les doigts d'h'onneur et les "putains": l'édition d'origine est comme ça ou c'est eaglmoss qui joue les "père la morale" ? 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

"Where Were You on the Night Batman Was Killed?"

 

Un petit arc un peu ancien puisqu'il a quarante ans mais assez sympa bien que méconnu vous permettra de faire le tour de quelques adversaires de Batman dans des circonstanses particulières : Ca commence en effet assez fort puisque dès le début de "Where Were You on the Night Batman Was Killed?" ("Ou étiez vous la nuit où Batman a été assassiné ?"), Batman a été tué et différents ennemis (Catwoman, le Sphinx, Lex Luthor, le Joker) s'en attribuent le mérite. Pour trancher la question, la pègre organise alors une sorte de procès dans lequel Ra's Al Ghul est le juge principal, différents bad guys composent le jury et surtout l'ex-procureur Two-Face reprend son ancien job et a pour mission d'enquêter pour établir qui ment et qui a vraiment tué Batman. C'est donc un procès mené par les super-vilains, avec chaque chapitre qui raconte une version du meurtre, jusqu'à ce qu'on identifie la vraie.
C'est paru aux USA dans Batman #291-294 (1977), réimprimé en dans le recueil Batman: The Strange Deaths of Batman (2009).

 

En VF, ca été traduit à l'époque chez Sagédition dans Batman Poche #15-16 (1978) et jamais republié depuis je crois. Mais un coup d'oeil sur les sites d'enchères me montre que ces deux numéros VF se trouvent à 5 euros. C'est clairement pas du Jim Lee, du Frank Miller ou du Mike Mignola mais c'est vraiment une histoire atypique, avec les bad guys obligés de vivre par eux mêmes et de mener l'enquête autour du meurtre de Batman.

BatmanPoche.jpg

Modifié par Xavier Fournier
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2017 à 13:41, SentMa a dit :

Dites,

un lien sympa pour acheter du Batman en anglais, en France ?

 

Merci d'avance.

 

Ca dépend ce que tu cherches et dans quel coin. Tu peux demander au choix :

 

Aux lyonnais de Comics Zone, qui oui sont à Lyon mais font de la VPC : https://www.comics-zone.com/

Si tu veux des comics vintage, des artbooks, tu as Déesse à Paris, qui VPCise aussi: http://www.editions-deesse.com/

En news VO et VF, tu as Central Comics Paris, mais je sais plus trop ce qu'ils pratiquent en VPC: http://www.central-comics.com/

Tu as aussi Pulp's à Paris qui fait de la VPC mais ils sont surtout tournés vers de la news et ce qu'il faut commander à l'instant T.

Enfin Comics Culture, déjà mentionné. J'y vais pas spécialement, tout simplement parce que c'est pas dans mon coin, mais le taulier est sympa.

 

Les trois premiers vous pouvez leur dire que vous venez de ma part :-) J'ai de bons contacts avec les deux autres mais Pulp's à plus d'employés et les gars risquent de vous regarder avec un regard vide en mode "tu dis quel nom ?". Et Comics Culture, comme je disais, c'est pas sur mon axe, donc du coup le mec risque de tiquer si vous débarquez de ma part, mais il est bien. Au pire dites-lui que je dis du bien sur le net ;-)

 

Enfin vous avez le célèbre Album Comics (Paris) mais leur stock a considérablement réduit ces dernières années et du coup c'est pas par là que je commence mes recherches quand je cherche un truc. Ca reste un choix possible.

 

D'une manière générale, même pour de la VPC, préférez faire commerce avec un comic-shop VPC qui se double d'une boutique "physique". D'abord parce que ca veut dire qu'ils ont plus de stock à vous proposer en dehors des news. Ensuite parce que ca veut dire que vous donnez x euros à un "point de vie" qu'on peut visiter, où on peut feuilleter et tomber par hasard sur un truc.  Même si vous habitez pas dans leur coin, vous n'êtez pas à l'abri d'y passer un jour, donc ca alimente des alternatives.

Modifié par Xavier Fournier
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Popoff a dit :

Tiens au fait, est ce qu'on a des chances de voir Gorilla Grodd dans Batman the boardgame ? C'est un bel ennemi de l'homme chauve souris, non ?

 

(pasque j'aime bien les gorilles, et puis on pourrait utiliser la figurine de thak...) ;)

 

C'est plus un ennemi de Flash, à la base…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité