Aller au contenu

Batman: quelle lecture choisir ?


Messages recommandés

Attention, Killing Joke n'est vraiment pas centré sur Batgirl et ne lui rend pas justice (très, mais alors très, loin de là). Ce qui lui arrive s'inscrit d'ailleurs dans une polémique plus large concernant le sort réservé aux personnages féminins dans les comics.

Si tu t'intéresses à ce perso je te conseille davantage le run de Gail Simone durant le new52 (je ne sais si c'est dispo en français par contre):

51X9Wk8ZzML._SX340_BO1,204,203,200_.jpg

ainsi que Batgirl à Burnside:

batgirl-tome-1-270x428.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Bawon Samdi a dit :

Attention, Killing Joke n'est vraiment pas centré sur Batgirl

A mais je le sais pertinemment, je connais cette bd, une de mes preferée ado.

Je verrais si elle a prit un coup de vieux 20ans plus tard...

il y a une heure, Bawon Samdi a dit :

Si tu t'intéresses à ce perso

Pas vraiment en fait... xD

Avec Killing Joke, j'ai trouvé sympa de prendre les débuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

premier message sur le fofo ...

Si vous voulez profiter de l'univers Batman à moindre frais et avec de bonnes mises en pages et quelques explications, les mensuels Urban Comics permettent d'avoir aussi les series paraleles qui méritent vraiment d'être lues. Et au pire, pour 5.60, meme si seulement les 3/4 vous plaisent, ce n'est pas vraiment du gaspi !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'à partir de Mai/Juin, ils vont (enfin) se mettre à publier du Rebirth, à savoir le reboot de l'univers DC qui a lieu l'année dernière.

Concrètement, toutes les histoires commenceront au numéro 1. C'est le moment idéal pour se mettre à une série sans avoir l'impression d'avoir raté une tonne de trucs avant.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Couv_303965.jpg

 

Il est juste à côté de mon lit. Je vais regarder la couverture un bon moment avant de le commencer. Histoire de faire monter le plaisir avant de craquer.

 

Parce que Batman par Eduardo Fucking Risso au dessin et Brian Holy Shit Azzarello au scénar'.

 

Et les lecteurs de 100 Bullet savent de quoi je veux parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

J'ai un peu changé de lecture ce weekend. Mais il y a quand même batman dedans.

 

"Superman red son" ou comment ca se passe si superman était arrivé chez les coco. Très bon ouvrage. J en dis pas plus.

 

PS : En juin sors le rebirth de batman en kiosque 180 pages pour 5 € et des bananes. Cela serait dommage de pas en profiter

Modifié par kpitaine-crochet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La version kiosque, c'est du comics, la version librairie, c'est du TPB (Trade Paper Back), de la couverture à dos dur qui regroupe plusieurs comics.

 

Par exemple, ce tome TPB de Knightfall contient les comics suivants :

- Batman 498-500 - Detective Comics 664-666 - Showcase ’93 7-8 - Batman:Shadow of the Bat 16-18 - Justice League Task Force 5-6

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité