Aller au contenu

Batman: quelle lecture choisir ?


Messages recommandés

la new qui me fait un peu peur du jour :

 

Alors que le numéro #71 de Batman sort demain et que le scénariste Tom King entre dans la dernière ligne droite de son mega run de 100 numéros, celui-ci annonce que les évènements de la fin de son histoire vont changer le Chevalier Noir pour toute une génération à venir. "J'ai discuté non seulement avec DC, mais aussi avec la Warnet et AT&T. Ce que nous allons faire dans les derniers numéros n'a jamais été vu sur le personnage auparavant. C'est quelque chose qui va changer le personnage pour une génération, et peut-être plus. Peut-être pour toujours." nous dit King.

Le scénariste a été le premier surpris que ses idées et envies pour le personnage aient été acceptées : "Je n'aurais jamais pensé que ce soit approuvé. Quand on travaille sur un personnage qui appartient à l'éditeur, on se dit toujours que l'on va devoir revenir vers un certain statut-quo. Mais c'est un changement qui va bouleverser l'univers de Batman et laisser ma marque sur le personnage". Ces changements interviendront dans les 15 derniers numéros mais avant cela, il va falloir finir l'arc "The Fall and Fallen" qui continu cette semaine avec le numéro #71, et ensuite l'arc "City of Bane " qui durera 13 numéros et durant lequel King sera accompagné par le dessinateur Tony Daniel. Tom King sera ensuite rejoint par les artistes réguliers de son run, Mikel Janin, Jorge Fornes et Clay Mann, pour la fin de l'histoire.

"Si vous lisez Batman depuis le début, dieu vous bénisse, mais je vous torture depuis six mois, voir un an. Nous avons atteint le point le plus bas, il est maintenant temps pour Batman de faire son retour et de montrer pourquoi il est Batman . Ce ne sera peut-être pas de la manière la plus traditionnelle, mais ça vous montrera pourquoi Batman a de l'importance." ajoute King, alors que l'arc Knightmares, duquel nous sortons, n'a pas forcément convaincu tout le monde.

Voilà de quoi être encore plus impatient à l'approche de la conclusion de cette grande saga de Batman .

 

 

je n'aime pas trop l'idée des changements ainsi xd

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gyldermist a dit :

C'est quelque chose qui va changer le personnage

 

ça c'est bien. On va peut-être pouvoir sortir des histoires de méchants qui veulent tuer batman (parce qu'ils sont méchants et/ou qu'il est batman) et de Gotham-qui-risque-d'être-détruite-c'est-une-question-de-minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quand même l'impression qu'il sont dans un mood a détruire le lore actuel...

Attention spoiler

 

- Red Hood qui change totalement de look et qui repart dans ses délires

- Red Robin qui abandonne semble t'il d'après les dires du synopsis définitivement ce pseudo...

- Damian qui part dans un délire un trop "Al Ghul" a mon avis avec sa prison de super-vilains (torture land)

- Nightwing qui a oublier sa vie passée et abandonné aussi son alias...

 

bref pour l'instant je suis hostile aux changements qui arrive

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

 

J'ai lu le batman damned sorti pendant le Free Comics Book Day début mai :

image.thumb.png.2dd21e457b536602754397efab41ea20.png

 

J'ai bien aimé mais c'est un peu court comme histoire, si j'ai tout compris c'est en cours de parution aux USA du coup on est pas prés d'avoir un un recueil  un peu épais à la sauce Urban Comics?

 

Vous l'avez lu ? certains lisent des VO, ça donne quoi pour les autres chapitres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Barbi a dit :

 

bah j'en ai pas lu beaucoup plus, j'ai abandonné: du marvel zombies revisité a la sauce DC, clairement ce n'était pas pour moi :( 

si c'est ça, je ne suis pas certain d'accroché finalement.

 

Un monde ou le joker est mort avec un batman qui c'est pris une grosse branlée c'était tentant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, teil a dit :

si c'est ça, je ne suis pas certain d'accroché finalement.

 

Un monde ou le joker est mort avec un batman qui c'est pris une grosse branlée c'était tentant.

 

Je suis a la boutique cet aprem, je vais refeuilleter les épisodes voir si je suis plus convaincu, mais l'approche n'a pas été sur le scénar mais plus comme une série Z de ce que j'avais lu

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2019 à 18:55, Gyldermist a dit :

la new qui me fait un peu peur du jour :

 

Alors que le numéro #71 de Batman sort demain et que le scénariste Tom King entre dans la dernière ligne droite de son mega run de 100 numéros, celui-ci annonce que les évènements de la fin de son histoire vont changer le Chevalier Noir pour toute une génération à venir. "J'ai discuté non seulement avec DC, mais aussi avec la Warnet et AT&T. Ce que nous allons faire dans les derniers numéros n'a jamais été vu sur le personnage auparavant. C'est quelque chose qui va changer le personnage pour une génération, et peut-être plus. Peut-être pour toujours." nous dit King.

Le scénariste a été le premier surpris que ses idées et envies pour le personnage aient été acceptées : "Je n'aurais jamais pensé que ce soit approuvé. Quand on travaille sur un personnage qui appartient à l'éditeur, on se dit toujours que l'on va devoir revenir vers un certain statut-quo. Mais c'est un changement qui va bouleverser l'univers de Batman et laisser ma marque sur le personnage". 

 

Ah, les joies de "C'est MOI qui vais laisser MA marque à MOI sur un personnage qui était là avant ma naissance et qui sera encore là après ma mort." 🤮

Encore un qui oublie que les changements de personnages n'arrivent pas d'un coup d'un seul, sont encore moins décrétés par un auteur/éditeur mais par une évolution "naturelle" grâce à la narration.

On peut tout à fait dire que Swamp Thing a été complètement modifié par Alan Moore mais il l'a fait en début de run et a passé le reste à le justifier. Pareil pour la Doom Patrol par Grant Morrison: on "casse" ce qui a été fait avant puis on explore ce qu'on vient de faire. Ici, on a "Je change le personnage pour laisser MON empreinte" mais comme l'empreinte est moins bonne que l'original, on laisse gentiment le soin aux autres de la développer.

 

Toutefois, lisant des comics depuis un certain temps, je suis certain d'une chose: Batman ne va pas changer. Oh, peut-être pour un an ou deux, maximum 5 puis, lorsque les ventes déclineront (car elles le font toujours sur toutes les séries), on aura le droit à une histoire qui fera en sorte qu'on retrouve le Batman "d'avant". Regardez ce qu'il s'est passé pour le Superman New52 qui a laissé place à celui d'avant Flashpoint.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un koli de kelkes kilos de komiks m'attends sagement au relais. Même si demain je suis en animation toute la journée, j'ai 3h de train au retour. Suivant la fatigue, je devrais réussir à en lire quelques uns!

Y a du Batman, du Joker, du Batman + tortues ninja, le dernier tome de Batman eternal, des comics du FCBD, comme celui juste au dessus, et plein d'autres chose... Le plus dure sera de choisir quoi emmener. L'occasion de tester une toute petite boutique en ligne, on va voir ce que ça donne...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le deuxième volume de Batman & The Justice League de Shiori Teshirogi* et c'était très médiocre.

 

Dans le premier volume, l'accent est mis sur le personnage japonais qui vient à Gotham retrouver sa mère. Tout est raconté de son point de vue et on se demande bien pourquoi ça s'appelle Batman & The Justice League car, même s'ils sont présents, ils ne sont pas au centre de l'histoire. Mais très bien, d'accord, c'est même intéressant lorsqu'on sait le choc que peut être Paris pour des japonais, alors Gotham...

 

Dans ce deuxième volume, exit le japonais au centre de l'intrigue (une histoire pas super originale de Ley Lines) qu'on ne verra que pour deux scènes pour laisser place au combat fratricide entre Aquaman et Ocean Master. Batman est impliqué parce que ça se passe à Gotham et on y croise aussi Superman et Wonder Woman ainsi que le Joker et un méchant avec un déguisement de démon japonais.

 

C'est du très très très très classique avec les deux frères qui se racontent leurs vies et sentiments en même temps qu'ils se castagnent. L'homo-érotisme de Saint Seya essaye de poindre par moments mais les pontes de DC ont certainement dû refréner les ardeurs de l'autrice, et c'est bien dommage. Au moins, il s'y aurait passé quelque chose. Le côté magique de l'intrigue est sympa, ça change un peu avec Batman mais pas du tout avec Wonder Woman.

 

La série est toujours en cours au Japon (4 volumes pour le moment), pas sûr que j'aille jusqu'au bout. Peut-être le 3ème volume, pour voir si elle se reconcentre sur le personnage japonais.

 

*autrice de Saint Seya: Lost Canvas

 

Modifié par Rawhide Kid
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2019 à 18:55, Gyldermist a dit :

la new qui me fait un peu peur du jour :

 

 "J'ai discuté non seulement avec DC, mais aussi avec la Warnet et AT&T. Ce que nous allons faire dans les derniers numéros n'a jamais été vu sur le personnage auparavant. C'est quelque chose qui va changer le personnage pour une génération, et peut-être plus. Peut-être pour toujours." nous dit King.

 

je n'aime pas trop l'idée des changements ainsi xd

DC non plus il faut croire.

Part un retournement incroyable de surprise, Tom King quittera la série fin 2019. Donc exit le run jusqu'au #105 et très certainement son arc final "Moi Moi Moi Je".

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait offrir  des grands classiques pour mon annif. Je viens de finir Silence. Super ! Bien tordu, plein de persos et surtout on sent que c’est une des inspirations du jeu. Beaucoup de figs (look, pose) sont directement issues de cet opus. 

 

Mon fiston m’a aussi fait une surprise en m’offrant White Knight qui est très bien également. 

 

J’attaque la Cour des Hibous. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sokoben a dit :

Je me suis fait offrir  des grands classiques pour mon annif. Je viens de finir Silence. Super ! Bien tordu, plein de persos et surtout on sent que c’est une des inspirations du jeu. Beaucoup de figs (look, pose) sont directement issues de cet opus. 

Un des intérêts de Silence/Hush c'est effectivement cette galerie de personnages (bons et vilains). 

Une bonne entrée en matière dans le bat univers. 

Et en plus y'a un des passages qui m'a fait le plus marrer dans un batman 

(je paraphrase, j'ai pas la bd sous les yeux) :

Révélation

Nightwing : "ça ne me regarde pas, mais être avec Selina ça te va bien. Tu devrais t'engager" 

Batman : "tu as raison..... Ça ne te regarde pas" 😁

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de rattraper mon retard en lecture kiosque, et autant le coté romance de l;a série principale me saoule, sans compter les incohérences et négligences scénaristiques d'une page a l'autre (la conclusion de l'opposition Joker/Riddler :( )... autant la série detective comics est vraiment bonne ainsi que la plupart des autres séries.

 

Par contre, l'hommage a Len Wein et les histoires des années 70 du récit complet 6 est vraiment excellent, le dessin tient la route, les intrigues, sur quelques épisodes sont vraiment solides et ont bien vieillies, mais surtout les dialogues sont au top. Si tout est du meme tonneau, je vais passer quelques bonnes soirées !

recit-complet-batman-6.jpg.8b6ba200ed22788c2edd9396b835c09f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tofu a dit :

Couverture de Jim Aparo si je ne me trompe. 

Beaucoup de tres bons recits de cette epoque.

Ah j'aurais dit du Norm Breyfogle comme ça, à froid

 

Edit : perdu tous les 2 : https://dc.fandom.com/wiki/Untold_Legend_of_the_Batman_Vol_1_3

 

Modifié par madcollector
Perdu :
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2019 à 16:03, Rawhide Kid a dit :

Toutefois, lisant des comics depuis un certain temps, je suis certain d'une chose: Batman ne va pas changer. Oh, peut-être pour un an ou deux, maximum 5 puis, lorsque les ventes déclineront (car elles le font toujours sur toutes les séries), on aura le droit à une histoire qui fera en sorte qu'on retrouve le Batman "d'avant". Regardez ce qu'il s'est passé pour le Superman New52 qui a laissé place à celui d'avant Flashpoint.

Ou chez la concurrence où plusieurs héros remplacés font/vont faire leur retour de ce que j'ai compris.

 

 

Ceci dit là je m'interroge sur Batman Three Jokers, mais le temps que ça arrive en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Renan a dit :

Ou chez la concurrence où plusieurs héros remplacés font/vont faire leur retour de ce que j'ai compris.

 

 

Ceci dit là je m'interroge sur Batman Three Jokers, mais le temps que ça arrive en France...

Faudrait déjà que ça soit traité aux US... Encore une idée brillante de Snyder.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité