Aller au contenu

Batman: quelle lecture choisir ?


Messages recommandés

J'hésitais pour la version noir et blanc, et le sort en a décidé pour moi : samedi mon libraire m'annonce qu'il avait 80 clients qui lui avaient demandé de leur "réserver" un B&W, du coup c'est le nombre d'exemplaires qu'il a demandé à Urban et il en a reçu... 20.

A priori tout petit tirage par rapport aux ventes potentielles (les éditions N/B se vendent toujours bien apparemment) et déjà introuvable dans la plupart des points de vente ; bref l'idée était belle, à mon goût en tout cas, mais si c'est juste l'occasion de créer de la rareté je regrette pas mon exemplaire couleur, na!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir White Knight. J'ai vraiment adoré malgré quelques détails que j'ai trouvé un peu étranges. J'ai pas une grande culture "Batman" mais l'histoire me semble très originale par rapport a ce qui a été fait jusqu'à présent. J'ai également été très sensible au dessin que je trouve très joli et entraînant. Très bonne surprise, je vous le recommande. 

La fin ouverte laisse présager une suite... J'espère que ce sera le cas !

 

P.S : j'ai tout particulièrement adoré le premier chapitre.

 

Édit :

 

j'ai trouvé ça sur le site IGN

 

Pas de repos pour Batou. DC Comics vient d'annoncer que Batman : White Knight, la mini-série de Sean Murphy, va avoir droit à une suite en 2019.

Cette nouvelle mini-série, baptisée Batman: Curse of the White Knight,(Batman : la malédiction du chevalier blanc) a une nouvelle fois été confiée à Sean Gordon Murphy, en charge aussi bien du scénario que des dessins.

Éditée via le DC Black Label, cette nouvelle BD introduira une nouvelle version étonnante d'Azrael, l'un des alliés emblématiques de Bruce Wayne. Et pour cause, dans Batman : Curse of the White Knight, l'ex-membre de l'Ordre de Saint-Dumas s'associera au terrible Joker.

>>> DC Comics : Heroes in Crisis débute avec une terrible tragédie

Sean Murphy tease une « menace plus grande que ne l'a jamais été le Joker ». Dans le détail, le synopsis explique qu'Azrael va aider le Clown Prince du Crime à mettre en lumière un secret choquant concernant la famille Wayne et son lien avec Gotham City. De quoi éveiller notre curiosité !

Modifié par Hornak
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je suis en train de lire l'Arc narratif de Bane, celui des années 92, car j'avais envie de découvrir la fois où Batman se fait briser mais également découvrir un supervilain que je ne connaissais que de nom et de silhouette. Si j'ai bien aimé le début, mon dieu que c'est looooong et inégal. De nombreuses aventures sont quelconques et ont très mal vieilli, quand ce n'est pas carrément ridicule. Du coup j'ai survolé une partie des histoires. Je n'ai pas encore terminé, sans vouloir spolier j'en suis quand Wayne se rétablit à la fain de l'arc "Shondra", j'espère que la fin sera d'un meilleur niveau que les parties centrales.

Modifié par Nabulio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nabulio a dit :

Je suis en train de lire l'Arc narratif de Bane

 

Si tu veux gagner du temps...

 

Et pour aller encore plus vite, laisse tomber Knightfall et passe à Batman Eternal qui, sans être novateur ou transcendant, fait bien le job et reste cohérent, logique et crédible (si tant est que ça puisse être valable dans des récits de superhéros) jusqu'à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas nouveau nouveau (m'enfin, c'est pas vieux vieux non plus) mais je suis tombé récemment dans Gotham Central, je suis pour l'instant à la moitié, et je savoure parce que je trouve ça vraiment très très chouette.

 

Je me suis retrouvé en rayon face à "Meutrier&fugitif" d'un côté et Gotham Central de l'autre, autant le pitch (un peu) que le dessin (surtout) m'ont fait pencher vers le second et non, je ne regrette rien !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai enfin lu le White Knight de Sean Murphy, et j'ai trouvé ça passionnant.

Je ne parlerai pas de l'intrigue pour ne pas spoiler (l'idée de base est géniale et change le point de vue sur Batman) mais Sean Murphy n'hésite pas à chambouler l'univers de Batounet, et c'est carrément excitant. Dans ce cas là c'est un reboot ? 

Et le dessin est magnifique, fin, élégant, Batman est un colosse (ce col de cape entre pistolero de western spaghetti et ...député d'En Marche !), Murphy s'est fait plaisir sur les bat-vehicules, et Gotham est plus gothique que jamais !

Une lecture parfaite (parmi tant d'autres) en attendant le jeu :)

Modifié par Gibier
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gibier a dit :

J'ai enfin lu le White Knight de Sean Murphy, et j'ai trouvé ça passionnant.

Je ne parlerai pas de l'intrigue pour ne pas spoiler (l'idée de base est géniale et change le point de vue sur Batman) mais Sean Murphy n'hésite pas à chambouler l'univers de Batounet, et c'est carrément excitant. Dans ce cas là c'est un reboot ? 

Et le dessin est magnifique, fin, élégant, Batman est un colosse (ce col de cape entre pistolero de western spaghetti et ...député d'En Marche !), Murphy s'est fait plaisir sur les bat-vehicules, et Gotham est plus gothique que jamais !

Une lecture parfaite (parmi tant d'autres) en attendant le jeu :)

 

J'ai été un poil déçu par la toute fin, perso. Ca ne clôt pas la mini-série (qui aura une suite, vu son succès). Pour Sean Murphy, suffit de lire Chrononauts, Tokyo Ghost ou encore Off-Road pour voir son plaisir à dessiner des gros véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est pas un reboot, à la base prévu comme un one-shot et qui aura finalement une suite vu le succès comme l'a dit Gulix.

 

Il faut savoir que Sean Murphy avait quitté définitivement tout grand leader du marché (DC, Marvel, Image, etc) suite à un différent et c'est pour cela qu'il ne faisait plus que des comics dont il inventait ses propres personnages (je vous conseille Joe). En dédicace, c'est la même (enfin la dernière fois que je l'ai vu) il ne faisait jamais une dédicace d'un personnage autre que ses créations (impossible d'avoir un Wolverine ou un Batman par exemple).

Donc pour aller le chercher et qu'il vienne travailler chez DC, il a négocié de pouvoir faire exactement ce qu'il voulait sans que personne n'ai rien à y redire (perso existant, batmobile, etc). Du coup, pour que cela puisse fonctionner, DC lui a dit ok, mais ton histoire ne sera pas dans la continuité. Et ça a donné White Knight.

 

Je pense que cela lui permettra peut être de faire des dédicaces de Batman maintenant ?

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Barbi a dit :

 

ça m'emmerde un peu parce que j'achète que les récits complet, le reste en TPB Mais bon, j'achèterai quand même je pense.

 

Faudrait que je pense à vendre mes Batman Saga/Universe tiens, maintenant que j'ai quasiment tout en format TPB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh. ça va être sans moi. La formule actuelle me convenait parfaitement. J'achète quelques récits complets mais pas tous. Du coup être obligé d'acheter des RC qui ne m'intéressent pas pour pouvoir continuer à suivre les titres Batman et Detective Comics, bof bof.

JE prendrais le premier numéro pour avoir le mariage de batou quand même.

 

Le comminiqué officiel:

https://www.urban-comics.com/une-nouvelle-offre-kiosque-a-partir-de-juillet-2019/

Modifié par Bawon Samdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bawon Samdi a dit :

Argh. ça va être sans moi. La formule actuelle me convenait parfaitement. J'achète quelques récits complets mais pas tous. Du coup être obligé d'acheter des RC qui ne m'intéressent pas pour pouvoir continuer à suivre les titres Batman et Detective Comics, bof bof.

JE prendrais le premier numéro pour avoir le mariage de batou quand même.

 

Le comminiqué officiel:

https://www.urban-comics.com/une-nouvelle-offre-kiosque-a-partir-de-juillet-2019/

 

Au cumul, ça fait moins cher quand même même si tu n’achetais que un récit sur deux, non?

 

perso, ce sont les changements qui me saoulent, j’aimais bien les Strange ou x-men à 3 chiffres...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je suis tombé sur l'édition urban premium de Dark night return...pour moins de 10 balles j'ai pris mais j'ai un doute. Est-ce que vous connaissez cette édition ? Vu le prix y'a un loup ?

 

https://www.bedetheque.com/serie-53477-BD-Batman-Urban-Premium.html

 

j'ai comparé avec l'édition standard...à part le format un poil plus petit l'histoire semble être la même.

 

J'ai vu qu'il y avait la cour des hiboux en deux tomes (c'est à dire la cour des hiboux et la nuit des hiboux). Est-ce que l'histoire est complète où elle se poursuit sur d'autre tomes ?

 

 

Modifié par sakurazuka38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité