Aller au contenu

Batman: quelle lecture choisir ?


Messages recommandés

j'en ai feuilleté un des trois (je suis Bane, il me semble)... d'accord sur les dessins, et l'histoire qui avait l'air assez cool.
 

Révélation

 

mais y a juste un truc qui m'a blasé, Bane pend 3 personnes (je ne spoile pas plus)... image choc, on se dit waaaah... là ils vont loin, y a de la densité et de la tension, c'est pas n'importe quelle histoire !

 

Mais en fait non, on efface d'un coup d'éponge, tout va bien, aucun animal n'a été blessé sur le tournage. décevant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi acheté naivement le trio batman rebirth : je suis gotham/suicide/bane.

 

Pas ma vision du Batman. Dans suicide/Bane, il fonce comme un bourrin dans le tas avec un  plan tellement con-con et telephoné que je pensais qu'il s'agissait d'une feinte. Le final de Bane est digne des repliques du batman de HISHE...

Sinon Bruce en voie off qui ne cesse de se lamenter sur la mort de ses parents... 

Comme le dit Reju, il se passe effectivement des trucs enormes mais mal amenés et sans impacte sur l'histoire ?!

 

Pas du tout ma came. Il faut que je les revende tellement j'ai pas aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, pas très convaincu par Tim King sur Batman.

I am suicide était pas mal mais tirait trop à la ligne et la suite avec Bane était une vraie catastrophe.

Son Riddler vs Joker est assez moyen, seul Kite Man est remarquable.

 

Tim King a vraiment été excellent sur Grayson: Agent Of Spiral. Janin y est aussi aux dessins et il y bien meilleur que sur Batman, pas uniquement parce que Dick est nettement plus sexy. C'est du high-espionnage fun avec plein d’invraisemblances et les personnages secondaires sont très bons.

 

Son Mister Miracle se prend peut-être un peu trop au sérieux ("regarde Maman, j'Ecris") mais on n'a pas encore la mini-série en entier donc c'est un peu tôt pour avoir un jugement définitif.

Je n'ai pas lu son The Vision (chez Marvel) car la première page était farcie de texte mais elle a très très bonne presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai lu tous les comics que je voulais de Batman (il me reste néanmoins à lire "Batman & Robin the boy wonder", merci Barbi, et le Batman de Marini, non prévus initialement).

J'aime bien faire des classements alors voici le mien, basé que sur mon ressenti et mon plaisir de lecture :

 

1) Killing Joke. J'ai trouvé ça ahurissant et jouissif. Rien à dire

2) Batman : Silence

3) La nuit des hiboux. J'ai trouvé la fin bof mais j'ai adoré le passage au manoir

4) Amère victoire

5) La cour des hiboux

6) Le deuil de la famille.

7) Un long halloween

😎 The dark knight returns. Ma dernière lecture, j'ai à la fois aimé et détesté. Je n'aime pas le dessin, j'ai trouvé les "passages TV" à la fois originaux, utiles mais aussi très chiants et j'ai trouvé les mutants pas très intéressants. Mais j'adore l'idée de ces vieux personnages.

9) Batman : Année un. C'est très bien mais j'ai eu l'impression de ne voir que des choses que je connaissais déjà.

10) Arkham Asylum : j'ai détesté.

 

Vraiment content d'avoir tout acheté, j'ai déjà envie de les relire. J'avais envie de lire d'autres histoires comme Knightfall mais financièrement j'ai un peu craqué ces derniers temps sur les comics puisque j'ai acheté également Watchmen (pas encore lu) et Transmetropolitan (j'ai adoré le premier tome). Du coup j'arrête les comics pour plusieurs mois !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hornak a dit :

(il me reste néanmoins à lire "Batman & Robin the boy wonder", merci Barbi

 

9) Batman : Année un. C'est très bien mais j'ai eu l'impression de ne voir que des choses que je connaissais déjà.

 

10) Arkham Asylum : j'ai détesté.

 

Je ne sais pas si tu vas continuer à remercier Barbi longtemps, car Batman & Robin the boy wonder est, à mon avis, d'une débilité abyssale. Batman y est stupide et les représentations féminines d'un machisme beauf qui laisse pantois. La série n'a jamais été terminée ce qui n'est pas un mal. Miller n'a jamais été aussi mauvais que là-dedans.

 

Batman: Année Un, il est normal que tu aies eu cette impression puisque c'est ici que tout ce que tu as lu ailleurs sur le sujet à été créé. Fait attention, tu risques d'être déçu par Watchmen pour les mêmes raisons: il a été beaucoup pillé.

 

C'est triste pour Arkham Asylum. Cette plongée en Folie m'a faite forte impression, rarement lu quelque chose de semblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Guiz a dit :

Je suis tombé sur ça hier soir par hasard

 

Batman vs Robin, Mauvais Sang et Le fils de Batman qui ne sont plus dispo en replay.

 

Je ne savais pas que DC était reparti sur une série animée...

 

 

Je suis tombé dessus aussi par hasard... et avant il y avait le crosover Batman / Scoubidou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Guiz a dit :

Je suis tombé sur ça hier soir par hasard

 

Batman vs Robin, Mauvais Sang et Le fils de Batman qui ne sont plus dispo en replay.

 

Je ne savais pas que DC était reparti sur une série animée...

 

 

Ce sont plutôt des direct-to-video et DC en fait depuis plusieurs années déjà.

Ce sont souvent des adaptations de runs de comics connus (Killing JokeAll Star Superman, Doomsday, JLA Terre2...) sans vraiment de lien les uns avec les autres.

Les trois avec Robin Damien semblent se suivre pour former une trilogie, mais c'est une exception.

Modifié par Rawhide Kid
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎04‎/‎2018 à 14:06, Rawhide Kid a dit :

 

Je ne sais pas si tu vas continuer à remercier Barbi longtemps, car Batman & Robin the boy wonder est, à mon avis, d'une débilité abyssale. Batman y est stupide et les représentations féminines d'un machisme beauf qui laisse pantois. La série n'a jamais été terminée ce qui n'est pas un mal. Miller n'a jamais été aussi mauvais que là-dedans.

 

 

Je l'ai prévenu en lui donnant, mais il y a aussi dedans les visuels de certaines figs et surtout des planches de Jim Lee magnifiques (entre autre la Batcave sur 8 feuilles). C'était aussi pour qu'il lise de la VO ... On va dire que si en ne l'ayant pas payé, le run participera a sa culture Batman ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Batman et Robin de Miller est complètement caricatural, mais c'est le versant "sale gosse" de Miller, qui s'auto caricature à fond. on a l'impression d'un défouloir.

(ce qui est gênant, en fait, c'est que ça sortait en parallèle du All Star Superman de Morrison, qui pour le coup est l'une des meilleures histoires consacrées au personnage)

Modifié par Alex Nikolavitch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'il y a eu un intégral de morrison de sorti au début du mois d'avril... C'est quoi c't'histoire? 😅 

J'ai toujours pas lu la série, du coup je me demande vers laquelle aller... 

Si j'ai bien compris, c'est 2 tomes pour reprendre l'ensemble des volumes d'origine?

J'ai cru voir @Alex Nikolavitch dans les crédits en plus!

Y a le tome 0 dans le lot?

Modifié par Nicowa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette réédition suit le format de l'Omnibus VO (mêmes numéros à l'intérieur). Sauf que la VF sort 3 mois avant. Pour 50% moins cher.

Je ne sais pas combien il y aura de volumes en VO (rien sur le site de DC, juste la présentation de ce premier volume) mais je suppose que la VF fera pareil.

 

Le Volume 1 ne comprend pas le tome 0.

 

Il y avait un temps, pas si éloigné que cela, les Omnibus faisaient plus de 1000 pages, pas moins de 600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2018 à 21:24, Nicowa a dit :

Je viens de voir qu'il y a eu un intégral de morrison de sorti au début du mois d'avril... C'est quoi c't'histoire? 😅 

J'ai toujours pas lu la série, du coup je me demande vers laquelle aller... 

Si j'ai bien compris, c'est 2 tomes pour reprendre l'ensemble des volumes d'origine?

J'ai cru voir @Alex Nikolavitch dans les crédits en plus!

Y a le tome 0 dans le lot?

Alors, l'éditeur m'a envoyé le tome 1, et ça reprend  les tomes 1 et 2 de la précédente édition. donc logiquement, ça ferait une série en 4 tomes, en oubliant le tome 0 (qui peut, du coup, toujours fonctionner comme tome 0 de cette série-ci).

Mais divers éléments me donnent à penser qu'à l'arrivée, ce sera plutôt 3 tomes, et que la partie "historique" (des récits plus anciens, pas par Morrison, mais auxquels il fait référence dans son run) ne sera pas reprise.

je suis crédité dedans en tant que traducteur de l'ensemble (ça a pas été un boulot tout à fait simple, d'ailleurs 😉)

 

mon ressenti personnel sur ce run : c'est de la super came. c'est très malin, souvent un peu perché, blindé d'idées. par contre, en Batman, c'est pas forcément le plus accessible au néophyte.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Alex Nikolavitch a dit :

je suis crédité dedans en tant que traducteur de l'ensemble (ça a pas été un boulot tout à fait simple, d'ailleurs 😉)

 

mon ressenti personnel sur ce run : c'est de la super came. c'est très malin, souvent un peu perché, blindé d'idées. par contre, en Batman, c'est pas forcément le plus accessible au néophyte.

On peut avoir les notes de travail du Batman #663 ?😵

D'ailleurs, c'est à partir de là jusqu'à la fin de R.I.P que le run peut sembler abscons. Ensuite, Morrison se concentre sur ce qu'il a (re)créé donc on n'est plus vraiment perdu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rawhide Kid a dit :

On peut avoir les notes de travail du Batman #663 ?😵

D'ailleurs, c'est à partir de là jusqu'à la fin de R.I.P que le run peut sembler abscons. Ensuite, Morrison se concentre sur ce qu'il a (re)créé donc on n'est plus vraiment perdu.

franchement, le 663 n'est pas le plus complexe, à mon sens. mais c'est vrai que RIP est pas simple d'accès.

 

(après, y  a un hiatus dû à un crossover dans lequel d'autres auteurs font des trucs avec Damian, ça ne simplifie pas les choses)

Modifié par Alex Nikolavitch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je ne sais pas si mon avis sera très pertinent pour des lecteurs plus assidus des aventures de Batman (je n'ai lu que les "classiques", sans me frotter à Rebirth jusqu'ici), mais j'ai lu le premier tome de Batman Metal et j'ai trouvé ça plutôt chouette. Y'a pas mal de références à l'univers élargi, dont certaines sont d'ailleurs expliquées en fin de tome pour les plus obscures, ça se pose en suite logique du run de Snyder, et ça garde un côté heavy metal assez réjouissant par moments. Après une looonngue intro on entre dans le vif du sujet, et assez vite le Batman-Batman se termine pour aller picorer les parties publiées dans Teen Titans, Nightwing, Suicide Squad ou encore Green Arrow (yerk!).

Du coup y'a de gros changements de style graphique dans les derniers chapitres, c'est assez rigolo (et rarement dégueux, mais parfois quand même, tu sais que je parle de toi la flèche verte), ça fait dans la démesure plus que dans la finesse mais ça m'a donné faim de la suite !

En gros c'est pas la meilleure aventure du détective, mais on est sur du bon gros Power-Batman ^^

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎21‎/‎06‎/‎2018 à 09:03, Nicowa a dit :

Je suis intéressé par les retours aussi. Et le Marini tome 2?? Ça donne quoi? Dans la lignée du 1? Dessins à tomber et scénario téléphoné?

 

Bon bah je viens de le lire et tu as bien résumé la situation, sauf que cela donne envie d'être moins poli :(

je me laisse toujours porter par les lectures, pour pouvoir me laisser surprendre, ici dargaud et dc ainsi que Marini avaient fait l'effort d'expliquer à quel point on allait être confronté à une nouvelle vision de la mythologie... donc grosse déception!!!

 

 Je vais continuer Opération Sabines, c'est bien mieux ;) 

Modifié par Barbi
  • Triste 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité