Aller au contenu

Batman: quelle lecture choisir ?


Messages recommandés

il y a 1 minute, Barbi a dit :

 

belle perf ! :(

C'est le probleme d'avoir de la lecture en retard ... c'est pour ca que j'ai fini par investir dans BDGest pour gérer les achats et les nouveautés, j'étais arrivé a plus de 100 doubles (aussi a cause d'achats de lots de comics en brocantes, mais il devait y avoir une trentaine de neuves quand je bossais en librairie et que je n'avais plus le temps de lire ce que j'aimais pour pouvoir conseiller...)

Tout pareil. Sinon je m’en sortais plus. BDGest m’a changé la vie. :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Skarlix a dit :

Moi j’ai déjà repris plusieurs fois des grossses bd. Ça arrive à tout le monde. 

 

Bon on maintenant ça m’arrive rarement avec bdgest. Même si ça m’arrive encore, le vendeur de bd par chez moi est un pote, du coup hop je lui rend et je prends autre chose. :D

 

perso avec le transport en Angleterre, j'évite de me planter, comme je prends 20-25 franco belge tous les 2 mois et autant de comics, voir un peu plus, je n'ai pas vraiment le droit a l'erreur, je me casse déja systématiquement le dos et je suis limite sur le poids des bagages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu hier All Star Batman

 

Couv_309795.jpg

 

J'avais un peu peur d'être déçu vu certains retours et franchement, j'ai vraiment bien aimé.

 

Il y a des histoires croisées (lieu, temps, etc.) qui se répondent comme Snyder sait bien les faire. ça rend forcément le truc "exigeant" à suivre mais on sent que ça prépare la suite.

Les dessins sont très agréables.

 

Et la trame de fond est super chouette avec une histoire qui tourne autour de Double-Face et des liens de Harvey Dent et Bruce Wayne.

N'ayant lu que peu de récits avec 2Face, je l'ai toujours trouvé "superficiel". Là, il m'est devenu très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli acheter Hush aujourd'hui.

Ce qui aurait été mon premier comic de Batman depuis un obscur petit fascicule format poche (en trichromie? Ou même en noir et blanc ? ) avec l'épouvantail comme méchant, genre fin 80's.

Sauf que je l'ai feuilleté. ...  

Et pas de bol, je suis tombé sur une planche avec ...super chien? O.o (enfin je suppose qu'il s'appelle comme ça, je ne savais même pas que ça existait ce truc.)

Mais wtf?

Du coup je l'ai direct reposé sur l'étagère. :|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nabulio a dit :

Un conseil de lecture où le Sphynx est l'adversaire principal ? Ni un second couteau, ni un acolyte du bad guy mais l’ennemi principal.

 

Année zéro de Snyder et Capullo (en 2 tomes). Mais bon, forcément, à la fin, Riddler se prend des baffes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Reju a dit :

J'ai failli acheter Hush aujourd'hui.

Ce qui aurait été mon premier comic de Batman depuis un obscur petit fascicule format poche (en trichromie? Ou même en noir et blanc ? ) avec l'épouvantail comme méchant, genre fin 80's.

Sauf que je l'ai feuilleté. ...  

Et pas de bol, je suis tombé sur une planche avec ...super chien? O.o (enfin je suppose qu'il s'appelle comme ça, je ne savais même pas que ça existait ce truc.)

Mais wtf?

Du coup je l'ai direct reposé sur l'étagère. :|

 

Le super chien s'appelle Krypto et c'est le chien de Superman. Comme lui aussi vient de Krypton, il a les mêmes pouvoirs que son maître. Cohérent.

Si c'est réellement une trop grande suspension d'incrédulité pour toi, ne te force pas et ne lis pas de comic-books de super-héros DC ou Marvel car ce genre de chose arrive régulièrement.

Ne pas avoir acheté Hush pour cette raison est quelque peu extrême puisque il ne doit apparaître que dans un seul numéro, donc au plus 3 scènes. Vraiment pas de bol pour le coup d'être tombé sur une exception de l'histoire.

 

Il y a 12 heures, Aerth a dit :

 

Année zéro de Snyder et Capullo (en 2 tomes). Mais bon, forcément, à la fin, Riddler se prend des baffes... 

Le Riddler revient dans The War of Jokes and Riddles (Batman #25-32 en VO) où l'auteur essaye de le faire passer pour quelqu'un de trop cool. Riddler et Joker se font une guerre des gangs, les autres villains prennent position avec l'un ou l'autre et Batman essaye de mettre un terme à tout ça.

C'est en huit parties, c'est un peu trop long donc, pas très crédible et on retiendra surtout l'apparition de Kite Man et son histoire tragique.

Modifié par Rawhide Kid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Rawhide Kid a dit :

Le super chien s'appelle Krypto et c'est le chien de Superman. Comme lui aussi vient de Krypton, il a les mêmes pouvoirs que son maître. Cohérent.

Si c'est réellement une trop grande suspension d'incrédulité pour toi, ne te force pas et ne lis pas de comic-books de super-héros DC ou Marvel car ce genre de chose arrive régulièrement.

je connais assez peu DC, en fait, mais là je ne vois pas d'exemple de Super-pet chez Marvel...

J'aime bien Milou dans Tintin ou Spip chez Spirou et Fantasio, mais dans un comics plutôt ciblé "adulte" je trouve ça ... hors de propos. C'est le genre de détail qui me fait sortir de l'histoire quand je lis. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Reju a dit :

je connais assez peu DC, en fait, mais là je ne vois pas d'exemple de Super-pet chez Marvel...

J'aime bien Milou dans Tintin ou Spip chez Spirou et Fantasio, mais dans un comics plutôt ciblé "adulte" je trouve ça ... hors de propos. C'est le genre de détail qui me fait sortir de l'histoire quand je lis. :|

Marvel, Tu as cosmo, tu as un canard détective et j’en oublie sûrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, donc ça existe chez Marvel ok...

mais visiblement pas dans les séries / persos auxquels je m'intéresse.

Et vous avez bien raison d'apprécier ce genre d'inclusion si c'est à votre goût... moi, je n'aime juste pas ^^

#30millions d'ami :commandt:.

Modifié par Reju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer "Amène victoire" que j'ai vraiment aimé. Robin est un personnage que j'appréhendais (je trouve bizarre la présence d'un enfant dans de tels combats) mais j'ai bien aimé son histoire. J'ai par contre du mal à comprendre  qui se cache derrière "Robin". Dans l'histoire que je viens de lire il se nomme Dick, dans le KS Damian et dans "Un deuil dans la famille" Jason. J'imagine que ce sont trois différents mais pour comprendre dans quel ordre lire leur histoire ce n'est pas évident. Surtout que j'ai l'impression que pour Jason on assiste qu'à sa mort.

Ma prochaine lecture devrait être Silence (j'attends avril pour l'acheter). Ensuite, le tome 1 et 2 de la Cour des hiboux, Killing joke et dark knight returns.

Si je devais encore en lire  trois après : Arkham asylum, le tome 1 de Nightfall et un deuil dans la famille. Ca devrait être mon grand maximum, ça coûte un rein !

Modifié par Hornak
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hornak a dit :

Je viens de terminer "Amène victoire" que j'ai vraiment aimé. Robin est un personnage que j'appréhendais (je trouve bizarre la présence d'un enfant dans de tels combats) mais j'ai bien aimé son histoire. J'ai par contre du mal à comprendre  qui se cache derrière "Robin". Dans l'histoire que je viens de lire il se nomme Dick, dans le KS Damian et dans "Un deuil dans la famille" Jason. J'imagine que ce sont trois différents mais pour comprendre dans quel ordre lire leur histoire ce n'est pas évident. Surtout que j'ai l'impression que pour Jason on assiste qu'à sa mort.

Ma prochaine lecture devrait être Silence (j'attends avril pour l'acheter). Ensuite, le tome 1 et 2 de la Cour des hiboux, Killing joke et dark knight returns.

Si je devais encore en lire  trois après : Arkham asylum, le tome 1 de Nightfall et un deuil dans la famille. Ca devrait être mon grand maximum, ça coûte un rein !

 

Le premier Robin c’est Dick Grayson qui une fois grand devient nightwing. 

 

Ensuite tu as Jason Todd, qui est tué par le joker et reviendra en Red Hood 

 

Ensuite tu as Tim Drake qui deviendra plus tard Red Robin. 

 

Et Damian, fils de Batman, qui prend le rôle de Robin. 

 

Voilà pour les garçons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Hornak a dit :

Je viens de terminer "Amène victoire" [couic]

Ma prochaine lecture devrait être Silence (j'attends avril pour l'acheter). Ensuite, le tome 1 et 2 de la Cour des hiboux, Killing joke et dark knight returns.

Si je devais encore en lire  trois après : Arkham asylum, le tome 1 de Nightfall et un deuil dans la famille. Ca devrait être mon grand maximum, ça coûte un rein !

J'espère que tu as lu Un long Halloween avant Amère Victoire.

Sinon, pour faire les choses dans l'ordre:

Killing Joke, Un deuil dans la famille, Knightfall, Silence, Cours des Hiboux. Tu peux avoir des allusions des plus anciens dans les plus récents. Personnellement, je ferai l'impasse sur les Hiboux puisque je n'aime pas ce que fait le scénariste, je trouve que tout tombe à plat. Pour Knightfall, c'est étrange de ne prendre que le premier tome et pas les deux suivants mais d'un autre côté, ce n'est pas si terrible que ça.

Dark Knight Returns et Arkham Asylum ne font pas vraiment partie de la continuité des histoires de Batman mais ce sont vraiment deux excellents titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rawhide Kid a dit :

Pour Knightfall, c'est étrange de ne prendre que le premier tome et pas les deux suivants mais d'un autre côté, ce n'est pas si terrible que ça.

 

Knightfall, c'est 5 tomes, pas 3.

5 tomes de purge insondable. À éviter en bloc. 

 

Un Deuil dans la famille est moins pire mais c'est franchement pas génial. 

 

En one shot assez marquants, il y a Year one, Killing Joke, Un Long Halloween, Amère victoire, Silence et Dark Knight. Ça couvre une large palette. 

 

Après, on peut ajouter Joker, Arkham Asylum (très spécial, McKean oblige), Un Cri dans la nuit (lu hier), Des Ombres dans la nuit (récit principal moins bon que le long halloween mais Catwoman à Rome est sympa). 

 

Pour les arcs, j'ai détaillé plus avant dans le sujet celui de Snyder et Capullo et il faut que je fasse celui de Morrison. 

 

Il y a 10 heures, Hornak a dit :

J'ai par contre du mal à comprendre  qui se cache derrière "Robin".

 

 

Tout est là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le refus d'obstacle sur Hush, je me suis finalement tourné vers le Long Halloween*... Le style très spécial du dessin m'a décidé (un peu genre Sin City... dommage que Miller n'ait pas adopté ce style aux contrastes forts, et au profils taillées à la serpe dans year 1 d'ailleurs).

 

Bon... je ne sais pas encore trop quoi en penser ; Je l'ai lu d'une traite, je n'ai pas trouvé ça génial, ni pourri non plus ceci dit...

mais tout de même j'ai envie d'y retourner et de le relire.

Donc avis réservé, je vais laisser macérer un peu avant de voir si je me prends amère victoire.

 

Une question pour ceux qui en ont fait le tour, Batman new 52 (hiboux 1 & 2, joker, year zero 1 & 2, etc. jusqu'au tome 9) vous en pensez quoi ??

ça fait un gros investissement (autour de 150 - 180e), mais j'ai l'impression que la plupart des figurines du KS viennent de cet arc...

Je trouve les dessins inégaux, majoritairement très chouette, mais parfois assez beurk  (vu que de chapitre en chapitre, ce ne sont pas toujours les mêmes dessinateurs), mais que vaut l'histoire ?

 

* au passage la sculpture de la Catwoman LH de Arnaud Boiduron fait rêver !  Tellement fidèle au matériau d'origine !

j'adorerais voir un Batman LH, tiens, pour fêter le cap des 5, 6 ou 7 millions ^^

Modifié par Reju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité