Aller au contenu

Batman: quelle lecture choisir ?


Messages recommandés

Fini L'Enigme de Red Hood hier soir

 

Couv_279921.jpg

 

Le point noir, pour moi, c'est le dessin. Y'a un truc dans les proportions (grosses mains et gros pieds, tête limite un peu trop grosse) qui m'a gêné par moment.

 

L'histoire est pas trop mal, juste un petit WTF sur le comment du pourquoi le personnage-qu-on-croyait-qu-il-etait-mort ben il était pas mort.

Je préférais la version du jeu vidéo Arkham Knight sur ce point-là.

Sinon, la fin "principale" fini un peu en jus de boudin, un truc plus clair aurait pas été du luxe.

L'histoire secondaire qui suit (qui raconte les coulisses de l'histoire principale) est assez sympa.

 

Il est pas aussi mauvais que Knightfall (faut pas déconner) mais c'est clairement pas une lecture marquante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Aerth a dit :

Fini L'Enigme de Red Hood hier soir

 

Couv_279921.jpg

 

Le point noir, pour moi, c'est le dessin. Y'a un truc dans les proportions (grosses mains et gros pieds, tête limite un peu trop grosse) qui m'a gêné par moment.

 

L'histoire est pas trop mal, juste un petit WTF sur le comment du pourquoi le personnage-qu-on-croyait-qu-il-etait-mort ben il était pas mort.

Je préférais la version du jeu vidéo Arkham Knight sur ce point-là.

Sinon, la fin "principale" fini un peu en jus de boudin, un truc plus clair aurait pas été du luxe.

L'histoire secondaire qui suit (qui raconte les coulisses de l'histoire principale) est assez sympa.

 

Il est pas aussi mauvais que Knightfall (faut pas déconner) mais c'est clairement pas une lecture marquante.

 

C'était deans les Batman de chez Panini et clairement, cette période ne m'a pas laissé de grands souvenirs, j'avais meme décroché de la lecture mensuelle :( donc j'imagine que regroupé a la suite, beurk !

Meme les detective comics étaient moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles valent quoi les nouvelles séries ?

 

Batman Rebirth

Couv_305577.jpg

 

All star Batman

Couv_309795.jpg

 

Batman Detective Comics

Couv_307522.jpg

 

New Gotham

Couv_306503.jpg

 

Comment est-ce qu'ils sont articulés entre eux ?

 

Et le "Nuit des monstres", il s'inscrit comment là-dedans ?

 

J'ai les 3 tomes de "Rebirth" et le tome de "All-star" mais j'ai pas encore attaqué la lecture. Et comme je suis con, je prends plusieurs tomes d'un truc avant de m'inquiéter de savoir si c'est bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fêter l'arrivée de Batman sur KS j'ai acheté et lu mon deuxième comic hier soir : Un long halloween. J'ai vraiment aimé même si je me rends compte que je lis trop souvent les BD "comme un roman" en ne m'attardant pas assez sur les planches. Contrairement à "année un" que j'avais aimé sans non plus trouvé ça ahurissant, j'ai trouvé l'intrigue plus intéressante. Je n'ai en revanche pas toujours compris l'utilité de mettre en avant certains vilains (on a parfois l'impression qu'ils apparaissent pour faire plaisir aux lecteurs sans avoir une grande utilité). Je ne peux pas non plus m'empêcher de faire des liens avec les films de Nolan puisqu'on ressent vraiment l'influence du comic sur son œuvre.

 

Rien à voir mais dans l'univers de Batman je préfère les vilains vraiment "humains" comme le joker ou double face que j'adore.

J'ai également relancé The Dark Knight Rises hier soir (la première heure seulement) et je me demandais pourquoi les habitants de Gotham ne font pas le lien entre Wayne et Batman : ce n'est pas n'importe qui qui peut mettre le main sur de tels gadgets (surtout la Batmobile ou la Bat) et Batman/Wayne restent dans l'ombre le même nombre d'années. Bref, je ne suis pas un fan de superhéros mais depuis tout petit celui qui m'intéresse le plus c'est Batman. Je ne regrette pas de me lancer dans les comics. Je lis Amère victoire dès que je peux me l'acheter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand quelqu'un parle de l'arc Grant Morrison, je pense qu'il parle des BD "Grant Morrison présente Batman". (8 tomes si je me rappelle bien Edit: Ah non c'est 9 avec le tome 0)

https://www.bedetheque.com/serie-34291-BD-Batman-Grant-Morrison-presente.html

 

Arkham Asylum avec McKean il me semble, c'est ça ? lui c'est un truc fait avant qui ne fait pas partie de l'arc.

Modifié par Skarlix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2018 à 14:51, Hornak a dit :

J'ai également relancé The Dark Knight Rises hier soir (la première heure seulement) et je me demandais pourquoi les habitants de Gotham ne font pas le lien entre Wayne et Batman : ce n'est pas n'importe qui qui peut mettre le main sur de tels gadgets (surtout la Batmobile ou la Bat) et Batman/Wayne restent dans l'ombre le même nombre d'années.

Parce que c'est une question scénaristique pas si intéressante que ça au final.

 

OUI, l'arc Grant Morrison c'est très bien. C'est plus ou moins ésotérique selon les époques (Batman RIP et Dossier Noir principalement) mais c'est toujours très bien écrit. Et, surtout, vous ne lirez rien de semblable.

Le #0 de chez Urban Comics n'en fait pas partie même si l'intérêt du travail du scénariste sur le personnage est de partir du principe que toutes les aventures parues sont réelles.

Arkham Asylum n'en fait pas partie non plus mais c'est une lecture hautement recommandée.

Pour une version plus classique du personnage, il y a son run sur la Justice Leauge of America avec un Batman qui a 42 coups d'avance en toute circonstance (toujours chez Urban Comics).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nicowa a dit :

Qui vient d'acheter Batman rebirth #9 en double?!
 

 

belle perf ! :(

C'est le probleme d'avoir de la lecture en retard ... c'est pour ca que j'ai fini par investir dans BDGest pour gérer les achats et les nouveautés, j'étais arrivé a plus de 100 doubles (aussi a cause d'achats de lots de comics en brocantes, mais il devait y avoir une trentaine de neuves quand je bossais en librairie et que je n'avais plus le temps de lire ce que j'aimais pour pouvoir conseiller...)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité