Aller au contenu

Batman: quelle lecture choisir ?


Messages recommandés

Pas du Batman mais du Sup' ou l'on voit Batman :  Red Son

Un univers alternatif "what if?", ou le bébé Supes atterrit chez les soviets au lieu des ricains, donc il devient coco. Forcément.

Il y a sur qq planches une version alternative de Batman, en ruskoff.
Spoiler :

Révélation

 

Le postulat de départ de Red Son est vachement bien. Après ça continue à être vachement bien. Et la fin est vachement bien aussi.

Concernant le Batman popoff, il fait des trucs vachement bien avec le Supes coco (en gros, il lui pourrit la vie et lui cogne dessus).

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red Son fait probablement partie de mon top 10 de chez DC.

Le genre de truc qui m'a mis une petite claque à la 1ère lecture, et que j'ai relu dans la foulée pour être sûr que c'etait pas juste une erreur d'appréciation.

Le seul hic (comme dans tous les "what if?") c'est qu'il faut connaitre un peu le DCverse "traditionnel" pour l'apprécier au maximum. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu Mad Love ce week-end.

 

Couv_265220.jpg

 

Si l'histoire est sympatoche (Paul Dini au scénario) avec le traitement graphique du dessin animé Batman des années 90, le procédé de gonflement des pages en collant la bd "normale" puis le crayonné (intégral) puis la colorisation artisanale (intégrale elle-aussi), ça me saoule un peu.

On se retrouve quand même avec 3 fois la même histoire...

 

En élaguant dans le crayonné et la colo, il y avait laaaaargement la place de rajouter une voire deux histoires (comme celle de Ivy/Batgirl qui clôture cet album).

 

ça m'a un peu gâché le plaisir de la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a voulu me faire plaisir et m'a pris amère victoire...j'ai feuilleté la première page et en fait je viens de me faire spoil un long halloween. Je suis dégouté.

 

Est-ce que connaitre l"identité du tueur de un long halloween va gâcher énormément de plaisir (car ça monte crescendo tout au long de l'histoire et on apprend qui c'est aux dernières pages) ou au final on savait rapidement qui c'était ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sakurazuka38 a dit :

Voila tout est dit! Merci pour la confirmation! Je vais laisser tomber les lectures et peut être que dans quelques années j'aurai oublié (c'est beau de rêver)!

Le mieux, c'est de lire plusieurs gros volumes de Batman sur deux-trois ans de temps.

 

Un Long Halloween, je l'ai lu y'a un moment (deux fois même je crois) et si j'ai "quelques" souvenirs de l'histoire, j'ai une grosse incertitude sur le twist final.

Disons que j'y mettrais pas ma main à couper.

 

Et si tu veux carrément rebooter ton cerveau, fais-toi les 5 tomes de knightfall... Par contre, ne te plains pas des effets secondaires (apathie, dépression et perte des émotions...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en plein dedans "Un long Halloween", je crois savoir qui est Holiday, je sais plus si je l'ai su clairement ou si c'est juste une déduction des backgrounds de personnage que j'ai pu lire.

Je pense pas que ce soit trop dérangeant de savoir, même si je n'ai aucune certitude au final, donc bon je pourrais être surpris tout de même, pas toi... Bon allé cela me fait pensé qu il faut éviter de traîner sur les forums tant que je l'ai pas terminé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il s'avère que j'ai finalement été surpris de l'identité de Holiday...

Franchement excellent "Un long Halloween", je pense que même en connaissant l'identité de Holiday il faut le lire, il réserve d'autres surprises.

 

J'ai eu Année Un et The long Halloween à Noël, tout deux dévorés déjà :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de finir "Empereur Pingouin" qui est sympatoche mais demande pas mal de lecture avant de l'attaquer , en particulier l'arc de Morrison (surtout la fin) et celui de Snyder (surtout le t3 qui suit la cour des Hiboux). C'est une histoire qui s'insère entre certains évènements de ces tomes ou qui avance en parallèle.

 

batman-empereur-pingouin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pu finir Empereur Pingouin avant de partir mais j'ai pu lire "The Dark Knight strikes again" qui m'attendait. 

 

batman-the-dark-knight-strikes-again.jpg

 

À la vue de certains retours sur le net, j'étais plutôt pessimiste. Les qualificatifs "psychédélique", "confus" et "brouillon" n'étaient pas rares. 

 

Le 11 septembre 2001 est survenu au milieu de l'écriture de l'album selon la préface. Et ça se sent, l'histoire devient confuse à ce moment là. Manque de bol,  ça s'ajoute au procédé scénaristique utilisé pour introduire les nouveaux personnages et les évènements clés : plongée au cœur de l'action et explications à posteriori. Je pense que c'est la somme des deux qui trouble la lecture. 

 

À part ça, j'ai apprécié la lecture de ce tome et j'ai globalement apprécié l'histoire (malgré la dispersion post 2001). Il n'y a que la colorisation qui dénote avec un côté "photoshop lourdingue mal maîtrisé" pour moi. 

 

Et batman reste bad ass comme dans Dark Knight Returns. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me lancer dans la lecture des comics (Je connais Batman qu'à travers les films de Burton et de Nolan et du dessin animé que je regardais petit). Je ne m'attendais pas à de tels prix, qu'est ce que c'est cher des comics ! Du coup je n'ai pris que "Batman année un" pour échelonner mes achats et m'assurer d'aimer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête, j'y pense jamais. Mais comme toi j'aime beaucoup posséder les ouvrages. J'ai beaucoup de choses à lire en ce moment et je n'ai pas l'intention de tout lire donc chaque mois je me prendrai un volume. J'en ai ciblé quelques-uns. 

1) Année un

2) Un long Halloween

3) Amère victoire

4) Batman : Silence

5) La cour des hiboux. 

 

Ce sont les cinq volumes que je veux vraiment lire après avoir lu vos retours.

Modifié par Hornak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens souvent sur Batman : Silence, parce qu'en + d'être une histoire très sympa en one-shot et d'avoir un superbe dessin, ça balaye large le "bestiaire de villains" de Batman :) 

Et la Cour des Hiboux, j'ai adoré aussi (et les fig' "hiboux" dans Batman de Monolith sont trop classes hehe).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 59 minutes, Hornak a dit :

J'ai lu Batman année un que j'ai trouvé sympa. Ça ne m'a pas énormément transporté mais c'est certainement lié au fait que je n'ai pas appris grand chose. L'histoire parallèle de Batman/Gordon est très sympa par contre.

Lecture agréable :)

 

C'est le run qui "fonde" la mythologie et en effet, cette trame, on en est imprégné meme sans avoir lu. Si tu churches une claque qui surprends et fait réfléchir, il faut passer au Dark knight de Mr Miller.  Ton retour est super intéressant parcequ'il donne une vision de lecteur avec la culture actuelle et l'enthousiasme de tout découvrir. En tant qu'ancien libraire, tes retours sont très enrichissant.

 

Enchainer avec un long Halloween fera aussi l'affaire et devrait plus te faire rentrer dans l'histoire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité