Aller au contenu

Batman: quelle lecture choisir ?


Messages recommandés

Fini "Le Deuil dans la famille" la semaine dernière

 

batman-un-deuil-dans-la-famille.jpg

 

Neeeeettement plus intéressant que Knightfall (et plus court aussi, ceci explique cela).

La version Urban en couv' jaune nous propose la fin de carrière de Jason Todd ET le début de Tim Drake.

Hop, formule deux-en-un.

 

Je trouve qu'il s'agit encore de récits où les personnages sont très plats, très basiques mais ça passe mieux que Knightfall.

 

J'ai également commencé le "Joker Anthologie"

 

joker-anthologie.jpg

 

J'en suis encore aux premières années, histoire de Red Hood juste finie, et les débuts du Joker n'étaient pas fameux. À ses débuts, c'est juste un cambrioleur avec l'habitude de tuer ses victimes et qui utilise son fameux gaz "à mourir de rire". J'attends les histoires où la psychologie du personnage tel qu'on le connaît maintenant s'installe.

 

Mais bon, je m'en fous, j'ai toujours "Cité Brisée" d'Azzarello et Risso sous le coude.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2017 à 21:10, Barbi a dit :

Je n’ Pas lu cette anthologie mais pendant une étape de mon bat tour, je suis tombé sur une vieillerie chez un bouquiniste (1976), c’est aride mais intéressant 

 

quand a risso, c’est vraiment de la balle (désolé)

 

5A00FA87-C96A-43D8-8326-02DC603A63A2.jpeg

 

Yep, y a une édition plus récente aussi, au format comics,  assez utile à avoir sous la main pour tout ce qui concerne Batman de 1939 aux années 70.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Joker Anthologie finie depuis un moment, j'ai trouvé ça nettement plus intéressant à partir des histoires contemporaines de Year One et Killing Joke.

On va imaginer qu'il y a certainement un lien...

 

Fini également Arkham Asylum

Couv_218217.jpg

 

Bon, ben là, graphiquement, c'est du Dave McKean, pas de doute. C'est "exigeant" comme lecture.

Et au scénario, un Grant Morrison qui s'échauffait en 1989 avant de torturer Batman à plein temps à partir de 2007.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, le All-Star Batman de Romita Jr-Snyder, j'ai bien aimé la construction/déconstruction du rapport avec 2 Face, mais la fin tombe un peu a plat ...

 

Par contre, relire du Dark Knight de Miller (bah vi, c'est aussi un double, mais je l'ai rachete en VO), apres 15 ans, j'avais oublié bien des éléments qui en font un monument

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'arrive au bout de ce que j'ai... Il est temps d'aller se faire plaisir!

Je vais prendre les kiosques qu'il me manquent : Batman rebirth 6, suicide Squad rebirth 5 (foutue Deathstroke qui m'oblige à continuer la série!^^) et le récit complet de Batman sur le petit génie. Il y aura aussi l'an zéro (en 2 parties) et le Marini (même si je doute qu'ils l'aient chez Pulp's Bordeaux, je ne sais pas...). Mais pour la suite, je sèche... La série des Grant Morrison... Watchmen... Un deuil dans la famille... Ou la Série des Batman Eternal. Ils me tente bien aussi.

Modifié par Nicowa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Nicowa a dit :

D'ailleurs, @Barbi, dans les Dark Knight, j'ai lu Returns, j'ai pas mal accroché. Les autres sont aussi bien?

 

Franchement, je ne trouve pas, je vais les relire avec un peu plus de maturité, mais je n'en ai pas de souvenirs "wahoo" comme le premier ... Si tu veux prendre une claque avec du Miller, Sin City ou daredevil envoient du vraiment lourd.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Barbi a dit :

Si tu as envie de changer et de te rafraîchir les idées, jette un coup d’œil à The Boys, un monument à ne pas mettre entre toutes les mains : ma femme n’a pas pu passer le premier tiers du premier tome...

 

Ah, The Boys, oui, c'est du gros qui tache. mais y a des persos cultissimes, comme Boudin d'Amour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

J'ai mis un coup de boost à mes lectures! J'enchaine les kiosque, si ça continue j'aurais bientôt plus de retard! Les nouveaux détectives comics et batman rebirth sont pas trop mal. Il y a certains personnages qu'on retrouve avec plaisir! Pour la Suicide Squad par contre, j'y arrive pas. Je continue tout de même, uniquement pour Deathstroke, qui tabasse aussi bien coté illus que scénario, à mon gout.
J'ai aussi récupéré l'AN zéro, que j'ai dévoré. Et Batman Eternal (Les 4 volumes), que j'attaque après les kiosques.

Après, logiquement, ce sera Morrison. Et/ou Watchmen. (J'ai raté l'édition collector des 5 ans, flute...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'attends que tu lises Sombre Reflet pour goûter le sel de ma réponse précédente (sans spoiler ;))...

 

Couvertures-Sombre-Reflet-.png

 

Sombre reflet que j'ai donc relu il y a 15 jours.

 

Batman a un peu de mal à trouver sa place et se retrouve malgré lui dans une histoire de famille qui s'insère dans un chaos Gothamien. Et ça rebondit bien.

Ce n'est pas forcément mon histoire préférée mais ça reste une super bonne lecture.

 

Je suis pas super fan des dessins de Francavilla mais ils font le job.

Les dessins de Jock sont largement plus à mon goût. Et son travail de couverture...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu hier : Batman the Last Crusade

 

Couv_297316.jpg

 

Ou comment, après avoir créé le mythe de la disparition de Robin 2 dans "Dark Knight", Miller, avec l'aide de Azzarello (qui n'est pas un manchot au scénar) revient sur l'histoire de cette disparition, remplaçant ainsi le "Un Deuil dans la Famille" en quelques sortes. Ou s'inscrivant dans une autre réalité, c'est comme on veut.

 

A l'inverse de ce dernier (un peu trop long et un peu foutraque avec la séquence à l'étranger qui donne un côté "Batman font du ski" à mon goût), c'est ici très court. Un poil trop, même, je n'aurai rien eu contre 8-10 pages du même tonneau.

 

Le dessin de Romita Jr est plutôt plaisant, je lui trouve presque un petit côté Marini (peut-être la colorisation) malgré quelques visages parfois étranges.

 

Franchement pas déçu alors qu'il se fait plutôt descendre sur bdgest, ça me surprend un peu.

 

edit : pour moi, la couverture est en deçà des planches intérieures

Modifié par Aerth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité