Aller au contenu

Batman: quelle lecture choisir ?


Messages recommandés

J'ai craqué aujourd'hui... Le crèmier du village vend les kiosques DC (j'étais hyper surpris!!). Mais il avait pas encore reçu les Batman N°2... J'ai donc pris Justice league rebirth N°1... Et franchement, je m'attendais à mieux. Je trouve que Flash relève un peu le niveau du mag, mais franchement, c'est pas terrible! Je vais laisser tomber la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini le Batman Black & White t2 ce week-end.

 

Il s'agit de recueils de courtes histoires (7 pages) avec un scénariste et un dessinateur qui changent à chaque fois. C'est extrêmement varié mais dans l'ensemble vraiment qualitatif. ça va du moyen (5% des histoires) à l'excellent (10%) en passant par le bon et le très bon (le reste).

 

Et ça parle de tout. Il y en a pour tous les goûts.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

J ai lu le 1er. C est pas mal mais pour moi ca reste en dessous des autres productions.

 

Franchement c est bien pour un enfant. Il y a quand meme quelques passages ou une lecture adulte permet d avoir un autre regard.

 

 

Apparement dans le suicide squad la partie deathstroke est vraiment tres bien

Modifié par kpitaine-crochet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon môme de dix ans apprécie beaucoup, beaucoup, au point de se rationner et de ne lire qu'une histoire par jours.

Personnellement, je n'ai pas vu la série dont ça semble tiré et je suis assez hermétique et aux dessins (un peu datés à mon goût) et aux scenarios (un peu enfantins et expédiés)...

 

Un cadeau à faire et à éviter de se faire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu hors sujet quelque soit ou je le poste, mais Batman Rebirth est vraiment bon avec des sessions super héroiques a l'ancienne qui m'ont bien plu, et hier, je suis allé voir Spider Man-Homecoming, cela s'adresse donc aux seuls qui ont ces 2 histoires en tete.

 

Révélation

J'ai tripé sur le fait que Spider Man sauve New York de la meme maniere que Batman sauve Gotham, le meme type d'approche avec le super héros qui sait qu'il est face a plus gros que lui, fait pencher l'avion et s'en sort quand meme. Ils n'ont clairement pas pu se copier et scénarisent les meme scénes, je ne me rappelais pas avoir déja vu ca ailleurs, en plus !

Sinon, j'ai ressorti mon Strange 11 en lambeau (je ne sais pas combien de fois je l'ai lu gamin) pour montrer a mon fils la scene ou Spider Man souleve le batiment sous les produits chimiques (de l'eau qui vient de nul part dans le film) pour sauver tante May, le visuel du film est clairement tiré de ces pages mythiques, TRIPPANT !!!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait le Suicide Squad Rebirth #1 en kiosque... Encore une déception sur la majeur partie du mag. Suicide Squad, je trouve ça moyen, même si ça se laisse lire, même si les différentes équipes Scénaristes/illustrateurs donnent un aspect très brouillon. Harley Quinn est pour moi la plus grosse déception... Rien que la première planche et la discussion de 12 secondes qui se passe sur 4-5 lieux différents, ça m'a fait mal. C'est clairement une cible ado voir pré-ado, niveau scénario. Mais j'ai apprécié les dessins.
Par contre, Deathstroke...!! Je trouve qu'il justifie l'achat du mag à lui seul. J'ai vraiment apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour Deathstroke, il semble que c'est encore mieux ensuite pendant le crossover "Lazarus Contract" avec les Teen Titan . Perso je pense plutôt me contenter de suivre cette série seule plutôt que tout le mag Suicide Squad. Je ne sais pas si Urban projette d'éditer Deathstoke seul en français mais les TPB en VO commencent à sortir:

51Upb5jOrlL._SX323_BO1,204,203,200_.jpg6183PAHyFRL._SX317_BO1,204,203,200_.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il faut s accrocher pour suivre les sorties : rien que sur ce site il y a une dizaine de nouveautés Batman!!!

https://www.originalcomics.fr/

 

Et quand on regarde ce que contiennent les livres on a ce genre de détails : 

 

(contient : Legends of the Dark Knight 118-119, Batman Chronicles 16, Shadow of the Bat 86-87, Azrael 53-55, batman 566-567, Detective Comics 733-734, JLA 32, Young Justice No Man's Land 1)

 

pas simple pour se lancer! J ai lu sur vos conseils Halloween et amère victoire. J étais tenté par suivre une série en cours mais c est dur de se décider. 

Modifié par Firimar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oui, et le contenu (' L’ An Zéro • Red Hood • Batgirl : Année Un • La Quête du Démon • Étranges Apparitions • Cataclysme • Knightfall • La Proie d’Hugo Strange • Batman contre Robin • Sous le Masque • La Résurrection de Ra’s al Ghul • Batman R.I.P. • Sombre Reflet • Mascarade • Année 100 ) de la collection est très bien. :)

 

https://www.eaglemoss.com/fr-fr/heros-de-comics/dc-comics-la-legende-de-batman/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité