Aller au contenu

Batman: quelle lecture choisir ?


Messages recommandés

il y a 38 minutes, Nicowa a dit :

D'ailleurs, petite question de néophyte! Quelle diférence entre les version Kiosque et Librairie?

La version Kiosque est souple et la version librairie rigide? Ce ne sont pas les mêmes illustrations? L’intérieur est identique?

#SuisPerdu

 

Alors comme j'ai pas mal cogité le truc pour m'y mettre et passé du temps en librairie pour comparer les différents titres autant que ça serve à d'autres.

 

Il y a une version livre sortant en librairie de DC Univers Rebirth:

http://www.urban-comics.com/dc-univers-rebirth/

dc-univers-rebirth-44017-270x411.jpg

C'est un gros bouquin d'environ 30€ qui contient le hors série Rebirth #1 (incontournable c'est LE point de départ) commun à toutes les séries ainsi que tous les Rebirth #1 déclinés par série (Batman Rebirth #1, Arrow Rebirth #1, Teen Titan Rebirth #1, ...).

 

Au niveau des périodiques, tu as un résumé ici:

http://www.urban-comics.com/dc-rebirth-arrive-chez-urban-comics-en-mai/

 

En gros, tu as le

Ensuite tu as des périodiques réguliers:

- Batman Rebirth (contient le Batman Rebirth & Nightwing Rebirth ainsi que le début des nouvelles séries Batman et Nightwing)

- Justice League Rebirth (qui contient Justice League  Rebirth, Flash Rebirth, Green Lantern Rebirth, ainsi que divers autres titres liés chronologiquement avant et après)

- Suicide Squad (Suicide Squad Rebirth, Deathstroke Rebirth, Harley Quinn Rebirth + le début des ces séries)

 

Des périodiques disons moins réguliers: les  Récits Complets, une série de titres (en général provenant de séries secondaires, ou en tout cas moins connus du grand public) formant une seule histoire:

- Rebirth #1 l'indispensable dont je parlais précédemment, celui par lequel tout commence. On peut donc l'acheter à part.

- Teen Titans

- Birds of Prey

 

Donc ça va dépendre un peu du nombre de séries qui t'intéresse. S'il n'y en a qu'une ou deux (mettons Batman et Suicide Squad) ça peut valoir le coup d'acheter le gros bouquin en plus pour avoir le contexte général pour tout le monde. Tu auras quelques doublons mais très peu.

Si tu as un paquets de séries qui t'intéresse (c'est mon cas), l'achat du bouquin ne se justifie pas trop car au final quasiment tous ses chapitres seront dispersés dans les périodiques. Donc si t'achètes bcp de périodiques tu pourras te reconstituer l'histoire sans problèmes.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2017 à 18:56, Bawon Samdi a dit :

Il y a une version livre sortant en librairie de DC Univers Rebirth:

http://www.urban-comics.com/dc-univers-rebirth/

dc-univers-rebirth-44017-270x411.jpg

C'est un gros bouquin d'environ 30€ qui contient le hors série Rebirth #1 (incontournable c'est LE point de départ) commun à toutes les séries ainsi que tous les Rebirth #1 déclinés par série (Batman Rebirth #1, Arrow Rebirth #1, Teen Titan Rebirth #1, ...).

Réservé, je le prendrais pour faire l'aller-retour a PEL en fin de mois, il est bien épais celui-la.

Sinon, drop du jour :

2017-06-02 19.18.06.jpg

La faute a @Fred Henry qui me l'a énormément conseillé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai mis le temps, mais j'ai enfin compris comment ça allait sortir. Du coup ça va être simple pour moi. J'ai pris le mag Recit complet Justice League Rebirth (HS#1), pour avoir le point de départ. Pour le reste j'attendrais les version librairie pour les séries qui m’intéresseront. Bon, j'ai aussi craqué pour le Batman rebirth #1, mais c'est juste pour la couv alternative que je trouve magnifique. Je prendrais aussi certainement les récits complets quand ils sortiront, ça évitera d'avoir à attendre 3 ans avant de les voir compilés.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez le dealer ce matin. C'est le jour de sortie de quelques rebirth en version librairie. J'ai pris Batman, ça c'était obligatoire. Mais justice league m'a pas fait envie du tout! Quant à Suicide squad, j'ai longtemps hésité... Il y a quelque chose qui me gène, j'ai pas réussi à savoir quoi. En tout cas, j'ai fini par le laisser... Pourtant les dessins m'ont plus en grande partie.
En tout cas, les avis négatifs pleuvent sur JL et SS. Les fans de comics ne sont pas tendres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les kiosque, oui. C'est clair qu'il y a des choses à prendre partout. Mais les séries "phares" (ou en tout cas, mises en avant) sont pas si sensas que ça. Quoique les avis sur WW vont plutôt dans le bon sens.

Pour les kiosque (à moins de 6€!) il y a vraiment des choses biens, mais pas forcément ce qu'on attendait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'y pense, puisqu'on parle de Rebirth, quelque chose me dit que lire aussi Watchmen peut être une bonne idée.

Déjà parce que c'est AMA le meilleurs comics de l'univers (voire même du multivers) et puis parce qu'il y a disons ... quelques références dans Rebirth qu'on pourrait rater si on ne connait pas Watchmen.

 

Couv_302991.jpg

 

 

Modifié par Bawon Samdi
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Avec l'été, Urban sort ses magazines kiosques. Alors ami de Batou, toi aussi tu peux lire "Batman and Co" à la plage

 

Au programme, outre des BD avec tous nos héros favoris, tu pourras aussi faire des jeux et tenter d'être le meilleur détective, des jeux à point mais aussi les 7 différences!!!!

 

En cadeau gratuit le paper toy de Batman.

 

Merci urban Kids

 

Ok c'est pas pour nous, mais pour les parents souhaitant initier en douceur et en couleur leurs enfants à l'univers

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'attaquer Rebirth, je voulais finir les arcs paralleles, et j'ai fini hier "We are Robin", je ne sais pas si d'autres l'ont lu et ce que vous avez pensé, mais il y a du métro abandonné, des ergots, pas mal de trucs différents, j'ai trouvé ca plutot bon, certe pas obligatoire, mais l'idée de fond et les persos sont vraiment bien. Une inspiration de plus pour du scénar de jeu ...;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/23/2017 à 09:40, khaali a dit :

Ca faisait quelques temps que je n'avais pas lu de DC comics; amis récemment j'ai lu Silence (pas aimé du tout) et la cour des hiboux (celui-là je conseille).

 

Si tu continues et lis la suite, tu vas encore plus t'éclater: la pression psychologique est vraiment poussée a son paroxysme ...

 

Sinon, je suis le seul a ne pas etre content des versions kiosques:

Ils ont agrandi le format, ca ne tient plus sur mes étageres comics, c'était parfait, optimisé a 2mm, et la, le drame ... avec 20 ans d'accumulation de comics (j'avais juste une étagere hors format pour les premiers conan, FF, SM et X men de chez Lug qui étaient super grands), je vais devoir repenser ca , grumpf

 

Dernier point, All Star Batman, c'est sera Romita Jr :blue: je ne le supporte pas, il a réussi a rendre Spider Man souple comme un tronc, des traits tellement carrés que j'étais surpris que le bouclier de Captain America soit encore rond ... Il travaille ses couv et ses planches sont baclées. Heureusement, Scott Snyder au scenar, et l'encrage a l'air de relever le dessin

Modifié par Barbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2017 à 10:40, khaali a dit :

Ca faisait quelques temps que je n'avais pas lu de DC comics; mais récemment j'ai lu Silence (pas aimé du tout) et la cour des hiboux (celui-là je conseille).

 

Intéressant, t'as pas aimé Silence ! 

J'ai trouvé ça excellent.

Qu'est ce qui t'a déplu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Foussa a dit :

 

Intéressant, t'as pas aimé Silence ! 

J'ai trouvé ça excellent.

Qu'est ce qui t'a déplu ? 

 

D'abord l'histoire, pas intéressante, qui dégénère en un catalogue de méchants qui sont y parachutés pour inventaire plus que par cohérence. L'intrigue perd vite toute crédibilité, l'écriture des personnages et les évènements sont tirés par les cheveux et même par moment franchement absurdes.

 

Ensuite, les dessins, où dans chaque case les personnages prennent des poses. Une fois de temps en temps ou sur une converture, ce n'est pas grave, c'est propre au genre; mais quand le dessinateur le fait à chaque case c'est vite fatiguant, puis ridicule.

 

D'autant plus qu'après ça j'ai lu "la cour des hiboux", qui ne joue vraiment pas dans la même cour (Ha! Ha! Ha! ©Joker). Ainsi que les suivants (je vient de finir le 3, qui est... wow). Alors avec le recul, "Silence", c'est ce que j'ai envie de dire aux à ses auteurs (Ha! Ha! Ha! mais faut que j'arrete de faire des blagues, bientôt ce sourire ne quittera plus mon visage...).

Modifié par khaali
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok ! sévère ! 

L'intrigue m'a bien plu, j'ai bien kiffé de voir tout ce panel de personnage du DCU, et c'est clair que ça joue bcp la carte du "spectaculaire" pour les dessins, mais j'aime bien. Je dirais que c'est un album "arcade" :) . 

 

La cour des hiboux, c'est excellent aussi. C'est de haut vol huhu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Barbi a dit :

Dernier point, All Star Batman, c'est sera Romita Jr :blue: je ne le supporte pas, il a réussi a rendre Spider Man souple comme un tronc, des traits tellement carrés que j'étais surpris que le bouclier de Captain America soit encore rond ... Il travaille ses couv et ses planches sont baclées. Heureusement, Scott Snyder au scenar, et l'encrage a l'air de relever le dessin

 

DC m'a entendu: la série est arrétée au #14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité