Aller au contenu

Batman: quelle lecture choisir ?


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Gon a dit :

 

Maintenant que la promotion est disponible en librairie, je me demande si les tomes suivants sont des "must-have".

Je ne collectionne pas spécialement ces séries et je ne pense pas les continuer après mais à ce prix là ça vaut peut-être le coup pour des arcs complet...

Si vous avez un avis ou un critique je suis preneur sur les tomes suivants (je sais qu'il y a de très bon connaisseurs sur ce forum 😁) :

  • Wonder Woman : Année Un
  • Justice League : La Promesse
  • Injustice : Année Un
  • Harley Quinn : Complètement Marteau

 

(par rapport à la priorité des must-have, les autres comics non cités, je les ai déjà)

 

Merci !

 

Là on tombe dans "les goûts et les couleurs".

Donc mes couleurs :

 

Wonder Woman Année Un : c'est joli mais culcul.

Justice League : c'est encore plus joli (Alex Ross à son apogée), mais ça ne raconte rien.

Injustice : pas lu mais j'en ai entendu beaucoup de bien

Harley Quinn pas lu, je suis hermétique, mais le couple Conner/Palmiotti en général fait des séries très lisibles.

 

Les 2 derniers auraient mon vote, alors que je ne les ai pas lus.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 ans après...
Il y a 9 heures, Pentacle a dit :

Je viens de voir une bande annonce d'une sortie Blu-ray DC pour mars 2023.

Manifestement, c'est adapté d'un arc en 3 tomes réalisé par des grands noms dont Mignola. 

Connaissez-vous cette version ? Que pensez-vous du trailer ? 

À regarder de prêt ou de loin ? 

 

Le comics de base était très sympa, donc si tu aimes Lovecraft tu peux foncer

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VF est dispo en un seul tome chez Urban, pour le dvd je sais pas mais je recommande au moins le comics ! Ma lecture date un peu mais j'en ai un très bon souvenir (notamment de l'aspect graphique qu'on ne retrouve malheureusement pas dans cette prod Warner très standardisée, à vois si le côté dark/bizarre ressort aussi bien)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Comics Batman la malédiction qui s'abbatit sur Gotham lu et approuvé. 

Au début le monde de Batman est complètement intégré dans celui de Lovecraft. Progressivement, les particularités et les codes du chevalier noir prennent de l'importance jusqu'à arriver au point où les deux univers doivent concéder à l'autre pour arriver à une fin cohérente pour chacun. Très plaisant et servi par une DA qui plante bien l'ambiance années '20.

Du coup, la DA de l'animé me fait peur. 

Je vois que Mignola a aussi fait un Batman Gotham by gaslight... Vous en pensez quoi ? A découvrir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Batman by Gaslight lu et apprécié. Il a un petit charme désuet et un côté intéressant de façon meta sur la recherche d'histoires alternatives. Il est clairement moins abouti que la "Malédiction." 

Par contre, j'ai eu la bonne surprise d'avoir une version promotionnelle avec le dvd de l'animé. 

J'adhère moyennement à la DA très cartoons. L'animation est souvent paresseuse. Mais l'histoire est franchement bien trouvée.

Un très bonne surprise alors que je n'en attendais rien. 

Modifié par Pentacle
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quand tu passes dans une librairie de seconde main et que tu tombes sur un gros Batman à 15€ en état nickel.... C'est qu'il t'attendait. 

Je n'en avais jamais entendu parlé, il n'est pas dans le top des incontournables, donc c'est une découverte. 

Bref, plus qu'à le lire. 

Vous connaissez ? 

 

IMG_20230330_200300.jpg

Modifié par Pentacle
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pentacle a dit :

Vous connaissez ? 

 

Batman ? C'est un "super" héros, personnage chauve-souris qui cache l'identité de Dick Grayson. 

 

Non, ce n'est pas une erreur. Le Fils prodigue fait suite à la série Knightfall et Bruce wayne n'est pas encore en mesure de reprendre le costume. 

 

Si tu as détesté l'ensemble Knightfall, tu risques d'être déçu. Si tu as au moins partiellement aimé, ça va te plaire. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Aerth a dit :

Si tu as détesté l'ensemble Knightfall, tu risques d'être déçu. Si tu as au moins partiellement aimé, ça va te plaire. 

J'avoue ne pas avoir lu Knightfall. J'en connais le pitch de base, mais la critique est tellement partagée, surtout sur les 2 derniers tomes, que j'hésite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Pentacle a dit :

surtout sur les 2 derniers tomes

C'est surtout le ventre mou qu'il faut éviter car il a peu d'intérêt. Sincèrement, tu peux lire les tomes 1 et 5 pour l'essentiel avec le tome 2 pour Azraël et tu ne seras pas trop perdu. Je trouve que l'histoire a du sens et qu'avec une bonne purge, ça pouvait faire un super truc (y'a qu'à voir l'adaptation au ciné avec le Dark Knight Rises de Nolan). Mais les 5 tomes, c'est clairement le syndrome de la surdilution homéopathique d'un truc qui pourrait marcher à la bonne dose.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Pour celles et ceux qui, comme moi, suivent Batman Rebirth avec la sortie des intégrales, vous vous êtes peut-être dit : mais où reste le tome 4 ? (non, Joker, pas dans ton... Soit)

N'y tenant plus, j'ai envoyé un email à Urban Comics qui ont été fort urbains de me répondre.

Bref, je cite :

"L'intégrale de Batman Rebirth tome 4 paraitra prochainement.
On attend encore des informations définitives et on communiquera dessus dès qu'on a toutes les informations."

Donc, ce n'est pas oublié. Pas la peine d'acheter les tomes 10 à 12 à l'unité.

Il est content, le Pentacle 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Retour sur Batman & Robin Eternal trouvé récemment en 2e main (je remercie la personne qui s'est débarrassé des 2 tomes en un coup.)

Une aventure touffue qui fait la part belle à des personnages de second plan, comme Spoiler et Bluebird, et se penche sur l''origine des "Orphans."

C'est donc une très belle découverte, pour moi qui ne connaissait rien à ces personnages, qui permet de rajouter un peu de profondeur aux figs présentes dans Batman GCC et aux intervenants secondaires de Joker War.

J'ai vraiment accroché à l'histoire, son rythme, les flashbacks avec Batman ...

Tout du long, je n'ai cessé de me dire que c'est un super exemple de scénario pour le JdR. Des seconds couteaux qui marchent dans les pas de Batman sur une affaire qu'il pensait résolue. Un climax qui monte crescendo, un boss récurrent, des plots twistes et un final grand spectacle.

Bref très inspirant.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité