Aller au contenu

Rappel : présentation des extentions


Hild

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Le débarquement des extensions n'étant plus qu'une question de quelques mois (et de vent favorable), je me pose la question du choix de l'extension que je "risque" de me procurer dès leur arrivée en boutique. Seulement, ces extensions sont toutes intéressantes par autant d'aspect que ces extensions diffères en terme de gameplay et d'univers. Ainsi, outre l'aspect de la disponibilité des extensions en boutique (ou sur d'autre plateforme plus officieuse), j'aimerais présenter ici les extensions d'après les dernières informations officielles pour aider les indigents comme moi à faire le choix de l'extension qui leur sera indispensable pour égayer leur soirée.

KHITAI :

https://www.kickstarter.com/projects/806316071/conan/posts/1340664

Contenu:

  • 1 Héros 
  • 5 Gardes d'Honneur (Unités)
  • 5 Lanceurs de Javelot (Unités)
  •  5 Gardiens de la tour (Unités)
  • 5 "Foo Dogs" (Unités)
  • 1 Sorcier (Leader)

1 Carte Recto Verso avec un côté représentant différents étage de la tour et un autre côté représentant un village portuaire.

58b53d094534f_Khitai(1).thumb.png.5b85cd133683dfd634d8225b3c09ad0e.png

58b5416bb0c6e_KITHAI(1).thumb.png.2bc83d192c0ee08e14072cdcf154842f.png

1 Carte Recto de taille réduite représentant les derniers étage de la tour. 

58b53d1c0f0af_Khitai(2).thumb.png.9590dd304b65865e9d65b2839cd0b73d.png

4 Scénarios avec des mécaniques de furtivité, proposant soit d'assassiner, soit d'explorer discrètement ou encore de s'enfuir d'une tour en feu.

 

NORDHEIM

https://www.kickstarter.com/projects/806316071/conan/posts/1348161

Contenu

  • 1 Niord, (Héros Aesir)
  • 1 Atali, Fille du géant frileux du gel (Leader)
  • 2 Géants du gel (taille > 32 mm) (Monstres)
  • 5 Corbeaux Monstrueux (Unités)
  • 5 Guerriers Aesir (alliés)
  • 10 Guerrier Vanir (Unités)

1 Carte Recto/Verso représentant un champs de bataille et différent relief dont un tertre et en verso une forêt à flanc de montagne et permettant a priori à qui veux de se cacher dans des fourrées.

58b53e677c117_NORDHEIM(1).thumb.png.1aec536a51bff03ad1003ade70c0c7bd.png

4 Scénarios dont 1 scénario avec des mécaniques de gestions de gemmes assez originale (je n'ai pas plus de détail, mais il me semble que quelqu'un qui n'est pas @Budala en avait parlé).

 

STYGIA

https://www.kickstarter.com/projects/806316071/conan/posts/1354743

Contenu:

1 Assassin (Héros)

1 Thot Amon (Leader)

10 Scorpions géants (unités)

1 "Reine Scorpion" géantes - encore plus balèze que ses petits (Monstres)

5 Gardiens éternels (unités)

5 Assassins (unités)

1 Carte recto /Verso mettant en scène un labyrinthe souterrain et un quartier d'une ville menant à un port, permettant d'être connecté à la carte bateau de la boite de base.

58b5414bbf324_STYGIA(1).thumb.png.049066260d86cd7e0e2193333588e522.png

58b5414f51213_STYGIA(2).thumb.png.618b9bb3dccf3db07dc43ffffc119734.png

4 Scénarios : Les scénarios proposent la recherche d'un objet, la fuite des prises d'un sorcier, la fuite des héros sur deux cartes (Port Stygien et bateau de la boite de base), et une infiltration du port via des bateaux (apparemment scénario reliant à nouveau carte de base bateau + Port Stygien).

 

Ces extensions proposent toutes un contenu approfondi et une expérience de jeu nouvelle. Mais laquelle vous plaît le plus? Le moins? Quels sont vos critères de décision?

 

 

 

 

Modifié par Hild
Correction selon précisions Budala+Palantides
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais acheté que la Box Stygie lors du KS mais je vais me ruer sur les deux autres dès leur dispo en boutique. 

Chacune à vraiment son parfum, j'ai déjà envie de créer des scénar pour chacune d'entre elles. :icon12:

En gros les bon points pour chacune :

Stygie : La map tunnel/dungeon crawler en deux étages qui promet pièges et trésors. La reine Scorpion et sa nuée de bébés.

Nordheim : L'ambiance brutale et guerrière de maps. Les deux géants.

Khitaï : L'idée géniale de la map de la tour et ses étages qui promet des scénarios très originaux. 

 

Et bien sûr dans l'ensemble 3 nouveaux héros et plein de nouveaux scénarios. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis offert nordheim pendant le KS pour son côté barbare assumé, les géants; et surtout des scénarios pour 2 joueurs by croc, étant fan de claustrophobia c'est autobuy 

Je m'offrirai les 2 autres à la sortie boutique à coup sûr, stygie j'adore l'ambiance mais j'avoue que je suis pas fan des figurines, quant à khitai c'est la map de la tour qui me titille bien 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry @Hild, mais je n'ai pas eu le plaisir de tester Nordheim et tes infos ne sont pas de moi ;)

Par contre pour Khitai ,je peux te dire que :

- Les lanceurs de javelot ne sont pas des alliés

- Les Foo Dogs, bien que monstrueux, ne sont pas vraiment des monstres, mais plutôt une unité type "Hyènes Géantes"

- J'ai plus d'infos sur la map du marché et des scénarios qui vont avec....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Budala a dit :

J'ai plus d'infos sur la map du marché et des scénarios qui vont avec....

Rho le teasing !! je suis sûr que @Hild serait preneur (et moi aussi)

Sinon, je n'ai pris que Nordheim lors du KS, mais je vais prendre les 2 autres sans réfléchir dès qu'elles seront en boutique. Je ne joue pratiquement plus qu'à Conan depuis qu'il est arrivé à la maison ; il faut bien se renouveler un peu...

(et puis les maps comme les figs me font craquer)

Bon enfin tout cela ne t'aide pas beaucoup...:/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors sans trop en dévoiler :

- Dans le premier les héros doivent récupérer un certain nombre d'ingrédients disséminés dans le village (mais l'OL ne sait pas lesquels)

- Dans le second, les joueurs doivent détruire des artefacts afin de neutraliser un puissant adversaire

- Il me semble que certains éléments de gameplay (sorts, objets...) seront également présents (mais pas de trucs de ouf hein)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais à peu près tout...mais je ne dirai rien. Allez, juste les noms des nouveaux héros pour le plaisir (et ceux qui les auraient ratés) :

Nordheim : Niord / Khitaï : Shentu / Stygie : Ikhmet

J'ai pu tester Nordheim, si les deux autres extensions sont du même calibre, ça va roxer du chameau !

Edit : petit PS - On dit "Géant du Gel" et non, Thot-amon n'est pas la Némésis de Conan et n'a jamais été présenté par Robert Howard comme tel.

Modifié par Pallantides
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris Kithai, alors que je n'avais pas l'intension d'acheter d’extension. Ce qui avait filtré sur TT lors de la campagne m'avait fait craquer : des scénarios originaux et très différents du reste : l'infiltration (avec les regles liées), et l'évasion de la tour en flammes, le tout avec Bauza-Maublanc aux commandes. Les plateaux de jeu étaient également uniques, complétement différents de la géométrie des autres Enfin, la fig du sorcier est à tomber, peut-être la plus belle du jeu!

On verra à réception mais j'en attends beaucoup.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité