Aller au contenu

Conan - Collection - Peinture (CCP) V1.01


SgtTab

Messages recommandés

Voici un fichier Excel permettant de gérer sa collection de figurines Conan, tout en renseignant l'état d'avancement de la peinture.

Il peut donc être utilisé pour organiser une APO sur ce jeu (ou un autre, vous être libre de le modifier à votre guise).

Les données dans le fichier sont uniquement là pour illustrer le fonctionnement.

Toutes les remarques sont les bienvenues ;)

ConanCollectionPeinture - V101.xlsx

Modifié par SgtTab
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SentMa,

Oui sans doute sur Tric Trac :D

La colonne "Pts/taille" est un échelle de valeur en points en fonction de la taille de la figurine.

Les plus petits éléments comme les tabourets valent 1 point, alors que les grandes figurines comme le Thaug ou bien le Livre de Skelos (pour ceux qui voudrons le peindre) valent 7 points.

Tout ceci va permettre d’établir combien de pourcentage de ta collection est en gris, en Wip ou bien peint.

Exemple : J'ai 237 figurines qui représentent 498 dont 60 sont peintes et 438 non peintes. Ce fichier te permet de pointer ta collection, de suivre l'avancée de ta peinture et de représenter tout ceci sous forme de pourcentage.

Bonne peinture à tous !

 

exemple.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre le sujet, j'ai un peu la même chose à la maison :) du coup je vais me permettre quelques remarques (si possible constructives :) )

- j'aime bien l'idée de la taille pour faire la différence entre un tabouret et un gros monstre

 (comme je n'ai pas çà sur mon fichier, j'ai des stats gonflées parceque j'ai peint toute la dinette !)

- je trouve dommage de mettre dans les colonnes Gris/WIP/Fini autre chose que le nombre de figurines (çà serait mieux que le classeur multiplie lui même le nombre de fig par sa taille)

- dans ma petite famille on est 4 à peindre (même si mes enfants ont peint 2 figs chacun...) du coup j'ai une colonne "Peintre" et je fais des stats par personne çà augmente le challenge !

- a quoi sert la colonne "Check figurine" ?

- question bonus : tu n'as pas renseigné la taille partout, c'est en cours, c'est perso, c'est un bug ?

- idée bonus : si on corrèle la taille à un temps de peinture, on aurait une estimation du temps restant avant d'avoir terminé (à la louche forcément...)

 

Voilà, je n'utiliserai pas ton fichier, trop de boulot à reprendre le mien, mais je vais peut-être te piquer l'idée de la taille et de WIP :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité