Aller au contenu

Batman vs Superman : le film


Foussa

Messages recommandés

Je profite de l'annonce officielle du futur jeu de monolith pour causer un peu de ce film. 

Attention, il peut y avoir des spoilers ! 

Vous en pensez quoi ? 

Il a "gagné" des razzy awards, laissant entendre qu'il s'agirait d'un navet. 

De mon point de vue, le film souffre de quelques lacunes. 

J'ai trouvé qu'il introduit trop à la façon teaser qui tombe comme un cheveux sur la soupe le futur film Justice League, alors que la problématique du pourquoi du comment de la lutte entre Batman et Superman est déjà largement assez intéressante et "étoffable". 

J'ai également trouvé qu'il y a des références très (trop) geek, et surtout des éléments inexplicables (à moins d'être lecteur affûté des comics) que l'on comprendra dans le prochain film. Mais à mon sens, le film ne doit pas être frustrant, genre avec ces fichus cubes de l'apocalypse. 

Cela dit, à côté de ça, j'ai beaucoup aimé (j'ai regardé la version longue). Les acteurs m'ont bien plu, Wonderwoman est a un rôle intéressant et je la trouve classe, Batman manque un peu d'agilité avec son armure et tout, mais ça colle vu ce qu'il doit affronter. Les effets spéciaux sont très présents mais réussis.

J'ai bien adhéré à l'histoire, qui proposent de bonnes réflexions héroistiques et ne m'a jamais ennuyé. Le final spectaculaire m'a bien fait kiffer aussi. 

Bref, voilà, et vous, vous en pensez quoi de ce film ? 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant vu que la version longue, je ne peux pas comparer, mais il paraît qu'on s'autorise à penser, dans les milieux autorisés, que la version longue est vachement mieux.

Perso, à part le fait que le coup de la cryptonite est super téléphoné au bout de 5 minutes de film, le reste est plutôt pas mal, c'est loin d'être un navet, à mon sens.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne comprends pas la dureté des critiques à l'égard de ce film.

Globalement, au vu de ses autres films, je trouve que Snyder est un très mauvais réalisateur et je n'étais pas super joyeux à l'idée de le voir réaliser ce film. Il y a de gros problèmes et à la fin, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a eut un gros gâchis. Ceci étant posé, je suis effaré de l'écart de réception entre BvS et par exemple Age of Ultron, X-Men Apocalypse ou Jason Bourne, d'autres franchises bien établies mais dont le dernier opus s'est révélé autrement plus calamiteux. Ces films ont été justement critiqués mais rien de comparable avec l'acharnement sur BvS dont les razzies sont une nouvelle manifestation.

Bon, je préfère un Lex plus froid, calculateur et surtout avec une meilleure motivation. J'aurais bien aimé que la dichotomie Batman/Superman soit d'avantage exploitée et pas seulement une opposition physique. Lois Lane n'a toujours rien à faire là. L'introduction des autres membres de la ligue fait pitié (sauf Flash peut-être). Je n'ai pas vu la version longue mais tout le monde s'accorde à dire qu'elle résout quelques problèmes, j'espère donc la voir.
Pour le reste c'est vraiment bon je trouve surtout que Batman se taille la part du lion. L'action est excellente. Le combat final avec le super travail d'équipe fait plaisir. Il y a une bonne attention aux détails avec pas mal de clins d'oeil dans les décors et des interrogations sur la place de superman dans le monde (monde qui se limite surtout aux américains et aux terroristes du moyen orient, faut pas déconner non plus).

Niveau analyse, j'ai adoré cet épisode de Earthling Cinema (en anglais) qui revient sur la place de la figure paternelle chez Batman et Lex et comment ça explique leur opposition à Superman :

Si vous ne connaissez pas vous risquez d'être surpris par le style alors je préfère prévenir. Earthling Cinema est une série de vidéo de la chaine Youtube Wisecrack. Dans cette série, un archéologue extra-terrestre étudies les culture terrienne par le biais des quelques artefacts (des dvd) ayant survécus à l'extinction de la race humaine. L'occasion de faire des critiques de films rigolotes.

Sur la même chaine vous trouverez 8-Bit philosophy qui traite de philosophie à la façon retrogaming ou encore Thug Notes qui étudie des classiques de la littérature façon gangsta rap.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film se laisse regarder sans trop de problème (je n'ai pas vu la version longue) mais souffre de tout de même de pleins de petits détails désagréables à mon goût. J'ai un peu de mal avec ce Bruce Wayne limite "chevalier blanc", ce Lex Luthor trop "surjoué" ou cette opposition qui semble ne reposée que sur un manque de dialogue :  c'est à la fin qu'on à l'idée de discuter pour mettre les choses à plats, tout ça parce que maman à le même prénom ?

Un navet ? non. Un film insipide relevé par quelques scènes ? Plutôt mon avis.

Ah oui, il y aussi la désagréable impression (et ce n'est pas le seul film dans ce cas) qu'on a autant à faire à un film qu'à une bande-annonce pour les prochains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour ma part, je ne suis pas fan de ce film...

Déja j'etais mitigé sur le rôle de Batman par B Affleck...

Apres avoir vu le film, j'ai changé d'avis sur l interprétation de B Affleck, qui joue selon moi tres bien un Batman aigri comme selon l epoque de l histoire et de la BD .

Par contre je n'ai pas changé d'avis sur le film et je rejoins plusieurs de vos avis, il n as servit que de bande annonce a Justice League. trop de details passez trop rapide pour planter le decor et etre bien consistant sur l histoire du film et non le futur film justice league.

 

J'avoue que j'attend nettement mieux du futur film The Batman , toujours interpreté par B Affleck, mais qui c'est desisté en temps que réalisateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... J'ai été voir ce film, pour accompagner les gamins. Mon sentiment : un horrible pensum ! Histoire débile, Superman tête à claques, bastons absurdes, effets ultra pesants. Du gros cinéma ricain lourdingue et prétentieux, aussi indigeste qu'un gros plat de lasagnes bourré de béchamel... Ben Affleck, moui, ça va, il n'a qu'un seul registre, mais il fait le taff. Pour le reste... sans même parler de l'effet bande-annonce-je-sais-pas-comment-faire-comme-marvel-pour-planter-tout-un-univers... Après, ce n'est qu'un (mauvais) film de divertissement, donc pas de quoi fouetter un chat et qui peut effectivement se laisser regarder sans que les yeux brûlent. Mais j'en frémis encore... Snyder me fait le même effet avec les X-Men : lourd et pompeux (sans parler des failles de scénarios, cf Apocalypse). Marvel, avec ne serait-ce qu'un brin de second degré, se prend bien moins au sérieux et fait des films bien + légers et + agréables (ce n'est que mon avis).

Pour ce qui est des absurdités du scénario, quelqu'un en parle bien mieux que moi ici (et en +, c'est très drôle)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage en grande partie l'avis de Popoff, j'ai vraiment eu l'impression d'assister à une suite de scènes misent bout à bout les unes des autres sans aucun liant. Et nommer un film Batman VS Superman pour se retrouver avec un affrontement bof qui aurait pu se régler dès le début si les deux gus dialoguaient un minimum... Quelques idées et visuels sympa, mais c'est tout pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pyramidou a dit :

film Batman VS Superman pour se retrouver avec un affrontement bof qui aurait pu se régler dès le début si les deux gus dialoguaient un minimum... Quelques idées et visuels sympa, mais c'est tout pour moi.

Je veux pas avoir l'air chien, mais nombreux sont les films qui traitent de problèmes de communication et l'utilise pour créer les problèmes que leur protagoniste devront résoudre par la suite, et ça ne tourne pas qu'autour des films d'actions. Je vais pas avoir forcément beaucoup d'exemple sous la main, mais prenons les films à l'eau de rose ou les deux protagonistes se plaisent depuis le début mais s'en rendent compte qu'à la fin, j'ai aussi en tête la belle histoire de famille "le premier jour du reste de ta vie", bref, tous ces films qui ne font pas de l'action leur raison première (voire pas du tout) mais qui utilisent les défauts de notre communication (directe / indirecte / mensonges / omission). En tant que spectateur, avec notre détachement et notre recul, il est facile de se rendre compte des points de tensions qu'accumule parfois "inutilement" les héros - sauf que eux, au cœur de leur action, ne suivent pas toujours la logique et le bon sens (et nous non plus dans d'autre situation si je ne m'abuse :) ).

Bref, cependant j'avoue que pour nos amis superhéros - devant faire de discipline et de volonté de fer, il est moins excusable qu'il puisse voir leur jugement être obscurci par leurs émotions, et en même temps c'est cela qui les rends plus humains et proche de nous donc... C'est un équilibre compliqué à obtenir. Je n'ai malheureusement pas analyser trop BvS, je me laisse plus porter par les scènes - et je trouvais ça assez agréable - comparativement à Suicide Squad :horreur:

En tout cas, pour moi, le genre superhéros s'épuise, même si les scénaristes tendent à créer des problèmes psy à chaque héros pour les rendre plus faillibles et humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bawon Samdi a dit :

On peut donc légitimement en conclure que tu n'as pas vu Civil War ... :P

Si si, et j'ai bien aimé... J'ai pas eu du tout la même impression avec BvsS, qui veut faire dans la tragédie sur des enjeux et des conflits bidon (alors même que la question de la maîtrise de la surpuissance a du potentiel, dès lors qu'on la traite comme ce qu'elle est : une question politique - et pas un bête conflit d'égos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors mon avis...

D'abord je dois signaler que je suis un grand fan de l'univers DC comics (alors que j'ai surtout lu du Marvel (Strange !) dans mon enfance. J'en ai bouffé des films et des BDs et ça m'arrive encore.

Et ben je vais de déceptions en déceptions (pas sur les Nolan que j'ai adoré) avec les Snyder : BvsS est dans la droite continuité de Man of Steel (que j'ai détesté). Autant, j'ai trouvé qu'Affleck faisait un très bon Batman (bien bougon) autant Cavill a autant de charisme qu'une huitre (pourtant il a le physique) et n'incarne pas (pour moi) la "luminosité" du personnage de Superman. Lois Lane pas très utile, Lex pas très fin (j'adorais le Lex de Lois&Clark xD). Un film lourd, avec des motivations floues (bon je ne l'ai vu qu'au ciné donc pas la version longue) et des affrontements tellement chargés qu'on ne voit plus rien à l'écran. Pour moi, il mérite parfaitement son Razzie car c'est tout de même un exploit de me décevoir sur un thème qui me plait autant (d'ailleurs j'ai été le voir au ciné malgré la grosse déception MoS précédente - je dois être maboul). Et pourtant que de références à Dark Knight...

Et puis j'ai bien aimé les Marvel récents (sauf le reboot de Spider), y compris Apocalypse (moins Ultron) mais je n'ai pas encore vu Civil War (je dois reconnaître que j'ai un peu peur du résultat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais également de mon avis alors mon historique :

- plutôt fan de marvel (comment ça c'est évident ?)

- je possède tous les bluray (3d si ça existe) des films de super héros (Dc / Marvel) depuis les premiers x-men ou spiderman (je ne sais plus lequel est sorti en premier)

 

Alors la trilogie Nolan pour Batman était pour moi une excellente base qui aurait du être étendu avec Man Of Steel. Question budget ou vouloir de l'acteur et du réal ils n'ont pas pu, du coup l'origine de l'univers c'est Man Of Steel. Ce dernier était plutôt bon pour un superman, je l'ai trouvé frais, agréable à regarder et pas niannian ou niait comme les vieux superman.

BvS là c'est compliqué, je pense qu'ils ont voulu condenser 6h de film en 2h et du coup il manque pleins d'explications, des enchaînements d'événements etc... A ce sujet il vaut mieux oublier la version cinéma qui est incompréhensible, la version longue est mieux montée (j'ai regardé les 2). De même si on ne connait pas les comics certains passage comme :

Révélation

Le passage de Flash.

L'attaque avec les parademons (aliens volants)...

sont incompréhensible au milieu du film. Ils auraient du mettre ce genre de scène à la toute fin en scène bonus, ça serait passer comme un teaser façon marvel.

Il y a quand même des scènes vraiment bien dans le film (Bruce Wayne en autre) et de bon effets spéciaux.

 

En conclusion BvS n'est pas génial comme pouvait l'être Avengers ou Civil War (dans un style plus sérieux) et il faut le voir comme un teaser de justice league, mal foutu j'espère qu'ils se rattraperont sur la suite. Suicide Squad est bien meilleur par exemple (version longue aussi).

 

Mais je ne saurais que vous conseiller de suivre plutôt l'univers Marvel qui sait y faire avec quasiment tous leurs films (mention spécial aux gardiens de la galaxy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste très mitigé par ce film. C'est un gros gloubiboulga de tout est n'importe quoi mais ça reste fun. Il y a du bon ( Le vieux Batman bien aigri, Wonder Women, la scène de destruction de Metropolis)  du moins bon ( intro de la Justice League aux forceps, Lex Luthor inexistant, la baston entre Sup et Bat) et du franchement mauvais ( le scénar qui part dans tous les sens, le "rêve" de Bruce).

Par contre la bonne surprise du film c'est clairement Ben Affleck dans le rôle de Bruce Wayne./ Batman. Au début j'étais mitigé mais dès son apparitions les doutes se sont dissipés (et pour Gal Gadot en Wonder Women c'est pareil). Franchement ce qui sauve ce film c'est clairement le perso de Batman. 

Alors on ne va pas dire que j'attends avec impatiente la Justice League mais je suis curieux de voir ce qu'ils vont en faire mais perso je sens que c'est mal barré et qu'on va avoir d'ici 5/6 ans un reboot car l'univers ciné est parti sur des bases bancales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le film m'a moyennement plu. Je suis plutôt bon public donc ce n'était pas difficile de m'intéresser et j'aime beaucoup les dernières sorties de Marvel et DC.

Par contre, ce n'est pas non plus un chef-d'oeuvre, loin de là et je le trouve nettement moins bon que la trilogie de Nolan sur Batman. BvS est un bon divertissement, ni plus, ni moins.

Dans les points positifs :

- Batman par Ben Affleck ça marche très bien. Il joue bien une version expérimentée de Batman et ça colle bien.

- Wonderwoman est bien mise en valeur. On aurait pu craindre un rôle "potiche" entre les 2 héros (nota j'aime bien Wonderwoman mais souvent un rôle pour une jolie actrice avec 2 mecs tête d'affiche c'est pas toujours glorieux) mais pas du tout, elle est là et sert ses intérêts en étant cohérente dans ses actions.

 

Dans les points négatifs :

- Lex Luthor : complètement raté à mes yeux. Ses motivations sont nulles alors que l'image (peut-être fausse) que j'ai de Lex est qu'il est "presque gentil" mais son côté mégalo et sa haine de Superman le font basculer du côté obscur. Je préfère Lex Luthor qui veut supprimer Superman afin de permettre à l'humanité de progresser par elle-même, il cherche le bien de tous (bon sa gloire personnelle aussi). Là on a droit à un autiste étrange, bien loin de l'homme que j'imaginais.

- L'abomination : c'est supposé être Doomsday ? Ca me fait penser à Deadpool dans Wolverine Origins : on met un perso sorti d'un chapeau et on le traite n'importe comment. Très déçu de ce méchant "bâclé" et sans intérêt.

- Le combat Batman / Superman a des raisons trop faibles. Des motivations intéressantes ne manquaient pas mais auraient sans doute demandé trop de temps pour être mises en place donc on a un truc léger et pas terrible. C'est dommage.

 

Bref, je le prends comme un divertissement et ça passe. Je pose mon cerveau et je regarde mais à la fin je n'en conserve pas grand chose de marquant. Ca ne m'empêchera pas d'aller voir Justice League quand il sortira, en espérant y trouver davantage de bons moments et un meilleur scénario.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Attention, parti-pris, je laisse donc le politiquement correct de côté. Après tout, nous sommes sur un forum de barbares, pas d'hommes civilisés  à la langue retorse et en discours fuyants...^_^

Donc j'ai vu Batman vs Superman: Dawn Down of Justice…

Comment dire…
C’est moi ou c’est juste con ?
Batman: je vais tuer Superman car on va pas se laisser emmerder par un E.T. protofasciste, vu que j’ai fait un rêve avec des rush coupés au montage de SuckerPunch
Ah bon ? non? Ce sont vraiment des rêves du futur ? 
Mais euh… dites, je suis vraiment obligé de garder mon masque de chauve souris pour garder mon identité secrète même si le monde est dévasté… 
Bon ok, mais je peux quand même mettre un manteau par-dessus mon costume pour pas le salir ? 
Merci sympa, Zack Snyder)
 
Superman met une bonne trempe à Superman (tout à coup, un inconnu vous met une branlée avec un lavabo en porcelaine , c’est l’effet magique de Axe Kryptonite) avant de sortir sa super lance en Kryptonite +5 contre les Kryptoniens coiffés avec une raie.
Bon c’est vrai, comme d’habitude, il aurait pu la sortir dès le début, mais ce ne serait pas drôle.
Et puis c’est vrai qu’une lance c’est mieux de la garder pour le moment où l’ennemi est à terre, surtout pas pour avoir une allonge comme le rôliste moyen le lui dirait…
Le monstre extraterrestre est à terre, prêt à mourir comme une mauviette… et là… coup de théâtre…
 
     - Les laisse pas tuer Martha…
    - tuer ta quoi?
 
Et là, heureusement, Lois arrive, (car les superheros se tartinent sur les toits, passent à travers les murs, mais finissent toujours dans des endroits accessibles aux péquins de base) pour tout expliquer:
 
  - Mais non, pas "ma rtha", « Martha », t’entend les ultrasons , t’as des grandes oreilles, mais t’es sourd comme un pot.
  - ah, merde, Martha… quoi ? Martha ? Ta mère a le même nom que la mienne ? 
  - Ben ouais, c’est comme ça… dans le Kansas, toutes les femmes s’appellent Martha.
  - Je ne peux tuer un monstre fasciste dont la mère a le même nom que la mienne (quel hasard tout de même… ah ces scénaristes hollywoodiens, ils sont quand même trop forts…prenons-en de la graine, nous autres ridicules petits MJs). Bon, allez, je te pardonne pour les milliers de morts qui m’ont tant fait braire au début du film… tope-là, allons raser Mark Zuckerb… euh, pardon, Lex Luthor…
- Super sympa (à part pour la balafre à la Kryptonite).
- Et pis, il était temps de tout faire péter. Allez ne perdons pas de temps … mais bon quand même, même si il ne reste que 50 minutes moins le temps qu’on a pris à se tartiner la gueule avant que Ta Rtha se fasse buter, je vais quand même aller me changer histoire de mettre un beau masque et un costume plus léger pour ne pas me taper les malus armure et être plus beau tout le restant du film (des fois que Elektra / Wonderbrawoman se pointe)
 
Bon allez, ne boudons pas notre plaisir…c’est du DC c’est dark: Batman est encore plus badass, il plante des harpons dans tout ce qui bouge, il utilise même des flingues (ce Christian Bale, quelle lopette!) et même Alfred pilote le batdrone (ce Michael Caine, quelle lopette!)
 
En plus, à la fin il y a même un Uruk Hai géant asexué  qui sort de son cocon comme dans le Seigneur des Anneaux… (moi je ne peux résister à un film avec un Uruk Hai, même réfugié Kryptonien sans papier ressemblant à un hybride de Hulk et de Michelangelo (la tortue).)
 
La baston se poursuit, Batman attirant le monstre à Gotham. Heureusement, Wonderbrawoman,  arrive pour poser une vraie question à Batman:
 
- pourquoi l’avez vous attiré ici ?
- En fait j’en avais marre que ce soit toujours Metropolis qui se fasse démolir, d’autant que Wayne Enterprises possède un bon paquet d’entreprises de BTP, alors autant me faire un peu de thune dans l’affaire, non?
 
Wonderbrawoman, décidément trop badass aussi et étant grecque sur les bords, a le droit à des ralentis et une musique un peu rock electro comme dans 300.
Ah, ce Zack Snyder, on ne le refera pas…
 
Frank Miller doit pleurer toute les larmes de son corps de républicain de droite en voyant ce qu’ils ont fait de son Dark Knight Returns…
 
La fin subtile et capillotractée  si j’ose dire, de Lex Luthor, tellement imprévisible…
En plus il nous annonce l’arrivée de Galactus Thanos Darkseid… à quand le cross-over avec les Avengers ?
 
Bref… c’est moi ou c’est con ?
 
J'avais prévenu que c'était un parti-pris... ^_^
Modifié par Dweller on the Threshold
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de ceux qui défendent le film, et ne comprend pas le lynchage dont il est l'objet... Je n'ai vu que la version longue, deux fois, et j'ai encore plus apprécié la deuxième fois. Il y a des vrais enjeux, qui sont bien présentés, les personnages sont correctement introduits, bon thèmes musicaux et même le casting pour moi est un sans faute (oui oui même Lex). 

C'est un vrai film d'auteur et on reconnait la patte de Snyder sur la forme, mais aussi sur le fond avec la place d'un alien dans la société (thèmes déjà présents dans les x-men). 

La trilogie Nolan était très bien mais pour moi, ce n'étaient pas des films de super héros (regardez le traitement de bane ou du joker) et donc n'étaient en aucun cas raccord avec l'introduction de la justice league dans l'univers de Batman par Nolan. A la limite on pourrait reprocher au film de trop en faire, présenter un nouveau batman mais qui a déjà beaucoup de vécu, faire la suite de man of steel, préparer JL mais au final le film s'en sort très bien même si je suis un d'accord avec l'effet bande annonce pour les prochains. Ça change quand même du Xème film Marvel complètement identique aux précédents...

Pour le "save Martha" que tout le monde trouve ridicule, le prénom est le petit déclic mais ce qui fait changer d'avis Batman c'est juste l'amour que porte superman pour sa mère "sauve ma maman" aurait été un peu ridicule et la symbolique c'est beau, mince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bawon Samdi a dit :

C'est toi. :P

Ah, mince... ça doit être pour ça que je suis totalement passé à côté de la substantifique moelle de Sous Acide Suicide Squad...

Je tiens à préciser sur une note plus sérieuse que j'avais certaines attentes vis à vis de Batman vs Superman. Je n'avais pas aimé Man of Steel mais la thématique de l'idolâtrie du héros quasi-divinisé préfigurée par la statue taguée de la bande annonce me semblait riche, renvoyant au magnifique Surfer d'Argent de Moebius. Par ailleurs, j'apprécie Zack Snyder, notamment son magistral (selon moi) traitement de Watchmen... d'où mon immense déception...

Modifié par Dweller on the Threshold
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu la version longue ? Elle est bien supérieure, a priori (je n'ai vu que celle-ci), que la version cinéma. 

Si c'est le cas, je ne peux rien pour toi :) , aucun espoir, le film t'as perdu. Il ne te reste plus qu'à regarder le dernier Les 4 fantastiques :pilote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Foussa a dit :

Tu as vu la version longue ? Elle est bien supérieure, a priori (je n'ai vu que celle-ci), que la version cinéma. 

Si c'est le cas, je ne peux rien pour toi :) , aucun espoir, le film t'as perdu. Il ne te reste plus qu'à regarder le dernier Les 4 fantastiques :pilote:

Je ne suis pas certain, l'ayant vu lors de sa diffusion sur Canal...

Ceci étant, je donne souvent une seconde chance aux films qui avaient à la base tout pour me plaire, misant sur le fait qu'il en va des films comme des livres, leur appréciation étant souvent soumise à la conjonction de leurs qualités intrinsèques et de mon état d'esprit du moment ...

J'essaierai si vous pensez que cela enrichit le film (comme ce fut le cas pour certains (tels la trilogie du Seigneur des Anneaux, Leon ou encore Kingdom of Heaven...)

Ahhh...Le dernier Quatre Fantastiques...un poème qui ferait passer les précédents pour du Terrence Malick...xD

Modifié par Dweller on the Threshold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité