Aller au contenu

Vos univers Batman


Seb25

Messages recommandés

Hello,

quels sont vos univers batman?

Ormis la photo de mes bds et mes 2 statuettes... 

j'ai aussi la trilogie de Nolan que j'ai vraiment apprecié , et les 2 premiers Batman et Batman le defi de tim Burton ( les autres... je n'ai ni aimé l acteur ni les fims )

Mon fils de bientôt 7 ans a souhaité son pyjama Batman... ainsi que sa parure de drap :D

 

Vous comprendrez pourquoi le prochain KS... va être suivi par toute la famille :w00t:

Et vous?

quelle place occupe deja Batman dans votre chez vous ?

20170224_170742.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai les films, J'ai toutes les BD Urban Comics sorti. J'ai pas de statuette par contre, non pas que ça ne m'intéresse pas, mais c'est surtout que j'ai pas le budget ni la place. (Le budget par dans les BD).

Ma collection : http://www.bdgest.com/online/collection?IdUser=81232&IdCollection=1

Sans comtper tout ce que j'ai lu plus jeune, ou les dessins animés. Bref, je suis plutot accro.

:D

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais tout une collection de figs Batman Heroclix dont la batmobile et le batwing que j'ai revendu il y a peu.

Sinon j'ai les films Nolan en bluray ainsi que le dernier Batman vs Superman (en fait j'ai tous les film de super héro en bluray, 3d quand ça existe depuis le premier iron man).

Ma fille a un légo Batgirl aussi. xD

 

Sinon je lis en ligne par moment certaines séries/arc en comics. Et je regarde également la très bonne série Gotham (et toutes les autres DC d'ailleurs mais on voit pas Batman).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Skarlix a dit :

Bah j'ai les films, J'ai toutes les BD Urban Comics sorti. J'ai pas de statuette par contre, non pas que ça ne m'intéresse pas, mais c'est surtout que j'ai pas le budget ni la place. (Le budget par dans les BD).

Ma collection : http://www.bdgest.com/online/collection?IdUser=81232&IdCollection=1

Sans comtper tout ce que j'ai lu plus jeune, ou les dessins animés. Bref, je suis plutot accro.

:D

 

 

Roh la collec de BD!!

moi j en ai aussi qqs unes... mais pas autant :D

Je te rassure les statuettes m ont pas couté cher.. c etait des bonus dans l achat des jeux videos sur PS3 

Batman arkham city

Batman arkham origins

 

mon fils a la Batmobile en lego et moi j en ai 2 , la Tumbler et celle de Tim Burton, .. c est mes enfants qui m ont aidé a les montés .. meme la graqnde elle aimais batman a 14 ans... :w00t:

IMG_0393.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai tout les films, deux trois dessins animés et quelques BD, comics et livree-univers ainsi qu' un caleçon, un bol et un peignoir à l’effigie de notre héros xD.

Sinon gamin j'avais pas mal de jouets issue du dessin animé des années 90'

Par contre je pensai qu'on allait plus parler de nos univers favoris et non faire un concours de bat-bite ^^. Donc je m'y colle.

Comme beaucoup de gosse de ma génération j'ai découvert Batman grâce aux rediffusions de la superbe série des années...60 :P. C'était rigolo mais un peu à chier. Par contre c'est la vague de Batmania fin 80- début 90 qui m'a fait basculer dans le Bat univers. Du coup j'ai quand même lu pas mal de bouquins, Comics, regardé les films mais j'ai peu joué aux jeux vidéo. 

Ce que j'ai surtout aimé en film: Ce sont les Burton et les Nolan mes préférés. J'aime bien aussi Batman Forever c'est moins catastrophique qu'il n'y parait. par contre on oublie Batman et Robin.  En dessin animé j'ai beaucoup aimé Batman-Sous le masque Rouge. En BD, Comics j'ai adoré la mimi série Batman: Le chevalier Noir, La cour des Hiboux, Les classiques Dark Knight de miller et A long halloween. Et j'ai aussi en mémoire The Cult moins connue mais celui-ci m'a bien marqué niveau violence graphique et psychologique, surtout quant on est un jeune ado ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krawash a dit :

Par contre je pensai qu'on allait plus parler de nos univers favoris et non faire un concours de bat-bite ^^. Donc je m'y colle.

 

c'est pas un concours de bat-bite... surtout pas en plus contre un bat-:D

Moi j'ai connu Batman petit devant la TV, j'ai accroché moyen ... jusqu'a la sortie de Batman au ciné avec Tim Burton et bien sur Michael Keaton dans le rôle...

La j'ai découvert  un personnage complexe, et un héro tout aussi subjuguant.

ensuite j'ai mis mon nez dans les comics, Year one, un long halloween, amère victoire aussi... 

Pour ma part je n'ai vraiment pas aimé les suites de Batman , que se soit Batman et Robin ou forever, même si j'ai cru avant le film que Val Kilmer pourrais etre un bon Batman...

attention, je ne parle pas des Nolan qui sont ma bible en filmo désormais .

Par contre, n'étant pas un fan de super heros a pouvoir  en slip rouge par dessus le pyjama... quelle ne fut pas mon agréable surprise d'un Batman VS Superman.

Ben affleck l'interprete vraiment aigri, vraiment tel la BD, reproduction assez fidele j'ai trouvé.

 

@krawash tu oublie ton bat-love letter ;)

Modifié par Seb25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Tiens c'est marrant le peu de réponses ici (vu l'engouement sur le bat-jeu).

 

Pour moi clairement Batman c'est la base.

 

Je vous épargne la liste détaillée, mais ce sont des cartons entier de comics/BD, une grosse soixantaine de version "plastique" (ou résine) allant du Lego aux Hot Toys, des art books, des bouquins genre roman à énigmes, des cartes, etc.

 

La chauve-souris a toujours plus ou moins trainé autour de moi gamin(je me souviens d'un hélico majorette dont les pales -rouges O.o- étaient en forme d'ailes de chauve-souris) mais c'est en 89 avec la sortie du film de Burton et la batmania qui s'en est suivi que je suis tombé dans le puit.

 

Curieusement je suis assez ouvert sur le traitement du personnage, du fait d'avoir lu tout plein d'interprétations du mythe au fil des ans (mais bon, le Batman et Robin avec Clooney est vraiment une torture, il est dans la collec de DVD juste parce que sans elle ne serait pas complète - par contre il y a de bonnes choses dans Forever, à mon sens).

Mes versions préférées sont celles de Frank Miller (bien badass), Matt Wagner (réaliste) et Jeph Loeb (dark et moderne), et en termes d'illustrateurs c'est bien sûr Dieu Jim Lee (la perfection existe), Matt Wagner (élégant, retro), Tim Sale (qui arrive à donner l'impression tantôt d'une ombre tantôt d'un bloc de muscles).

 

Comme beaucoup la trilogie de Nolan fait partie des films que je revois le plus souvent, et parmi les 3 films c'est vraiment dans Begins que j'ai le plus retrouvé "mon" Batman (la scène sur les docks entre les containers est juste énorme, j'ai eu du mal à ne pas me lever en criant "yeaaah" la première fois que je l'ai vue au ciné ^_^).

En dehors de ça les jeux vidéos de la série Arkham sont vraiment incontournables tant on rentre dans le personnage et l'univers.

 

Voilà, du coup vous comprendrez que pour moi c'est amputation des économies direct quand le KS est lancé ! (ma chérie si tu passes par là, je t'assure que ce sera la seule fois que je mettrai autant dans un jeu, pas taper !  :blue:;))

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas grand lecteur des comics de Batman.

 

C'est donc au cinéma que j'ai redécouvert le chevalier noir. 

 

Même si le 1er Burton m'a marqué à l'époque  (parce qu'après c'est parti en cacahuètes ^^), la trilogie Nolan lui a redonné ses lettres de noblesse.

 

Celle-ci fait partie à mon sens des meilleurs films de super-héros actuels, avec un univers à tendance réaliste. 

 

Après, Ben Affleck tire son épingle du jeu dans les dernières versions, mais bon, dur de passer après Nolan et Christian Bale. Va falloir qu'il s'accroche.

 

Xav

 

 

 

Modifié par Xav'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai lu bcp de Batman, j'en possède par contre assez peu, préférant les emprunts en médiathèques. Faut, dire, après une période où je déménageais tous les ans, j'ai appris à garder l'essentiel.

Il y a bien sûr les jeux vidéos avec la série des Arkham mais aussi avec le Telltale Game que je viens de terminer.

 

En fait chez moi, de l'univers Batman et plus généralement de l'univers DC, ce qui me prend le plus de place de temps et d'argent ce sont les figs:

 

 

DSCN2706b.jpgDSCN3215.JPGDSCN3896b.jpgCQ3MsxGWwAATtpV.jpg:largeDSCN3221.JPGDSCN2715.JPGSlade2.pngCWwdzq-WIAAMQ55.jpg:largeDSCN4500.JPGDSCN4506.JPGDSCN4966.JPGDSCN5393b.jpgDSCN3193b.jpgDSCN4117.JPG

 

Et il m'en reste un paquet d'autres à peindre. Celles en cours:

DSCN5451.thumb.JPG.f5ac67597922dce9d451ea56072bfd0d.JPG

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 11 mois après...
  • 4 mois après...

la gamme était pas top au début mais c'est grandement améliorée depuis. C'est juste un peu dommage qu'elle soit autant centrée sur Batman. Les prochaines sorties (Batman flashpoint, Red Hood, Flash, ...) sont ouf ! Les prix sont très attractifs aussi vu la qualité de la sculpture et des articulations. Je suis en train de budgeter tout ça pour noël (la gamme Gi Joe Classified de Hasbro risque de me faire mal aussi).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas Ultra fan des Mac Farlane, généralement. J'ai juste kke dragons.

l'avantage étant qu'elles sont effectivement très abordables, déjà montées et peintes (à la truelle, mais peintes). Mais surtout, elles sont très dures à trouver, ou à des prix excessifs, kkes années ensuite.

 

Note HS

Révélation

Je cherche du Mecha Pacific Rim (Tcherno Alpha) pour l'utiliser à WH40k, ça devient trop cher. Et souvent trop petit. Le seul gros est en maquette (top, mais à monter et dépassant les 100€). Je passe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...
  • 5 mois après...

Pour les anglophones, HBO max diffuse apparemment un podcast sur des aventures de Batman.

Je ne sais pas encore ce que ça vaut, je découvre, mais le premier épisode est apparemment disponible sur Youtube. Parfait en bruit de fond pour vos séances de peinture de BGCC

 

http://www.comicsblog.fr/41692-Batman__The_audio_adventures_le_podcast_du_Chevalier_Noir_met_son_premier_eepisode_e_disposition_gratuitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité