Aller au contenu

Batman le futur jeu par Monolith bientôt sur KS


Messages recommandés

Merci pour ces infos très précises, JaKaN. Je ne suis pas convaincu par ces modifications, surtout celle sur bloqueur/insasissable, qui me semble bien lourd et calculatoire, surtout par rapport a la volonté de simplicité du système.

Caper les actions de l'OL, bof aussi. Je trouve que l'OL a un gameplay deja très contraignant à la base, lui mettre plus de contraintes risque d'augmenter le sentiment de frustration... très négatif pour le plaisir de jeu.

Les personnages qui n'ont pas le droit d'utiliser une arme à feu... sérieusement? O.o  (Ca sent les ordres de DC Comics)

Les nouveaux dés sont extrêmement aléatoires, beurk. Je ne vois pas l’intérêt de rajouter du hasard dans le jeu, gagner ou perdre sur du bol plutôt que de la stratégie...

Par contre, je trouve plutôt bon le changement sur la gestion des troupes de l'OL : faire completement les deux actions d'une fig avant de passer à la fig suivante dans le groupe, c'est plus intuitif que le système de Conan.

Modifié par khaali
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, khaali a dit :

Merci pour ces infos très précises, JaKaN. Je ne suis pas convaincu par ces modifications, surtout celle sur bloqueur/insasissable, qui me semble bien lourd et calculatoire, surtout par rapport a la volonté de simplicité du système.

Caper les actions de l'OL, bof aussi. Je trouve que l'OL a un gameplay deja très contraignant à la base, lui mettre plus de contraintes risque d'augmenter le sentiment de frustration... très négatif pour le plaisir de jeu.

Les personnages qui n'ont pas le droit d'utiliser une arme à feu... sérieusement? O.o  (Ca sent les ordres de DC Comics)

Les nouveaux dés sont extrêmement aléatoires, beurk. Je ne vois pas l’intérêt de rajouter du hasard dans le jeu, gagner ou perdre sur du bol plutôt que de la stratégie...

Par contre, je trouve plutôt bon le changement sur la gestion des troupes de l'OL : faire completement les deux actions d'une fig avant de passer à la fig suivante dans le groupe, c'est plus intuitif que le système de Conan.

1. Tu parles par rapport à Conan je suppose. Mais là ce n'est plus le même jeu

2. Très négatif pour le plaisir de jeu : je suppose que tu as pu le tester du coup ? Un petit retour qu'on puisse se faire une idée ?

3. T'as déjà vu Batman avec une Gatling.....sérieusement ? O.o

4. Ils ne sont pas plus aléatoires que des dés standards non ? Miser une victoire sur un jet de dés dont tu sais que le résultat est "quitte ou double", c'est qu'il y a des progrès en stratégie à faire xD

5. Tout ça me laisse penser que c'est un tout autre jeu (même si la mécanique est similaire) et j'ai vraiment hâte de pouvoir le tester :x

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, khaali a dit :

Les personnages qui n'ont pas le droit d'utiliser une arme à feu... sérieusement? O.o  (Ca sent les ordres de DC Comics)

Non je me suis mal exprimer, j'ai dis que Batman et Catwoman ne peuvent pas utiliser d'arme à feu, mais il y a red hood ( dés rouge attaque à distance relançable si je me souviens bien mais capé à 3  )  ( une sorte de valéria à distance ) qui peut utiliser la mini-gun ( +2dés rouge ) ( plutôt recommandé sur ce scénar pour tuer bane qui a 8 pts de vie et 3 d'armure )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé à Cannes... Au début. Un peu déçu de trouver une copie de Conan.

Après la prise en main fut très rapide... Des améliorations du système Conan.. qu'il faudrait d'ailleurs remettre sur Conan...

.

Après c'est contemporain.. donc à mon avis travailler un peu plus sur les armes à feux.. portée,rafale... Etc... Car les bomerang avec une même porté que la gatling.....

Après aussi bien travailler sur les équipements... Car comme dirait le Joker... Mais d'où sort il tous ses fabuleux gadget...

Et par pitié... Les grenades... Pas manipulation..Mais compétences... Tir à distance... J'étais RED...Un bon tireur.. voir excellent et impossible de jeter une grenade.!!!!.. sans risquer de la prendre sur les pieds....😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JaKaN a dit :

Non je me suis mal exprimer, j'ai dis que Batman et Catwoman ne peuvent pas utiliser d'arme à feu, mais il y a red hood ( dés rouge attaque à distance relançable si je me souviens bien mais capé à 3  )  ( une sorte de valéria à distance ) qui peut utiliser la mini-gun ( +2dés rouge ) ( plutôt recommandé sur ce scénar pour tuer neutraliser bane qui a 8 pts de vie et 3 d'armure )

Corrigé. (toi tu cherches les ennuis avec DC ;) )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ericm07 a dit :

Et par pitié... Les grenades... Pas manipulation..Mais compétences... Tir à distance... J'étais RED...Un bon tireur.. voir excellent et impossible de jeter une grenade.!!!!.. sans risquer de la prendre sur les pieds....😉

 

Bah si on doit être réaliste tu peux être un très bon tireur (Je suis un tireur adéquat) et être incapable de lancer une grenade correctement (ça j'ai jamais essayé, mais au baseball ou lancer de n'importe quelle balle, je suis une quiche. :P )

Modifié par tet2brick
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ericm07 a dit :

Des améliorations du système Conan.. qu'il faudrait d'ailleurs remettre sur Conan...

Il me semble que @Fred Henry a précisé plusieurs fois que Conan hériterait des modifications de leur prochain jeu (bin Batman du coup !) Particulièrement l'aspect  Ol vs Ol (dont un concours se finit ici même demain, qu'on  se le dise. xD ) et qu'ils réfléchissent a une manière simple de rendre accessible l'achat d'un second livre de Skelos.

A mon avis, il y a peu de chance que ça voit le jour avant que les règles soient figées. D'autant plus que ça risque de demander des emménagements de scenarios (vous de nouveaux scenarios tout courts).

 

Et puisque je parle du livre de Skelos, je suis curieux de voir s'il y aura un reskin, voir des modifications, ou s'il s'agira du même modèle que Conan (ce qui, au fond, ne me dérange pas)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on parle ici de Batman by Monolith, mais je veux juste dire que...

...Avec un peu de recul et quelques parties au compteur, Conan est un jeu agréable à jouer, que ce soit avec des joueurs hardcore ou non. Donc au final, je suis bien content d'avoir pris le king pledge, et j'attends le livre de campagne de pied ferme. :) 

Quant à Batman, il devrait permettre de jouer dans une version contemporaine super-héroïque. Et tout ça c'est déjà pas si mal. J'espère qu'on aura plusieurs styles de figurines sur Batman, Catwoman... J'adore la trilogie de Nolan, perso !

Mais en tant que fan de Star Wars, un jeu sur la trilogie classique, voire la postlogie, ça aurait été le bonheur total ! Mais je sais bien que niveau investissement, ça doit bien sûr être très chaud.

Bref, peut-être un jour, qui sait, je verrai le jeu ultime sortir : un jeu de plateau avec figurines, associé à un système simple comme celui de Monolith, dans l'univers de Star Wars (non non, pas imperial assault)... ^^

Xav'

 

Modifié par Xav'
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi clairement je suis plus en phase avec Conan que Batman, n'empêche que j'aime quand même Batman et que c'est pledge de base assuré parce que Batman ,parce que monolith ,parce que les copains seront plus ouverts...

Par contre ayant quasi allin Conan ( no dragon) j'espère que ce ne sera pas une amélioration mais plutôt des sensations de jeu différentes. A comprendre que je ne veux pas forcément upgrade le Conan en "système Batman" car là je sentirai vraiment le doublon ...

Mais c'est un espoir sans appréhension car j'ai toute confiance en monolith et rien que le skelos vs skelos m'envoie du rêve. (:xet malgré ce qu'on peut lire par ci par là je trouve que pour un premier projet livré , vous avez assurez grave , continuez comme ça.)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, JaKaN a dit :

Ah oui au faite, pour rassurer tout le monde qui a acheté Conan, le Ks de batman est prévu au mieux du mieux fin d'année 2017. Si tout vas bien dans la livraison nous auront le jeux pas avant fin d'année 2018 début d'année 2019. Donc on a le temps de jouer à Conan avant la sorti du bébé.

Moi je sais pas si cela va me rassurer en faite...

Ca me dérangerais pas que ce soit bien plus rapide ....

jme vois deja bien commencer la soiree jeux entre potes avec un ptit Conan et enchainer sur un Ptit Batman derriere... pour le moment on Blood rage derriere un Conan :D

 

Nan je l'avoue je suis pas patient.. surtout quand c'est du Batman xD

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, vivement qu'on voit une figurine du Joker. :jester:

Tiens d'ailleurs, je me demande jusqu'à où sont les limites de la licence pour les personnages possibles et les looks. Si ça se trouve, vous pouvez faire Harley Quinn, mais pas avec le look Suicide Squad (je dis n'importe quoi comme exemple, mais voilà l'idée). 

Je sais pas si vous pouvez en causer ou pas d'ailleurs hein. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Foussa a dit :

En tout cas, vivement qu'on voit une figurine du Joker. :jester:

Tiens d'ailleurs, je me demande jusqu'à où sont les limites de la licence pour les personnages possibles et les looks. Si ça se trouve, vous pouvez faire Harley Quinn, mais pas avec le look Suicide Squad (je dis n'importe quoi comme exemple, mais voilà l'idée). 

Je sais pas si vous pouvez en causer ou pas d'ailleurs hein. 

Pareil, j'ai hâte de voir la tête et la pose du Joker !

Perso, j'adore celui des jeux vidéo Arkham Asylum qui est déjanté et je déteste celui du film de Nolan qui n'est qu'un clown triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité