Dahkon

Batman le futur jeu par Monolith bientôt sur KS

491 messages dans ce sujet

Profites en pour nous aussi! Veinard!

Notre cher Kamarad @Foussa a eu l'occasion de visiter l'expo ce week-end. J'espère bien qu'il nous fera un petit compte-rendu xD

1 personne aime ça

Il y a 1 heure, Nicowa a dit :

Rhaaaaa! J'ai vu la pub pour l'exposition! J'avais adoré celle sur les studios Ghibli... Pas les fonds pour aller voir celle ci, je suis vert.

Ils ont une super équipe de scénographie. L'expo doit être géniale.

J'avais vu celle de Marvel, superbe ! :icon12:

1 personne aime ça

Hello,

Je rentre à l'instant d'un week-end de 3 jours à Paris. 

Nous sommes effectivement allés à l'expo au musée Art Ludique, sur DC Comics. 

Bon, c'est super cher, enfin surtout si vous y aller en famille, parce que les enfant payent quasi pareil que les adultes. Donc là on en a eu pour 55 euros à 4. Et je dirais qu'on passe 1h30/2h00. A moins de lire toutes les planches. 

Alors ça commence par Superman, avec toute l'histoire et tout, les différents costumes dont certains (les vrais ceux des films) sont exposés. Beaucoup de planches de vieux vieux trucs, ça m'intéressait pas trop. Du moins il y en avait trop. Et bon bah faut qd mm dire ce qui est ... ca a super mal vieilli :) . 

Ca sera le cas tout le long de l'expo : beaucoup de planches oldies. 

Je préfère largement les illustrations modernes et autres peintures numériques associés aux films. 

Donc Superman, puis ensuite Batman avec aussi différents costumes des films, des planches, des peintures digitales de toute beauté. Une statue géante de toute beauté. La batmoto, des maquettes 3D, costume de Catwoman (celui de Michelle Pfeiffer je crois... miaow), des costumes de supervillains, etc. J'ai trouvé ça + riche et varié que pour Superman, et + fun grâce aux supervillains qui contrebalancent bien le côté sérieux et sombre de Batman. 

C'était le + gros morceau de l'expo. 

Ensuite, il y a eu un peu de Suicide Squad, un peu de Wonderwoman, un peu de Justice League, et hop c'était fini. 

La boutique à la sortie était toute naze, les trucs proposés n'avaient que peu d'intérêt par rapport à ce qu'on peut trouver en boutique comics ou sur le net. Il y avait juste le livre de l'expo, qu'on ne trouve donc forcément que là, mais 39 euros ... :) 

Voilà pour ce retour en vrac.

C'était bien. C'était cher. C'était pas super long pour le prix. J'aurai préféré + de comics récents. Mais c'était qd mm bien cool :)  

4 personnes aiment ça

Il y a 23 heures, Foussa a dit :

C'était bien. C'était cher. C'était pas super long pour le prix.

Y'avait des boobs au moins ?

1 personne aime ça

il y a 19 minutes, SentMa a dit :

Merci @Roolz Toujours là où il faut. xD

Sauf DTC, désolé mais là je suis trop loin.

3 personnes aiment ça

Blague à part (ou pas!!!) j'ai regardé pour des pions 3D custom "cloison pétée". Si, si. Je créerai un topic là dessus genre demain.

6 personnes aiment ça

Le ‎10‎.‎04‎.‎2017 à 23:44, Foussa a dit :

Donc Superman, puis ensuite Batman avec aussi différents costumes des films, des planches, des peintures digitales de toute beauté. Une statue géante de toute beauté. La batmoto, des maquettes 3D, costume de Catwoman (celui de Michelle Pfeiffer je crois... miaow), des costumes de supervillains, etc. J'ai trouvé ça + riche et varié que pour Superman, et + fun grâce aux supervillains qui contrebalancent bien le côté sérieux et sombre de Batman. 

C'était le + gros morceau de l'expo. 

Et.. tu aurais pas pris qqs cliché par hasard a nous partager de cette Expo :w00t:?

ce serait tip top...
Bon c'est aussi normale que Batman soit le plus gros morceau quand meme... c'est le seul de la Justice League qui n as pas mis son slibard par dessus ces collants... :P ( pas taper pas taper, je plaisante ;))

Petit retour aussi donc. J'y ai trainé toute la famille - il n'y avait que le fiston qui était bien partant mais les autres ont suivis et finalement n'ont pas été déçus.

Audioguides donnés à l'entrée et expo parcouru en ~2 heures.

Quelques couvertures et planches à l'entrée qui font remonter l'apparition des héros iconiques à la fin des années 30 puis on entre dans les sections à thèmes. Dans l'ordre Superman, Batman, Wonder Woman, Batman, Suicide Squad et enfin la Ligue de Justice. A l'exception de cette dernière, on a le droit à un mix entre des planches aux murs et des costumes ou bien des maquettes des films au centre. On note la double présence de Batman avec une section années 90 Tim Burton (pour ne citer que les bons films) et une section Nolan.

J'avais déjà vu une partie des éléments Batman précédemment (voir des batmobiles en taille réelle) et je craque toujours sur le costume de Michèèèllleee. Ce qui m'a vraiment plu ce sont ce qu'ils appellent les peintures numériques qui sont des planches de préparation des décors des différents films récents (Snyder). Elles sont de toute beauté et donne vraiment envie d'aller voir le prochain Wonder Woman - pourtant ce n'est pas mon personnage préféré et j'ai été déçu par les derniers films (enfin surtout par leur scénario). Peut être un effet Thor en vue ? (j'ai trouvé les films biens en particulier grâce au traitement d'Asgard alors que j'avais un à priori plutôt négatif sur le héro)

Petite vidéo de 5min à la sortie avec des extraits de films, de DA et de séries s'étalant sur plusieurs décennies. Malheureusement pas de photoshoot à la sortie (comme j'en avais eu sur Marvel et sur Ghibli).

Grosse déception : pas de Batman par Monolith dans la boutique en sortant !!!

PS: j'ai 2 photos à venir qui devrait intéresser @Budala en particulier ;)

4 personnes aiment ça

Chose promise...

Voici des photos prise à l'expo. Il y a déjà les prochains décors de @Budala !!!

Arts Ludiques, DC-1.jpg

Arts Ludiques, DC-2.jpg

Arts Ludiques, DC-3.jpg

Arts Ludiques, DC-4.jpg

6 personnes aiment ça

:w00t: xD Mais les miens seront jouables ^_^

2 personnes aiment ça

Il y a 1 heure, Budala a dit :

:w00t: xD Mais les miens seront jouables ^_^

Et peut-être même qu'un jour ils feront partie de la légende de Batman et ils trouveront leur place dans un musée ! :w00t:

1 personne aime ça