Aller au contenu

Batman le futur jeu par Monolith bientôt sur KS


Messages recommandés

il y a 59 minutes, Cheese a dit :

Sur FB on voit une photo : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=263959550710538&set=gm.392212207825229&type=3

Ca a l'air de vachement ressembler à Conan. J'espère que ça va pas faire doublon

Je vois pas comment 2 univers aussi opposés que Conan ou Batman peuvent faire doublon O.o

Après il a toujours été dit que la mécanique de l'OL serai reprise pour les futurs projets

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Budala a dit :

Je vois pas comment 2 univers aussi opposés que Conan ou Batman peuvent faire doublon O.o

Après il a toujours été dit que la mécanique de l'OL serai reprise pour les futurs projets

On n'a clairement pas avoir les mêmes attentes, pas la même manière d'aborder ce loisir. Personnellement, je vois les choses comme Cheese, la meme mécanique donne la même experience. Je n'ai pas la place sur mes etageres, ni les sous dans mon porte monnaie, et encore moins le temps de jeu disponible, pour des jeux vraiment proches.

Mais j'attends de voir ce qu'il en sera au final.

 

[edit]  en fait ca vient d'être confirmé par Fred sur TT, Batman est un reskin sur la mécanique de Conan. Comme ça c'est clair.

Modifié par khaali
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Oui. 

Je veux continuer à travailler sur cette méca. Perso je la vois comme un moteur pour jouer dans différents univers. Encore une fois mon modèle c'est le jdr où un même système est adapté à différents univers (ex le système Basic de Chaosium qui supportait l'appel de Cthulhu, Stormbringer, Hawkmoon, Runes Quest...). Richard Borg y est parvenu dans le jdp avec Command and color, Memoire 44 et Battlelore. FFG aussi avec Descent et Imperial Assault. Je vois la méca essentiellement comme un moteur permettant de générer de l'aventure. Et j'ai envie de bosser ce moteur.

  • J'aime 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton système de jeu est fluide et très clair en tout cas, et il me permet d'improviser par moment). Il me plait beaucoup (depuis que j'ai vu la première demo de Conan en fait). En tant que vétéran de D100 du système basic de Chaosium, je n epeux qu'approuver ton point de vu sur le sujet. La régle d'un jeu n'est qu'un support pour faire évoluer un univers, aucune raison de changer un équipe qui gagne!

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine de toute façon qu'il est normal de vouloir rentabiliser un système de jeu lorsque celui-ci a été relativement complexe à mettre en oeuvre. Dans le même ordre d'idée, je pense que dans ce type de démarche chaque jeu n'est pas forcément censé  intéresser un public identique. C'est un peu comme pour GURPS à l'époque, il y avait les fans du système et les fans d'un univers en particulier (Conan déjà...).

Personnellement la licence Batman me parle beaucoup moins, mais l'idée d'un affrontement OL vs OL est particulièrement excitante.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est justement ce que je disais a Krawash hier matin au tel... ben vi.. en apprenant que c'etait bien Batman.. j'ai de suite appelé Krawash pour en discuté dans l eufforie!! 

Je ne suis pas un joueur "pro" mais purement un joueur amateur et j'aime surtout que le jeu me propulse dans l ambiance.

De plus j'aime bien faire découvrir a mon cercle d amis mes jeux et partager ces moments, et en ca, je trouve le prinicpe de mécanique de l OL relativement facile  a présenter , en plus si on aime etre un poil roliste pour l ambiance.. ca aide enormement.

Du coup pour moi, Batman en mécanique OL type Conan like, c'est top ce que je souhaitais.

Apres si il y a un mode VS avec 2 livre de skelos ca peut aussi le faire :)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend de ce qu'on entend par faire "garder le même moteur de jeu" et l'ampleur des changements qui vont y être apportés:

- si on se retrouve devant l'équivalent d'un Carcassonne Star Wars, l'univers à beau être différent du jeu original, ce sera sans moi.

- si on est plus dans l'optique de ce qu'ont pu faire les Devil Pig en faisant évoluer leur jeu Frontière pour en sortir Heroes of Normandie: là OK!

Je ne possède que les Bâtisseurs Antiquité et pas la version Moyen Age ou encore les Inventeurs: est-ce qu'on est là aussi dans le cas d'un moteur de jeu qui a évolué et était peaufiné au fil des versions pour apporter des changements de gameplay significatifs?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antiquité fonctionne un peu comme si Moyen-Age avait eu une extension "outils+prêts+esclaves", y'a pas de changement profond dans la mécanique, c'est globalement le même fonctionnement. Les Inventeurs en revanche, c'est une vrai évolution dans le moteur.

J'espère que Batman est plus "Inventeurs" qu'"Antiquité". ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'univers (super-héros avec des pouvoirs ou des caractéristiques hors norme) peut apporter de gros changements au gameplay, même si la mécanique de base est similaire. 

Bon évidemment, si les pouvoirs se limitent à coup circulaire et insaisissable... mais je pense que Fred a plus d'imagination que ça ^_^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... c'est que du marketing ça... Moi je possède (mais vraiment vraiment!) ceci: 

chaussettes-batman-avec-cape_2.thumb.jpg.a0b3b96369783a4705445c18d3ae88c8.jpg

et là c'est vraiment utile: les capes ajoutent de l'aérodynamisme et me permettent de me déplacer plus vite ainsi que d'amortir mes sauts au quotidien.

Bon après je comprends pourquoi Batman n'avait pas de chat: ça les rend fous!

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fred Henry a dit :

Oui. 

Je veux continuer à travailler sur cette méca. Perso je la vois comme un moteur pour jouer dans différents univers. Encore une fois mon modèle c'est le jdr où un même système est adapté à différents univers (ex le système Basic de Chaosium qui supportait l'appel de Cthulhu, Stormbringer, Hawkmoon, Runes Quest...). Richard Borg y est parvenu dans le jdp avec Command and color, Memoire 44 et Battlelore. FFG aussi avec Descent et Imperial Assault. Je vois la méca essentiellement comme un moteur permettant de générer de l'aventure. Et j'ai envie de bosser ce moteur.

L'avantage, en outre, c'est que les joueurs n'ont pas se fader une règle de +, mais connaissent d'emblée les subtilités (et le potentiel, concernant le THS) de celui-ci, l'apprentissage se faisant seulement sur les changements apportés.

Perso, plus ça va, plus j'apprécie les jeux qui me demandent peu d'efforts d'apprentissage de la mécanique elle-même. C'est peut-être feignant, mais ça permet surtout de se concentrer sur le gameplay et la tactique...

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fred Henry a dit :

Oui. 

Je veux continuer à travailler sur cette méca. Perso je la vois comme un moteur pour jouer dans différents univers. Encore une fois mon modèle c'est le jdr où un même système est adapté à différents univers (ex le système Basic de Chaosium qui supportait l'appel de Cthulhu, Stormbringer, Hawkmoon, Runes Quest...). Richard Borg y est parvenu dans le jdp avec Command and color, Memoire 44 et Battlelore. FFG aussi avec Descent et Imperial Assault. Je vois la méca essentiellement comme un moteur permettant de générer de l'aventure. Et j'ai envie de bosser ce moteur.

Tiens, c'est exactement l'argument que j'ai sorti a je ne sais plus qui, avec les même citation de jeu, ça fait peur (j'ai juste rajouté le D20 dans les exemples).

Quand je jouais a Cthulhu, Stormbringer, Hawkmoon et avec système Basic, j'avais clairement pas l'impression de jouer au même jeu. Pareil avec Descent et Impérial Assault, quand tu joues a Imperial Assault tu te dis "ah tiens ça marche presque comme Descent" et pourtant, j'arrive a préférer l'un a l'autre.

Tu as un moteur de jeu qui me parait innovant dans sa simplicité et sa profondeur tactique.  Normal de vouloir l'exploiter à fond.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kisstizencool a dit :

Mes pinceaux (et mes pots de noirs/gris) s'emballent déjà

Ce n'est pas difficile à peindre un univers bien BLACK&white ?

Il y a 4 heures, Sokoben a dit :

Je pense que l'univers (super-héros avec des pouvoirs ou des caractéristiques hors norme) peut apporter de gros changements au gameplay

Mouais... Pour moi l'univers Batman (pure, hors justice league) est justement très pauvre en "super" pouvoirs. Beaucoup plus tourné enquête, bas-fonds et acrobaties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, razorspoon a dit :

Pas vraiment, non. Je vois des figurines que je peindrai bien dans l'esprit de figurine Attakus (celle de Batman en N&B, justement)

J'imagine bien aussi d'y inclure des effet de trame... :icon12:

C'est un peu tôt pour le dire, mais je me dis aussi que tout en noir et blanc (voire avec une pointe de couleur par figurine) ça pourrait être vraiment classe.

Vinssounet a fait de magnifiques figurines sur cette idée, il va falloir lui soutirer un tutoriel pour peintres moins talentueux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement je suis comme Khaali : c'est la mécanique d'un jeu qui me pousse à l'acheter. Avoir deux fois la même ne m'intéresse pas.

Or, en jouant à Conan, notamment en jouant différents scénarii, je me suis rendu compte que la mécanique servait une réelle histoire. C'est justement l'histoire qu'on peut se raconter que je trouve génial dans le jeu de Fred. Je n'ai beau rien connaître à Conan (j'ai trouvé le temps de lire quelques nouvelles néanmoins) je prends beaucoup de plaisir à me mettre dans la peau du personnage que je joue et je m'imprègne beaucoup de l'environnement de la map (les maps de Cl4renko sont pour moi beaucoup plus importantes que les figurines que je joue). En connaissant Batman et son univers à travers le cinéma ce sentiment de vivre une histoire va être décuplé.

Bref, je vais mettre petit à petit de l'argent de côté pour acheter la boite de base + éventuellement une extension (J'imagine bien le joker et ses sbires dans une extension, difficile d'intégrer autant de figurines dans la boite de base et il est hors de question que je passe à côté d'un tel personnage).

J'ai vraiment hâte de voir se dévoiler les figurines, maps et scénarii ! Et si jamais vous avez eu la chance d'y jouer et que vous en avez le droit, n'hésitez pas à écrire vos impressions, il y en a qui attendent que ça :x

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité