Aller au contenu

Batman le futur jeu par Monolith bientôt sur KS


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Nicowa a dit :

Et qui souvent ont moins de 12 ans. C'est pour ça qu'il y a quelques ratès.

 

En vrai, pour les petites opération d'assemblage délicates, c'est souvent des femmes.

Les enfants sont monopolisés par les fabricants de chaussures de sport :).

 

Il y a 2 heures, Barbi a dit :

 

Je ne connais pas bien les technos de moules pour les figs (silicones j'imagine), mais pour les biens de consomation, maintenant, c'est surtout des moules avec des canaux chauds et des obturateurs, comme ca, il n'y a plus de carottes, cela fait des temps de cycles plus courts, des économies de matiere et plus de dégrappage/ébavurage.

Les mains de préhension vont chercher les pieces dans les moules afin de réduire la course d'ouverture des presses et avoir plus de force et ainsi gagner quelques gros dixiemes de secondes (en plus des risques ergonomiques, un accident coute cher en prod !)

Non, pas de silicone,  c'est de l'injection tradi. En moule silicone du fais des tirages résine.

Les obturateurs, les mains de préhension, et autres composants de moule, ça dépend des $$ que tu mets dedans.

Vu que les séries sur des figs sont minuscules (comparés à du bien de conso), le temps de cycle on s'en fout, donc c'est pas sûr qu'il aient des composants de moule "modernes".

 

Quand tu sous-traites "full sourcing" en Chine (au hasard), tu t'occupes pas forcément de ce genre de détails. Le chinois te fais un prix "sous-ensemble fini" et il se démerde pour tout ce qui est en amont. Il peut faire un moule super cheap et mettre de la main d'oeuvre derrière (vu que la m-o coûte pas cher là-bas). Comme ça l'arrange, ça dépend des volumes, etc.

Si tu spécifies pas (et/ou que tu ne te déplaces pas au cul de la presse), en fait t'en sais rien, c'est la soupe du fournisseur :).

Quand tu sous-traites juste la fabrication du moule, et que tu le rapatries en Europe, c'est pas la même histoire.

Mais il est vrai que les technos ont tendance à converger.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel update ! 

 

"Tweedledum et Tweedledee

Beaucoup des pires ennemis de Batman sont basés sur l'univers de l'enfance, feignant une naïveté qui ne les rends que plus dangereux. Parmi ceux-ci, le Chapelier Fou ("Mad Hatter") et Tweedledum and Tweedledee ont la particularité de renvoyer à l'univers d'Alice au Pays des Merveilles (bien qu'ils aient d'abord été conçus de manière indépendante).

Tweedledum et Tweedledee semblent être des jumeaux mais ce sont en fait deux cousins similaires qui ont mis à profit leur ressemblance pour faire semblant d'être une seule personne, qui par la force des choses avait toujours un alibi. Assez rondouillards, ils peuvent rebondir comme des balles. Ce sont des adversaires de Batman depuis 1943, qui ont d'abord été présentés comme des gangsters brutaux mais rusés. Avec le temps, leur profil a évolué. Ils sont plutôt présentés comme des gros bras pas très malins, qui travaillent pour d'autres, particulièrement le Chapelier Fou."

Xavier Fournier
http://www.xavierfournier.com

Sculpteur: Arnaud Boudoiron

 

26231505_1317572095014437_3642364786941092836_n.png?oh=1fc4085ae67aacf2f99ee7714b8516c7&oe=5AEB8DAB

Aucun texte alternatif disponible.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Foussa a dit :

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout

 

Ca veut dire quoi cette fiche ? C'est un montage et non un élément du jeu ?

Parce que ça n'a ni le format d'une tuile ni d'un dashboard.

Les 2 cousins sont identiques (en carac) ? Ils s'activent comme une seule unité ou comme 2 ? (ou bien les 2 sont possibles)

En tout cas, les caracs ne correspondent pas à des sbires habituels avec 5pv.

 

PS: qu'est-ce qu'il rame le cray de la batcave; il y a toujours une icône en cours de chargement ! :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les remarques sur Facebook concernant le nombril de Batwoman, j'ai répondu qu'en comics, cela pouvait etre moulant ...

Je bosse dans le textile et il y a certains trucs dessinés qui sont assez improbables. J'attends un jeu Monolith a propos de The Boys et les réactions idoines ... ca risque d'etre autre chose qu'une histoire de nombril ... moi qui ne connaissais pas le monde la fig, je suis un peu déconcerté par certains "débats"

image.thumb.png.6908dd986b2f0c24f052ebc51bee4565.png

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles du sujet qui commence par dire que Catwoman est bizarre en parlant de Batwoman, oui c'est plutôt déconcertant ( et c'est pas le seul sujet que je vois dans le genre). :D

 

Mais c'est le problème avec la licence Batman. Tu as les connaisseurs des Comics et tu as les autres. Donc forcément quand tu montres une figurine de Batman de Miller, tu en as certains qui vont crier au scandale car la sculpture est déformé, bizarre, etc. J'essaie de montre du coup que c'est pas un "problème" de Sculpture, c'est le design de ce Batman qui est comme ça (avec exemple d'image du comics).

 

Mais bon. En plus, j'en suis sur qu'au final le nombril sera moins prononcé sur la figurine, la c'est un Render donc bon...

 

Et je parles pas des remarques sur le faite que certaines figurines sont Putassière...

Modifié par Skarlix
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Barbi a dit :

avec les remarques sur Facebook concernant le nombril de Batwoman, j'ai répondu qu'en comics, cela pouvait etre moulant ...

Je bosse dans le textile et il y a certains trucs dessinés qui sont assez improbables. J'attends un jeu Monolith a propos de The Boys et les réactions idoines ... ca risque d'etre autre chose qu'une histoire de nombril ... moi qui ne connaissais pas le monde la fig, je suis un peu déconcerté par certains "débats"

image.thumb.png.6908dd986b2f0c24f052ebc51bee4565.png

 

Naaaaaan sérieux ??? Les gens sont gênés par le nombril du gars et pas par son moulage de teub qui va jusqu'au genou ?? xD

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Budala a dit :

 

Naaaaaan sérieux ??? Les gens sont gênés par le nombril du gars et pas par son moulage de teub qui va jusqu'au genou ?? xD

 

comme tu dis, pour la petite histoire, son nom francophone c'est "Boudin d'amour", habilement trouvé par @Alex Nikolavitch, et quand tu lis la BD, ils parlent du perso et ils ne le rencontrent que plusieurs pages apres.

J'ai eu un des fous rire les plus mémorables en lecture de BD quand je suis tombé sur ce dessin en pleine page ... on peut s'imaginer beaucoup de choses, mais quand tu tombes dessus, c'est "monumental" (désolé)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité