Aller au contenu

Batman le futur jeu par Monolith bientôt sur KS


Messages recommandés

il y a 29 minutes, Guiz a dit :

 

Alors faisons bien la différence entre vouloir quelque chose et le faire soit-même...

Je n'ai ni le temps, ni les compétences pour développer ce genre de choses. C'était juste un souhait d'un mec lambda (qui est peut-être seul à souhaiter ce genre de truc O.o). Après j'ai déjà joué à quelques jeux coop ou à quelques modes solo sur certains jeux qui fonctionnent bien (Gears of War, Scythe, Conflict of Heroes), et je me dis que rien n'est impossible...

Les bons jeux solo sont ceux qui sont créés spécialement dans cette optique  (horreur à arkham jce, 7thcontinent. . . ) et donc rien à voir en termes de game design avec le système de Conan ou de  batman. Pour les autres, comme conflict of heroes, ça demande un développement de dingue pour que ça fonctionne bien, et je ne suis même pas sûr que ça puisse être fait  (et satisfaisant) avec un jeu de baston comme batman. ..

Sinon, ce serait cool, on est d'accord. ..

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une grosse demande pour le coop/solo , quelque soit le jeu. C'est un mode de jeu à la ... mode :) . 

C'est clair que ça serait super bien vu si Monolith annonçait un mode coop/solo sur Batman. 

 

Mais franchement, ça me semble vraiment complexe à mettre en place. 

J'ai du mal à voir comment l'AI d'un OL pourrait gérer la dépense de gemmes pour activer à un instant X une tuile + loin que les 2 premières pour surprendre les héros, ou alors se dire qu'à un moment M , ça vaut le coup de relancer 2 ou 3 fois la défense d'une unité lambda car elle est très pénible là où elle est placée pour les héros, etc. 

Déjà difficile sur Conan, alors sur Batman où les unités de l'OL ont souvent des objectifs à elles, c'est encore + complexe. 

 

A moins de faire un truc bien bidon automatique, genre les 2 premières tuiles de la rivière à chaque fois, une relance de défense si au moins 4 gemmes de dispo, les unités se rapprochent ou attaquent les héros les + proches, puis les + faibles, puis dans l'ordre alphabétique lol. 

Mais quid de l'objectif du scénario ? 

Ou alors faudrait un script plutôt complexe pour chaque scénario. 

 

Dans les jeux à AI, il y a souvent des objectifs assez génériques, et les unités OL n'ont rien à d'autres à faire que taper les héros. 

 

Ou alors il faudrait une appli (argh, le mot tabou) qui gère l'AI, c'est la seule solution qui tienne la route à mon sens, pour ce jeu. Mais il faudrait qu'elle soit développée pour chaque scénario, tu peux pas faire une AI générique de base qui tournerait correctement sur tous les scénarios. Notez que j'y connais rien en développement d'appli :) . 

Et les appli, ça coûte cher, faut la mettre à jour, c'est casse-gueule, ça plaît pas à tout le monde, etc. 

 

FFG, qui a malgré tout une autre force de frappe que Monolith, a développé une appli qui semble tenir la route pour Starwars : Assaut sur l'empire. Ca donne quoi ? 

 

Après, c'est clair qu'avec un mode coop/solo, Monolith toucherait + de monde. Les coop', ça passe bien, ça rale moins au déséquilibre, etc. Bon le solo sur un jeu comme ça, ça me dépasse mais y a un public pour les jeux solo. 

Apparemment, Monolith a fait une croix dessus (pour le moment), et préfère les jeux où on chambre son pote qui fait l'OL, où on lance 3 dés de défense avec fébrilité face à l'attaque lourde de son pote qui est en joie de te déquiller la moitié de tes gemmes. :) 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, teil a dit :

en fait ce que je voulais dire c'est qu'il y aura surement quelqu'un qui aura la même envie que toi et va créer un mode solo.

Ça c'est vu sur Conan et ça ce verra sur Batman.

Maintenant c'est une historie de priorité et de choix pour la team Monolith. Ils ne souhaitent pas faire de mode solo pour le moment, ça changera peut être, mais il est préférable de faire un ou deux truc bien plutôt que 3 trucs moyens  (c'est un avis perso bien entendu ;) )

 

 

Ah mais parfaitement d'accord avec toi. C'est un choix, et si c'est pour faire un truc bancal pour faire plaisir (cf. Massive Darkness) autant allouer ses ressources à d'autres choses. Néanmoins ici Monolith a une machine de guerre entre les mains. Sortir $1M en amont c'est audacieux, mais si c'est pour faire de la sculpture de fig' pseudo utile (jurisprudence Conan malheureusement... il faudra être prêt à l'entendre durant la campagne - même si j'imagine que le mode OL vs OL viendra contredire cette remarque avec des affrontements tactiques), ce serait un peu dommage non ?

Après il est évident que je ne sais rien du projet, donc toutes ces remarques ne sont que de gros points d'interrogations qui pourront peut-être faire leur apparition durant le KS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Popoff a dit :

Les bons jeux solo sont ceux qui sont créés spécialement dans cette optique  (horreur à arkham jce, 7thcontinent. . . ) et donc rien à voir en termes de game design avec le système de Conan ou de  batman. Pour les autres, comme conflict of heroes, ça demande un développement de dingue pour que ça fonctionne bien, et je ne suis même pas sûr que ça puisse être fait  (et satisfaisant) avec un jeu de baston comme batman. ..

Sinon, ce serait cool, on est d'accord. ..

 

Je n'ai pas dit que c'était (facilement) réalisable hein :P

J'émet juste l'hypothèse que c'était peut-être une option à ne pas négliger, surtout si la demande est réelle (et c'est un argument commercial - un jeu qui offre un mode de jeu supplémentaire ne pourra que se vendre encore mieux) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎27‎/‎12‎/‎2017 à 11:49, Roolz a dit :

Y' a pas le mec qui a fait un mode solo pour Conan à l'occasion du KS de Modiphius ?

Le nouveau community manager, là , John, James, Will, machin (j'ai causé avec lui à PEL mais j'ai oublié son nom...).

 

Matt John...et son truc à l'air de tenir la route ;)

Modifié par Budala
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Idem. Faudra voir en fig mais en render, j'aime pas, et je ne trouve pas que ça colle avec Silence. Les photos prise en légère hauteur comme on a depuis un moment, je pense que c'est une mauvaise idée car ça change totalement les proportions.

C'est dommage de finir l'année sur un choix qui va en freiner beaucoup. Espérons que le prochain divisera moins pour éviter un effet boule de neige défavorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catwoman, je la trouve très sympa, et Poison Ivy ça passe. J'aurai vu + de splendeur avec les plantes autour d'elle, un peu comme la fumée de l'épouvantail, et ses sourcils ça fait bizarre mais ça à l'échelle d'une fig' ça sera pas aussi marquant. 

 

Là pour Harley, tout me semble bizarre en fait :) :jester:

 

Mais il y a aura une autre version, avec marteau ! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de reprendre une pose issue du comics est bonne, mais le probleme est que la pose du Comics n'est pas naturelle (avoir les hanches qui partent dans un sens et les épaules dans l'autre) ça fait illusion en 2D mais en 3D ça saute aux yeux. Essayez de le faire en vrai vous allez voir. :D

26001431_1305550412883272_20072875633884

 

Je n'ai par contre pas de probleme à ce que son côté sexy ne soit pas mis en avant sur la fig, au contraire. 

Modifié par Pyramidou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Pardon mais je ne vois pas en quoi la pose du dessin n'est pas naturelle, c'est très commun de tourner par les épaules en restant assez stable au niveau des hanches, les pieds ancrés au sol, aussi bien au sport qu'au tir avec pistolet.

En revanche c'est exagéré sur le render 3D, et là oui, ça ne fait pas naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, UrShulgi a dit :

Pardon mais je ne vois pas en quoi la pose du dessin n'est pas naturelle, c'est très commun de tourner par les épaules en restant assez stable au niveau des hanches, les pieds ancrés au sol, aussi bien au sport qu'au tir avec pistolet.

En revanche c'est exagéré sur le render 3D, et là oui, ça ne fait pas naturel.

 

Non tes hanches vont venir suivre un minimum l'axe de tes épaules. Sur le dessin il y a presque un angle à 90 degrés de différence, c'est possible mais en forçant beaucoup et donc pas naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
il y a 25 minutes, Pyramidou a dit :

Oui c'est pour ça que j'ai dit "presque" à 90. :P 

Teste la pose en vrai tu vas voir. Te fait pas mal hein. :D

je travaille beaucoup l'antirotation en force athlé donc ça devrait aller :)

Pour en revenir au sujet, c'est le même sculpteur pour les persos féminins déjà montrées?

Modifié par UrShulgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fred Henry a dit :

Ben la clairement c est un raté.

On va montrer la photo de la fig sans les effets de pers beaucoup trop accentués et on va voir les réactions. En fonction on avisera.

 

Effectivement, la perspective forcée faut pas en abuser. Et en réduisant le paramètre de distance visuelle (c-à-d en zoomant) l'effet déformant est encore plus marqué.

Ca le faisait déjà avec le render de Red Hood.

Mon avis à moi que j'ai : la persp 3D pour de petits objets je trouve que ça n'a aucun intérêt. En vrai, à l'oeil nu, l'objet ne sera jamais perçu comme ça (ou alors il faut augmenter la distance visuelle jusqu'à quasiment faire disparaitre l'effet de persp). Pour des gros objets c'est plus pertinent.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Telgar a dit :

 

+1

J'ai l'impression que c'est l'exagération de la perspective qui rend mal.

 

 

C'est pas impossible :).

 

Exemple avec une truc que j'ai sous la souris, à savoir mes murs pétés en 3D.

 

1 - Les vraies pièces, +/- taille réelle.

cloisons04_625.thumb.JPG.405cfebc62dc5d4025c73aecc218935f.JPG

 

2- Un render basique, sans persp forcée.

C'est brut de fonderie (zéro persp), mais c'est pas trop loin de la perception visuelle de la vraie pièce.

Pas folichon, mais c'est zéro clic supplémentaire, donc ça me va bien :).

wall_assy03a.thumb.jpg.7fb13899c8c070c7163c98ee7b7545c8.jpg

 

3- Le même avec exactement le même angle de vue mais une persp forcée en plus.

C'est cool, mais à mes yeux ça donne un effet "titanesque" (genre, c'est la cloison de la cage à King Kong).
wall_assy03b.thumb.jpg.61b1060518c8894b91222e33c03fd59b.jpg

 

4- Et toujours le même angle de vue avec un persp forcée en plus, mais très légère (augmentation de la distance visuelle).

On a un truc avec peu de persp, juste un chouia.

C'est moins spectaculaire que la "grosse persp forcée", mais on se rapproche bien de la perception visuelle de la vraie pièce.

wall_assy03c.thumb.jpg.e37db3287dc7c1c5be45693fc2bee108.jpg

 

Voili voilou. Après c'est une question de goût et/ou de DA et/ou du message visuel qu'on veut faire passer.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très intéressant ! 

 

En fait, pour rassurer, il faudrait qu'ils fassent un tirage 3D de Harley, et qu'ils la montrent en vidéo. 

 

Plus de souci de perspective, plus de focus sur le visage qui est pas sexy mais une fois en taille de fig' ça rend bcp mieux (j'espère), etc. :) 

 

Y en a toujours qui râleront, déjà parce que Harley c'est un sujet sensible et qu'on a tous notre version préférée, et aussi parce que la facilité c'est de faire une Harley sexy pose mannequin. C'est + facilement vendeur qu'un costume comme ce Harley "à l'ancienne" :) (on va dire). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité