Aller au contenu

Batman le futur jeu par Monolith bientôt sur KS


Messages recommandés

Il y a 8 heures, guewen a dit :

Et pourquoi pas les photos de figs peintes avec un petit photoshop pour faire ressortir les contours version comics? Comme ça on reconnait la fig, y'a des couleurs et un style qui se rapproche plus de la BD que du jeu vidéo? 

 

Un truc dans ce genre là ? *

ça implique d'avoir toutes les figus peintes et/ou un bon coloriste par contre.

 

BatouMono.thumb.png.1b39e7d2941de402ed781402af3d5fef.png

 

*attention amis professionnels, n'essayez pas de reproduire cette cascade numérique chez vous avec un bon logiciel vous risqueriez d'obtenir un bien meilleur résultat ;)

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cosmétique oui, mais vu le taf déjà fait en DA et en recherche de légitimité avec des bons illustrateurs, ça me parait pas aberrant (après j'y connais rien en prod). Pour les héros, la fig en bleu ciel va bien avec l'idée du truc Wayne Tech, même si je sais pas du tout quelle tronche ça pourrait avoir fini. Wait and see avec confiance quand même. Par contre pour la rivière, les photos de figs brut même avec un halo, ça jure avec la belle carte Jocker montrée. Pour la rivière, un aspect plus comics semblerait pas mal et l'image de c@ssidy en mode amateur (éclairé je pense) rend déjà bien et peut surement allier cosmétique et lisibilité.

Bon en vrai, ça m'étonnerait que Monolith ose sortir un truc graphiquement moche avec Batman en s'entourant en même temps d'illustrateurs de la série, donc comme plus haut, wait and see avec confiance

Modifié par guewen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rivière, il y a une double problématique:

  1. Une partie notable des personnes achetant le jeu ne seront pas forcement des joueurs, la lisibilité et l’accessibilité sera primordiale.
  2. il ne suffit pas de faire des tuiles, mais des tuiles qui s’intégreront dans le mode versus opposant des dizaines de figurines sur le plateau avec le camp des héros en bleu et celui des vilains en rouge.

 

Nous devrons très certainement faire des concessions sur le cosmétique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une aura bleue ou une aura rouge sur la fig colorisée selon le camp? Avec une colorisation un peu déssaturée et des détails poussés pour rendre la chose à la fois accessible et esthétique? Bon si j'insiste trop dis le hein. Vu que je ne joue à mes jeux que peints, j'ai forcément un avis biaisé sur la chose et je ne vois pas les difficultés que ça pourrait poser. Mais un mélange des deux semble quand même possible je pense. En plus, bien utilisée, la couleur peut rendre plus accessible. Exemple: un sbire du Riddler avec son point d'interrogation bien vert (ou plus saturé) sur la fiche rend plus facile le saut de l'image à la fig et pour le différencier d'un sbire lambda. Bref, chaque élément caractéristique d'une figurine peut être mise en valeur pour la lisibilité en utilisant l'esthétique (sauf si après essai ça ressemble à un sapin de Noël moche et dans ce cas, go figurines brutes). Et pour les daltoniens, le renfort de contrastes des reliefs ou l'ajout de contours type illustration rendra le travail graphique également profitable au même titre que les dés finement ouvragés de Conan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça ne me choque pas, ça fait effectivement coté hologram, on se croirait à la place d'horacle qui surveille les super héros via son moniteur / interface.

Idem du coté du supervilain, la carte du "joker" par contre faut garder heing :D

 

Après je pose peut être une question stupide, je n'y connais rien en coût ou autre, de la faisabilité, mais un verso pour le gameplay (le hologram de la fig dans la même posture) et un recto pour le graphisme (une vignette de comics)

Je sais que sur le verso vous voulez mettre du texte sur le perso, peut être ça serais de laisser le speach sur le art book ou autre. 

 

après je susi sur que même en faisant ça y'aura quand même des détracteurs vous allez me dire :P

 

Raf Suisse

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si les prix sont ceux pré annoncé... ca me rassure alors le All In est déjà en attente ... :w00t:

J'avais plutôt prévus a la MBP..

 

C'est interessant tout ca!!

 

Pour les tuiles, je comprend la problématique.

Sur Conan il est vrai que defois on cherche quelle figs c'est.

 

L'idée donc de mettre la fig présente sur la tuile est totalement justifié.

Par contre c'est claire que non peinte... ca tue littéralement la beauté du matos.. peinte ca risque d'être juste superbe

 

choix Cornélien en effet donc pour Monolith!

 

J'espère que la cosmétique ne vas pas "trop" payer quand même car de simple détails de cosmétique... ca vous tue vite juste un ensemble ..

 

Les tuiles ne sont donc pas a prendre a la légère pour l'intégration visuel et le rendu c'est sur!

 

Wait and See,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué, cette histoire de design des fiches et des tuiles. Pour les avoir vues en vrai, voilà ce que j'en pense :

- tout est beauuuucoup + lisible (je dis ça par rapport aux protos) ; c'est là qu'on voit que l'ergonomie, ça change la vie ! Des trucs qui paraissaient un peu confus sur le proto, semblent couler de source sur la version maquettée ; certains chiffres sont en revanche un peu petits, je pense

- je suis pas super fan du look "high-tech des années 1980" des fiches de héros, mais bon ça n'est que du cosmétique. Perso, j'aurais + vu un truc "vintage-gothic", pour mieux coller à l'univers Gotham. M'enfin, peut-être qu'on va me dire que c'est un look "high-tech vintage"... ;) (n'empêche qu'il manquera le gothic, quand même !)

- je trouve mieux d'illustrer les fiches de Héros et les tuiles avec les figurines. D'autres jeux s'en passent bien (cf Assaut sur l'Empire), mais c'est parce que les différents protagonistes sont bien différenciés. Là, avec tous les voyous des diverses écuries, vaut mieux l'image de la fig

- perso, je ne pains pas mes figs, et j'ai (ô sacrilège !) un peu de mal avec les figs peintes comme on voit ci-dessus ; ça passe je pense très bien sur un plateau, mais en illu, les éclaircissements sont à mes yeux un peu too much. Par contre, les doter d'un halo correspondant à la couleur bleue ou rouge, ça peut le faire aussi. Bref, tout ça c'est les goûts et les couleurs, l'important c'est l'ambiance et la lisibilité ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est compliqué, mais moi ça ne me choque pas plus que ça l'effet bleuté hologramme, ça donne vraiment le sentiment d'avoir une interface SF/hi-tech sous les yeux.

Un peu comme on peut voir dans "the expanse" par exemple... (très bonne série au passage)

 

tablet-sized_S1E9_Syfy.jpg

 

Et je veux bien croire qu'au niveau ergonomie on y gagne

Modifié par c@ssidy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Salut.

En fait, comme ça a déjà été souligné, c'est que le choix de "l'évidence visuelle" au détriment de l'esthétique nous est en partie imposé par le mode Versus qui présente des plateaux avec une cinquantaine de figurines éparpillées. Or, on peut diffcilement se permettre que les joueurs se posent des questions sur tel ou tel perso. Et là on est dans un cas où clairement la forme s'oppose à la fonction. On a choisi (peut être à tort) de privilégier la seconde sur la première.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Fred Henry a dit :

Salut.

En fait, comme ça a déjà été souligné, c'est que le choix de "l'évidence visuelle" au détriment de l'esthétique nous est en partie imposé par le mode Versus qui présente des plateaux avec une cinquantaine de figurines éparpillées. Or, on peut diffcilement se permettre que les joueurs se posent des questions sur tel ou tel perso. Et là on est dans un cas où clairement la forme s'oppose à la fonction. On a choisi (peut être à tort) de privilégier la seconde sur la première.

 

 

C'est clair qu'il faut que ce soit jouable, et s'il y a le fluff et une ou des illus au dos, c'est parfait.

Pour la jouabilité, clairement, les chiffres en plus gros seraient un gros plus

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

L'autre problème pour moi, c'est qu'à changer complètement l'idée, on va quasiment forcer à changer tout le style de la fiche, qui est basée sur un délire "wayne-tech" bleuté, et risque de rendre dégueulasse mélangée à une image normale.

Ou alors, faut mettre des illus, mais toutes dans le style bleuté/sombre. 

On en revient au même, là c'est moins beau, mais ça fait clairement le taf. L'argument de la lisibilité en mode OL Vs OL n'est à mon avis pas assez mis en avant.

(et je continue de penser que simplement enlever le socle ferait déjà beaucoup)

 

EDIT : pour les compétences, c'est peut-être un peu petit en effet.

Modifié par UrShulgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour savoir si c'est à tort ou non, il suffit de réaliser un protocole expérimental simple: 2 échantillons de 100 personnes (minimum) avec le même cota de joueurs/ non joueurs, h/f, fan de comics/ pas fan, peintres/ non peintres. On donne les tuiles sans peinture à un groupe et les tuiles avec couleur à l'autre groupe. On chronomètre le temps pour associer chaque figurine à chaque tuile et on compare les deux groupes pour savoir quelle est la solution la plus efficace.

Simple non?:P

Quoi l'échantillon est pas réalisable! Bon ok... :tir_precis:

En vrai, ma vraie question est de savoir si une version colorisée des photos de figurines (en accentuant les détails importants) ne serait pas mieux pour la fonction justement. Et ça aurait l'avantage d'améliorer la forme également. D'où la vanne du protocole, mais la question se pose quand même je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, guewen a dit :

pour savoir si c'est à tort ou non, il suffit de réaliser un protocole expérimental simple: 2 échantillons de 100 personnes (minimum) avec le même cota de joueurs/ non joueurs, h/f, fan de comics/ pas fan, peintres/ non peintres. On donne les tuiles sans peinture à un groupe et les tuiles avec couleur à l'autre groupe. On chronomètre le temps pour associer chaque figurine à chaque tuile et on compare les deux groupes pour savoir quelle est la solution la plus efficace.

Simple non?:P

Quoi l'échantillon est pas réalisable! Bon ok... :tir_precis:

En vrai, ma vraie question est de savoir si une version colorisée des photos de figurines (en accentuant les détails importants) ne serait pas mieux pour la fonction justement. Et ça aurait l'avantage d'améliorer la forme également. D'où la vanne du protocole, mais la question se pose quand même je pense.

 

Tu bosses chez Ravensburger?!^^ Parce-que c'est carrément leurs méthodes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Fred Henry a dit :

Salut.

En fait, comme ça a déjà été souligné, c'est que le choix de "l'évidence visuelle" au détriment de l'esthétique nous est en partie imposé par le mode Versus qui présente des plateaux avec une cinquantaine de figurines éparpillées. Or, on peut diffcilement se permettre que les joueurs se posent des questions sur tel ou tel perso. Et là on est dans un cas où clairement la forme s'oppose à la fonction. On a choisi (peut être à tort) de privilégier la seconde sur la première.

 

.je vais sûrement écrire une connerie mais  : pourquoi ne pas mettre les 2 une photo + un dessin ? :ambidextre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et au fait, je répercute les remarques qui ont été faites vendredi soir par 2 joueurs noobs en jds ou jeu de figs (à part un peu de Warhammer 40 000 pour l'un) : ils ont eu du mal à lire le plateau et notamment à distinguer les obstacles (murs de la galerie supérieure et cloisons des wagons de métro). C'est vrai que la carte en proto sur laquelle on jouait présentait un camaïeu de bleus-gris-beige assez uniforme. Pas facile de s'y retrouver pour qqun qui joue pour la 1re fois. Sur ce proto là, en tout cas. Ce qui les a troublés, c'est que les limites des zones apparaissaient soit par des traits droits (limites de zones grises ou vertes), soit par des éléments du décor (cloisons, quais, etc.)... Enfin, le système des lettres autour des centres de ldv ne leur a pas semblé clair non plus, mais bon, faut dire qu'il y a avait beaucoup de bruit (et un peu de bière, aussi :P).

 

Ce genre de réactions n'est pas forcément à négliger, si Batman est destiné à aller chercher ses joueurs, si ce n'est dans le "grand public", en tout cas chez les amateurs de comics ou les fans de la licence qui n'ont pas l'expérience de Conan, du jeu de figs ni même du jeu de plateau en général...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité