Aller au contenu

Batman le futur jeu par Monolith bientôt sur KS


Messages recommandés

@UrShulgi J'en n'attends rien, dans le bon sens du terme. J'ai pas d'idée  préconçue, j'attends de voir sans essayer de jouer le match d'avance. Sorry si la réponse peut paraître floue ou botter en touche mais je ne sais vraiment pas ce qu'il va en faire et quelque part ça me va.

Modifié par Xavier Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

C'est à peu près la réponse que j'en attendais sauf si justement vous en attendiez quelque chose de précis. Chaque nouvel auteur (d'autant que là ça sera pour lui une nouveauté aussi en terme de comics) est toujours l'occasion de risquer d'être déçu (ou exaucé) comme celle de se laisser guider dans sa  vision de l'univers (ou du moins, de l'histoire qu'il veut raconter). Je trouve que c'est une forme de respect dans un sens, se dire "montre moi, je te suis" sans trop chercher à placer ça dans une case ou un style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que s'il y a parti pris, j'espère qu'il sera assumé. Ca me dérange pas que les gens fassent LEUR Batman, dès lors qu'ils l'assument comme tel et qu'on ne nous le vend pas comme THE Batman. C'est une des raisons qui font que j'ai un problème avec le Batman v Superman de Zack Snyder, il présente SON Batman comme étant LE Batman de référence. Et ca me pose un souci qu'on me décrive Batman comme un couillon qui s'excite en marquant les gens au fer rouge ou qui devient ami avec les gens qui ont une maman avec le même prénom juste comme ça. Alors que si tu prends un court métrage comme Batman Ashes To Ashes, qui a un parti pris super glauque mais de façon assumé, ça me dérange pas. Parce que AtA cherche pas à nous dire c'est Batman. Point. Donc si Marini fait un truc super tordu, même très loin du Batman qu'on connait, ca me pose pas forcément un souci. Sauf si Marini a bu et que son Batman fait l'amour à des bébés-phoques ou ce genre de choses... ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, timbur a dit :

...Il a du se marrer à traduire le nom des super groupes de The boys !

 

a traduire tout court ... j'avais adoré en VF et je suis en train de les lire en VO, mais l'argot oral irlandais, c'est costaud a ingurgiter (et pourtant mon anglais est correct et j'ai quelques soirées avec des potes irlandais a mon actif ...)

Tres belle perf que cette trad ! merci Mr @Alex Nikolavitch (et félicitations pour les superslips)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xavier Fournier a dit :

Le truc, c'est que s'il y a parti pris, j'espère qu'il sera assumé. Ca me dérange pas que les gens fassent LEUR Batman, dès lors qu'ils l'assument comme tel et qu'on ne nous le vend pas comme THE Batman. C'est une des raisons qui font que j'ai un problème avec le Batman v Superman de Zack Snyder, il présente SON Batman comme étant LE Batman de référence. Et ca me pose un souci qu'on me décrive Batman comme un couillon qui s'excite en marquant les gens au fer rouge ou qui devient ami avec les gens qui ont une maman avec le même prénom juste comme ça. Alors que si tu prends un court métrage comme Batman Ashes To Ashes, qui a un parti pris super glauque mais de façon assumé, ça me dérange pas. Parce que AtA cherche pas à nous dire c'est Batman. Point. Donc si Marini fait un truc super tordu, même très loin du Batman qu'on connait, ca me pose pas forcément un souci. Sauf si Marini a bu et que son Batman fait l'amour à des bébés-phoques ou ce genre de choses... ;)

 

 

C'est clair que le coup du fer rouge dans B vs S, c'est pas la meilleure idée que j'ai vu sur Batman au ciné.

 

Par contre, j'ai adoré les scènes du futur alternatif.

 

Xav

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là pour le coup je vois pas le sens de te fader des heures un forum si de tt manière t'a décidé que tu peux faire n'importe quoi sous prétexte que "si DC décidait de transformer Batman en Hareng-Man..". A ce moment çà devient comme du ski hors piste. Aucun bras vengeur ne va surgir si tu décide de réécrire tes propres parties  dans ton coin. Mais y a des choses qui passeront pas dans un truc officiel mais aussi parce que moralement ca va pour le coup à l'encontre du sens donné par les auteurs des comics. On peut faire QUASIMENT ce qu'on veut, oui, et cela veut donc dire pas totalement. Le coup de Batman "tue pas et encore", vous pouvez le reposer 15 fois de manière différente, un Batman alternatif peut tuer; il y en a quelques-uns d'ailleurs. Mais LE Batman central ne tue pas. Il est trop occupé à manger du hareng. :D

Modifié par Xavier Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, timbur a dit :

...Il a du se marrer à traduire le nom des super groupes de The boys !

C'était l'éclate.

 

le drame, c'est quand dans une convention de SF, on te présente à un autre auteur de SF avec une phrase comme "et puis Nikolavitch, c'est le mec qu'a trouvé Boudin d'Amour, quand même."

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alex Nikolavitch a dit :

C'était l'éclate.

 

le drame, c'est quand dans une convention de SF, on te présente à un autre auteur de SF avec une phrase comme "et puis Nikolavitch, c'est le mec qu'a trouvé Boudin d'Amour, quand même."

 

Par contre quand les gars du Batman The Gameboard vont se rendre compte que tu as imposé la traduction VF de Joker en "Jobastre"... :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Xavier Fournier a dit :

 

Par contre quand les gars du Batman The Gameboard vont se rendre compte que tu as imposé la traduction VF de Joker en "Jobastre"... :D

 

C'est qu'il me cherche, le Professeur Xavier…

 

(non, on avait tenté un "alliga-tueur" pour Killer Croc, y a quelques années, mais ça été retoqué)

(et dans le dessin animé Batman & Scoubidoo, Joker était traduit par… "rigolard")

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour rebondir sur les trads VF, je vous file un extrait d'un de mes vieux Batman en VF. Celui-là date de 1947 et on traduisait le nom de la série en... "les Ailes Rouges" parce qu'à l'époque les presses, après la libération, n'étaient pas d'une super qualité et pour les contrastes il valait mieux que le héros soit en rouge et rose, pour clasher avec les zones sombres (c'était la même chose pour Superman, lui aussi transformé en rouge/rose en VF à ce moment-là). Ce qui donne l'impression que Batman est torse nu avec une chauve souris tatouée sur le poitrail. Petite cerise sur le gâteau, à l'époque ils traduisaient Bruce Wayne en... Bruce Veyne, pour que les petits français comprennent mieux comment le prononcer. Je suggère respectueusement qu'on n'utilise pas ces noms là pour le jeu :D

AilesRouges.jpg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xavier Fournier a dit :

Là pour le coup je vois pas le sens de te fader des heures un forum si de tt manière t'a décidé que tu peux faire n'importe quoi sous prétexte que "si DC décidait de transformer Batman en Hareng-Man..".

 

Si on peut plus flooder n'importe quoi sur un forum Monolith, tout fout le camp :). Il faudrait que Enpassant vienne faire un tour, d'ailleurs.

PS: Je rassure tout le monde, je ne vais pas militer pour une fig de Hareng-man. Déjà qu'il n'y avait pas de dindon dans Conan, je n'espère plus un hareng dans Batman.

PPS: Je lis tout, c'est très intéressant, si, si.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Xavier Fournier a dit :

LE Batman central ne tue pas.

 

Je reste profondément marqué par le récit où Batman affronte Double Face dans des échafaudages (Knightfall) et où il prend tout les risques pour lui sauver la vie in extrémis.

C'est pour moi l'essence même de la morale du personnage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité