Aller au contenu

Batman le futur jeu par Monolith bientôt sur KS


Messages recommandés

 

il y a 22 minutes, Aerth a dit :

C'est quand même cool parce qu'en discutant comics ici, je me sens vachement intelligent rien qu'en voyant tout ce qu'il y a à y trouver...

 

edit : tant qu'on n'a pas la figurine de batmite...

 

Tu veux dire qu'on poste des choses bêtes et que tu te sens vachement intelligent par rapport à nous ? C'est çà ?

@Alex Nikolavitch, tu peux me passer la boite de batarangs derrière toi ? Oui, celle-là, et le Bat-Bazooka derrière aussi...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'avoir un tel socle de connaissance sur Batman, et être consultant pour le jeu, ce n'est pas trop source de frustration ? 

On doit avoir des idées bien précises qui ne seront qu'en partie réalisée, on n'aurait pas fait tel truc comme ça mais il le sera qd mm, etc.

Suffit de voir parfois certains commentaires, genre "kwa, qu'est ce que c'est que ce Killer Croc en veste 3/4 ? Hérésie, blasphème et calmonie ! C'est pas représentatif de Killer Croc" 

  • Triste 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Foussa a dit :

Est-ce qu'avoir un tel socle de connaissance sur Batman, et être consultant pour le jeu, ce n'est pas trop source de frustration ? 

On doit avoir des idées bien précises qui ne seront qu'en partie réalisée, on n'aurait pas fait tel truc comme ça mais il le sera qd mm, etc.

 

Mais cette frustration là tu l'a dès que tu vas au cinoche ou dès que tu ouvres un bouquin. Après j'ai tendance à penser qu'ouvrir un bouquin en s'attendant d'y trouver ce qu'on aurait mis, soi, c'est un peu "onanique" (pas "CONANique" hein ?). Non, en plus ça va personne est venu nous chercher avec une arme à feu pour nous forcer à participer. Moi je trouve ça intéressant de partager et de voir après ce que les gens en font. Sauf si c'est Zack Snyder mais c'est une autre histoire ;)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon t'as le Batman de Kingdom Come. Avec un genre d'armure (bon en fait il est paraplégique avec les vérins de partout...).

 

PS, juste pour foutre la merde:

Robin il est moisi. Dans quasi toutes ses versions, il sert à rien. Dès qu'il n'est plus vraiment Robin (=Nightwing, Red hood, la Robin de DK, etc.), ça va. Mais sinon t'as juste envie de le claquer. E plus il a un costard dont même une drag queen sous crack ne voudrait pas. Vraiment un sidekick de shitte. Krypto le chien de Supes, il est ridicule, il sert à rien, mais au moins il se tait. Robin, c'est un peu le Jar-Jar Binks de DC.

  • J'aime 2
  • Haha 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roolz a dit :

Robin il est moisi. Dans quasi toutes ses versions, il sert à rien. Dès qu'il n'est plus vraiment Robin (=Nightwing, Red hood, la Robin de DK, etc.), ça va. Mais sinon t'as juste envie de le claquer.

 

You've never met Damian.. Le concombre masqué tiendrait pas deux cases ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Roolz a dit :

Sinon t'as le Batman de Kingdom Come. Avec un genre d'armure (bon en fait il est paraplégique avec les vérins de partout...).

 

PS, juste pour foutre la merde:

Robin il est moisi. Dans quasi toutes ses versions, il sert à rien. Dès qu'il n'est plus vraiment Robin (=Nightwing, Red hood, la Robin de DK, etc.), ça va. Mais sinon t'as juste envie de le claquer. E plus il a un costard dont même une drag queen sous crack ne voudrait pas. Vraiment un sidekick de shitte. Krypto le chien de Supes, il est ridicule, il sert à rien, mais au moins il se tait. Robin, c'est un peu le Jar-Jar Binks de DC.

 

Pas d'accord. Damian, il déchire.

 

 

Rappelons-nous cet échange entre Damian et un bidasse au cours de la Nuit des Hiboux :

" Et pourquoi on devrait écouter un mioche ? »

 « Parce que le mioche lisait Clausewitz et Antoine de Jomini à six ans, quand t’en étais encore à essayer de piger les boutons de ta Bitendo, imbécile ! »

Modifié par Alex Nikolavitch
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Alex Nikolavitch a dit :

 

Pas d'accord. Damian, il déchire.

 

il y a 24 minutes, kpitaine-crochet a dit :

Tout à fait d'accord accord avec toi Damian power

Le jour où j'ai eu à traduire la fin de Batman Inc (je spoile pas pour ceux qui ne savent pas ce qui s'y passe), j'étais mal, mais mal…

Modifié par Alex Nikolavitch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Xavier Fournier a dit :

Knightfall c'est que je trouve que ca procure peu de personnages marquants, ca repose sur Azrael et... et pas grand chose d'autres. Je suis du genre à penser que même une époque désuète peut apporter du grain, pour peu qu'il y ait un peu de texture. Mais Knightfall me semble mince en texture, au delà de proposer de jouer au Bat-Azrael. On aurait du mal pour finir de remplir l'add-on je crois.

 

Bruce en tengu et lady Shiva :x

batman509.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Batman viking

 

Vu qu'il y en a un certain nombre parmi vous qui sont aussi des "Conanophiles", je peux vous parler non pas d'un Batman cimmérien mais de la chose qui y ressemble le plus, par son côté "fais pas chier, j'ai une hache géante et une tenue en fourrure", le Batman viking ! En 1992, dans Legends of The Dark Knight #35-36, le Batman habituel rencontre un héros norvégien, tout simplement surnommé le Viking. Ce n'est pas le "Batman viking" en question mais Bruce Wayne et ce type, en faisant quelques recherches, vont trouver la trace de héros anciens qui étaient leurs ancêtres respectifs et qui à l'époque des vikings ont été des compagnons d'armes. L'ancêtre de Wayne se fait appeller "le Bat Man" et porte une tenue évoquant celle du Batman moderne (jusqu'au logo sur la poitrine), si ce n'est que c'est un colosse vétu de peau de bête. En fait on dirait un peu un croisement entre Batman et le Jaguar God de Frazetta.

 

Deux choses: d'abord dans les comics, on part souvent à tort du principe que la généalogie ne se conçoit qu'en lignée paternelle directe. Alors qu'en gros si Bruce et le Viking moderne ont chacun un ancêtre qui vivait dans le même coin de la Norvège tant de siècles auparavant, la probabilité voudrait qu'ils soient sans doute des cousins éloignés et tous les descendants des deux personnages anciens, par des "branches" différentes.

 

Ensuite évidemment certains d'entre vous me diront que c'est quand même curieux que Batman descende d'un type qui a eu la même idée que lui en matière de totem et de déguisements. Dans les comics, il n'est pas rare de trouver des "ancêtres" de Batman ou des équivalents vivants à d'autres époques, passées ou futures. Au demeurant, ca ne fait pas sens avec l'idée que Bruce aurait fortuitement inventé son déguisement après avoir vu une chauve-souris, si le "totem" est déjà un truc qu'on se refile à travers les générations chez les Wayne. Le scénariste Grant Morrison a unifié un peu tout ça à la fin de Final Crisis et dans la minisérie Return of Bruce Wayne, projets dans lequels semble d'abord mourir mais a en fait été projeté à travers le temps, dans la lointaine préhistoire (cf. image ci-dessous), avant de dériver à travers les époques. L'idée c'est que Batman établissant le contact avec les premiers hommes, quand ils ne sont encore que quelques clans, impressionne assez l'un d'entre eux pour donner naissance à une sorte de religion primaire, basée sur l'image de l'homme-chauve-souris et inspirant divers personnages à travers les âges (bien que le Batman Viking ne soit pas mentionné à cette occasion, il s'inscrit assez bien dans cette logique). Du coup Bruce a bien décidé par accident de sa propre identité masquée tout en influençant, par paradoxe temporel interposé, ses propres ancêtres à l'imiter.

 

Là aussi la notion généalogique est un peu traitée par dessus la jambe : si Batman a influencé ses ancêtres et leurs descendants par la suite, mathématiquement la Terre entière serait descendante de ce clan. Enfin bon, on parle de récits dans lesquels le voyage temporel est possible, donc ça donne de la marge avec la réalité, c'est certain.

Viking.jpg

Return.jpg

 

Return3.jpg

Modifié par Xavier Fournier
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, faudrait un add-on avec plusieurs fig' de Batman. Add-on qui regrouperait les versions un peu... disons... farfelus de Batman. 

Dans la boîte de base ou en SG, ça gueulerait. Mais assumer un add-on excentrique, ça passerait (et aurait peut être un certain succès). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎09‎/‎2017 à 17:44, Foussa a dit :

Est-ce qu'avoir un tel socle de connaissance sur Batman, et être consultant pour le jeu, ce n'est pas trop source de frustration ? 

On doit avoir des idées bien précises qui ne seront qu'en partie réalisée, on n'aurait pas fait tel truc comme ça mais il le sera qd mm, etc.

Suffit de voir parfois certains commentaires, genre "kwa, qu'est ce que c'est que ce Killer Croc en veste 3/4 ? Hérésie, blasphème et calmonie ! C'est pas représentatif de Killer Croc" 

 

Je trouve ça drole comme remarque, j'avais une vision complétement à l'autre extreme:

en tant qu'expert, quell pied ça doit être de participer  à faire vivre ces histoires tant aimées ! à ma petite échelle de lecteur, c'est ce que je ressent, mais avec plus de connaissances et plus de leviers pour influencer le jeu, je prendrais un pied d'enfer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, tes leviers pour influencer le jeu, ils ne seraient pas unilatéraux, donc dans ce que tu proposeras, indiqueras, il y aura forcément des choix différents qui seront faits. 

Consultant, c'est pas chef de projet :) . 

Donc oui, d'un côté ça doit être le pied, mais de l'autre, genre si tu détestes la version de killer croc "Silence" (pr reprendre l'exemple), et que Monolith la trouve trop classe quand même et décide de la faire, bah ça doit être frustrant, et j'imagine que ça doit arriver régulièrement sur un projet aussi vaste, et lorsqu'on a baigne tellement dedans qu'on a une idée bien précise de ce qu'on ferait. 

 

Et cette version de Killer Croc est trop bien, je précise hein :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Foussa a dit :

En fait, faudrait un add-on avec plusieurs fig' de Batman. Add-on qui regrouperait les versions un peu... disons... farfelus de Batman. 

Dans la boîte de base ou en SG, ça gueulerait. Mais assumer un add-on excentrique, ça passerait (et aurait peut être un certain succès). 

 

C'est un peu ce que voulait sans doute dire @Alex Nikolavitch quand il parlait d'une boite "infinities".

Le look du Batman viking est sympa mais en dehors d'un tel add-on "versions variantes", il aurait scénaristiquement peu d'intérêt car il n'a pas d'ennemi notable à affronter dans son ère d'origine. Je n'en parlais juste que pour le côté barbare en me disant que ça vous ferait marrer.

Modifié par Xavier Fournier
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Foussa a dit :

Bah justement, tes leviers pour influencer le jeu, ils ne seraient pas unilatéraux, donc dans ce que tu proposeras, indiqueras, il y aura forcément des choix différents qui seront faits. 

Consultant, c'est pas chef de projet :) . 

Donc oui, d'un côté ça doit être le pied, mais de l'autre, genre si tu détestes la version de killer croc "Silence" (pr reprendre l'exemple), et que Monolith la trouve trop classe quand même et décide de la faire, bah ça doit être frustrant, et j'imagine que ça doit arriver régulièrement sur un projet aussi vaste, et lorsqu'on a baigne tellement dedans qu'on a une idée bien précise de ce qu'on ferait. 

 

Et cette version de Killer Croc est trop bien, je précise hein :D 

 

Mais... on s'en fout non ? Sur la centaine de figurines/persos que va comporter le jeu, mince, s'ils en utilisent 3/4 qui m'insupportent, ça va, je devrais survivre. Au pire tu les garde au fond de la boite et tu joues avec les autres. Ou tu fais tuner la figurine par un bricoleur, ou tu la tune toi-même et tu te fais le Killer Croc des années 80, si vraiment ça te pique. Quand les choses existent, c'est toujours mieux que lorsqu'elles n'existent pas, parce que ça te laisse le choix de les utiliser ou pas.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le vrai truc en fait, c'est que j'ai beau chercher, je vois pas trop quel perso je déteste dans l'univers de Batman. Même les plus ringards, avec le bon angle, je trouve qu'il y a moyen d'en faire quelque chose. Tu sais le Riddler/Sphinx a fait que deux apparitions à l'origine, vers 1948; les auteurs le trouvaient pas intéressant et l'ont laissé tombé jusque dans les années soixante, où là il s'est imposé parmi les principaux ennemis de Batman. Et c'est un peu comme le premier perso dont j'ai discuté ici, Docteur La Mort/Doctor Death, franchement, c'est pas le top du charisme, mais même avec lui y a des choses à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité