Aller au contenu

Batman le futur jeu par Monolith bientôt sur KS


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Xav' a dit :

Ça repose la question de savoir quels looks de Batman seront proposés en figurines. 

 

Perso, j'aimerai plus un Batman un peu en armure, comme dans les jeux vidéo ou les films (mais je rêve vu ce qui a été dit suite à une histoire de droits).

 

Je ne sais pas s'il en existe en comics. Parce que bon un simple costume pour se protéger des coups c'est limite hein.

 

La première fig présentée était pas mal en ce sens d'ailleurs.

 

Xav 

 

 

Le Batman de Miller en armure quand il se latte contre Supes (dans DK) est hyper célèbre.

Vu que Monolith a les droits sur l'IP DC (c-à-d à minima tous les comics, je sais pas jour les autres media), il est normalement possible de sortir une fig correspondante. Possible, voire même obligé :).

En SG ou add-on. Par exemple...

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait bien (et j'imagine que Monolith y a déjà largement pensé), c'est des boîtes "à thème" pour les add-on : le batman, le robin (ou un autre sidekick), le (ou les) vilain(s) et les sbires associés correspondant à un arc ou une période donnée.

 

Le conditionnement permet même d'y mettre des scénarios en rapport.

 

Hop, ça fait un pack prêt à jouer, avec un thème et un "gameplay" lié.

 

Genre Knightfall : Pouf, ça fait un pack Bane + Zombie, Trogg et Bird contre Robin III et Batman version Jean-Paul Va... euh, non, oubliez. C'est un mauvais exemple. Le Dark Knight de Miller est mieux : Batman et Robin version Cary Kelley contre l'équipe des Mutants. Ouais, c'est mieux, ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Aerth a dit :

Genre Knightfall : Pouf, ça fait un pack Bane + Zombie, Trogg et Bird contre Robin III et Batman version Jean-Paul Va... euh, non, oubliez. C'est un mauvais exemple. Le Dark Knight de Miller est mieux : Batman et Robin version Cary Kelley contre l'équipe des Mutants. Ouais, c'est mieux, ça.

 

Knightfall c'est quand même bien particulier. Le Batman version Valley y est notable, c'est certain, mais de là fonder tout un pack où honnêtement je vois pas les gens se ruer dessus parce que l'usage serait limité et les persos pas super variés. Le cas échéant je suis plus de l'avis de @Alex Nikolavitch sur une boite de type Infinities, qui permettrait plus de possibilités. Après pour Dark Knight Returns à la fois populaire et riche (plein de variantes de personnages typiques) là oui ça le fait.

Modifié par Xavier Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Aerth a dit :

Ce qui serait bien (et j'imagine que Monolith y a déjà largement pensé), c'est des boîtes "à thème" pour les add-on : le batman, le robin (ou un autre sidekick), le (ou les) vilain(s) et les sbires associés correspondant à un arc ou une période donnée.

 

Le conditionnement permet même d'y mettre des scénarios en rapport.

 

Hop, ça fait un pack prêt à jouer, avec un thème et un "gameplay" lié.

 

Genre Knightfall : Pouf, ça fait un pack Bane + Zombie, Trogg et Bird contre Robin III et Batman version Jean-Paul Va... euh, non, oubliez. C'est un mauvais exemple. Le Dark Knight de Miller est mieux : Batman et Robin version Cary Kelley contre l'équipe des Mutants. Ouais, c'est mieux, ça.

 

Ah oui, ce serait bien ça dis donc. :)

 

Des add-on à thèmes avec des looks différents selon les backgrounds,  ça fait structuré.

 

Xav

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Xav' a dit :

Ça repose la question de savoir quels looks de Batman seront proposés en figurines. 

 

Perso, j'aimerai plus un Batman un peu en armure, comme dans les jeux vidéo ou les films (mais je rêve vu ce qui a été dit suite à une histoire de droits).

 

Je ne sais pas s'il en existe en comics. Parce que bon un simple costume pour se protéger des coups c'est limite hein.

 

La première fig présentée était pas mal en ce sens d'ailleurs.

 

Xav 

 

 

Il y a plein d'armures de Batman. Et par armures je veux bien dire exo-squelettes parce que bon les épisodes avec armures médiévales (si si) personne veut raisonnablement que je les ressorte. Tu as bien entendu l'armure de Dark Knight Returns mais aussi un exo-squelette qui est encore la taille au-dessus, qu'il porte dans la première année du run de Scott Snyder et Greg Capullo. Ca va jusqu'au Bat-Mecha Géant (promis !). Mais par contre du coup la problématique c'est pas savoir quelle armure sortir à Batman mais quel scénar pour justifier l'armure. Parce que c'est pas le genre d'attirail qu'il sort pour combattre un homme de main du Sphinx/Riddler. Batman utilise ce genre de trucs quand il est aux abois ou que le rapport de force est pas à son avantage (ex: pour combattre Superman). Un tel booster modifie complètement ses aptitudes et pour le coup on peut pas le sortir sur le plateau en disant "ah bah moi je veux qu'il soit protégé pour prendre des coups". Un Batman en armure, c'est à traiter comme un perso à part, avec en face une menace qui le justifie.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Xavier Fournier a dit :

 

Knightfall c'est quand même bien particulier. Le Batman version Valley y est notable, c'est certain, mais de là fonder tout un pack où honnêtement je vois pas les gens se ruer dessus parce que l'usage serait limité et les persos pas super variés. Le cas échéant je suis plus de l'avis de @Alex Nikolavitch sur une boite de type Infinities, qui permettrait plus de possibilités. Après pour Dark Knight Returns à la fois populaire et riche (plein de variantes de personnages typiques) là oui ça le fait.

 

+1 !

le knightfall m'était tombé des mains il y a XX années quand j'avais essayé, je l'ai racheté en solde il n'y a pas longtemps, mais a part la tension du début avec la montée en puissance de Bane, toute la suite avec Valley, je ne rentre pas vraiment dans le délire, je vais aller au bout pour la culture mais je ne m'éclate pas ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Barbi a dit :

 

+1 !

le knightfall m'était tombé des mains il y a XX années quand j'avais essayé, je l'ai racheté en solde il n'y a pas longtemps, mais a part la tension du début avec la montée en puissance de Bane, toute la suite avec Valley, je ne rentre pas vraiment dans le délire, je vais aller au bout pour la culture mais je ne m'éclate pas ...

 

Je suis pas uber-fan de Knightfall (je déteste pas non plus) mais par contre, en particulier en  France, c'est une saga qui a son petit succés-culte, sans doute parce qu'elle est restée non traduite pendant des décennies et qu'Urban Comics a publié le truc en quelques albums, permettant d'un coup l'accès à tout un pan de Batman que le public VF ignorait. Donc il y a un public (et sans doute un peu en VO) mais une boite Knightfall me semblerait limitée en potentiel de jeu, on en aurait vite fait le tour. On va dire que plein de add-ons plus spectaculaires et plus riches en persos/situations me semblent faisables "avant". Dans l'univers de Batman suffit presque de se baisser pour ramasser des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aerth a dit :

Genre Knightfall : Pouf, ça fait un pack Bane + Zombie, Trogg et Bird contre Robin III et Batman version Jean-Paul Va... euh, non, oubliez. C'est un mauvais exemple.

 

Moi, je suis fan de Knightfall (et même d'Az-bat) donc 100% partant.

Ma période Comics/Batman, c'est justement Knightfall (93) et grosso-modo les 15 années suivantes ^^ (avant renaissance, donc)

 

Il y a 2 heures, Xavier Fournier a dit :

Il y a plein d'armures de Batman.

 

y compris dans la cours des hiboux:

batmans-court-of-owl-armor-vs-talons-1.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Xavier Fournier a dit :

Knightfall c'est quand même bien particulier.

 

Oui, c'était surtout pour le running gag sur la tenue de Batazraël.

 

J'ai englouti le run de Morrison au printemps. Je le trouve très très bon car il a bossé dur pour concilier les différents batman dans un ensemble "cohérent" mais batmite, ça reste un morceau dur à avaler.

 

Là, j'en suis au tome 3 de knightfall et outre les côtés graphique et narratif assez datés ("c'est d'époque" comme on dit), un scénariste plus concis aurait pu en supprimer la moitié sans nuire au récit. Et un scénariste plus ambitieux aurait fait monter la sauce à partir du tome 2 avec la dualité azraël/batman chez Valley là où les tomes 2 et 3 sont (jusqu'à présent) assez plats.

C'est pas mauvais, loin de là et il "faut" pardonner les lourdeurs inhérentes à l'époque de rédaction (woputaing, cette manie à l'époque de faire penser les personnages pour raconter l'histoire, c'est pas léger, léger) mais le scénario n'est pas, selon moi, à la hauteur du propos.

 

Mais comme le récit fait partie de la "mythologie" batman, je vais maintenir le cap.

 

M'en fous, j'ai toujours "Cité Brisée" que je me garde bien au chaud.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

J arrive après la bataille mais Quoi !!!  Je découvre un batman mexicain. 

 

Je milite pour et je rejoins SentMa

 Rejoignez le front de libération de la tortillas y guacamole et vous aussi choisissez le batman mexicain afin que ce soit la figurine ultime du jeu. 

 

En plus on pourrait faire plein de scénarios.  Pingouinos a voler le super Chili.  Enquête sur le mangeur de enchiladas... Bref que du bon

 

OK je.......... 

Révélation

 

 

Modifié par kpitaine-crochet
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'aurai rien contre. Je le trouve même intéressant ce Batman issu d'une auto-hypnose ; un double mental créé en fonction d'un risque potentiel.

Vu le matériau d'origine (c.a.d. les comics des années 60-70 avec la période licorne à paillettes), Morrison a fait un travail de synthèse vachement efficace.

En fait, je réalise que c'est exactement ce que j'aime dans la trilogie de Nolan : il a redécoupé la "mythologie" batman en gardant tout un tas de trucs "canons" mais en les agençant différemment pour raconter une nouvelle histoire.

 

Batman de Zur-En-Arrh peut même être un perso exclusif lié à une campagne "Run de Morrison"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aerth a dit :

 

C'est pas mauvais, loin de là et il "faut" pardonner les lourdeurs inhérentes à l'époque de rédaction (woputaing, cette manie à l'époque de faire penser les personnages pour raconter l'histoire, c'est pas léger, léger) mais le scénario n'est pas, selon moi, à la hauteur du propos.

 

Je peux te garantir que, l'ayant lu à l'époque, c'était bourrin même en prenant en compte les normes du moment. Maintenant ma réserve par rapport à Knightfall c'est que je trouve que ca procure peu de personnages marquants, ca repose sur Azrael et... et pas grand chose d'autres. Je suis du genre à penser que même une époque désuète peut apporter du grain, pour peu qu'il y ait un peu de texture. Mais Knightfall me semble mince en texture, au delà de proposer de jouer au Bat-Azrael. On aurait du mal pour finir de remplir l'add-on je crois.

 

il y a 12 minutes, Aerth a dit :

Franchement, j'aurai rien contre. Je le trouve même intéressant ce Batman issu d'une auto-hypnose ; un double mental créé en fonction d'un risque potentiel.

Vu le matériau d'origine (c.a.d. les comics des années 60-70 avec la période licorne à paillettes), Morrison a fait un travail de synthèse vachement efficace.

 

En fait chez Morrison la synthèse est un prétexte au premier degré. Son truc au second, c'est d'expliquer le psychisme de Batman en faisant de chaque perso une variation de Batman. C'est pour celà que si tu regardes bien, chaque membre du Club of Heroes est une variante comportementale de Batman, avec le gars qui n'a pas de sidekick, le gars qui a été remplacé par son sidekick, le duo où c'est le sidekick qui porte la culotte, le duo qui s'entend pas. Et pour finir Batman RIP avec cette scène finale où le père Wayne explique au petit Bruce que quiconque se prendrait pour Zorro dans les rues de Gotham serait bon à enfermer (comprenez : serait bon pour être le Joker).

 

Mais yep, Batman par Morrison, y a du grain, de la texture. Y a Damian Wayne, Professor Pyg, les Menbat, le Flamingo; le Club Of Heroes renové et quelques femmes fatales, le Batman préhistorique et ainsi de suite. Y aurait de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité