Aller au contenu

Batman le futur jeu par Monolith bientôt sur KS


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Xavier Fournier a dit :

 

Le gigantisme des décors est un truc qui avait été apporté par Bill Finger, inspiré des décors qu'on pouvait voir dans une expo universelle. Il n'est donc pas rare qu'en traversant une expo Batman poursuive un type à travers une machine à écrire géante ou sur une énorme caisse enregistreuse. Le concept a été repris par les successeurs de Finger plus ou moins régulièrement jusqu'au début des années 80 où cela ne faisait plus assez sérieux.  Ca a été réintroduit il y a quelques années dans un Batman: Gotham Knights, où ils expliquaient que les "objets géants" ou batiments en forme d'objets, sont une tradition architecturale du vieux Gotham. Ce qui vous laisse plein de marge pour personnaliser vos décors de jeu avec des objets cassés qui trainent chez vous :D

Neil Gaiman avait fait un récit très rigolo où le Riddler campe dans une espèce de décharge où a été entreposé tout ce fourbi.

 

après, le pro du gigantisme, ça a été Dick Sprang, qui a fait des épisodes bien foufous dans les années 50.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alex Nikolavitch a dit :

après, le pro du gigantisme, ça a été Dick Sprang, qui a fait des épisodes bien foufous dans les années 50.

  Yep, mais sur instruction des scripts de Finger. Mis à par cas particulier ou quelqu'un qui repiquerait un script de Finger, c'est en général une bonne manière de répérer les scénars de Finger jusque dans les sixties. Après ce moment, d'autres se sont mis à lui rendre hommage en jouant aussi sur ce gimmick. Ca et les histoires ou un perso récupère neuf vies, c'est aussi un gimmick favori du scénariste.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre gimmick/gigantisme symptomatique de la BD de Batman, c'est toutes ces cases où Batman, de nuit, apparaît avec derrière la Lune en fond, lune qui prenait de plus en plus d'importance dans le ciel parce que l'encreur George Roussos avait réalisé que plus la lune était grosse, moins ca lui faisait de ciel à noircir. A un moment les gens de DC lui ont dit de calmer le jeu parce que ça devenait vraiment n'importe quoi, on aurait cru que la Lune avait la taille de Jupiter ! :D

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Telgar Catwoman et pas seulement, toute la deuxième partie de cet article que j'ai commis détaille le "syndrome" des neuf vies chez Finger:

https://www.comicbox.com/index.php/articles/oldies-but-goodies-blackhawk-141-1959/

 

Dans le  registre "chat", un scénar-type de Finger est aussi une histoire dans laquelle les héros (l'adulte, éventuellement avec son sidekick) marche dans la rue, voient un crime se prpduire plusieurs étages plus haut, se précipite pour découvrir un assassin/voleur utilisant un motif de chaf, assassin/voleur qui finira dans sa fuite par se tuer dans un accident, sa voiture se précipitant contre un réverbère. J'ai noté au moins quatre fois le truc, au point où les dialogues sont souvent les mêmes. Seulement comme une fois le héros c'est Green Arrow, d'autres fois un héros de Marvel, le public et les éditeurs s'en rendaient pas compte ;-)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Foussa a dit :

'tain j'avais pas pensé à ça pour les encreurs. 

Ceux qui font Batman doivent être mieux payés que ceux qui font Superman du coup ^^ 

 

C'est un peu hors sujet mais pour la petite histoire c'est l'une des raisons pour lesquelles Superman s'est mis à voler. Au début il ne faisait que sauter au milieu des immeubles. Donc fallait dessiner et encrer les immeubles dans les cases d'enchainement. Alors que s'il volait dans le ciel, suffisait de le dessiner au milieu de rien, avec un vague nuage derrière lui. Ca gagnait du temps...

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5) Robin III (Tim Drake), Batman #436 (Août 1989)

 

Entre la mort de Jason Todd et sa résurrection, un autre Robin est apparu, Tim Drake, qui est sans doute la version la plus connue de Robin une fois passé Dick Grayson lui-même. D'une part parce que Robin (Tim Drake), contrairement à ceux qui ont précédé, a eu sa propre série mais aussi parce qu'il a été mentionné dans différents dérivés multi-média.
Tim est très différent du moule classique parce qu'à la base ce n'est pas simplement un autre orphelin que Batman croise sur une enquête et qu'il décide de ramener à la maison. Au contraire Tim s'est "invité" dans la vie de Batman & Robin.

 

Son histoire personnelle implique en effet qu'enfant il était fan des Flying Grayson (la troupe/famille de Dick avant qu'il devienne Robin). Le truc, c'est que quelques temps après, une fois Dick devenu Robin, Tim découvre que le héros Robin pratique le même genre de figure acrobatique que Dick Grayson, le seul membre survivant de la troupe. A partir de là, remarquant que Dick vit désormais chez Wayne, Tim en déduit non seulement que Dick est bien Robin mais que Bruce Wayne est Batman. Découvrir ça tout seul quand on est un simple ado, c'est plutôt pas mal. Mais dans un premier temps Tim ne se manifeste pas et se contente d'observer ses idoles de loin. Ce n'est qu'après la mort de Jason Todd que Tim remarque que Batman devient de plus en plus violent et presque destructeur. C'est à ce moment-là qu'il prend contact avec Bruce et Dick pour leur expliquer qu'il sait... et qu'il faut absolument corriger le tir e ce qui concerne le comportement de Batman. De fil en aiguille, en l'espace de quelques mois il va devenir le nouveau Robin et vite adapter son costume avec... un pantalon.


Tim Drake est un bon détective mais c'est aussi le premier Robin a s'intéresser à la micro-informatique, à la programmation et à ce genre de choses (forcément, vu les dates de création des autres, s'intéresser à un PC était compliqué pour eux). Au début Tim se distingue aussi par sa vision des choses. Il ne se voit pas en Batman ou en justicier masqué adulte, il s'imagine être Robin seulement un temps puis faire carrière dans les services de renseignements.
Des années plus tard, après la mort du père de Tim, Bruce Wayne l'adoptera formellement dans sa famille. Les relations entre Bruce et Tim se compliqueront un peu avec le temps, Tim n'étant pas toujours d'accord avec les décisions les plus "martiales" de Batman.
 

Au fil du temps, abandonnant le rôle de Robin, il reprend un nom utilisé juste avant par Jason Todd (revenu des morts entre-temps, vous suivez) et devient Red Robin, un personnage plus indépendant. Comme Robin, Tim a été l'un des fondateurs du groupe Young Justice. En tant que Robin puis Red Robin, Tim a été membre des Teen Titans.
En 2011, une refonte de la continuité de DC Comics a fait que l'éditeur a décidé qu'il y avait trop de Robins dans la chronologie de Batman et qu'il fallait en retirer. Ils ont donc arbitrairement que Tim Drake n'avait jamais été Robin mais qu'il avait sauté directement à la case Red Robin (le truc super pratique quand tu expliques la chronologie du perso à quelqu'un). Le Red Robin/Tim Drake de 2011 était en plus affublé d'ailes lui permettant de voler de manière très régulière, ce qui ne semblait pas très cohérent (si la famille Wayne étendue jugeait cette technologie utile est-ce qu'elle ne l'étendrait pas à TOUS ses membres). Cette complication chronologique a été effacée tout dernièrement : dans un comic-book paru ce mercredi, on réinstalle son passé tel qu'il était avant 2011, on reprend l'histoire d'un type qui est devenu Robin au mérite, avant de devenir Red Robin (mon petit doigt m'ayant dit que ça risquait de se produire c'est l'une des raisons pour lesquelles j'avais marqué le pas dans cette énumération). Et ses ailes volantes sont passées à la trappe quelque part en cours de route. Je ne vous explique guère la version 2011 que pour vous expliquer de ne pas en tenir compte. Seule la classique (version 1989 et la meilleure, de l'avis général) est utilisée ces temps-ci chez DC.

 

D'un naturel assez paisible (c'est sans doute le plus calme des Robins), Drake peine à s'entendre avec Red Hood (Jason Todd) et Damian Wayne (le fils de Bruce), qu'il trouve trop violents. Tim a pour petite amie la super-héroïne Spoiler, qui joue un rôle important dans la Bat-mythologie. Tim est assez calé en informatique pour hacker même des ordinateurs kryptoniens. Bref, c'est le Robin/Red Robin  qu'il fait bon avoir dans sa team pour des histoires high-tech.

Drake0.jpg

Drake1.JPG

Drake2.jpg

Drake3.jpg

Modifié par Xavier Fournier
  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saludos Amigos ! Dans la série des "Not ready for Monolith" ou disons "Monolith is not ready for them", après Subatperman, il y a aussi... LE BAT-HOMBRE !!! non, pardon, LE BAT-HOMBRE

Il s'agit d'un élève de Batman. Ou tout au moins le président d'un pays sud-américain, désolé de voir qu'ils n'ont pas de super-héros local pour combattre le Mal, demande à Batman, dans Batman #56 (1949), de venir former un pseudo-Batman spécifique à ce pays. Le Bat-Hombre se distingue par un accent mexicain à couper au couteau, une moustache, un bat-poncho. En lieu et place d'une batmobile il a forcément un Bat-Cheval et là vous allez me dire "ah ben c'est un mélange entre Batman et Zorro...". Ouais, sauf que Zorro n'avait pas de perroquet. Parce qu'en lieu et place d'un sidekick, le Bat-Hombre a un perroquet qui lui sort des phrases de circonstances.

 

Et là vous allez me dire "mais ils sont fous". Et je peux vous rassurer, il est pas au programme du Boardgame, ou alors on m'a caché des choses. Et vous rassurer aussi sur les auteurs, le Bat-Hombre est juste un coup comme ça, limité à un seul épisode au cours duquel ce côté exotique, inoffensif et ridicule est forcé pour mieux cacher le fait qu'en fait l'homme formé pour devenir Bat-Hombre est un agent infiltré de la pègre. Quelque part au cours de l'épisode, le Bat-Hombre fini par trouver la mort, payant ainsi le prix pour sa trahison. Et à ce moment-là, Bruce Wayne se fait passer pour Bat-Hombrer pour coffrer le reste de la bande. Hai Caramba !

Bathombre0.jpg

Bathombre1.jpg

Bathorse.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça repose la question de savoir quels looks de Batman seront proposés en figurines. 

 

Perso, j'aimerai plus un Batman un peu en armure, comme dans les jeux vidéo ou les films (mais je rêve vu ce qui a été dit suite à une histoire de droits).

 

Je ne sais pas s'il en existe en comics. Parce que bon un simple costume pour se protéger des coups c'est limite hein.

 

La première fig présentée était pas mal en ce sens d'ailleurs.

 

Xav 

 

Modifié par Xav'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité