Aller au contenu

Batman le futur jeu par Monolith bientôt sur KS


Messages recommandés

Le pouvoir des ombres, c'est la tuile événement en versus, oui.

Et le pouvoir de la tuile événement dépend du personnage que tu choisis pour diriger ton équipe.

Si tu choisis Batman & Robin, tu as la tuile de Batman mais si, pour le même draft, tu choisis Robin & Batman, ça sera le pouvoir de Robin qui sera rattaché a la tuile événement.

 

Le choix de qui est le chef de l’équipe et qui est son lieutenant influe sur le gameplay.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sokoben a dit :

Oui c'est bizarre pour le point 1 : moi aussi je me souvenais d'un autre pouvoir pour  Batman (le truc des ombres où il progresse dans un nuage de fumée qu'on ne sait pas où il se trouve...)

 

Pour le 1 c'est une nouvelle compétence qui a été crée et ajouter à batman qui se nomme enchainement.
 

il y a 44 minutes, UrShulgi a dit :

Tiens, j'en profite, je lisais sur un autre site qu'on risquait d'avoir une version/pledge jeu "tradi", et un pledge avec en ajout le mode Affrontement, true or false?

Non pas tout a fait, le mode versus sera simplement un Add-on :sorcerer:
Pourquoi voici deux raisons rapides : pour éviter de faire trop monter le prix de la boîte de base et éviter de forcer la main à ceux qui ne veulent pas de mode "affrontement escarmouche".
Car s'il était intégré à la boite de base elle serait simplement plus chère et du coup tous les pledgers auraient déboursé pour un mode qu'ils n'auraient pas forcément voulu.

 

P.S.: après il existe peut être d'autres raisons mais je ne les connais pas, voici celles dont je suis aux courants.

Modifié par tony
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Merco Tony! Pour moi aussi ça sera un indispensable mais je trouve que c'est mieux de ne pas forcer la main! Et ça évite le ticket d'entrée à 150 euros (même si après, ça râlera forcément parce que c'est en add-on, avec des milliers de backers, ça va forcément un peu chouiner :x)

Modifié par UrShulgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça très bien que Monolith laisse le choix du mode Versus. :)

 

Perso, je pledgerai pour le mode Aventure : ce qui me botte, c'est de jouer avec un max de potes. 

 

Pour le Kickstarter 2019 de Conan, j'espère aussi qu'on pourra prendre les nouveaux territoires/extensions sans passer par le mode Versus donc. 

 

En tout cas, merci à ceux qui font des CR !

 

Xav

 

Modifié par Xav'
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Salut.

Oui, pour des contraintes de coûts nous devons dissocier le mode VS, qui s'avère assez consommateur en matériel (livre de Skelos supplémentaire, ligne de Potentiel d activation, livret de scenarios dédiés...) du mode Aventure. L'objectif étant de conserver un ticket d'entré similaire à Conan malgré un coût de licence très largement supérieur et un contenu encore légèrement plus fourni). Le Mode VS s'adresse à des joueurs "Experts" (l'approche du jeu est plus pointue tactiquement parlant, on est véritablement dans ce que les anglo-saxons appellent le "Skirmish".).

Modifié par Fred Henry
  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Fred Henry a dit :

matériel (livre de Skelos supplémentaire, ligne de Potentiel d activation [...])

 

Doit-on comprendre que le "livre de Skelos" (faudrait vraiment trouver un vocable plus approprié, plus neutre - pourquoi pas le lit de la rivière ^_^ ?) existera sous 2 formes physiques :

  • semblable au livre de Skelos pour le mode aventure
  • avec la "ligne de potentiel d'activation" pour le mode versus ?

A moins qu'on ait droit à une extension tenue par des légos :P

 

Il y a 18 heures, Fred Henry a dit :

Le Mode VS s'adresse à des joueurs "Experts" (l'approche du jeu est plus pointue tactiquement parlant, on est véritablement dans ce que les anglo-saxons appellent le "Skirmish".).

 

Mais pas que. Je suis sûr que mon fils et moi l'utiliserons avec plaisir et je ne nous place pas dans le camps "experts". (quoique d'ici 2019 après d'innombrables parties de MB:P...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2017 à 14:56, tony a dit :

 

Non pas tout a fait, le mode versus sera simplement un Add-on :sorcerer:
Pourquoi voici deux raisons rapides : pour éviter de faire trop monter le prix de la boîte de base et éviter de forcer la main à ceux qui ne veulent pas de mode "affrontement escarmouche".
Car s'il était intégré à la boite de base elle serait simplement plus chère et du coup tous les pledgers auraient déboursé pour un mode qu'ils n'auraient pas forcément voulu.

 

 

Ca semble assez logique.

 

Quid des gens qui ont déjà Conan, et donc déja un livre de Skelos? Ils devront quand même prendre un de plus (ce qui leuir en fera 3 en tout, en comptant celui de la boite de base Batman?)

 

Quand à la future extension pour pouvoir jouer en mode versus avec Conan, il s'agira d'une nouvelle extension, et potentiellement un acheteur de Conan et Batman achetra en tout 4 livres de Skelos?

 

Ou y-aura-t-il moyen d'optimiser tout ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, khaali a dit :

Ou y-aura-t-il moyen d'optimiser tout ca?

 

Il faut penser à l'optimisation de rangement aussi. Car sortir/ouvrir la boîte de Conan, en sortir la boîte de figurines, les faire glisser latéralement (ce qui est bien pénible - pitié, une ouverture par le haut la prochaine fois !) pour prendre le livre de Skelos et tout ranger ensuite car c'est une partie de Batman en mode versus que je veux faire... hummm... moi je suis prêt à payer un deuxième "riverbed" Batman pour éviter tout ça (et avoir un design graphique propre à Batman et différent de celui de Conan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Telgar a dit :

 

Doit-on comprendre que le "livre de Skelos" (faudrait vraiment trouver un vocable plus approprié, plus neutre - pourquoi pas le lit de la rivière ^_^ ?) existera sous 2 formes physiques :

  • semblable au livre de Skelos pour le mode aventure
  • avec la "ligne de potentiel d'activation" pour le mode versus ?

 

 

Alors oui il ne s’appellera plus livre de skellos on a déjà le nouveau nom, mais pour l'instant on a trop l'habitude de dire livre de skellos :sorcerer:
Pour batman on va le retravailler un peu ergonomiquement (grâce au retour d’expérience sur le truc), aussi parce que les tuiles de batman seront un poil plus grandes et aussi car il faut bien un endroit ou attacher la fameuse ligne de potentiel d'activation. Du coup il n'aura qu'une seule forme pour le mode aventure ou versus le seul truc c'est que l'on clipsera en plus la ligne pour le versus (et pas avec des legos :P)

 

 

il y a 26 minutes, khaali a dit :

 

Ca semble assez logique.

 

Quid des gens qui ont déjà Conan, et donc déja un livre de Skelos? Ils devront quand même prendre un de plus (ce qui leuir en fera 3 en tout, en comptant celui de la boite de base Batman?)

 

Quand à la future extension pour pouvoir jouer en mode versus avec Conan, il s'agira d'une nouvelle extension, et potentiellement un acheteur de Conan et Batman achetra en tout 4 livres de Skelos?

 

Ou y-aura-t-il moyen d'optimiser tout ca?


Alors dans l'ordre :
Oui ils devront en prendre un de plus de toute manière pour les raisons citées plus haut, les tuiles sont plus grandes et il faut bien l'endroit ou clipser la ligne de potentiel d'activation. Et de plus il ne faut pas oublier que dans l'extension versus normalement il y aura les tuiles pour tous les héros du jeu donc faudra bien les avoirs, pas de tuiles pour le reste car toutes les tuiles des vilains du mode aventure sont compatibles au versus.

Pour conan il est encore trop tôt pour en parler du coup je ne m'avance pas du tout sur ce sujet.

 

 

il y a 16 minutes, Telgar a dit :

 

Il faut penser à l'optimisation de rangement aussi. Car sortir/ouvrir la boîte de Conan, en sortir la boîte de figurines, les faire glisser latéralement (ce qui est bien pénible - pitié, une ouverture par le haut la prochaine fois !) pour prendre le livre de Skelos et tout ranger ensuite car c'est une partie de Batman en mode versus que je veux faire... hummm... moi je suis prêt à payer un deuxième "riverbed" Batman pour éviter tout ça (et avoir un design graphique propre à Batman et différent de celui de Conan).

 

On travail là-dessus, on tente de réduire le temps de mise en place et rangement car on sait bien que c'est lourd sur conan et on aimerait améliorer le truc.

Modifié par tony
  • J'aime 4
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, UrShulgi a dit :

un artbook

 

Bonne question qui en amène une autre : est-ce que certains des artistes auxquels fait habituellement appel Monolith sont impliqués dans ce projet ou bien est-ce que vous vous baserez sur les artistes DC ? Y aura-t-il des illustrations originales ou bien uniquement des reprises de ce qui existe déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée pour le module VS à coté, effectivement le mode escarmouche reste un jeu à part entière qui peut ne pas plaire à tous. On le voit déjà avec imperial assault, les joueurs de campagne n'achètent que les grosses extensions (bon aussi des blisters mais plus pour la collec ou virer des pions sur des scénars), mais les joueurs escarmouches eux doivent absolument prendre les blisters (en plus des grosses extensions ^^)

 

Pour le conan en VS j'avais déjà anticipé en achetant à l'unité un autre livre de skellos sur ebay et gardé mes tuiles anglaise .. oui j'avais pas de imachin  à l'époque pour ce mode qui était prévu que sur tablette à l'époque :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Telgar a dit :

 

Bonne question qui en amène une autre : est-ce que certains des artistes auxquels fait habituellement appel Monolith sont impliqués dans ce projet ou bien est-ce que vous vous baserez sur les artistes DC ? Y aura-t-il des illustrations originales ou bien uniquement des reprises de ce qui existe déjà ?

Le seul artiste avec qui nous avons travaillé et qui est actuellement sur Batman est Georges Clarenko puisqu'il réalise les plateaux.

Nous avons recruté un nouvel artiste qui dessine actuellement tous les équipements  : Milan Nikolic.

Sinon nous sommes en contact avec quelques dessinateurs DC qui vont nous faire des dessins originaux et d'autres qui ont travaillé dans le comics sans pour autant avoir fait du Batman jusqu'à présent. 

Oups j'ai encore fait une fausse manip !

BATILL017 - Medkit Final.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité