Aller au contenu

Batman le futur jeu par Monolith bientôt sur KS


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Fred Henry a dit :

Donc nous nous interdisons toute précipitation.

Et m'est avis que vous faites bien.

Outres les relous qui vous tirerons des scuds dessus quoi que vous fassiez, vous risquez également de générer de la hype (grosse licence et communauté de base déjà bien établie qui fait du bruit sur le net) qui va encore faire venir des gens étrangers à KS et à la preprod.

Et ceux-là, je suis prêt à parier un café qu'ils ont du être difficile à gérer lors des mauvaises nouvelles de Conan.
Du moins tant qu'ils ne se décidaient pas à aller au fond des choses et de rejoindre les premiers. Vu que dans ce cas, il n'y a plus à s'inquiéter de les rassurer et de leur donner des explications ; quoi qu'il arrive, ça ne pouvait de toute façon rien résoudre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Fred Henry a dit :

Salut.

C'est simplement que nous ne voulons pas réitérer les erreurs commises sur Conan. Donc nous nous interdisons toute précipitation. Parce que c'est cool sur le moment mais terriblement délétère sur le long terme. Par exemple pour le mode "VS" nous devons totalement finaliser le système avant de pouvoir le montrer. Avoir un mode OL contre OL parfaitement fonctionnel et surtout systémique demande pas mal d'ajustements auxquels je ne m attendais pas initialement. C'est très intéressant sur le plan du design (j'ai commencé à rédiger un article centré sur ce point précis) mais ça demande davantage de travail que prévu (ne serait-ce que pour jouer intelligemment sur la bi-dimensionnalité de l'information associée à la distribution sur les dés, Espérance/Variance, dont la seconde semble totalement absente des problématiques de gamedesign, alors qu'elle joue un rôle tout aussi fondamental dans les arbitrages en cours de partie et peut s'avérer un puissant outil de simulation). 

Bah voilà, maintenant on est encore plus pressé... :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le climat sera beaucoup plus apaisé une fois que Conan sera complètement distribué. Sinon c'est boulets rouges avec pour thème "Monolith a abandonné Conan pour passer sur le projet suivant".

Si le KS de Batman arrive après que MB:P soit livré dans les temps, ça sera une superbe démonstration de la capacité de Monolith a tenir ses délais. (parce que des démonstrations de qualité et d'écoute, on n'en manque pas)

En attendant il y a pas mal de boulot pour prototyper les plateaux et les figurines et pour travailler le système de jeu - donc ne pas se précipiter ne veut pas dire ne rien faire mais faire les choses dans le bon ordre. (Et nous préparer de chouettes démos sur Paris Est Ludique est important !!)

==> Réflexion transverse : Monolith pourrait envisager de faire un kit "v3" pour Conan d'ici 2 ans : avec un 2e livre de Skelos, des livrets de règles comprenant les modifications/ajouts suite au re-design avec Batman, des fiches de héros mises à jour avec une caractéristique "intelligence/perception" par exemple, quelques scénarios prenant en compte ces nouveaux mécanismes et peut-être une figurine KS. Je suis sûr que ça aurait du succès !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Fred Henry a dit :

[...] systémique [...] jouer intelligemment sur la bi-dimensionnalité de l'information associée à la distribution [...] Espérance/Variance [...] absente des problématiques de gamedesign [...] arbitrages en cours de partie [...] puissant outil de simulation

Heu... On est prêt à se contenter d'informations générales tout compte fait O.o

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Telgar a dit :

 

==> Réflexion transverse : Monolith pourrait envisager de faire un kit "v3" pour Conan d'ici 2 ans : avec un 2e livre de Skelos, des livrets de règles comprenant les modifications/ajouts suite au re-design avec Batman, des fiches de héros mises à jour avec une caractéristique "intelligence/perception" par exemple, quelques scénarios prenant en compte ces nouveaux mécanismes et peut-être une figurine KS. Je suis sûr que ça aurait du succès !

Nous en avons déjà discuté par ici, c'est déjà envisagé. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a @Fred Henry pour les réponses ;)

Mine de rien c'était aussi pour relancer le post... j'aime pas trop voir Batman inactif après y a plein de super vilain qui vont débarquer .

Et plus sérieusement, cela fait aussi plaisir de voir comment Monolith vit et voit le projet et nous le partage ici :D

Modifié par Seb25
orthographe
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

otis-mission-clc3a9opc3a2tre-edouard-bae

"ne serait-ce que pour jouer intelligemment sur la bi-dimensionnalité de l'information associée à la distribution sur les dés, Espérance/Variance, dont la seconde semble totalement absente des problématiques de gamedesign, alors qu'elle joue un rôle tout aussi fondamental dans les arbitrages en cours de partie et peut s'avérer un puissant outil de simulation"

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Conan restera l ADN de Monolith. Donc il bénéficiera évidemment des Améliorations du THS. Après Batman nous nous attaquerons à la mise en oeuvre d un Kit Versus pour Conan. Avec son matériel (nouvelles tuiles, Livre de Skélos, nouveaux Dés...) et ses scénarios propres.

  • J'aime 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fred Henry a dit :

Conan restera l ADN de Monolith. Donc il bénéficiera évidemment des Améliorations du THS. Après Batman nous nous attaquerons à la mise en oeuvre d un Kit Versus pour Conan. Avec son matériel (nouvelles tuiles, Livre de Skélos, nouveaux Dés...) et ses scénarios propres.

*Plein d'étoile dans les yeux*

Heroquest pour moi c'était un souvenir de jeu video (merci l'amiga)

Conan c'est vraiment le premier projet pour lequel je suis tout, partout, tout le temps. Vivement !!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est un peu tôt pour le dire mais on  prépare un compendium tome3 titré :

"Et c'est une bonne situation, ça, game-designer ?"

Avec un unique article de 44 pages de Fred. Je ne sais pas si je peux vous montrer la couverture que commence deja a réaliser George Clarenko...

Il y aura surement une ou deux pages a découper et monter soi-même, ça donnera un petit livre dédié au lexique.

J'ai hâte! :icon12:

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred Henry a dit :

ne serait-ce que pour jouer intelligemment sur la bi-dimensionnalité de l'information associée à la distribution sur les dés, Espérance/Variance, dont la seconde semble totalement absente des problématiques de gamedesign, alors qu'elle joue un rôle tout aussi fondamental dans les arbitrages en cours de partie et peut s'avérer un puissant outil de simulatio). 

C'est pas faux...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, SentMa a dit :

Je sais que c'est un peu tôt pour le dire mais on  prépare un compendium tome3 titré :

"Et c'est une bonne situation, ça, game-designer ?"

Avec un unique article de 44 pages de Fred. Je ne sais pas si je peux vous montrer la couverture que commence deja a réaliser George Clarenko...

allez, rien à foutre, en avant première moi je vous la dévoile cette couv':

Conan-Crucifixion.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Oui je viens de commencer :) ! Je peux déjà vous dire que je prends un grand plaisir dès la première figurine. 

Avec Conan je postais des WIP et uniquement les photos finales quand Monolith les publiait. 

Pour l'instant je ne sais pas si je publierai des WIP, c'est Monolith qui décide de ce côté. 

En tout cas je vais faire au mieux c'est un projet super motivant bien que intimidant par le poids de la licence. 

  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, MartinG a dit :

 

En tout cas je vais faire au mieux c'est un projet super motivant bien que intimidant par le poids de la licence. 

Ah mince je pensais que c'était intimidant par le poids non pas de la license mais de la demande de la communauté TO xDxD

Cela dit... je ne pense pas trop m'avancer de dire que Monolith peut déja prevoir un compendium Batman comme sur MBP , moitié campagne moitié guide de peinture...

enfin je dis ca... je dis rien.. Monolith si tu nous lis...:sorcerer:

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MartinG a dit :

Oui je viens de commencer :) ! Je peux déjà vous dire que je prends un grand plaisir dès la première figurine. 

Avec Conan je postais des WIP et uniquement les photos finales quand Monolith les publiait. 

Pour l'instant je ne sais pas si je publierai des WIP, c'est Monolith qui décide de ce côté. 

En tout cas je vais faire au mieux c'est un projet super motivant bien que intimidant par le poids de la licence. 

Tu peux demander des conseils photos @SentMa...  Pas de risque d'en montrer trop avec lui ! 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peinture avec Batman ce qui est top c'est que l'on peut choisir des déclinaisons de couleur en fonction de la période des comics (pré ou post new 52), des films (êtes vous plutôt Burton ou Nolan?) voir des films d'animation (Bruce timm ou Lego) Évidemment il faut que les sculptures le permettent... moi j'opterai sans doute pour du très sombre genre la trilogie de Nolan ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité