Aller au contenu

Batman le futur jeu par Monolith bientôt sur KS


Messages recommandés

perso, j'espère juste qu le KS ne se terminera pas avant fin décembre ... histoire que je puisse investir tout ce que j'aurai pu grappiller à droite à gauche (mes vieilles tantes, ma grand mère ... etc ...).

Avant, ça risque d'être un scénar version :"

"Les enfants cette année pour noël, vous avez.... ... Une boite !!! ... vide, pour vous deux !! On fait plein de trucs avec une boite, elle est grande, rappellez vous vos 2 ans ... à les super boites pleines que vous vous foutiez de ce qu'il y a dedans. ! ... Si, j'ai acheté un truc pour noël ... mais, pas pour ce noël ci ... certainement pour dans 2 ans (sic) et ... bon, vous aurez presque l'âge mais, c'est pas pour vous !!!!!!"

 

Sérieux monolith, pensez : étrennes ! Parce que mes gosses, ils ont pas encore le batsignal dentaire... mais, sûr qu'ils vont avoir besoin d'un appareil ... aussi ....

Modifié par le rabouin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous, on doit pouvoir acheter en gros des boites en carton, histoire de grappiller encore quelque euros.

L'autre solution peut être de vendre nos mômes pour noël a des familles en manque, on fait une belle action pour ces familles, on libère la chambre des enfants pour stocker un all-in et, évidement, on a ce qu'il faut pour financer le all-in justement.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit CR après ma partie d'hier, avec toute la subjectivité que ça suppose:

Les plus:

- bcp plus de mobilité grâce aux changements de règles de blocage, d'escalade/saut ainsi que la possibilité de faire son mouvement gratuit même après avoir attaqué

- différents types d'attaques pour un gros perso comme Bane (j'imagine qu'on retrouvera ce concept avec d'autres persos)

- les héros qui ne meurent pas font que rien n'est joué tant que le scénario n'est pas fini, il y a toujours de l'espoir

- une carac Intelligence pas testée mais prometteuse dans l'univers Batman (j'imagine déjà les analyses de scène de crime, les énigmes du Riddler, ...)

 

Les moins:

- le plus gros défaut du jeu ne me semble pas corrigé, c'est même pire. C'est toujours un casse tête d'écrire un scénario et les possibilités supplémentaires de mouvement ainsi que les différentes manipulations d'objectifs permises par l'OL ne me rendent pas optimiste de ce point de vue là.

- pas convaincu par la limitation de mvt/défense/reroll de l'Overlord. J'imagine que ça peut avoir un sens dans une partie OL vs OL mais face à des héros ça ne récompense pas à une bonne gestion de ses gemmes.

- pas convaincu par l'ajout des deux nouveaux dés (vert et bleu) aux résultats très variables, d'autant plus quand on a un nombre de reroll limité ... Le dé vert a la même espérance mathématique qu'un dé jaune ainsi que la même amplitude de résultat (entre 0 et 2) mais fonctionne plus en tout ou rien. Le dé bleu a la même espérance mathématique qu'un dé rouge et une amplitude un peu plus grande (entre 0 et 4) tout en étant lui aussi en tout ou rien.

 

L'adaptation vers l'univers de Batman est très bonne. Les héros sont partout sur la map alors que les pauvres hommes de mains continuent de se trainer. L'OL gagne en options de jeu grâce à ses hommes de main qui font autre chose que taper. Du coup on pourra voir des scénarios bcp plus riches où l'OL fera autre chose qu'empêcher les héros d'atteindre leurs objectifs, c'est également prometteur pour les scénars OL vs OL qui ne seront pas de simple affrontements. Attention aux mauvaises habitudes prises avec Conan, les possibilités de mouvement accrues risquent, par exemple, de vous surprendre !

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc ça donnerait un aspect encore plus JDR, cette carac Intelligence ? :) 

Résolution d'énigmes, récolte d'indices, désamorçage de bombes...

 

Côté Wishlist, est-il prévu :

- Des ninjas avec Rhaz Al Ghul ? ^^

- Plusieurs versions de Batman, Catwoman, Joker ?... Comme les versions "ciné" par exemple (version Nolan, Zack Snyder...).

 

 

Modifié par Xav'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs version de Batman, au moins pendant le KS, ça a été confirmé il me semble. Pour le reste je ne sais pas.

Je ne pense pas que la carac Intelligence oriente sur du jdr. C'est plus AMA qu'il y aura plus de variété quant aux conditions de victoires / objectifs à remplir. Mais encore une fois, la carac n'était pas en test on en sait encore pas grand chose. W&S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité