Aller au contenu

Batman le futur jeu par Monolith bientôt sur KS


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Roolz a dit :

Oui un top perso. Niveau scénar, c'était hyper subversif. Un des trucs les plus extrêmes de chez DC. Et tout ce qui a été dessiné par Bisley est mortel.
Tous lesLobos n'ont pas été traduits en FR. Finalement j'ai racheté pour pas cher à un collectionneur ricain tous les comics "avec Lobo" en VO il y a une 10 aine d'années.
(note qu'ils ont enté de rebooter le perso en 2014, version à chier, politiquement correct, avec un look de merde. Aucun intérêt.)
Bon après Lobo c'est un alien balaise et quasi immortel,  pas évident à intégrer dans un jeu qui tourne autour du Batman-verse (équilibre des stats, surtout).
Ou alors comme méchant, du genre Khosastral Khel dans Conan.

 

Mais si ça s'équilibre...Ça dépasse un peu, mais Lobo il peut se tasser n'importe où sans en souffrir à long terme. En add-on déjà, avec la mention: perso qui remplace un héros ou un vilain selon que c'est l'overlord ou un joueur qui est une grosse pelle avec besoin d'un boost. Deuxièmement, tu peux jouer avec sa régénération comme pouvoir: genre quand Lobo est neutralisé (démembré), un autre perso peut balancer sa tête où il veut (même par une fenêtre, grille, etc...) et Lobo apparait dans cette zone quand il redevient actif (repousse). Vu que les persos ont pas le droit de mourir, en fait, y'a que son côté super balaise qui pourrait gêner et les nouveaux dés sont adaptés pour ça. Go Lobo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, guewen a dit :

Mais si ça s'équilibre...Ça dépasse un peu, mais Lobo il peut se tasser n'importe où sans en souffrir à long terme. En add-on déjà, avec la mention: perso qui remplace un héros ou un vilain selon que c'est l'overlord ou un joueur qui est une grosse pelle avec besoin d'un boost. Deuxièmement, tu peux jouer avec sa régénération comme pouvoir: genre quand Lobo est neutralisé (démembré), un autre perso peut balancer sa tête où il veut (même par une fenêtre, grille, etc...) et Lobo apparait dans cette zone quand il redevient actif (repousse). Vu que les persos ont pas le droit de mourir, en fait, y'a que son côté super balaise qui pourrait gêner et les nouveaux dés sont adaptés pour ça. Go Lobo!

Cépafo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, krawash a dit :

J'adore Batman, j'adore les tortue ninja mais ce cross over me plait guère.

Par contre j'espère bien voir un SG Justice League lors du KS. Rien que pour avoir une fig de  Superman et faire un scénar OL vs OL EPIQUE

Ca va quand même être galère d'équilibrer les stats des héros entre eux et contre les méchants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Je vais pas refaire le débat qui dure depuis la cour de récréation mais comment est-on sensé rendre réalistes les stats de la tuile Superman face à celles de Batman? Parce qu'elles ne peuvent pas être ''Légèrement'' supérieures à celles de l'homme chauve-souris, même le double en force ou en mouvement me paraîtrait insuffisant.

Si on insère superman dans un scénario très spécifique où l'on en fait une sorte de Khosatral Kel et que les héros doivent se munir d'un bout de Kryptonite pour s'en débarrasser, pourquoi pas...

Mais si on crée des équipes avec de chaque côté des super-héros aux pouvoirs complètement fumés côtoyant des humains un peu améliorés, ça risque quand même de devenir un joyeux bordel!

Je me vois déjà dans 18 mois, au moment du Pledge Manager, me demander si je dois craquer pour l'add-on Justice League à 30€ dont on ne connaît pas grand chose... Sur une de mes épaules, en lieu et place d'un petit diablotin, il y aura une version de moi gamin toute excitée à l'idée de reconstituer les aventures de ses super-héros favoris... Et sur l'autre épaule, l'ange prendra l'aspect d'un expert comptable qui ne cessera de me rappeler qu'on a aucune information sur le gameplay, la manière dont ces ''super''super-héros doivent être intégrés aux mécaniques du jeu. Il insistera sur le fait que 30€ c'est quand même une somme et il doutera de l'intérêt et de l'équilibre du tout (coucou Mythic Battles et ton extension Titans)...

Qui a dit que je mettais la charrue avant les bœufs? J'ai même pas encore de champs à labourer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa je l'avais vu hier soir via le FB Monolith cette video..

J'ai bien aimé aussi l'envie de Monolith de ne pas s'avancer en KS avant un état du jeu proche des 99%.

cela montre aussi le lessons learned suite a Conan.

Quand je dis que du coup jsuis de plus en plus chaud patate pour le All In Batman, de part l'univers, de part les mécaniques , et de part que se soit aussi Monolith qui le fasse...

:D:D

Modifié par Seb25
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai fait une méga boulette

Mon fils a fait l Overlord sur Conan avec moi la semaine derniere...

il as adoré et je lui ai dit on aura le meme type de jeu mais avec Batman...

du coup.... il me demande souvant papa on achete quand le jeu Batman

 :concentration: oula.. va falloir etre patient mon doudou je lui repond...

papa.... tu sais tres bien que j'ai pas de patience me dit il xDxD

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais pas si c'est le bon endroit mais je voulais juste dire que j'ai pu essayer le proto Batman a Cannes et c'est vraiment excellent, comme quoi juste quelques petites retouches sur les règles, un autre univers et ça change vraiment les sensations de jeu.

Une partie mythique, un amorçage de bombe au dernier tour, reussi sur la derniere gemme de relance (3 relances en tout).. juste pour voir la tete des heros se decomposer :D

J'avais pu découvrir Conan l'année d'avant avec les memes comparses (et une partie tout aussi epique), je crois qu'on va avoir une sorte de rituel Monolith chaque année à Cannes maintenant..

Encore merci à l'equipe Monolith et à @Nicowa (enfin je crois que c'etait lui...) qui nous a supporté pendant cette partie.

 

(Du coup j'ai bien envi d'essayer sur Conan la possibilité de retirer un type de fig pour l'overlord dans la partie et de jouer avec des heros qui ne meurt pas vraiment, quelqu'un a déjà essayé? C'est envisageable?)

Modifié par --JD--
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, --JD-- a dit :

Bon je sais pas si c'est le bon endroit mais je voulais juste dire que j'ai pu essayer le proto Batman a Cannes et c'est vraiment excellent, comme quoi juste quelques petites retouches sur les règles, un autre univers et ça change vraiment les sensations de jeu.

Une partie mythique, un amorçage de bombe au dernier tour, reussi sur la derniere gemme de relance (3 relances en tout).. juste pour voir la tete des heros se decomposer :D

J'avais pu découvrir Conan l'année d'avant avec les memes comparses (et une partie tout aussi epique), je crois qu'on va avoir une sorte de rituel Monolith chaque année à Cannes maintenant..

Encore merci à l'equipe Monolith et à @Nicowa qui nous a supporté pendant cette partie.

 

(Du coup j'ai bien envi d'essayer sur Conan la possibilité de retirer un type de fig pour l'overlord dans la partie et de jouer avec des heros qui ne meurt pas vraiment, quelqu'un a déjà essayé? C'est envisageable?)

Je t'en prie! C'est un plaisir pour nous aussi de voir sur le visage du super vilain, un sourire digne du Joker en personne quand il réussi à coincer les super héros! :jester:

Pour ce qui est des héros qui ne meurent pas sur Conan, je me suis posé la question également. Je pense que ça doit changer pas mal de choses, oui. C'est très puissant. Quand tu as un héro qui est bloqué à 1 gemme, l'OL ne s'en inquiète plus trop. Sur Batman, il faut quand même continuer de lui taper dessus un tour sur 2 minimum. Ok, les autres héros ne récupèrent pas de gemmes en plus, mais je trouve ça minime par rapport au fait de laisser un héro sur place, qui peut continuer de bloquer l'OL. Et retirer une tuile avec des unités encore en jeu, pareil, c'est puissant. Je pense que sur un scénario fait pour, il n'y a pas de souci. Mas jouer ces règles là sur des scénarios déjà fait, ça doit déséquilibrer. Mais je pense pas que ça déséquilibre tant que ça non plus. A tester! ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité