Aller au contenu

Batman le futur jeu par Monolith bientôt sur KS


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Foussa a dit :

En tout cas, vivement qu'on voit une figurine du Joker. :jester:

Tiens d'ailleurs, je me demande jusqu'à où sont les limites de la licence pour les personnages possibles et les looks. Si ça se trouve, vous pouvez faire Harley Quinn, mais pas avec le look Suicide Squad (je dis n'importe quoi comme exemple, mais voilà l'idée). 

Je sais pas si vous pouvez en causer ou pas d'ailleurs hein. 

 

J'ai posé la même question, ça m'intéresse la limite de la licence. De même certains personnages même si on les voit dans Batman peuvent être affilié à d'autres licences et donc pas être accessible (un méchant/gentil de superman ou wonderman par exemple).

C'est le cas chez marvel, ce qui explique que wolverine (licence X-men / Fox) n'est pas dans Avengers (Licence Marvel) au cinema alors qu'il y est dans le comics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et puis c'est super compliqué les histoires de licence (genre ton exemple avec le cinéma, qui dissocie finalement wolverine des avengers). Mon exemple avec Harley Quinn était dans la même idée. 

Et en + c'est touchy, y a des gros sous, alors je ne sais même pas si ils peuvent en parler . 

Par exemple : ont-ils le droit de faire une fig' de batman old school, en collant et tout ? Peut être que les gérants de la licence préfèrent qu'on ne voit que Batman version moderne, ça me semblerait finalement logique (dommage, mais logique) dans l'idée d'installer une image d'un superhéros dans la tête des gens, faut qu'on le voit partout pareil. Comme une marque.

Et puis bon, t'as batman comics, film, série animé, jeu vidéo... 

Le fait que les héros ne puissent pas mourir, et que les ennemis sont neutralisés, c'est révélateur de la contrainte de la licence. Mais bon... quelle super licence qd mm !!! :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, khaali a dit :

Merci pour ces infos très précises, JaKaN. Je ne suis pas convaincu par ces modifications, surtout celle sur bloqueur/insasissable, qui me semble bien lourd et calculatoire, surtout par rapport a la volonté de simplicité du système.

Caper les actions de l'OL, bof aussi. Je trouve que l'OL a un gameplay deja très contraignant à la base, lui mettre plus de contraintes risque d'augmenter le sentiment de frustration... très négatif pour le plaisir de jeu.

Les personnages qui n'ont pas le droit d'utiliser une arme à feu... sérieusement? O.o  (Ca sent les ordres de DC Comics)

Les nouveaux dés sont extrêmement aléatoires, beurk. Je ne vois pas l’intérêt de rajouter du hasard dans le jeu, gagner ou perdre sur du bol plutôt que de la stratégie...

Par contre, je trouve plutôt bon le changement sur la gestion des troupes de l'OL : faire completement les deux actions d'une fig avant de passer à la fig suivante dans le groupe, c'est plus intuitif que le système de Conan.

J'ai pu faire une partie avec l'ami Nicowa dimanche, donc je me permets de reprendre quelques points avec mon ressenti d'overlord (j'ai plus souvent joué OL à Conan, et j'ai là aussi joué OL) :

  • Sur les modifs "bloqueur/insaisissable", ça n'a pas eu d'impact significatif sur notre partie, donc pas de commentaire sur ce point. Sinon que ça permettra de personnaliser plus les unités de l'OL et les héros, et ça c'est bien pour moi.
  • Caper les actions de l'OL : c'est une excellente évolution, ça oblige vraiment l'OL à réfléchir plus, à vraiment peser le pour et le contre de chaque défense ou de chaque relance, et en mouvement ça devrait (conditionnel car pas d'impact dans notre partie) permettre d'éviter des super méga rushes de (par exemple) Bane sur un héros dès le début de partie. Bref, pour moi qui ai joué OL j'ai vraiment aimé ce changement qui a augmenté mon plaisir de jeu.
  • Les nouveaux dés : pas trop fan non plus d'ajouter de l'aléatoire, mais quand tu fais un gros dégât, c'est vrai que c'est jubilatoire et que ça met de l'ambiance autour de la table.
  • Les tuiles OL : j'ai vraiment aimé les changements : jouer toutes les actions d'une figurine avant de passer à la suite et pouvoir utiliser son mouvement gratuit après la première action ouvre les possibilités, et surtout le fait que les unités de l'OL puissent faire autre chose que combattre permet vraiment plein de possibilités au niveau des scénarios.

Bref, les comics c'est pas mon univers, mais j'ai aimé la partie et pour moi tous les changements apportés vont dans le bon sens.

Le taf sur les lignes de vue sera primordial vu qu'on se rend vite compte que le tir à distance prend une importance considérable (et c'est fort logique) par rapport à Conan.

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je viens de perdre mon message dans les limbes des nouveaux messages pendant la rédaction!

Bon, je m'y recolle, mais du coup, je ferais plus rapide et synthétique, désolé!:ph34r:

Déjà un grand merci à la team Monolith pour l'accueil, c'était top! Et un grand merci aussi aux joueurs qui sont passés sur les tables. C'était plaisant de mettre des têtes sur des pseudos!

Au niveau du système, les petits changements sont nombreux et font que Batman procure des sensations bien différentes. Ensuite, nous sommes sur des jeux où la thématique est très forte, vu qu'elles sont ici très différentes, ça renforce l'identité des deux jeux. Et le mode OL/OL apportera un gros plus à mon avis. Je suis pressé de l'essayer!!!

Les CR sont très complets, j'ai rien à ajouter de mon coté, si ce n'est une vision plus global au fil des parties. J'en ai quand même animé et suivi entre 15 et 20 sur 3 jours, avec parfois la chance de reprendre un perso, voir de jouer une partie quand il manquait un joueur... une très grande majorité des parties étaient très très serrées! La gagne s'est souvent jouée sur le dernier tour, à part 2-3 parties où la victoire à été plus large. Les joueurs, qu'ils connaissent Conan ou non, étaient généralement ravis des parties.

J'avais, comme beaucoup, peur de deux jeux doublon entre Batman et Conan, mais les sensations sont quand même assez différentes et le moteur arrive même à convaincre des kubenbois, c'est bon signe.

Pressé d'en voir plus et surtout pressé d'y jouer de nouveaux!

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred Henry a dit :

Voilà. D'ici le KS Batman les plateaux de Conan auront été foulés par bien des armées de morts vivants et autres pictes.

La vraie question c'est : est-ce qu'on aura réussi à finir de peindre Conan avant l'arrivée de Batman... Dans mon cas, rien n'est moins sûr ! Donc prenez votre temps.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse à la vraie question est oui! Parce qu'il reste encore "the others" qui est pas commencé et Smog et encore MB qui arrivent l'an prochain... . Prenez votre temps! (mais pas trop hein!). Et aussi, vous pouvez envoyer en plusieurs vagues. Ça prend moins de place sur la table de peinture et ça laisse le temps de faire de la place sur les étagères.

Ha et pareil pour les scénarios. C'est chiant d'expliquer à un joueur que non on ne jouera pas le nouveau machin, parce que Yoga il est pas peint et que c'est moche le truc gris au milieu des autres. Et que non, Valéria n'est pas un proxy pour Yoga. Le rythme de parution convient très bien à mon rythme de peinture!

Modifié par guewen
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Foussa a dit :

oui et puis c'est super compliqué les histoires de licence (genre ton exemple avec le cinéma, qui dissocie finalement wolverine des avengers). Mon exemple avec Harley Quinn était dans la même idée. 

Et en + c'est touchy, y a des gros sous, alors je ne sais même pas si ils peuvent en parler . 

Par exemple : ont-ils le droit de faire une fig' de batman old school, en collant et tout ? Peut être que les gérants de la licence préfèrent qu'on ne voit que Batman version moderne, ça me semblerait finalement logique (dommage, mais logique) dans l'idée d'installer une image d'un superhéros dans la tête des gens, faut qu'on le voit partout pareil. Comme une marque.

Et puis bon, t'as batman comics, film, série animé, jeu vidéo... 

Le fait que les héros ne puissent pas mourir, et que les ennemis sont neutralisés, c'est révélateur de la contrainte de la licence. Mais bon... quelle super licence qd mm !!! :) 

 

Dans Heroclix les personnages sont mis KO et pas tué en effet. Même problématique, on ne tue pas dans les comics.

Ils n'ont ptet pas le droit d'en parler en effet. Mais ce serait intéressant à savoir et ça éviterai ptet pendant la campagne des demandes farfelus de personnages d'autres univers DC (car ils sont apparu dans un comics Batman une seule fois). ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu faire une partie comme overlord et c'était très sympa. Les changements de règles sont intéressants et comme la mécanique globale ne change pas, ils s'assimilent très vite. Les nouveaux dés permettent, je pense, mieux simuler les dégats des armes à feu : soit tu rate, soit tu touches et ça fait vraiment mal. C'étaient Bane, les brutes avec des UZI et celles avec un fusil à pompe qui les avaient.

   J'ai gagné avec l'overlord mais je jouais contre des gens qui ne connaissaient pas Conan et qui ne se sont pas reposés une seule fois en 6 tours, sauf contraint et forcé (j'ai mis Batman à terre deux fois). Du coup, après avoir beaucoup joué, elles n'ont joué que deux gemmes par tour et faire 5 réussites avec Catwoman (dés rouges) pour désamorcer une bombe avec deux dés, c'est difficile. En tous cas, le jeu est très immersif.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nouveaux dès, sans avoir joué je suis déjà d'accord avec toi. J'imagine bien un Salomon Grundy qui frappe, bah il a qu'une chance sur deux de toucher un batou, mais si il touche, il le fracasse en deux! Ça peut donner une tansion qu'on retrouve dans les combats de boss ou dans les anims. Le balaize touche peu, mais il fait mal. Du coup, ce côté aléatoire ne me gène pas, il transmet mieux le style des différents personnages.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arzok a dit :

Je vois bien un cross over entre Batman et Conan. Une mission à la time stories, et voilà notre Batman propulsé dans un village picte :sorcerer:

Z'êtes certains ?! Parce que vous risquez de vous retrouver avec des copeaux de chauve-souris sur les bras... L' Âge hyborien c'est pas pour les mecs qui ont peur de mourir ! Comme j'ai cru comprendre que chez DC ont meurt pas, je vois pas comment vous allez expliquer le concept à Conan ?! Le mec qui clame qu'il n'y a rien dans l'Univers que l'acier froid ne puisse trancher

Ha lol, des mecs en collant chez Howard,....vont se prendre une vieille dérouillée. :cp_precis:

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'aperçois que je n'ai même pas donné mon avis de joueur/perso sur le jeu! Conan a déjà été une révélation pour moi niveau jeu avec figs. J'aimais déjà ça, mais là, on est une paire au club à être presque devenu mono maniaques! Le coté boite à outil et proche du jdr n'y est sans doute pas étranger. Du coup, fallait se douter que Batman me fasse craquer, étant plus proche de cette univers que celui de Conan. Et ma femme étant fan du personnage, ça m'arrange! (oui, bon, ok... Plus les séries animées et les films, mais bon... Je désespère pas de la voir se plonger dans les comics un jour!)

Le jeu est très proche niveau sensation, mais les différences marquent le coup et on est plongé dedans rien qu'à regarder l'équipement et les compétences. Au club il y a pas mal de joueurs de kubenbois et il faut bien reconnaitre que le système réussi à les captiver. Biensur, les dés sont là pour semer le trouble, mais c'est à prendre en compte.

Côté héros, les changement sont surtout dans les compétences, vu qu'il était rare de dépenser 2 kilos de gemmes en défense et relance. L'interdiction d'utiliser des armes à feu est pour moi quelque chose de très positif. Il y a le côté fluff, forcément, mais aussi un coté scénaristique et tactique à prendre en compte. Si on prend la grenade par exemple, qu'elle soit incapacitante et provoque 2D rouges de dégât, ou explosive et provoque 2D rouges de dégât... Bah c'est pareil. Donc pas de réelle différence à l'arrivée, mais un auteur de scénario peut prendre ça à son avantage pour la création. En tout cas, on sent la touche Comics dans nos choix d'actions.

Pour moi, c'est coté OL que j'aime le plus les changements dans le système. Et c'était indispensable pour avoir un mode OL/OL j'imagine. Le fait d'être capé impose une certaine régularité, c'est vrai. Mais les gros coups de rush de l'OL étaient imprévisibles en jeu et difficiles à prévoir dans les scénarios. Là je pense que ça sera plus simple pour créer. Les capacités sur les tuiles, là aussi je suis fan. Pas besoin d'ajouter des règles spéciales à rallonge. Et l'activation des troupes OL par fig, avec possibilité de finir par le déplacement, là dessus y a de sacrées économies de gemmes pour l'overlord! Après, je peux pas trop en dire plus niveau ressenti, je n'ai joué que 2 tours d'OL sur une partie en fin de journée avec des joueurs voulant voir ce que ça donnait. (Ils auraient bien aimé que le salon ferme une heure plus tard je crois. ^^) Ces petites modifications sauront, à mon avis, apporter plus de choix et de possibilité dans les scénarios.

Pour ce qui est du doublon avec Conan, le jeu est tellement thématique, qu'il est impossible. Le parallèle que fait fred avec le JDR est très juste. Combien de JDR différents utilisent le système D20 par exemple? Y a des fois j'aurais envie de me promener en pagne au soleil ou dans la neige, et des fois où j'aurais envie de la puenteur de Gotham. Donc pas d'hésitation à avoir à ces moments là!
 


 

Niveau lecture, si il y en a qui se demandent par où commencer, voilà ce que je recommande pour débuter la série chez DC, Urban Comics (que je préfère largement à Eaglemoss) :

Le stricte minimum :

-Année un

-Un Long Halloween

-Amère Victoire
 



De quoi en comprendre un peu plus :

Killing Joke

Arkham Asylum

The Dark Knight Returns

Batman : Silence

 

De quoi se faire plaisir, Batman de Snyder et Capullo :

Batman. Vol.1, La Cour des hiboux

Batman. Vol.2, La nuit des hiboux

Batman. Vol.3, Le Deuil de la famille

Batman. Vol.4, L'an zero (V1)

Batman. Vol.5, L'an zero (V2)

Batman. Vol.6, Passé, Présent, Futur

Batman. Vol.7, Mascarade

Batman. Vol.8, La relève (V1)

Batman. Vol.9, La relève (V2)


Rien qu'avec ça, y a déjà de quoi lire un petit moment et doit bien y avoir l'équivalent d'un bon gros pledge niveau finance.

 

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité