Aller au contenu

Batman le futur jeu par Monolith bientôt sur KS


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Hornak a dit :

Normalement je suis comme Khaali : c'est la mécanique d'un jeu qui me pousse à l'acheter. Avoir deux fois la même ne m'intéresse pas.

Or, en jouant à Conan, notamment en jouant différents scénarii, je me suis rendu compte que la mécanique servait une réelle histoire. C'est justement l'histoire qu'on peut se raconter que je trouve génial dans le jeu de Fred. Je n'ai beau rien connaître à Conan (j'ai trouvé le temps de lire quelques nouvelles néanmoins) je prends beaucoup de plaisir à me mettre dans la peau du personnage que je joue et je m'imprègne beaucoup de l'environnement de la map (les maps de Cl4renko sont pour moi beaucoup plus importantes que les figurines que je joue). En connaissant Batman et son univers à travers le cinéma ce sentiment de vivre une histoire va être décuplé.

Bref, je vais mettre petit à petit de l'argent de côté pour acheter la boite de base + éventuellement une extension (J'imagine bien le joker et ses sbires dans une extension, difficile d'intégrer autant de figurines dans la boite de base et il est hors de question que je passe à côté d'un tel personnage).

J'ai vraiment hâte de voir se dévoiler les figurines, maps et scénarii ! Et si jamais vous avez eu la chance d'y jouer et que vous en avez le droit, n'hésitez pas à écrire vos impressions, il y en a qui attendent que ça :x

Perso c'est un peu pareil même si je dis que ca risque de faire doublon et de plus (honte à moi) je n'ai pas encore eue le temps de jouer à Conan depuis que je l'ai eu : Deuxième enfant un peu avant la livraison + déménagement ca m'a pris pas mal de temps 😁. J'ai juste fait une partie solo pour tester la mécanique.

Mais je vais bien sûr mettre un peu de côté chaque mois pour : 

1/ acheter les extensions de Conan 😜

2/ pledger pour Batman 😁

Je suis faible, mais ne serais ce que pour soutenir Monolith ca me fait plaisir de lâcher un peu d'argent. 

Et je suis sur que ca me promet un nombre d'heure de jeu conséquent !!!

Et voui des contre-rendu de partie sur Cannes ca serait super. Pensez à ceux qui n'ont pas pu s'y rendre 😝

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hornak a dit :

je m'imprègne beaucoup de l'environnement de la map (les maps de Cl4renko sont pour moi beaucoup plus importantes que les figurines que je joue). En connaissant Batman et son univers à travers le cinéma ce sentiment de vivre une histoire va être décuplé.

Pareil ! Et ce qu'on aperçoit des maps de Batman a l'air très inspirant...:x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos que j'ai eu à Cannes:

  1. Pas de date annoncées pour le KS (même si fin d'année 2017 me semble logique, surtout que Joan d'arc est elle prévue pour septembre)
  2. Il y aura un book spécial ligne de vue pour les maps et ils ne vont pas rechigner au nombre de page nécessaire pour le faire bien et complet.
  3. Clarenko joue au jeu, du coup quand il fait des maps il voit mieux les écueils à éviter.
  4. C'est pas Fred qui rédigera les règles (haha), ils vont faire rédiger ça par un pro et j'espère relire et jouer par des gens extérieures au jeu pour valider la compréhension du bouzin.
  5. Les relances, défense et ajout de mvt de l'overlord sont capé
  6. Nouvelles compétences "intelligence" mais on n'a pas utilisé dans le scénar joué
  7. Les méchants peuvent maintenant faire des manipulations.
  8. Deux nouveaux dés bleu et vert. Les deux comportent beaucoup de faces vierges mais le bleu montent jusqu'à 4 touches!
  9. Les super-héros ne meurent jamais. Une gemme en zone de mort, peut revenir en zone de fatigue dans certaines condition.
  • J'aime 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 3 gemmes sur le mouvement max, 4 pour les relances et les défenses et ca reste capé jusqu'au début du tour suivant de l'overlord.

Je jouais overlord, j'ai gagné mais la partie fut très serrée. Bane le méchant et ses sbires devaient avoir activé avant la fin du tour 6, 2 bombes sur 5 ou 6 possibles. Batman, Catwoman et red-quelque-chose (un gars avec deux flingues dans les mains) doivent l'en empêcher en désactivant les bombes.

Il y a des chiens avec des ceintures d'explosifs, j'adore! Et une gatlin pour les héros, j'aime beaucoup moins :cp_precis:

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SentMa a dit :

Un post de Tyler très riche en photos et aussi très détaillé sur Tric-Trac. Il complète parfaitement le post d'Arzok ci-dessus. :D

Oui, c'était bien la même partie ! Mais les héros auraient vraiment pu gagner...

Les photos des figurines Homme de main avec Uzi, avec pied de biche et avec Uzi étaient les troupes que j'avais sous mon contrôle.

J'ai complété mon post précédent avec deux trucs qui me sont revenu !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Alors j'ai fais 2 parties , une en Catwoman et l'autre en OL. Ce que je peux en sortir.


C'est un Conan V2 sans le cacher, ils ont garder 70% de la mécanique et 30% d’amélioration ( changement ) par rapport à son maitre. Les principaux changement sont :

- Une nouvelle capacité actif  des héros ( l’intelligence ) qu'on a pas pu voir car sur le scénar du métro on ne pouvait pas utiliser cette compétence.

- Compétence passif Adrénaline, je crame une gemme dans la zone rouge , je la déplace sur la zone noir et je peux faire une attaque même si cette dernière est saturé.

- Compétence passif Art martial ( cat et batman ), Si les héros réussissent à faire au moin 1 dégats, 1 dégtas supplémentaire et rajouter au total.

- Les héros ne meurent plus et la récupération est différente, en gros en actif je récup 2 gemmes et en récupération je récup 5/6 gemmes ( classique ) mais je peux transvaser de la zone rouge à la zone verte ( classique ) ou de la zone noir à la zone rouge ( nouveau ) et je peux mixé les 2.  Exemple Batman lui rester 3 gemmes en rouge et 8 dans la noir.  État des héros, il s'annonce en récupération donc 6 gemmes, il a transféré 3 gemme noir =>  rouge et 3 gemmes rouge => vert.  Nouveauté, comme il y a plus de mort chez les héros, chaque héros est différent sur le nombre de gemme qui peuvent récupéré dans sa phase d'état. ( en repos batman récup 6, cat en repos récup 5 ) 

Donc avec ce système je pense que les potions de vie c'est finis, en tout cas il y en avait pas dans ce scénar.

- On ne pourra pas se passer les équipement entre héros aussi facilement car tout simplement que des héros ne peuvent pas les utilisé ( exemple : Batman et Cat pourront porter un gros mini-gun avec un encombrement de 6 mais ne pourront pas utiliser en combat car tout les 2 ne peuvent pas utiliser d'arme à feu. )

- Insaisissable n'est plus illimité mais bien capé en fonction du nombre de socle présent sur la case. exemple Catwoman à 2 donc elle peut être insaisissable tant qu'il y a pas plus de 2 socle dans sa zone. Mais à l'inverse la capacité bloqueur est aussi capé en fonction du nombre de pts de mouvement. Exemple les sbires de bane au bloqueur à 3, les héros doivent dépenser 4 pts pour sortir de sa zone. Catwoman qui a insaisissable à 2, elle peut sortir de la case avec 2 pts de mouvement. ( 3 bloqueur + 1 pts pour sortir - 2 inssai = 2 ).

Tout le jeux est maintenant capé : def des héros et de OL, relance des héros et de OL

Coté OL  principal changement, les troupes sur les tuiles sont maintenant autonome, avec un exemple ça ira mieux pour explication : 

Systeme Conan : OL active les troupes verte, d'abord je doivent faire mes déplacement et ensuite ils attaquent tous ensemble.

Systeme batman : OL active les troupes verte ( 3 figurines ) , Je prend une figurine je la fais se déplacé et une action ( soit attaqué soit une manipulation ), ensuite  la 2eme je peux faire une action ( attaqué ou manipulation ) et ensuite je me déplace gratuitement, 3eme figurine je la déplace et ensuite j'attaque.

Ça change tout cette donnée, et ça donne une nouvelle stratégie pour OL.

Les points de mouvement supplémentaire sont capé non pas le double des pts de mouvement de la tuile activé mais capé dans la case du livre de skelos. J'ai un total de 3 pts maximum pour tout les figurines que j'active à mon tour.

Nouveau Dés, pour ce scénar c’était juste OL qui pouvait utiliser,  à voir j'étais pas spécialement emballé durant ma partie car les face blanche sont trés trés souvent apparue mais bon

Dés vert : 3/6 "blanc"  3/6 "2 touches" 

Dés bleu : 3/6 "blanc" 1/6 "1 touche" 2/6 "4 touches"

Bane au choix avait 2 attaques, soit  je prend un dés jaune + un dés orange et j'attaque 3 fois. Soit je prend un dés rouge et un dés vert et j'attaque 1fois.

 

Je pense avoir fait le tour, quelques images pour la fin, penser que c'est un prototype donc ça peut changer :)

20170223_151743.thumb.jpg.346d1d59e7915f5e9e44d2f08ca77d9c.jpg20170223_151738.thumb.jpg.3e573059640381100b0c0b05731291cf.jpg20170224_124023.thumb.jpg.5d0a3595ae970a35ea2f2430076b954e.jpg20170224_124035.thumb.jpg.bbe7cb613263471faf81b693301d0123.jpg20170224_124047.thumb.jpg.0c847447124082c5ef0c950a28d30776.jpg20170224_124017.thumb.jpg.1489c41807709ea56773a4eab4803a5b.jpg

 

20170223_155207.mp4

  • J'aime 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité