Aller au contenu

Batman le futur jeu par Monolith bientôt sur KS


Messages recommandés

15 x 25 : le plateau de perso est conséquent. Avec le plateau de jeu et celui de l overlord, ma table de salon va être juste. O.o

 

Bon sinon y a clairement un souci d'immersion de la part de Monolith niveau esthétique. 

 

Tiens, je connaissais pas le personnage de Spoiler, aussi. ;)

 

Xav

Modifié par Xav'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Un souci d'immersion? O.o

Alors autant les socles mériteraient à dégager pour l'immersion (d'autant qu'ils n'aident pas à savoir quelle fig il faut prendre, vu qu'elles ont tous des socles) mais le reste ... qu'est-ce qui est clairement un souci pour l'immersion.

Les figs? Les plateaux? Les cartes? Les règles? Le plateau de l'OL version Batman pas encore montré?

Si c'est que le côté fig du dashboard, c'est un propos un peu exagéré. (même si je comprends qu'on préfère un dessin, en espérant qu'il plaira à tous, ce qui ne sera pas le cas, comme pour le dashboard actuel :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, UrShulgi a dit :

Un souci d'immersion? O.o

Alors autant les socles mériteraient à dégager pour l'immersion (d'autant qu'ils n'aident pas à savoir quelle fig il faut prendre, vu qu'elles ont tous des socles) mais le reste ... qu'est-ce qui est clairement un souci pour l'immersion.

Les figs? Les plateaux? Les cartes? Les règles? Le plateau de l'OL version Batman pas encore montré?

Si c'est que le côté fig du dashboard, c'est un propos un peu exagéré. (même si je comprends qu'on préfère un dessin, en espérant qu'il plaira à tous, ce qui ne sera pas le cas, comme pour le dashboard actuel :D)

 

Non non quand je dis souci d'immersion c'est positif. Je parlais de volonté de faire bien.

 

Xav

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matches Malone

 

Peut-être connaissez-vous le comédien Andy Kaufman et son alter-ego irrascible Tony Clifton. A défaut de les connaitre "en live", vous avez peut-être vu le film Man On The Moon avec Jim Carrey. Et si je vous parle aujourd'hui dans une thématique liée à Batman, c'est que Bruce Wayne a également son équivalent de Tony Clifton. Oui, alors vous allez me dire "Merci, on sait, Bruce a deux identités puisqu'il est aussi Batman". Mais non, je vous parle encore d'un autre alias... Matches Malone ("Malone les Allumettes"), apparu pour la première fois dans Batman #242 (1972) et créé par le scénariste Denny O'Neil. En clair, quand il s'agit d'infiltrer la pègre, Bruce/Batman enfile cette troisième identité pour mieux y arriver. Matches Malone est surnommé ainsi car il se sert souvent d'allumettes comme cure-dent. C'est un type avec d'épaisses lunettes et une moustache. C'est une sorte de petite frappe avec une réputation dans la pègre.

 

En 1972, cet alias est d'abord introduit comme une identité de remplacement, alors que Batman veut faire croire que Bruce Wayne est mort. Mais cette personnalité va revenir régulièrement dans les aventures de Batman, à chaque fois qu'il a besoin d'infiltrer la mafia de Gotham. Batman profite de la mort accidentelle d'un gangster et lui "vole" sa vie en quelque sorte. En clair, Malone est devenu l'alias par défaut de Batman/Bruce quand il faut enquêter dans les bas-fonds. Si en intro je fais la comparaison avec Kaufman et Clifton, Malone est plus ancien que Clifton mais je pense qu'à la longue les scénaristes suivants se sont amusés à rapprocher les deux personnages moustachus et irrascibles en connaissance de cause et à insister sur le côté dédoublement de personnalité. Le truc est même tordu parce que parfois, pour être au dessus de tout soupçon, Bruce joue Batman mais c'est Robin (Dick Grayson) qui se fait passer pour Matches.

 

En 2001, dans Batman #588 à 590, écrits par Brian K. Vaughan, il y a une très bonne histoire en trois chapitres où l'on revient sur le fait que Batman n'a pas inventé Malone, qu'il s'agit d'un gangster ayant réellement existé (je pense qu'à cette époque une bonne partie du public avait oublié ce fait)... Sauf que dans cette version le vrai n'est pas réellement mort. Voilà qu'un jour le vrai Matches Malone revient à Gotham, au moment où la pègre commence à se demander si "Malone" (Batman en fait, vous suivez ?) n'est pas une balance. Si bien qu'en fait le vrai Malone fini par être assassiné, que le "faux" est innocenté et qu'il peut reprendre sa place dans la mafia sans être soupçonné. Mais pas sans que Bruce, traumatisé par la présence et la mort du vrai Malone, ait un crise schyzo où... il se prend vraiment pour Malone pendant quelques temps.

 

Dans la série TV Gotham, il y a une touche encore plus tordue puisque le "vrai" Matches Malone est identifié comme étant l'assassin des parents Wayne. Autrement dit, quand le petit Bruce grandira et apprendra à se faire passer pour Malone, il prendra le visage du tueur de ses parents. Il y a des trucs vraiment marantes à faire avec Malone (le vrai ou le faux). @Alex Nikolavitch et moi militons activement pour qu'il soit dans le jeu (au même ordre que Bat-Mite) mais @Fred Henry se bouche les oreilles en criant "Je ne vous entends pas !" à chaque qu'on dit "on pourrait pas rajouter le personnage de...". Donc c'est pas gagné... Mais vous pouvez écrire à Fred en précisant "sauvons la figurine de Matches Malone". ;)

Matches0.jpg

Matches1.jpg

Matches2.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@timbur tu as raison en termes d'apparitions pures et dures du personnage mais le Moon Knight qui apparaît en 1975 dans Werewolf  By Night a un costume différent, avec des parties en noir et blanc (en particulier le pantalon) et une cape en forme de croissant de lune. C'est d'ailleurs supposé être un mercenaire sans foi ni loi. Devant la popularité du perso, ils l'ont fait évoluer dans les mois suivants en lui greffant une histoire totalement différente,  plus proche d'un Batman de Marvel. Le costume a été adapté en cours de route, progressivement, dans la série Rampaging Hulk, avant de se "fixer" vers 1980. Avant ce costume "définitif", le Ragman était apparu...

Et en théorie yep c'est le même Ragman que dans Arrow, si ce n'est qu'ils ont en fait un perso bien moins intéressant de ce que j'en ai vu.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux y aller dans le HS sur le slip du Surfer...  les retoucheurs VF en venaient à s'y perdre.  Si bien que dans un combat entre le Surfer, Hulk, Namor et les Avengers, les retoucheurs se sont embrouillés  et ont religieusement rajouté au Surfer... le slip en métal d'Iron Man (avec les deux disques sur les côtés).

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Les inties mainstream sont souvent comme ça, quelques questions pour mettre en confiance et viser large, ensuite tu resserres sur le thème global du reportage (en l'occurrence l'évènement, l'évolution du monde du jeu, etc). Après, je m'y attendais un peu, mais on va pas bouder notre plaisir de montrer le jeu à des millions de Belges, et pour une fois, on a eu des gros plans sympas sur les figs et cie!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité