Aller au contenu

Batman le futur jeu par Monolith bientôt sur KS


Messages recommandés

Hello,

Je rentre à l'instant d'un week-end de 3 jours à Paris. 

Nous sommes effectivement allés à l'expo au musée Art Ludique, sur DC Comics. 

Bon, c'est super cher, enfin surtout si vous y aller en famille, parce que les enfant payent quasi pareil que les adultes. Donc là on en a eu pour 55 euros à 4. Et je dirais qu'on passe 1h30/2h00. A moins de lire toutes les planches. 

Alors ça commence par Superman, avec toute l'histoire et tout, les différents costumes dont certains (les vrais ceux des films) sont exposés. Beaucoup de planches de vieux vieux trucs, ça m'intéressait pas trop. Du moins il y en avait trop. Et bon bah faut qd mm dire ce qui est ... ca a super mal vieilli :) . 

Ca sera le cas tout le long de l'expo : beaucoup de planches oldies. 

Je préfère largement les illustrations modernes et autres peintures numériques associés aux films. 

Donc Superman, puis ensuite Batman avec aussi différents costumes des films, des planches, des peintures digitales de toute beauté. Une statue géante de toute beauté. La batmoto, des maquettes 3D, costume de Catwoman (celui de Michelle Pfeiffer je crois... miaow), des costumes de supervillains, etc. J'ai trouvé ça + riche et varié que pour Superman, et + fun grâce aux supervillains qui contrebalancent bien le côté sérieux et sombre de Batman. 

C'était le + gros morceau de l'expo. 

Ensuite, il y a eu un peu de Suicide Squad, un peu de Wonderwoman, un peu de Justice League, et hop c'était fini. 

La boutique à la sortie était toute naze, les trucs proposés n'avaient que peu d'intérêt par rapport à ce qu'on peut trouver en boutique comics ou sur le net. Il y avait juste le livre de l'expo, qu'on ne trouve donc forcément que là, mais 39 euros ... :) 

Voilà pour ce retour en vrac.

C'était bien. C'était cher. C'était pas super long pour le prix. J'aurai préféré + de comics récents. Mais c'était qd mm bien cool :)  

 

 

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎.‎04‎.‎2017 à 23:44, Foussa a dit :

Donc Superman, puis ensuite Batman avec aussi différents costumes des films, des planches, des peintures digitales de toute beauté. Une statue géante de toute beauté. La batmoto, des maquettes 3D, costume de Catwoman (celui de Michelle Pfeiffer je crois... miaow), des costumes de supervillains, etc. J'ai trouvé ça + riche et varié que pour Superman, et + fun grâce aux supervillains qui contrebalancent bien le côté sérieux et sombre de Batman. 

C'était le + gros morceau de l'expo. 

Et.. tu aurais pas pris qqs cliché par hasard a nous partager de cette Expo :w00t:?

ce serait tip top...
Bon c'est aussi normale que Batman soit le plus gros morceau quand meme... c'est le seul de la Justice League qui n as pas mis son slibard par dessus ces collants... :P ( pas taper pas taper, je plaisante ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour aussi donc. J'y ai trainé toute la famille - il n'y avait que le fiston qui était bien partant mais les autres ont suivis et finalement n'ont pas été déçus.

Audioguides donnés à l'entrée et expo parcouru en ~2 heures.

Quelques couvertures et planches à l'entrée qui font remonter l'apparition des héros iconiques à la fin des années 30 puis on entre dans les sections à thèmes. Dans l'ordre Superman, Batman, Wonder Woman, Batman, Suicide Squad et enfin la Ligue de Justice. A l'exception de cette dernière, on a le droit à un mix entre des planches aux murs et des costumes ou bien des maquettes des films au centre. On note la double présence de Batman avec une section années 90 Tim Burton (pour ne citer que les bons films) et une section Nolan.

J'avais déjà vu une partie des éléments Batman précédemment (voir des batmobiles en taille réelle) et je craque toujours sur le costume de Michèèèllleee. Ce qui m'a vraiment plu ce sont ce qu'ils appellent les peintures numériques qui sont des planches de préparation des décors des différents films récents (Snyder). Elles sont de toute beauté et donne vraiment envie d'aller voir le prochain Wonder Woman - pourtant ce n'est pas mon personnage préféré et j'ai été déçu par les derniers films (enfin surtout par leur scénario). Peut être un effet Thor en vue ? (j'ai trouvé les films biens en particulier grâce au traitement d'Asgard alors que j'avais un à priori plutôt négatif sur le héro)

Petite vidéo de 5min à la sortie avec des extraits de films, de DA et de séries s'étalant sur plusieurs décennies. Malheureusement pas de photoshoot à la sortie (comme j'en avais eu sur Marvel et sur Ghibli).

Grosse déception : pas de Batman par Monolith dans la boutique en sortant !!!

PS: j'ai 2 photos à venir qui devrait intéresser @Budala en particulier ;)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

alors alors.... pas de news ici.... nan sans dec la communauté de Conan a eu pelin de news... et nous les Batmaniens.. rien... :blue:

Ah mince mais... c'est les même... xD

Bon n'empeche... y a pas possibilité a la JC Duss sur un malentendu d'avoir une tite news officiel... SVP Mr Fred Henry ou la Monolith Team.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martin Grandbarbe est en train de peindre les figurines.

En revanche, il ne publiera rien sur sa page facebook, les figurines sont la propriété de Monolith et c'est eux qui décident de la diffusion des images. Faut espérer qu'ils en lachent une petite au moins dans pas trop longtemps :P

EDIT : Grilled

Modifié par Pamplerousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Salut.

C'est simplement que nous ne voulons pas réitérer les erreurs commises sur Conan. Donc nous nous interdisons toute précipitation. Parce que c'est cool sur le moment mais terriblement délétère sur le long terme. Par exemple pour le mode "VS" nous devons totalement finaliser le système avant de pouvoir le montrer. Avoir un mode OL contre OL parfaitement fonctionnel et surtout systémique demande pas mal d'ajustements auxquels je ne m attendais pas initialement. C'est très intéressant sur le plan du design (j'ai commencé à rédiger un article centré sur ce point précis) mais ça demande davantage de travail que prévu (ne serait-ce que pour jouer intelligemment sur la bi-dimensionnalité de l'information associée à la distribution sur les dés, Espérance/Variance, dont la seconde semble totalement absente des problématiques de gamedesign, alors qu'elle joue un rôle tout aussi fondamental dans les arbitrages en cours de partie et peut s'avérer un puissant outil de simulation). 

  • J'aime 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité